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Mauvaises données sur fiche technique Opel calibra V6 ? |
Calibradu67500 | le mer 22 fév 2012 à 13:55
Bonjour . Je possède une Opel calibra V6 de décembre 1993. J'ai consulté la fiche technique sur ce site très bien fait . Cependant , j'ai pu comparer certaines données avec des anciennes revues et j'ai pu constater qu'il y a certaines erreurs . Notamment sur la dimension des pneus av et ar qui sont en 205/55 VR 15 , le 0-100km/h en 7,8s , le 1000m DA en 28" , ESP et Antipatinage OUI , le prix du neuf est de 169000€ . Je peux confirmer ces données qui sont bien correspondante à mon modèle . Cependant , il serait bon que d'autres possesseurs de même Opel confirme tout cela afin de rendre les fiches le plus juste possible . Après je ne sais pas si après 1994 il y a eu des modifications . Ce serait intéressant à savoir . Merci pour vos réponses . Pour info , elle a 260000 kms et roule parfaitement . j'ai possédé également une calibra 2.0 16V 150cv qui était increvable . D'ailleurs le châssis était rouillé alors que le moteur tournait encore nickel avec plus de 250000kms . |
kellogs | le mer 22 fév 2012 à 14:19
169.000 euros, t'es sûr ? |
sebgizmo | le mer 22 fév 2012 à 14:31
je sens que pas mal de topics "calibra" vont remonter... |
Calibradu67500 | le mer 22 fév 2012 à 15:13
Oups kellogs ! 169000 FRS et pas € . bien vu LOL |
dTect | le mer 22 fév 2012 à 15:16
http://www.youtube.com/watch?v=57z3JfkWiao (Pub Chocapic - YouTube) YouTube 0:14 Pub Chocapic |
Autoweb | le ven 24 fév 2012 à 00:56
C'est mui qui m'occupe des fiches techniques. Alors: 1. Les pneus sont effectivement en 205/55 VR15. 2. Les chiffres d'accélérations sont ceux, optimistes, fournis par Opel mais pas ceux mesurés par la presse (qui sont les chiffres que l'on donne). 3. L'ESP n'a jamais existé sur les Opel Calibra. J'ai corrigé la fiche, merci |
aviator56 | le ven 24 fév 2012 à 08:01
Là version 150cv c'était pas celle qui avait des problèmes de culasse ? (sauf cosworth ) |
aviator56 | le ven 24 fév 2012 à 08:03
Là version 150cv c'était pas celle qui avait des problèmes de culasse ? (sauf cosworth ) |
Calibradu67500 | le mar 6 mars 2012 à 21:14
Réponse à aviator56. Pour ma part je n'ai eu absolument aucun soucis avec la version moteur 150cv . Tout simplement increvable comme moteur . Et pourtant je ne l'ai pas ménagé , même à froid et sur circuit. Mais toujours bien entretenu et mis une bonne huile. En revanche les versions eco-tech 136cv se révèleraient moins fiables . J'ai vu une personne qui a coulé une bielle sur un circuit après 20 minutes ... Par contre je ne félicite pas Opel pour sa fiabilité électrique ( soucis de sonde lambda et débitmètre d'air notamment ) mais aucune voiture n'est parfaite ni dépourvue de problèmes ( même Audi ou Mercedes ..) . Elle reste malgré tout une excellente voiture très pratique grâce à son hayon. Réponse à Autoweb : pour l'ESP en effet il ne s'appelle pas comme cela sur la calibra mais TCM ( traction contrôle ...?) ça agit comme un ESP sur route glissante . Maintenant je ne sais pas si on peut ou pas le considérer comme ESP . C'était juste pour info , mais cela m'étonnes qu'Opel ne le mentionne pas . Après tout ce n'est pas dramatique . Et pour les chiffres d'accélérations, il est vrai aussi que les chiffres diffèrent suivant les revues. Merci . |
spilner | le mar 6 mars 2012 à 21:19
Ca doit etre plus un antipatinage qu'un esp vu l'époque |
Calibradu67500 | le mar 6 mars 2012 à 22:53
Possible . Moi-même j'ai été étonné de voir sur un modèle de 1993 . Mais c'est efficace sur la neige . |
Autoweb | le sam 17 mars 2012 à 09:42
Oui, c'est l'antipatinage |
16vTurbo | le sam 17 mars 2012 à 10:05
L'esp corrige la trajectoire par une action sur les frein alors que le controle de traction évite juste le phénomène de serpentement à l'accélération. ça n'a absolument rien à voir |
Autoweb | le mer 21 mars 2012 à 01:18
...sachant que le contrôle de traction peut tout à fait intervenir sur les freins des roues motrices |
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