Carte grise - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaCarte grise           Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
29 messages
1988 vues
Carte grise
tontondu80 le dim 29 mars 2015 à 10:17
Bonjour, jais achetez un voiture il y a 15 jours nous somme le 29/03/2015 jais voulu changer la carte grise. la préfecture de la somme renvoi mont dossier et me signal que mon véhicule a un autre propriétaire dans l'Oise. jais contacter le propriétaire mais il ne répond pas que faire merci .pourtant je voulais envoyer un cheque pour qu'il change sa carte grise et moi la mienne par la suite
Ludovic le dim 29 mars 2015 à 12:19
Tu recontacte ton vendeur et tu exiges de lui qu il fasse la carte grise à son nom qu il n a jamais faite en lui rappelant que c est totalement illégal
Il n y a que ca a faire
sventchik le dim 29 mars 2015 à 13:29
----> gendarmerie ! immédiatement !;)
rafabenz le dim 29 mars 2015 à 13:30
bah oui, parce que là techniquement, il t'as vendu un véhicule qui n'est pas a lui
Casawi le dim 29 mars 2015 à 13:51
Et sinon tu vérifie pas la carte grise ainsi que la CNI quand t'achete un véhicule ?
C'est de la folie quand meme, a moins de payer deux carte grise je voi pas d'autres solutions.
Ludovic le dim 29 mars 2015 à 16:28
non c'est pas de la folie, c'est très courant au contraire, surtout sur des véhicules à petit budget.
teuschi le dim 29 mars 2015 à 16:30
Ramène-lui sa merde.

On dirait que le printemps est propice à la transaction de merdes en tout cas :good:
samu68 le dim 29 mars 2015 à 17:17
Lors de l'achat, que disait le certificat de non gage?
Après, il suffit de mettre le même propriétaire sur le certificat de cession que celui inscrit sur le certificat d'immatriculation.
Est-ce que c'est le même?
Ludovic le dim 29 mars 2015 à 18:11
bien sur que non sinon le problème ne se poserait pas
sventchik le dim 29 mars 2015 à 18:28
je ne sais pas si j'ai bien compris le problème.....


Monsieur A vend une voiture à Monsieur Z
La carte grise doit être au nom de Monsieur A
Le certificat de non-gage (ou de situation) doit être au nom de Monsieur A
L'acte de vente doit spécifier que Monsieur A vend la voiture


Si à quelconque moment intervient le nom de Monsieur B..... alors faut pas acheter, quelquechose n'est pas en règle !
Et comme toujours, lors de ces ventes, toujours demander la CNI + une facture d'eau /edf du vendeur. Ca limite les doutes et mauvaises surprises !
Ludovic le dim 29 mars 2015 à 18:36
Monsieur B a vendu a Mr C la voiture qu'il avait aquise avant a Mr A
donc mr C voudrait faire un changement de carte grise de B a C
Sauf que que Mr A a déposé la déclaration de cession A vers B a la prefecture lors de la vente précédent et que la prefecture veut maintenant une carte grise au nom de B pour faire la cession, logique

mais effectivement si Mr B est vraiment malhonnete il a pu mettre les coordonnées de Mr A sur la cession pour masquer le fait qu'il n' a jamais fait lui meme de carte grise , j'imagine que c'est ca qui a trompé tontondu80 :/
greg.4551 le lun 30 mars 2015 à 00:35
A l'époque les petits malins faisait ça pour sauter une carte grise. Mais depuis que les déclarations des vendeurs sont enregistrées ça marche plus.
fabala-x le lun 30 mars 2015 à 09:07
Et surtout comment peut on acheter une voiture avec une CG barré sans se poser de question:/
lbad le lun 30 mars 2015 à 09:11
Y en a bien qui achètent des voitures sans carte grise visible (qui est promise bien sûr après la vente) et qui ne voit jamais le petit papier arriver après même avec des "pros" de l'occaz ...
TheGatekeeper le lun 30 mars 2015 à 09:24
Citation de fabala-x :
« Et surtout comment peut on acheter une voiture avec une CG barré sans se poser de question:/ »


Vu l'orthographe et la grammaire, il ne sait peut-etre pas lire non plus ?
On l'avait pourtant bien prévenu en CE1 que c'était important le français .... Tot ou tard !
fabala-x le lun 30 mars 2015 à 09:28
Lbad, chez les pro c est commun de repartir sans la CG, t as pas le choix vu que c est eux qui font la démarche préfecture;)
rafabenz le lun 30 mars 2015 à 09:30
tu garde quand même la cg barrée...eux ne conservent que le talon détachable
Dernière édition le 30/03/2015 à 09:50 par rafabenz, édité 1 fois
fabala-x le lun 30 mars 2015 à 09:36
Non c est l inverse, toi tu ne gardes que le talon détachable, la pref à besoin de la CG
rafabenz le lun 30 mars 2015 à 09:51
oui peut être
Sylvio le lun 30 mars 2015 à 10:32
Même vous,vous êtes pas d'accord:D
rafabenz le lun 30 mars 2015 à 10:35
c'était pour dire que même si le pro fait la CG, on ne repart pas "sans rien".
fabala-x le lun 30 mars 2015 à 10:36
Il y a ceux qui immatriculent souvent des voitures et les autres:D
rafabenz le lun 30 mars 2015 à 10:38
j'achète en moyenne 1 véhicule par an...je connais +/- la procédure :D
fabala-x le lun 30 mars 2015 à 10:39
La preuve tu as inversé.:D

M enfin un véhicule par an c est petit joueur:cool:
Sylvio le lun 30 mars 2015 à 10:47
Les gars vont acheté une voiture comme une baguette de pain, ça aide pas.
Je viens de recevoir la copie,par mail,de la CG à notre nom du Kangoo, bon la voiture est pas livrée.
fabala-x le lun 30 mars 2015 à 11:00
Pas d accord, la baguette de pain, je ne m immisce pas dans le choix, elle peut être moulée, tradition, céréales... Peu m importe:D
Ludovic le lun 30 mars 2015 à 11:16
Citation de fabala-x :
« Non c est l inverse, toi tu ne gardes que le talon détachable, la pref à besoin de la CG »


@fabala-x
oui c'est dans ce sens la (et j'achète plus qu'une voiture par an :D ;) )
Jpcevol le lun 30 mars 2015 à 11:22
c'est typique du 02 ? @ludovic :D
Ludovic le lun 30 mars 2015 à 12:05
moi je ne fait que du neuf ou de l'occasion récente donc j'ai pas ce soucis evidemment
mais quand je suis a la pref et que j'entends des mecs se faire recaler leur dossier d'immat c'est tres tres souvent pour ce genre de motif oui ! (y compris avec des achats aupres de pro, la c'est vraiment incroyable !)
 1 
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaCarte grise             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 959 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement