Voiture vice caché???? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaVoiture vice caché????           Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
45 messages
1899 vues
Voiture vice caché????
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 14:25
Bonjour
j'ai besoin de votre aide et conseil svp, Il y 4 jour j'ai acheté une voiture pensant faire une bonne affaire , le vendeur m'assure que la voiture n'a aucun soucis et le controle technique n'indique rien d'anormal , le jour de la vente je remarque qu'il y a une sorte de mayonnaise sur le bouchon du liquide de refroidissent je lui demande c'est quoi vu que je m'y connais pas il me dis qu'il sait pas mais qu'il n'ya rien de grave une vidange et le tour est jouer , hier je la ramene faire le vidange et le garagiste m'annonce que la voiture a un soucis de joint de culasse et que j'en aurait pour environ 500 euros de reparation , dite moi que faire dans ce cas svp, est ce c'est considéré comme un vice caché? j'ai pas vraiment les moyen de la reparer ...
thamomo007 le jeu 30 juin 2016 à 14:28
Tu as acheté chez un particulier ou un professionnel ?

Dans tous les cas, contacte vite le vendeur en premier lieu et dit lui de reprendre sa voiture. Quel est le montant de l'achat ?
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 14:35
chez un particulier , je l'ai eu a 1500 euros , le truc c'est que j'ai plus son numéro et de toute maniere je pense pas le trouver car il m'a précisé le jour de la vente qu'il part en vacance le lendemain
fabala-x le jeu 30 juin 2016 à 14:37
Y a t il marqué un défaut d étanchéité moteur sur le ct ?

Si oui pas la peine de faire quoi que ce soit;)
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 14:48
non du tout c'est pas marqué
thamomo007 le jeu 30 juin 2016 à 14:53
En 4 jours t'as perdu tout contact avec le gars ? :love:
julien20vt le jeu 30 juin 2016 à 14:56
Logiquement sur les papiers de cession (et l'ancienne carte grise) tu as au moins son nom et son adresse
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 14:57
je retrouve plus son numero, de toute maniere je n'ai plus communiqué avec lui apres la vente , meme dans le cas contraire je ne pense pas qu'il va assumer , du coup je voulais savoir niveau juridique ça marche comment
fabala-x le jeu 30 juin 2016 à 14:59
Tu as une assistance juridique avec ton assurance ?

Contact les ils vont te guider, mais dans l absolue c est bien de tenter le coup a l amiable avant
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 14:59
oui j'ai l'identité de sa mere car la voiture il l'a mise a son nom , mais je suis persuadée qu'il va m'envoyer balader
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 15:01
mon assurance auto enfaite j'en ai pas encore pris une , c'est ma premiere voiture et je viens tout juste de l'acheter
thamomo007 le jeu 30 juin 2016 à 15:03
Citation de s :

« mais je suis persuadée qu'il va m'envoyer balader »


Mais ESSAYE !! ca ne coute rien, tu préfères te lancer dans une procédure qui va durer 2 ans et te couter de l'argent ??????? :arg:

Citation de s :

« Mon assurance auto enfaite j'en ai pas encore pris une »



t'es au courant qu'on souscrit une assurance AVANT de prendre une voiture ??

Dans ce cas laisse tomber, ne l'assure pas et mets là à la casse directement. Appelle le ferrailleur !
Dernière édition le 30/06/2016 à 15:04 par thamomo007, édité 1 fois
Alka111 le jeu 30 juin 2016 à 15:05
Euh tu roules avec pourtant non? Avec quelle assurance?
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 15:09
non je voulais connaitre mes droit et savoir si c'est considerer comme vice caché avant de rentrer en contact avec lui dans le cas ou il voudra pas assumer alors je pourrai le menacer que je l'emmenerai en justice , je savais pas qu'on devait lassurer avant je m'y connais pas , et non je roule pas avec je l'ai juste ramener a 2 pas de chez moi chez le garagiste
thamomo007 le jeu 30 juin 2016 à 15:11
T'es juste hors la loi avec un véhicule sans assurance ! Règle les problèmes dans l'ordre.

Déjà là ton assurance va t'envoyer péter pour ton problème, on ne souscrit pas une assurance après avoir un soucis !
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 15:11
pourquoi la mettre a la casse ?? 1500 euros en l'air, je suis etudiante et j'ai galerer rien que pour avoir cette somme
Romain59 le jeu 30 juin 2016 à 15:11
Tu es de où dans le 13 ? Au cas où, envoie un MP @ambre est expert pour tout démonter et injecter sa résine spéciale :good:
Romain59 le jeu 30 juin 2016 à 15:16
Citation de sarah13 :
« pourquoi la mettre a la casse ?? 1500 euros en l'air, je suis etudiante et j'ai galerer rien que pour avoir cette somme »


@sarah13 Ben là, le mec risque fort de t'envoyer balader, et t'es un peu bloquée car même si tu t'assures maintenant, l'assurance prendra pas en charge un problème qui a eu lieu "officiellement" avant la souscription (par contre si tu te dépêches de l'assurer avec un contrat qui a une protection juridique solide, et que tu t'en rends compte officiellement dans 2 jours... Enfin moi je dis ça... ;) ) et si tu fais les démarches juridiques seule sans l'assistance juridique de l'assurance, tu vas avoir "quelques frais" à avancer, sans AUCUNE garantie du résultat...
robby le jeu 30 juin 2016 à 15:27
y a clairement vice caché là. Même le contrôle technique aurait dû le voir. C'est un truc qui saute aux yeux quand-même !!!
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 15:28
donc , je prend un bonne assurance , je contact le gars puis si il refuse je porte plainte contre vise caché ?
Ben_92 le jeu 30 juin 2016 à 15:29
un truc qui saute aux yeux est donc caché maintenant ? :D
thamomo007 le jeu 30 juin 2016 à 15:33
Tu contactes le vendeur, tu lui dit que ton garagiste a dit 500 euros de réparation, tu lui présente le devis si il veut et soit il paye tout soit 75% soit une partie en nature et zou !

Porter plainte pour 1500 euros, n'oublie pas que tu vas gagner mais ca va te couter et prendre un MAX de temps.
barbatacci le jeu 30 juin 2016 à 15:34
Et on a pas forcément une protection juridique dans l'assurance auto.;)

J'en sais quelque chose !:(
fabala-x le jeu 30 juin 2016 à 15:43
Robby clairement non justement, un jdc est tres difficile a faire passer en vice caché, je m y suis cassé les dents;)

On peut te répondre qu ouvrir les bouchons huile/eau font partie des verif de base d un achat, et que ce n est donc pas cacher justement. Simple exemple de reponse d expert j en ai d autres dans ma besace :/
mugatu le jeu 30 juin 2016 à 15:45
Et en plus sur certaines voitures ça peut juste être de l'humidité qui donne ça, comme sur les BM quand le deshuileur est bouché.
thamomo007 le jeu 30 juin 2016 à 15:48
ouaip un m54, même en bon état avec déhuileur neuf et peu de petits trajets (le miens) fait un poils de mayo en hiver sur le bouchon :D
robby le jeu 30 juin 2016 à 15:50
il y a autre un élément qui compte dans le vice caché : c'est le fait que l'acheteur n'est pas un professionnel. Ainsi - et c'est le cas ici - l'acheteur n'a aucune idée de ce qu'est un joint de culasse et encore moins que de l'huile dans le bocal du liquide de refroidissement est le signe d'un joint de culasse à changer et sans doute encore moins qu'un joint de culasse coûte un bras à changer...


pour ce qui est de l'assurance, Sarah, tu est totalement à côté de la plaque. Comme on te l'a dit, il aurait fallu prendre l'assurance AVANT d'acheter la voiture (d'ailleurs c'est illégal de rouler sans assurance - ça tu n'est pas sans le savoir). Par ailleurs, il ne sert à rien de souscrire à une assurance maintenant pour faire valoir tes droits à une protection juridique qui concerne un problème survenu avant la signatre du contrat...
lbad le jeu 30 juin 2016 à 16:04
C'est quoi comme voiture ? Quel moteur ? Quelle année ? kilométrage et état générale ?

Si tu as fait une bonne affaire niveau prix peut être que ça vaut la peine de payer les 500 euros pour qu'elle reparte en super forme ?

Et dans ce cas peut être prendre la base d'une discussion à l'amiable 250 /250 chacun et basta sans parler de juridique ou tout autre chose dont tu n'as pas les moyens ;)

Le mieux serait qu'il reprene l'auto mais bon ça risque de pas être facile à faire ... assurance juridique ou pas ...
fabala-x le jeu 30 juin 2016 à 16:06
De toute facon se lancer dans le juridique pour une bagnole a 1500€... Ca risque de couter plus chère que la voiture:!:
robby le jeu 30 juin 2016 à 16:19
exactement... ;)
ramses2 le jeu 30 juin 2016 à 16:26
La voiture ne chauffe pas?


Si c'est un particulier, à moins de prouver qu'il savait que la voiture faisait un joint de cucu... Dans ce cas, ce n'est pas la procédure du vice caché qui s'applique mais le dol.
viktor le jeu 30 juin 2016 à 16:27
Une assurance vérifie pas l'état mécanique d'une voiture avant la signature du contrat, mais risque t-on quelque chose juridiquement si l'assurance démontre qu'on était au courant(devis de garagistes) avant la souscription?
samu68 le jeu 30 juin 2016 à 16:34
Avant l'achat, tu as constaté un soucis qui t'a interpellé.
En achetant le véhicule, tu as accepté d'assumer les suites.
Il aurait fallu aller ensemble voir un garagiste pour qu'il établisse un devis.
Donc, ce n'est pas un vice caché.

Le défaut d'assurance peut t'être opposé si tu pars dans une procédure, si tout est vérifié.
Sans compter qu'il faut être propriétaire du véhicule. As-tu fait les démarches pour le certificat d'immatriculation?
viktor le jeu 30 juin 2016 à 16:38
T'as fais un acte de vente en bon et dû forme?
Romain59 le jeu 30 juin 2016 à 17:01
C'est le fils de la proprio qui a signé les papiers de vente si j'ai bien compris, donc avec le défaut d'assurance, 1 partout balle au centre :D
Alka111 le jeu 30 juin 2016 à 17:10
Dans l'ordre, ce que je ferai:

1/ tenter de faire reprendre la voiture (avec le nom et la localisation, tu dois pouvoir contater la personne ou sa mère qui a officiellement vendue la voiture). S'il ne veut pas la reprendre, dis lui qu'il y aura procès.

2/ S'il refuse, prend une assurance. Même si tu ne roules pas, c'est obligatoire quand même.

3/ Vérifie le diagnostic du jont de culasse, est ce que la voiture fume bleu ou blanc? Comment est l'huile (niveau et aspect) comment est le liquide de refroidissement (aspect et niveau). Si rien de suspect, roule un peu avec et observe l'évolution de ces points là.

4/ Si le problème est avéré, refais dater le devis du garagiste après la prise de l'assurance et tente une assistance juridique

5/ Si tu vois que ça n'aboutira jamais, fait réparer la voiture (tente un autre devis, par téléphone ça doit pouvoir se chiffrer)
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 20:26
c'est un opel corsa , 2001 160000km bon etat mise a par le pb de culasse elle a rien fin pour l'instant , non elle ne surchauffe pas , oui la vente a ete faite en bon et due forme il m'a laisser la fiche de session carte grise et certificat de non gage
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 20:28
merci bcp alka111, tu as raison j'ai vais suivre ton raisonnement
sarah13 le jeu 30 juin 2016 à 20:35
merci a vous les gars :good: c'est sympas
thamomo007 le jeu 30 juin 2016 à 20:54
Donc elle a quoi comme problème ? T as fait une vidange ?
mugatu le jeu 30 juin 2016 à 22:57
Depuis ce matin tu veux dire ? :etourdi:
thamomo007 le jeu 30 juin 2016 à 23:04
Depuis qu'elle est garage je veux dire.
ramses2 le ven 1 juil 2016 à 15:36
Perso, si elle chauffe pas et qu'elle fume pas, je commencerai par faire une vidange + purge du liquide de refroidissement...

La mayo ça peut aussi être le résultat d'une caisse qui roule peu et que sur de petits trajets...
Dernière édition le 01/07/2016 à 15:38 par ramses2, édité 1 fois
mugatu le sam 2 juil 2016 à 14:56
:good:
jpcevol le sam 2 juil 2016 à 15:01
Et seulement 500€ pour un Jdc , ça ne sent pas l'arnaque par hasard ?
Démontage , éprouvage, remontage , chez un vrai pro ça ne peut être 500€
Et juste un éprouvage , c'est dans le meilleur des cas !!!!!!

Sinon , non , un Jdc n'est pas un vice caché
 1 
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaVoiture vice caché????             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 913 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement