Purge embrayage opel astra 1.9 cdti 120cv - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraPurge embrayage opel astra 1.9 cdti 120cv           Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
56124 vues
Purge embrayage opel astra 1.9 cdti 120cv
bmw7878 le dim 21 avril 2013 à 15:30
Bonjour à tous.

J'expose mon problème, je viens d'acheté une opel astra 1.9 cdti 120 cv année 2005 160000 km avec la pédale d'embrayage au planché.
Donc je fait un diagnostic, pas de fuite au niveau de l’émetteur niveau pèdale et récepteur niveau boite. Je regarde le bocal de frein qui est rempli au niveau maximum. Donc je fait une purge, j'ouvre la vise de purge au niveau du récepteur et je pompe sur la pédale d'embrayage est la y'à rien qui sort. Alors je dé-clipse la durite au niveau de l’émetteur qui va au récepteur pour voir si elle n'est pas boucher et la il n'y a rien qui sort également quand je pompe la pédale. Alors je débranche le tuyau qui va du bocal de frein à l'émetteur et la y'à rien qui coule. Donc je constate que l'émetteur n'est pas alimenté en liquide de frein et donc forcément le récepteur aussi.
Pourriez vous m'aider si vous plait, es normal que si on enlève la durite au niveau du bocal de liquide de frein qui va sur l'émetteur, le liquide de frein ne coule pas du bocal de frein. ?
Dans ce cas la, meme si je mets un émetteur neuf, cela servira à rien parce qu'il n'y a pas de liquide qui va à l'émetteur.
Ps : la durite n'est pas bouché.

Merci de vos réponse.
bmw7878 le lun 22 avril 2013 à 05:16


Pour etre plus claire je vous mes une photo :
Quand je débranche le tuyau (flèche rouge) qui va du bocal à l'émetteur d'embrayage, est il normale que le liquide de frein ne coule pas du bocal de frein ?
Car la je constate que mon circuit d'embrayage n'est pas alimenté par le liquide de frein.
Pour moi, meme si je met un émetteur et un récépteur neuve cela ne changera rien à ma situation, ma pédale d'embrayage restera toujours mole car impossible de faire la purge sans liquide dans le circuit..
Donné moi vos avis svp.
Sinon je n'est pas de probleme dans mon circuit de frein.
Ps : la photo est un exemple, ce n'est pas celle de mon astra.
Merci.
lolotaz91 le lun 22 avril 2013 à 08:03
pour moi deja ce n'est pas ce tuyau car c'est sous pression et ce serait plutot un tuyau qui ressemble a celui de tes freins avec une olive que tu visse ca c'est un retour qui tiens jute avec un serflex donc ca m'etonnerai que ce soit celui la ;)
bmw7878 le lun 22 avril 2013 à 11:35
Merci de ta réponse lolotaz91 mais quand tu dit que ce n'est pas ce tuyau tu signifie quoi exactement ?

Je remet une photo c'est trés simple

Le circuit en pression part de l'émetteur (numéro 10 sur le schéma) au récepteur (numéro 5 sur le schéma)
et la durite que tu vois sur la flèche rouge (numéro 11 sur le schéma) part du bocal de liquide de frein à l'émetteur (donc pas de pression).

La réponse que je veut savoir :
Est-il normal que lorsque je débranche la durite 11 coté bocal, le liquide de frein ne coule pas alors que le niveau est au max ?? ;)
bmw7878 le lun 22 avril 2013 à 12:10
bmw7878 le lun 29 avril 2013 à 11:43
Personne à une idée ?
milegas le lun 29 avril 2013 à 11:47
La sortie du bocal de liquide frein la ou la durite vient se brancher doit être bouchée, ou alors le niveau de lockheed est trop bas pour alimenté la commande d'embrayage!
bmw7878 le mar 30 avril 2013 à 01:21
Le niveau de lockheed est au maximum prêt à déborder.
Donc pour toi (milegas) se n'est pas normal que le liquide ne coule pas après avoir débranché la durite qui va du bocal de frein à l'émetteur ?

Car la je n'ai pas envie de commander un émetteur et un récepteur pour rien :etourdi:

Si quelqu'un d'autre à un autre avis je suis preneur.
milegas le mar 30 avril 2013 à 01:38
Non en effet, ce n'est pas normal parce que c'est ton reservoir de loockheed de frein qui sert de nourrice à ta commande d'embrayage.;)
bmw7878 le mar 30 avril 2013 à 10:23
Merci milegas de ta réponse, enfaîte je me disais si il n'y avait pas une sorte de bille anti-retour dans le bocal qui empêché le liquide de coulé.

Donc je change mon bocal de liquide de frein ?
milegas le mar 30 avril 2013 à 13:29
Je ne sais pas, je dirais un bon nettoyage et regarder une fois propre...
 1 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraPurge embrayage opel astra 1.9 cdti 120cv             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1102 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement