Clou dans pneu. Abonnement (au secours!) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaClou dans pneu. Abonnement (au secours!)           Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
1798 vues
Clou dans pneu. Abonnement (au secours!)
Ov3rLoRd le jeu 23 oct 2014 à 12:40
Bonjour !
Voici mon histoire : J'ai droit en moyenne à 1 clou par un dans un de mes pneus (souvent l'arrière) et je ne comprend pas comment je fais.
Mon frère qui a eu le permis en même temps que moi (nous avons 26 et 24 ans) n'a jamais eu de clou (ou peut être un) en 5 voir 6 ans de conduite...
Alors que moi sur mes deux voitures j'ai bien eu 5 ou 6 clous.. WTF

Je pense pas rouler plus que lui, il sort beaucoup, j'ai eu aussi ma période de sorties. bref. Suis-je juste maudis ou y a t-il une façon de conduire qui occasionne les clous dans les pneus ?
mura03 le jeu 23 oct 2014 à 12:56
attention aux chantiers surtout de restauration bâtiment, en général il y a beaucoup
de vis a placo qui trainent de partout, beaucoup de véhicules de chantier sont plein de ces vis a placoplatre

donc si tu "traînes" un peut plus que ton frère sur des trajets ou proche de chantier
ne t'étonne pas

chaque fois que je passe prés de chantier de restauration de bâtiment ancien
il y en a plein le trottoir caniveau et bien sur sur la chaussée
chaque fois je les ramasse, mème les bouts cassés, et élimination dans une poubelle
Ov3rLoRd le jeu 23 oct 2014 à 13:00
Ok merci mura03.

Donc tout ce qui est route avoisinant un chantier enfermé avec une espèce de taule posé sur des parpaings ou quelque chose du genre c'est de ça sont tu parles ?

En effet j'ai des trajets récents qui passent devant ce genre de choses, il y auraient donc quelques clous qui trainent sur ces routes..

Et s'il s'agit d'une route en train d'être refaite (où les bouches d'égouts sont surélevées) c'est pareil ?
caiada le jeu 23 oct 2014 à 13:01
Alors que moi sur mes deux voitures j'ai bien eu 5 ou 6 clous.. WTF

quelqu'un qui t'aime pas.

sur plus de 35 voitures et passée la barre du million de Km depuis mon permis, je n'ai jamais eut de clou encore moins un pneu a plat.
Dernière édition le 23/10/2014 à 13:02 par caiada, édité 1 fois
caiada le jeu 23 oct 2014 à 13:03
si tu veut un conseille.. quand tu roule essaiee d'avoir toujours les pneus la ou la plus part des caisses passe.

je voie parfois des personnes qui ce decale trop a gauche ou trop a droite ( les bords de la route) , ce qui fait que les roues roulent sur un endroit ou il y a pas trop de passage c'est la dans ces bords de route que tu te chope de la visserie clou metal vitre et tout le reste.
Dernière édition le 23/10/2014 à 13:04 par caiada, édité 2 fois
Ov3rLoRd le jeu 23 oct 2014 à 13:05
sur plus de 35 voitures et passée la barre du million de Km depuis mon permis, je n'ai jamais eut de clou encore moins un pneu a plat.

ça me rend ouff ce que tu me dis x)
Xtr2 le jeu 23 oct 2014 à 13:08
C'est une vraie question ça : y a t-il une façon de conduire qui occasionne les clous dans les pneus ?
caiada le jeu 23 oct 2014 à 13:16
je pense qu'oui

les bords des routes c'est propice a toute sorte de déchetterie.
Kseedee le jeu 23 oct 2014 à 13:18
Pareil. Mettre les roues là où 90 % des automobilistes mettent les leurs, c'est la meilleure chose à faire pour éviter de ramasser les merdes.
Ov3rLoRd le jeu 23 oct 2014 à 13:19
En effet je vois pas d'autres possibilités, je ferrai attention à où je roule il se peut que je sois du genre proche du bord droit...

Merci pour vos réponses :)
Dernière édition le 23/10/2014 à 13:20 par Ov3rLoRd, édité 1 fois
pin's le jeu 23 oct 2014 à 13:24
Après le risque zero n'existe pas...

 1 
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaClou dans pneu. Abonnement (au secours!)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 907 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement