Mauvaises données sur fiche technique Opel calibra V6 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelCalibraMauvaises données sur fiche technique Opel calibra V6 ?           Répondre    
Opel Calibra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
14 messages
13501 vues
Mauvaises données sur fiche technique Opel calibra V6 ?
Calibradu67500 le mer 22 fév 2012 à 13:55
Bonjour . Je possède une Opel calibra V6 de décembre 1993. J'ai consulté la fiche technique sur ce site très bien fait . Cependant , j'ai pu comparer certaines données avec des anciennes revues et j'ai pu constater qu'il y a certaines erreurs . Notamment sur la dimension des pneus av et ar qui sont en 205/55 VR 15 , le 0-100km/h en 7,8s , le 1000m DA en 28" , ESP et Antipatinage OUI , le prix du neuf est de 169000€ . Je peux confirmer ces données qui sont bien correspondante à mon modèle . Cependant , il serait bon que d'autres possesseurs de même Opel confirme tout cela afin de rendre les fiches le plus juste possible . Après je ne sais pas si après 1994 il y a eu des modifications . Ce serait intéressant à savoir . Merci pour vos réponses . Pour info , elle a 260000 kms et roule parfaitement . j'ai possédé également une calibra 2.0 16V 150cv qui était increvable . D'ailleurs le châssis était rouillé alors que le moteur tournait encore nickel avec plus de 250000kms .
kellogs le mer 22 fév 2012 à 14:19
169.000 euros, t'es sûr ? :D
sebgizmo le mer 22 fév 2012 à 14:31
je sens que pas mal de topics "calibra" vont remonter...
Calibradu67500 le mer 22 fév 2012 à 15:13
Oups kellogs ! 169000 FRS et pas € . bien vu LOL
dTect le mer 22 fév 2012 à 15:16
http://www.youtube.com/watch?v=57z3JfkWiao (Pub Chocapic - YouTube)
YouTube 0:14
Pub Chocapic


:D
Autoweb le ven 24 fév 2012 à 00:56
C'est mui qui m'occupe des fiches techniques. Alors:

1. Les pneus sont effectivement en 205/55 VR15.
2. Les chiffres d'accélérations sont ceux, optimistes, fournis par Opel mais pas ceux mesurés par la presse (qui sont les chiffres que l'on donne).
3. L'ESP n'a jamais existé sur les Opel Calibra.

J'ai corrigé la fiche, merci ;)
aviator56 le ven 24 fév 2012 à 08:01
Là version 150cv c'était pas celle qui avait des problèmes de culasse ? (sauf cosworth )
aviator56 le ven 24 fév 2012 à 08:03
Là version 150cv c'était pas celle qui avait des problèmes de culasse ? (sauf cosworth )
Calibradu67500 le mar 6 mars 2012 à 21:14
Réponse à aviator56. Pour ma part je n'ai eu absolument aucun soucis avec la version moteur 150cv . Tout simplement increvable comme moteur . Et pourtant je ne l'ai pas ménagé , même à froid et sur circuit. Mais toujours bien entretenu et mis une bonne huile. En revanche les versions eco-tech 136cv se révèleraient moins fiables . J'ai vu une personne qui a coulé une bielle sur un circuit après 20 minutes ... Par contre je ne félicite pas Opel pour sa fiabilité électrique ( soucis de sonde lambda et débitmètre d'air notamment ) mais aucune voiture n'est parfaite ni dépourvue de problèmes ( même Audi ou Mercedes ..) . Elle reste malgré tout une excellente voiture très pratique grâce à son hayon. Réponse à Autoweb : pour l'ESP en effet il ne s'appelle pas comme cela sur la calibra mais TCM ( traction contrôle ...?) ça agit comme un ESP sur route glissante . Maintenant je ne sais pas si on peut ou pas le considérer comme ESP . C'était juste pour info , mais cela m'étonnes qu'Opel ne le mentionne pas . Après tout ce n'est pas dramatique ;) . Et pour les chiffres d'accélérations, il est vrai aussi que les chiffres diffèrent suivant les revues. Merci .
spilner le mar 6 mars 2012 à 21:19
Ca doit etre plus un antipatinage qu'un esp vu l'époque
Calibradu67500 le mar 6 mars 2012 à 22:53
Possible . Moi-même j'ai été étonné de voir sur un modèle de 1993 . Mais c'est efficace sur la neige .
Autoweb le sam 17 mars 2012 à 09:42
Oui, c'est l'antipatinage ;)
16vTurbo le sam 17 mars 2012 à 10:05
L'esp corrige la trajectoire par une action sur les frein alors que le controle de traction évite juste le phénomène de serpentement à l'accélération. ça n'a absolument rien à voir ;)
Autoweb le mer 21 mars 2012 à 01:18
...sachant que le contrôle de traction peut tout à fait intervenir sur les freins des roues motrices ;)
 1 
Opel Calibra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelCalibraMauvaises données sur fiche technique Opel calibra V6 ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement