Bioéthanol - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCorsaBioéthanol           Répondre    
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
1125 vues
Bioéthanol
yanou44 le ven 6 avril 2018 à 02:06
Il y a t'il quelqu'un qui fait fonctionner une corsa 1.00 ecotec de 2001 au bioethanol et qui pourrai me renseigne sur le fonctionnement de son véhicule
merci
viktor le ven 6 avril 2018 à 10:00
Met 1/3 d'éthanol et tu verras bien.
weber-dc40 le ven 6 avril 2018 à 10:01
1/3 c'est sûr que ca passe, 1/2 aussi, 3/4 aussi je pense. Après 100%, essaye et dis nous.
Dernière édition le 06/04/2018 à 10:03 par weber-dc40, édité 1 fois
aviator56 le ven 6 avril 2018 à 10:17
Avant de passer a 100% commence a 50% et augmente progressivement.
fabala-x le ven 6 avril 2018 à 10:29
Non au delà de 50% sans modif c est une connerie.

Tu veux faire à moindre coût, met un boitier e-bay, les démarrage seront laborieux l'hiver mais ça sauvera au moins le moteur
aviator56 le ven 6 avril 2018 à 14:45
Pourquoi de la connerie ? Ca depend des moteurs, certains sont plus sensible que d'autres...

J'en met 80% depuis des milliers de bornes et pas de problème particulier. De temps à autre je met plus de SP histoire de.
fabala-x le ven 6 avril 2018 à 14:50
Il y a très peu de moteurs capables de réajuster suffisamment avec autant d éthanol, toi tu le fais sur la Saab je suppose, certains moteurs Renault reajustent bien également mais c est du cas par cas, on ne peut pas conseiller de faire ça de façon générique sans savoir si le mec va pas tourner trop pauvre et peter son moteur;)
aviator56 le ven 6 avril 2018 à 15:41
Non pas sur la Saab, sur la Fiesta 1.6 100cv.

Peter le moteur avec l'éthanol pcq trop pauvre je me suis deja posé la question, je n'ai jamais trouvé sur le net.
 1 
Opel Corsa ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCorsaBioéthanol             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 773 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement