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Purge embrayage opel astra 1.9 cdti 120cv |
bmw7878 | le dim 21 avril 2013 à 15:30
Bonjour à tous. J'expose mon problème, je viens d'acheté une opel astra 1.9 cdti 120 cv année 2005 160000 km avec la pédale d'embrayage au planché. Donc je fait un diagnostic, pas de fuite au niveau de l’émetteur niveau pèdale et récepteur niveau boite. Je regarde le bocal de frein qui est rempli au niveau maximum. Donc je fait une purge, j'ouvre la vise de purge au niveau du récepteur et je pompe sur la pédale d'embrayage est la y'à rien qui sort. Alors je dé-clipse la durite au niveau de l’émetteur qui va au récepteur pour voir si elle n'est pas boucher et la il n'y a rien qui sort également quand je pompe la pédale. Alors je débranche le tuyau qui va du bocal de frein à l'émetteur et la y'à rien qui coule. Donc je constate que l'émetteur n'est pas alimenté en liquide de frein et donc forcément le récepteur aussi. Pourriez vous m'aider si vous plait, es normal que si on enlève la durite au niveau du bocal de liquide de frein qui va sur l'émetteur, le liquide de frein ne coule pas du bocal de frein. ? Dans ce cas la, meme si je mets un émetteur neuf, cela servira à rien parce qu'il n'y a pas de liquide qui va à l'émetteur. Ps : la durite n'est pas bouché. Merci de vos réponse. |
bmw7878 | le lun 22 avril 2013 à 05:16
Pour etre plus claire je vous mes une photo : Quand je débranche le tuyau (flèche rouge) qui va du bocal à l'émetteur d'embrayage, est il normale que le liquide de frein ne coule pas du bocal de frein ? Car la je constate que mon circuit d'embrayage n'est pas alimenté par le liquide de frein. Pour moi, meme si je met un émetteur et un récépteur neuve cela ne changera rien à ma situation, ma pédale d'embrayage restera toujours mole car impossible de faire la purge sans liquide dans le circuit.. Donné moi vos avis svp. Sinon je n'est pas de probleme dans mon circuit de frein. Ps : la photo est un exemple, ce n'est pas celle de mon astra. Merci. |
lolotaz91 | le lun 22 avril 2013 à 08:03
pour moi deja ce n'est pas ce tuyau car c'est sous pression et ce serait plutot un tuyau qui ressemble a celui de tes freins avec une olive que tu visse ca c'est un retour qui tiens jute avec un serflex donc ca m'etonnerai que ce soit celui la |
bmw7878 | le lun 22 avril 2013 à 11:35
Merci de ta réponse lolotaz91 mais quand tu dit que ce n'est pas ce tuyau tu signifie quoi exactement ? Je remet une photo c'est trés simple Le circuit en pression part de l'émetteur (numéro 10 sur le schéma) au récepteur (numéro 5 sur le schéma) et la durite que tu vois sur la flèche rouge (numéro 11 sur le schéma) part du bocal de liquide de frein à l'émetteur (donc pas de pression). La réponse que je veut savoir : Est-il normal que lorsque je débranche la durite 11 coté bocal, le liquide de frein ne coule pas alors que le niveau est au max ?? |
bmw7878 | le lun 22 avril 2013 à 12:10
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bmw7878 | le lun 29 avril 2013 à 11:43
Personne à une idée ? |
milegas | le lun 29 avril 2013 à 11:47
La sortie du bocal de liquide frein la ou la durite vient se brancher doit être bouchée, ou alors le niveau de lockheed est trop bas pour alimenté la commande d'embrayage! |
bmw7878 | le mar 30 avril 2013 à 01:21
Le niveau de lockheed est au maximum prêt à déborder. Donc pour toi (milegas) se n'est pas normal que le liquide ne coule pas après avoir débranché la durite qui va du bocal de frein à l'émetteur ? Car la je n'ai pas envie de commander un émetteur et un récepteur pour rien Si quelqu'un d'autre à un autre avis je suis preneur. |
milegas | le mar 30 avril 2013 à 01:38
Non en effet, ce n'est pas normal parce que c'est ton reservoir de loockheed de frein qui sert de nourrice à ta commande d'embrayage. |
bmw7878 | le mar 30 avril 2013 à 10:23
Merci milegas de ta réponse, enfaîte je me disais si il n'y avait pas une sorte de bille anti-retour dans le bocal qui empêché le liquide de coulé. Donc je change mon bocal de liquide de frein ? |
milegas | le mar 30 avril 2013 à 13:29
Je ne sais pas, je dirais un bon nettoyage et regarder une fois propre... |
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