Probleme ventilation  sur opel corsa D 1.3 cdti 2007 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaProbleme ventilation sur opel corsa D 1.3 cdti 2007           Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
47020 vues
Probleme ventilation sur opel corsa D 1.3 cdti 2007
damien44000 le mer 25 janv 2012 à 10:51
probleme ventilation il ny a que la 4eme position qui fonctionne ! est ce la resistance ??? et quelqun a t il une reference pour acheter cette resistance ? ou se trouve telle cette resistance ? merci davance
emel08 le dim 5 fév 2012 à 17:58
bonjour

j'ai le meme probleme sur ma corsa 1.3 cdti je n'ai plus que la 4eme vitesse de ventilation qui fonctionne !
j'ai vu sur le net que sa pouvais etre la resistance ?
merci de me donner des infos !
fujiyama le dim 5 fév 2012 à 19:22
C'EST la résistance.

Problème connu et relativement classique toute marque confondue. J'ai eu ça sur une Priméra de 1995.

Avantage la pièce n'est pas chère. Ne pas se faire massacrer sur la main d'oeuvre.
emel08 le lun 6 fév 2012 à 18:40
merci d'avoir répondu !
mais est ce possible de la changer soi même??
emel08 le mar 7 fév 2012 à 19:56
je suis allée voir chez opel ils ont la pièce pour 75.00€ + 1h de main d'oeuvre !
est il possible de la trouver moins chere??
fujiyama le mar 7 fév 2012 à 20:07
C'est du grand n'importe quoi au niveau de la pièce :/
Maintenant cela fait plus de 10 ans que j'avais fait changé le bidule (garage Nissan 15è pourtant). De mémoire une facture de 25€ TTC (en francs à l'époque).

Peut-être que cette résistance en "or" supporte plus de fonctions aujourd'hui. Ce serait pas étonnant.
Et le problème de l'accessibilté de ces pièces dans nos "chères" voitures actuelles (:?: )

Il parait que pour changer une ampoule de feu arrière sur un Modus, faut déposer le pare-choc :louche: (lu sur le forum quelque part).
Comme quoi....
thamomo007 le mar 7 fév 2012 à 20:07
ben oui d'occasion ou si tu la changes toi meme tu perds 2 heures de ta vie, mais t'économise 1 heure payante de main d'oeuvre....
convoi31 le mar 7 fév 2012 à 21:07
. je roule en Opel Sintra, très peu rependu en France et cela occasionne un prix exorbitant pour les pièces détachées.

Un roulement de roue avant vaut 499€ non monté alors qu'en Allemagne, l'autre coté ne m'a couté que 103€, livré à domicile.
Alors oui, n'en déplaise à nos politiques, je préfère acheter à l’étranger plutôt qu'en France.

Ebay.de et une traduction via google et le tour est joué ...
thamomo007 le mar 7 fév 2012 à 23:44
et d'autres voitures paraissent chères à l'achat mais sont correct en entretien ... c'est comme ca ouai ...
ligamann68 le dim 19 fév 2012 à 10:22
J'avais le même problème sur ma corsa, et j'ai trouvé la solution.
Il faut enlever la boite à gant, pour voir le bloc moteur de la ventilation en regardant par dessous et à l'arrière tu va voir il y a une fiche avec 4 fil, il suffi juste de la déconecter et la depoussièré, et tu va voir que pour Zéro euro et zéro centime elle va fonctionné sans problème.
Voilà, j'espert t'avoir été utile.
@+
Dazu le mar 21 mai 2013 à 01:51
Bonjour je suis nouveau. Je viens d'acheter une corsa 1.3 CDTI 70 Ch, j'ai pb de pulseur d'air qui fait un bruit pas possible, de plus la ventilation de fonctionne qu'en 4ième position. J'ai tenté de démonter le pulseur d'air, mais en vain. Quelqu'un peut il me faire photo de la fameuse résistance, et éventuellement m'expliquer comment démonter le pulseur complètement. Merci d'avance.
saletimbrank le lun 13 juil 2015 à 11:29
Bonjour a tous!
en recherchant un probleme de variateur de ventilation sur une opel corsa "D"qui ne fonctionne qu'en 4 eme position,je me suis vite rendu compte qu il ne s'agissait pas d un cas isolé!j'ai pu lire de multiples solutions complexes avec demontage et connaissances complexes(resistance,piece a changer,etc) , sans specialement m'y retrouver!j'ai donc decidé d intervenir concretement en demontant la boite a gant,(qui au final n'etait pas utile) pour acceder a la fiche de connexion en cause..il s'agissait juste dans mon cas,d un faux contact!il suffit juste de retirer la fiche,la nettoyer accessoirement,et la reconnecter!et si le probleme ressurgit,il n'est pas utile de retirer la boite a gant!on peut acceder directement par dessous!voila!si cela peut empecher d'aller dans un garage pour une panne si futile...c'est avec plaisir!donc si vous avez un souci de ce genre,pensez avant toute intervention a verifier cette fiche!c'est un jeu d'enfant!je joins une photo
saletimbrank le lun 13 juil 2015 à 11:32
voici la photo! (fiche connexion opel corsa d en cause dans le dysfonctionnement du variateur de ventilation!bonne journée a vous tous
fredb61 le jeu 24 mars 2016 à 16:44
Merci pour cette photo. J'ai juste eu besoin de faire un peu bouger la prise noire insérée dans le boitier blanc sous la boite à gant et tout est reparti!
Mathmath29 le mer 20 juil 2016 à 12:52
Merci j ai juste démonté le cache sous la boite à gant de ma Opel corsa de 2007 ou la soufflerie ne marchais plus sous aucune vitesse ni mode j ai bougé la connectique et tout est reparti merci beaucoup
ninijo le ven 2 sept 2016 à 14:55
Cool merci j'ai simplement bougé la fiche sous la boite a gant :-D et c'est reparti
 1 
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaProbleme ventilation sur opel corsa D 1.3 cdti 2007             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1096 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement