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25 messages 5264 vues |
Probleme avec l embrayage |
kayaba69 | le dim 29 mars 2015 à 13:42
bonjour a tous voila j ai un probleme avec ma opel astra g 16.16 twinport année 2003 Tout commence Ya deux semaine nous changeons l embrayage de ma voiture tout fonction parfaitement et 1530 kilomètre plus loin .... hier donc je fais 130 kilomètres avec dans la journée et en rentrant cher moi je dois repartir faire une course dc une petite heure aprée tout allée bien en rentrant dans ma voiture je fais pour mettre une marche arrière et la crack et sa passe pas dc je met une première durement j avance un peu et je remet une marche arrière et toujours ce crack j éteint ma voiture je met la marche arrière j allume et la sa fonction je me gare pour recommencer une marche arrière et la crack de retour je l éteint et en rallument la voiture plus moyen de passer aucune vitesse. donc je l éteint encore une fois je passe la vitesse pour la rentrer dans mon garage et en allumant en vitesse tout en appuyant sur l embrayage elle avance comme si on démarre en prise sans appuyer sur l embrayage en sachant que c un nouveau embrayage nouvelle butée d embrayage et une bonne purges merci de m éclairé parce que je suis pommé la ... es que c possible que c l émetteur d embrayage celui si je les pas changer ?????? |
kayaba69 | le dim 29 mars 2015 à 13:51
svp aider moiii ..... |
mura03 | le dim 29 mars 2015 à 13:54
ton système hydraulique je suppose, car tu parles de purge a un problème soit l'émetteur (a l'embrayage) soit le récepteur à la pédale ou repurge s'il y a des bulles, mais le problème risque de recommencer il faut trouvé la prise d'air vis de purge mal serré ou emetteur ou recepteur HS en tout cas l'hydraulique n’appuie pas asser sur le diaphragme de l'embrayage donc le systéme ne débraye plus |
kayaba69 | le dim 29 mars 2015 à 14:02
au niveau de la petit vis de purge du liquide de frein (embrayage) il aver un petite goute de liquide qui et sorti qui été sur la vis ont na re purger aujourd'hui tjrs le même problèmes . l émetteur a l embrayage faux tout re démonter pour l attendre ? la voiture a 200mille kilomètres c surement l émetteur d embrayage ?!?! |
kayaba69 | le dim 29 mars 2015 à 14:06
et c pas possible mon nouveau embrayage de marque luk soin déjà mort en 1530 kilomtres |
kayaba69 | le dim 29 mars 2015 à 14:12
????? |
mura03 | le dim 29 mars 2015 à 14:22
fait appuyer quelqu'un sur la pédale d'embrayage a fond regarde en mème temps le mouvement sur la fouchette d'embrayage si elle est importante ou juste quelques millimètres rester dans la mème position et a l'aide d'un démonte pneu appuyer sur la fourchette si elle appui plus loin c'est que ton systéme hydraulique ne fonctionne pas correctement donc le mécanisme ne débraye pas |
kayaba69 | le dim 29 mars 2015 à 14:29
merci je te tien au courant grand merciii |
kayaba69 | le lun 30 mars 2015 à 10:33
Voila,hier ont na fais une nouvelle purge,sa change cassie rien la voiture allumer ne c toujours pas passer les vitesse. Le seule changement vu et que en allument la voiture en vitesse en appuyant sur l embrayage ne part plus comme si ont n embrayer pas mes avance tt seule . comme si ct une automatique Possibilité même de rouler en lâchant l embrayage... Mes pas moyen de changer de vitesse en roulant avec comme sa... Quesque sa peut bien être??????????? l embrayage, butée, émetteur, récepteur ou simplement une purge pas bien abouti Je n'arrive pas a trouver!!!!!!!! Mercii a vous |
mura03 | le lun 30 mars 2015 à 11:29
si tu as bien fais la purge correctement elle n'est pas facile a faire je l'ai fait sur une 504 il faut pomper et purger par le récepteur, je ne sais pas pour Opel alors si tu es sur a 100% de ta purge il ne reste plus que l'émetteur ou le récepteur change un si ça marche c'est lui sinon c'est l'autre |
romain59 | le lun 30 mars 2015 à 11:44
change un si ça marche c'est lui sinon c'est l'autre Sérieux ? |
mura03 | le lun 30 mars 2015 à 11:55
Vérité de Lapalisse parfois c'est nécessaire Dernière édition le 30/03/2015 à 12:01 par mura03, édité 1 fois |
kayaba69 | le lun 30 mars 2015 à 13:03
Oui ben ce soir ont recommence la purge plus récepteur et émetteur ont verra bien ..... Cher Opel ils m'ont dit que pour eux, c soie la butée d'embrayage ou soie le mécanisme de l'embrayage. Donc si ce soir ca ne marche toujours pas, je suis reparti pour tout re démonté l'embrayage et voir ce qui ce passe a l'intérieur . Je vous tien accourant de la suite des évènement. Encore merci de tout t'conseille.... Tu m'aide beaucoup |
thamomo007 | le lun 30 mars 2015 à 13:11
Fait un effort sur l'orthographe, perso je ne comprends rien sans relire 3 fois .... |
mura03 | le lun 30 mars 2015 à 13:28
je ne crois pas beaucoup a la buté ou le mécanisme puisque tu l'as changé et il fonctionnait correctement au début une mauvaise fabrication peut arrivé mais c'est rare avant de tout déposé regarde si tu ne peux pas voir le mécanisme et la buté parfois il y a un espace en déposant un cache qui permet de voir le système je ne sais pas sur ton modèle il faut vérifier la course de la fourchette d'embrayage a l'aide d'un démonte pneus ou barre asser longue pour appuyer sur la fourchette ensuite Control la course du récepteur en ordre de marche en appuyant sur la pédale si avec le système hydraulique tu n'as pas la course proche de se que tu obtiens en appuyant toi même sur la fourchette c'est le système hydraulique qui est défaillant |
kayaba69 | le lun 30 mars 2015 à 14:22
merci je v faire sa je te dit quoi |
ramses2 | le lun 30 mars 2015 à 16:31
mura03 |
adonflasub | le mar 31 mars 2015 à 09:06
t'as bien bridé le récepteur avant de faire la purge ? je dis çà comme çà, car ça arrive même a des garagistes "d'oublier" .... |
casinec | le mer 28 oct 2015 à 16:18
Salut à tous Ma vieille polo de 2001 est au garage en raison d'un problème de manque de puissance (m'en demandez pas plus, c'est ma femme qui utilise ce Kart sans frein) On me dit que l'embrayage est mort. Coût pièce et main d'œuvre : 1000€ C'est débile de récupérer la pièce dans une casse ? Parce que bon, ça fait iech de mettre si cher Le garage me dit que l'embrayage, c'est comme les plaquettes de frein, on ne prend pas une pièce d'occasion. C'est vrai ? |
MadMax | le mer 28 oct 2015 à 16:19
ben quitte à tomber la boite oui c'est con de mettre une pièce d'occase... |
mura03 | le mer 28 oct 2015 à 16:31
ne t’embête pas avec un occasion démontage et remontage c'est du temps évite les neuf au premier prix, préfère dans la moyenne genre valéo |
casinec | le mer 28 oct 2015 à 16:44
bon, ça confirme ce que me dit la concession VW alors. Ils me parlent de 450€ pour al pièce quand même. Merci |
mura03 | le mer 28 oct 2015 à 17:00
c'est correct assure toi quand même qu'ils te mettent pas un ensemble bas de gamme |
casinec | le mer 28 oct 2015 à 17:06
bah... faut déjà que je vois ce que je fais. 1000 € d'embrayage + 400€ disques et plaquettes + une ou deux conneries (sonde à huile, etc.) = 1500€ Sur une voiture (certes bien entretenue) de cet âge, ça fait un peu iech... Donc j'hésite. |
thamomo007 | le mer 28 oct 2015 à 18:41
valéo c'est de la grosse merde mais je suis du même avis que tout le monde, quitte à démonter ce truc on met une pièce neuve. |
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