Embrayage odeur de brulé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaEmbrayage odeur de brulé           Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
91323 vues
Embrayage odeur de brulé
Carter14 le lun 8 janv 2018 à 21:18
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose mais la mésaventure de ce week-end m'inquiète beaucoup et j'aimerais avoir des avis.

Je possède depuis 6ans (achetée neuve) une petite Opel Corsa essence 50000 km au compteur sympathique mais très peu puissante.

Je me suis retrouvé bloqué dans un chemin étroit en forte pente samedi soir et je n'ai eu d'autre alternative que de tenter tant bien que mal de faire une marche arrière en montée pendant 50-100m en m'y reprenant à plusieurs fois car étroit et il faisait nuit.
J'ai donc énormément fait "chauffer" l'embrayage, il y a eu beaucoup de fumée et surtout une très forte odeur de plastique âcre qui s'est imprégné partout (mes vêtements sentaient horriblement !). Ce fut assez "traumatisant" comme expérience et depuis je crains vraiment d'avoir fortement détérioré quelque chose au niveau de l'embrayage vu la fumée et l'odeur.
Je n'ai rien remarqué de particulièrement bizarre même si l'embrayage me paraît un peu différent mais je ne saurais pas trop le définir, peut-être plus souple notamment quand je rétrograde, peut-être obligé d'accélérer un peu plus au démarrage, ou peut-être le fruit de mon imagination tant je focalise sur mon embrayage depuis deux jours... J'ai fait également les tests qu'on peut voir par ailleurs, à savoir :
- à l'arrêt, frein à main serré, passage de la 2ème, j'embraye doucement tout en accélérant un peu (comme pour un démarrage en cote) : je finis par caler