Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
73 messages 2688 vues |
[Bob's TDR] Allez, cette fois-ci, c'est la vraie. Et elle poutre! |
Bobal | le dim 19 juin 2016 à 23:08
Bon. J'ai bien senti lors de mon dernier TR de Corsa parfumée OPC ne vous avait guère emballé, et j'en suis le premier désolé C'est pourquoi j'ai décidé de rectifier le tir, et de vous reparler à nouveau de Corsa (ne partez paaaaas, ça va être bien, promis ). Cette fois-ci, point d'OPC-Line en vue, mais du vrai OPC Nous sommes donc en présence d'une Corsa "E" OPC, équipée du bien connu 1,6 Turbo 207ch (qui animait feu la Corsa D OPC "Nurburgring". La livrée "Bleu Azur" lui va à merveille et remplace avantageusement l'ancien "Bleu Bermudes" un peu trop tape-à-l'oeil pour pas mal de monde. Le kit OPC est bien entendu spécifique, il ne s'agit pas de vulgaires morceaux de carrosserie "ajoutés" comme sur les versions OPC-Line, et c'est plutôt bien dessiné (je vais pas dire le contraire me direz-vous ). Phares xénon (non directionnels), calandre large, fausse entrée d'air sur le capot, c'est sport, pas forcément d'un charme fou, mais ça fait son petit effet, et bien évidemment, impossible de la confondre avec une Corsa "classique". L'arrière bénéficie également de son petit traitement qui va bien. Pare-choc spécifique, double sortie (plus sympa que l'ancienne centrale triangulaire d'ailleurs). On aime ou on n'aime pas, mais à côté des récentes Clio RS, 208 GTi et consoeurs, c'est plutôt dans le haut du panier (j'vais me faire taper ). L'intérieure est à mon sens plus mitigé. D'un côté, les sièges sont toujours parfaits (une tuerie nous dirait un mec du métier ) Sièges Recaro évidemment, ici en option cuir intégral (mixte de série). Le maintien est parfait, le confort est très bon. J'aime beaucoup. Le tableau est moins glorieux sur la planche de bord Hormis le levier de vitesse, les sigles de fond de compteur, rien de la différencie d'une Corsa standard... Mauvais point là dessus. De manière générale, en essai statique, c'est très sympa. Les lourdeurs de l'ancienne génération ont été effacées, et l'ensemble respire la qualité. Mécaniquement, ce modèle est équipé de l’indispensable "Pack Performance". Freins Brembo, réglage de suspensions spécifique et surtout, surtout présence d'un autobloquant, censé résoudre LE problème de l'ancienne génération, le train avant. Bon, avant de prendre le volant, je n'étais pas rassuré. Mon chef avait évidemment la primeur de l'essai, l'avait donc prise la veille au soir. Son retour le lendemain matin était inquiétant: "c'est bof, la direction flotte, ça part dans tous les sens, c'est pas terrible " Diantre, le fabuleux autobloquant ne ferait donc pas son travail? Déception, rage et désespoir Bien décidé à m'en assurer, je prends quand même le volant vendredi soir afin de vérifier les dires de mon supérieur hiérarchique au toucher de volant si professionnel Bon, qui dit vendredi soir, dit apéro au boulot, donc inutile de s'embarquer sur les routes de campagnes pour faire le débile, on va rester sage, et découvrir l'ensemble en conduite normale. Et c'est déjà une bonne surprise. Nous sommes ici en jantes 18 pouces (seule taille dispo d'ailleurs, contrairement à l'ancienne livrée en 17 de série). Et là où l'ancienne était excessivement rigide en 18, à la limite du confortable, la nouvelle mouture se révèle agréable. Ferme, bien évidemment, mais agréable à emmener en douceur. La direction s'est aussi largement améliorée. Précise, on pourrait lui reprocher d'être un poil légère, mais ça sied bien au côté daily de l'engin. Le moteur est aussi à l'aise dans cet exercice. Comme tous les moteur downsizés, il ne brille pas par sa vigueur à bas régime, mais pour le coup, ça lui confère une conduite souple. Bon, la conduite cool de ce vendredi soir ne m'a pas laissé la possibilité de vérifier les difficultés de motricité de l'engin. Il fait désormais plutôt sombre, laissons la beauté se reposer Samedi matin, je suis requinqué, et la Corsa aussi On attaque cette fois-ci les routes plus sympa, avant d'aller essayer de la vendre Et là, c'est la révélation Bon sang, mais ça n'a rien à voir avec la précédente! Le moteur est souple sous les 3800trs, et se réveille de fort belle manière passé 4500trs. Soyons réaliste. Il n'explose pas, bien évidemment, mais a un punch assez agréable et plutôt envoutant à mon niveau. Les petites routes sinueuses vendéennes se prêtent bien à cet exercice. Je décide de hausser le rythme, et de voir ce que vaut ce nouveau châssis. C'est facile à emmener, et je comprends enfin ce que voulais dire mon pilote de chef L'autobloquant transfigure cette Corsa. Les virages serrés mettent en lumière son action. Précedemment, une relance musclée roues braquées, c'était voyant d'antipatinage allumé et perte de traction dans la foulée Aujourd'hui, c'est bien simple. La caisse est littéralement attirée à l'intérieur du virage. C'était donc ça la direction qui partait dans tous les sens? Alors effectivement, ça nécessite de conduire avec les 2 mains, et non pas coude à la portière comme il a du le faire C'est vraiment efficace et ça efface totalement le souvenir de l'ancienne Corsa. Le moteur demande à être cravaché, mais le fait de manière plutôt agréable. C'est punchy, ça tire, et j'ai l'impression que le voyant d'antipatinage a disparu La route était bien sèche, mais pas franchement un billard. Et malgré ça, les défauts de l'ancienne génération ne sont plus qu'un lointain souvenir. Cette Corsa est donc désormais totalement aboutie (à mon humble niveau, j'entends), et je pense qu'après quelques petites amélioration, elle aurait totalement sa place sur piste. Eh, je vais même vous faire une confidence... Si sa décôté n'était pas aussi prévisiblement abyssale, elle ferait une jolie remplaçante au Brian |
Turbo1980 | le dim 19 juin 2016 à 23:14
une opel turbo j'aime beaucoup la couleur, moins le compartiment moteur déja degueux devant ils comptent en vendre combien en france ? |
caraddict | le dim 19 juin 2016 à 23:15
Pas trop de séquelles du passage en parc presse ? |
Bobal | le dim 19 juin 2016 à 23:16
À part les pneus, et un capot comé, ça va. |
Turbo1980 | le dim 19 juin 2016 à 23:18
il reste quoi d'ailleurs a part elle en opc? |
Bobal | le dim 19 juin 2016 à 23:20
L'Astra se fait toujours. L'Insignia aussi, bien qu'en Tourer seulement. |
Turbo1980 | le dim 19 juin 2016 à 23:21
la nouvelle? |
dTect | le dim 19 juin 2016 à 23:23
Comparé au ST200 et 208 GTi ça donne ça donne quoi ? Ca reste moins efficace et plus lourd non ? |
Neo67 | le dim 19 juin 2016 à 23:26
Superbe dans etre livrée bleu |
Bobal | le dim 19 juin 2016 à 23:26
@dtect >je ne les ai pas essayées, donc je ne peux comparer. Mais j'imagine la 208 plus efficace sur piste, et la Fiesta plus fun. En daily, je pense franchement que la Corsa se présente en alternative crédible. @turbo1980 > non, l'ancienne Astra GTC. Pas de nouvelle sur le modèle 2016 |
Turbo1980 | le dim 19 juin 2016 à 23:31
la GTC génération J existe encore? j'aime bien cette auto... un remplacement est prévu? |
dTect | le dim 19 juin 2016 à 23:32
Tu veux pas une Cascada tiens ? |
Bobal | le dim 19 juin 2016 à 23:32
@turbo1980 >Pour sûr, mais pas dans l'immédiat @dTect > ne remue pas l'enclume dans la plaie Dernière édition le 19/06/2016 à 23:33 par Bobal, édité 1 fois |
Turbo1980 | le dim 19 juin 2016 à 23:32
une cascada opc? |
weber-dc40 | le dim 19 juin 2016 à 23:34
Motorsport l'a chronométré au même niveau que la Clio trophy sur piste je crois. Donc devant fiesta st 182, nouvelle mini jcw, 208 gti 200 etc. Dommage le malus est abusé sinon ça serait une outsider très intéressante. Dernière édition le 19/06/2016 à 23:35 par weber-dc40, édité 1 fois |
Turbo1980 | le dim 19 juin 2016 à 23:35
http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/nouvel-opel-cascada/points-forts/dynamique-de-conduite.html (Points forts de l'Opel Cascada | Dynamique de conduite du cabriolet - Opel France) Citation de opel : Pour les fans de diesel, l’onctueux 2.0 CDTI ECOTEC® équipé du système Start/Stop délivre la bagatelle de 125 kW (170 cv). Citation de opel encore : Le moteur 1.6 Turbo ECOTEC est couplé à une douce boite de vitesse automatique à 6 vitesses elle se paye un mauvais malus because boite correctement etagée? Dernière édition le 19/06/2016 à 23:35 par Turbo1980, édité 1 fois |
Bobal | le dim 19 juin 2016 à 23:36
Elle se paye un malus car c'est une enclume, et sur un moteur essence BVA sans artifice "récent", ça ne pardonne pas Dernière édition le 19/06/2016 à 23:37 par Bobal, édité 1 fois |
Turbo1980 | le dim 19 juin 2016 à 23:39
bva? |
Bobal | le dim 19 juin 2016 à 23:42
Ah, tu parlais du malus de la Corsa? Oui, la Corsa a un malus affolant car le moteur n'est pas up-to-date Après, Opel le compense en affichant un tarif catalogue au ras des paquerettes, et un équipement ultra complet. Au final, caisse + malus + pack performance, on est en deça d'une 208 GTi 30th |
Turbo1980 | le dim 19 juin 2016 à 23:46
oui elle a combien la cascada? |
Bobal | le dim 19 juin 2016 à 23:49
De malus? 2200€ je crois, comme la Corsa |
Turbo1980 | le dim 19 juin 2016 à 23:55
|
SaluC1 | le lun 20 juin 2016 à 00:14
Sympa ton TR Bobal, ça donnerait presque envie d'en prendre une Déjà que j'aime bien la Corsa normale |
EenSayn | le lun 20 juin 2016 à 09:55
ça donne envie, oui Il me faut un autobloq!!! |
caraddict | le lun 20 juin 2016 à 10:02
Non t'as pas de couple toi, tu peux t'en passer |
EenSayn | le lun 20 juin 2016 à 10:07
252 N.m contre 190 (stock ), ça va! Et puis si, j'en ai besoin, en tout cas sur piste et en pneus route. On verra l'année prochaine si en semi-slick, il y en a toujours besoin, mais aujourd'hui, en full bourre en sortie de virage, ça s'élargit... |
Maxz318is | le lun 20 juin 2016 à 10:08
Sympa l'essai Elle a quand même une gueule sympa, il faut le reconnaitre à part le tdb et le pommeau de vitesses |
Bobal | le lun 20 juin 2016 à 10:40
J'aime bien la prise en main du levier de vitesse au contraire. |
Maxz318is | le lun 20 juin 2016 à 10:43
je te crois mais il est horrible |
Turbo1980 | le lun 20 juin 2016 à 10:44
toi c pareil pour la prise en main de ton levier il parait mais on dit rien ho |
fan2caisses | le lun 20 juin 2016 à 10:51
Sympa comme essai. |
Concombremaske | le lun 20 juin 2016 à 10:56
j espere qu elle etait rodé, sinon pauvre acheteur après |
Bobal | le lun 20 juin 2016 à 10:59
Elle a déjà pris bien cher, et pas bon, je l'ai pas brutalisé pire que ne prend le Brian. |
denisfaz | le lun 20 juin 2016 à 11:15
Très sympa l'essai ! Évidemment, avec l'autobloquant l'efficacité est nettement supérieure, mais j'aime bien le coté dragster des pertes de motricité de la mienne, ça me rappelle trop les GTi des années 90 Pour la conso, je suis sur qu'elles est juste un poli au dessus des autres 1,6, il n'y a pas le start/stop, c'est tout. |
spilner | le lun 20 juin 2016 à 12:14
Je trouve ca moche |
Bobal | le lun 20 juin 2016 à 12:14
C'est ton droit |
jujuleterrible | le lun 20 juin 2016 à 12:19
Sympa le TR L'ancienne OPC était déjà sympa mais alors là |
bObAl | le dim 10 mai 2020 à 00:25
J’ai envie de faire des conneries à la reprise. https://www.leboncoin.fr/vi/1776897945.htm Je sens que la période ne va pas aller dans le sens de la revente de ce genre de caisse, alors je me dis que c’est peut-être le moment de jouer le rapace J’ai acheté le Crossland X de madame à vil prix, je me dis que c’est peut-être l’occasion d’en profiter pour le revendre à son vrai prix, et partir sur ce genre de truc Dernière édition le 10/05/2020 à 00:26 par bObAl, édité 1 fois |
turbo1980 | le dim 10 mai 2020 à 00:47
|
spilner | le dim 10 mai 2020 à 00:49
tu préfères un chassis Fiat qu'un chassis PSA? |
barbatacci | le dim 10 mai 2020 à 00:53
|
bObAl | le dim 10 mai 2020 à 00:54
On est à la dérive SpilnerGoku, j’en suis rendu à rêver de gros 4 cylindres 1,6L de 200ch Elle a l’autobloc |
weber-dc40 | le dim 10 mai 2020 à 01:54
La dernière opc. Do it ! |
maxz318is | le dim 10 mai 2020 à 01:54
je valide |
olcheval | le dim 10 mai 2020 à 05:50
Faut vraiment la choper à vil prix alors |
EenSayn | le dim 10 mai 2020 à 06:44
|
Patala | le dim 10 mai 2020 à 07:45
A 13/14k€. |
Carpe.diem | le dim 10 mai 2020 à 09:00
Ah tu as acheté le Crossland |
bObAl | le dim 10 mai 2020 à 09:12
Disons que j’ai fait une reprise quoi. Et que la reprise n’est pas arrivée jusqu’à destinataire quoi |
Carpe.diem | le dim 10 mai 2020 à 09:15
C un plug in? |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1124 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|