Probleme avec l embrayage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraProbleme avec l embrayage           Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
5264 vues
Probleme avec l embrayage
kayaba69 le dim 29 mars 2015 à 13:42
bonjour a tous voila j ai un probleme avec ma opel astra g 16.16 twinport année 2003

Tout commence Ya deux semaine nous changeons l embrayage de ma voiture tout fonction parfaitement et 1530 kilomètre plus loin .... hier donc je fais 130 kilomètres avec dans la journée et en rentrant cher moi je dois repartir faire une course dc une petite heure aprée tout allée bien en rentrant dans ma voiture je fais pour mettre une marche arrière et la crack et sa passe pas dc je met une première durement j avance un peu et je remet une marche arrière et toujours ce crack

j éteint ma voiture je met la marche arrière j allume et la sa fonction je me gare pour recommencer une marche arrière et la crack de retour je l éteint et en rallument la voiture plus moyen de passer aucune vitesse.

donc je l éteint encore une fois je passe la vitesse pour la rentrer dans mon garage et en allumant en vitesse tout en appuyant sur l embrayage elle avance comme si on démarre en prise sans appuyer sur l embrayage


en sachant que c un nouveau embrayage nouvelle butée d embrayage et une bonne purges

merci de m éclairé parce que je suis pommé la ... es que c possible que c l émetteur d embrayage celui si je les pas changer ??????
kayaba69 le dim 29 mars 2015 à 13:51
svp aider moiii .....
mura03 le dim 29 mars 2015 à 13:54
ton système hydraulique je suppose, car tu parles de purge
a un problème soit l'émetteur (a l'embrayage) soit le récepteur à la pédale

ou repurge s'il y a des bulles, mais le problème risque de recommencer il faut trouvé la prise d'air
vis de purge mal serré ou emetteur ou recepteur HS
en tout cas l'hydraulique n’appuie pas asser sur le diaphragme de l'embrayage
donc le systéme ne débraye plus
kayaba69 le dim 29 mars 2015 à 14:02
au niveau de la petit vis de purge du liquide de frein (embrayage) il aver un petite goute de liquide qui et sorti qui été sur la vis ont na re purger aujourd'hui tjrs le même problèmes .

l émetteur a l embrayage faux tout re démonter pour l attendre ?

la voiture a 200mille kilomètres c surement l émetteur d embrayage ?!?!
kayaba69 le dim 29 mars 2015 à 14:06
et c pas possible mon nouveau embrayage de marque luk soin déjà mort en 1530 kilomtres
kayaba69 le dim 29 mars 2015 à 14:12
?????
mura03 le dim 29 mars 2015 à 14:22
fait appuyer quelqu'un sur la pédale d'embrayage a fond
regarde en mème temps le mouvement sur la fouchette d'embrayage si elle est importante ou juste quelques millimètres
rester dans la mème position et a l'aide d'un démonte pneu appuyer sur la fourchette
si elle appui plus loin c'est que ton systéme hydraulique ne fonctionne pas correctement
donc le mécanisme ne débraye pas
kayaba69 le dim 29 mars 2015 à 14:29
merci je te tien au courant grand merciii
kayaba69 le lun 30 mars 2015 à 10:33
Voila,hier ont na fais une nouvelle purge,sa change cassie rien la voiture allumer ne c toujours pas passer les vitesse.

Le seule changement vu et que en allument la voiture en vitesse en appuyant sur l embrayage ne part plus comme si ont n embrayer pas mes avance tt seule .
comme si ct une automatique

Possibilité même de rouler en lâchant l embrayage...

Mes pas moyen de changer de vitesse en roulant avec comme sa...

Quesque sa peut bien être??????????? l embrayage, butée, émetteur, récepteur ou simplement une purge pas bien abouti

Je n'arrive pas a trouver!!!!!!!!

Mercii a vous
mura03 le lun 30 mars 2015 à 11:29
si tu as bien fais la purge correctement elle n'est pas facile a faire
je l'ai fait sur une 504 il faut pomper et purger par le récepteur, je ne sais pas pour Opel

alors si tu es sur a 100% de ta purge il ne reste plus que l'émetteur ou le récepteur
change un si ça marche c'est lui sinon c'est l'autre
romain59 le lun 30 mars 2015 à 11:44
change un si ça marche c'est lui sinon c'est l'autre

Sérieux ? :D
mura03 le lun 30 mars 2015 à 11:55
Vérité de Lapalisse :D
parfois c'est nécessaire :D
Dernière édition le 30/03/2015 à 12:01 par mura03, édité 1 fois
kayaba69 le lun 30 mars 2015 à 13:03
Oui ben ce soir ont recommence la purge plus récepteur et émetteur ont verra bien .....

Cher Opel ils m'ont dit que pour eux, c soie la butée d'embrayage ou soie le mécanisme de l'embrayage.

Donc si ce soir ca ne marche toujours pas, je suis reparti pour tout re démonté l'embrayage et voir ce qui ce passe a l'intérieur .

Je vous tien accourant de la suite des évènement.

Encore merci de tout t'conseille.... Tu m'aide beaucoup
thamomo007 le lun 30 mars 2015 à 13:11
Fait un effort sur l'orthographe, perso je ne comprends rien sans relire 3 fois ....
mura03 le lun 30 mars 2015 à 13:28
je ne crois pas beaucoup a la buté ou le mécanisme puisque tu l'as changé et il fonctionnait
correctement au début
une mauvaise fabrication peut arrivé mais c'est rare

avant de tout déposé regarde si tu ne peux pas voir le mécanisme et la buté
parfois il y a un espace en déposant un cache qui permet de voir le système
je ne sais pas sur ton modèle

il faut vérifier la course de la fourchette d'embrayage a l'aide d'un démonte pneus ou barre asser longue
pour appuyer sur la fourchette
ensuite Control la course du récepteur en ordre de marche en appuyant sur la pédale
si avec le système hydraulique tu n'as pas la course proche de se que tu obtiens en appuyant toi même sur la fourchette
c'est le système hydraulique qui est défaillant
kayaba69 le lun 30 mars 2015 à 14:22
merci je v faire sa je te dit quoi
ramses2 le lun 30 mars 2015 à 16:31
mura03 :good:
adonflasub le mar 31 mars 2015 à 09:06
t'as bien bridé le récepteur avant de faire la purge ? je dis çà comme çà, car ça arrive même a des garagistes "d'oublier" .... :louche:
casinec le mer 28 oct 2015 à 16:18
Salut à tous

Ma vieille polo de 2001 est au garage en raison d'un problème de manque de puissance (m'en demandez pas plus, c'est ma femme qui utilise ce Kart sans frein)
On me dit que l'embrayage est mort. Coût pièce et main d'œuvre : 1000€

C'est débile de récupérer la pièce dans une casse ? Parce que bon, ça fait iech de mettre si cher
Le garage me dit que l'embrayage, c'est comme les plaquettes de frein, on ne prend pas une pièce d'occasion.

C'est vrai ?
MadMax le mer 28 oct 2015 à 16:19
ben quitte à tomber la boite oui c'est con de mettre une pièce d'occase...
mura03 le mer 28 oct 2015 à 16:31
ne t’embête pas avec un occasion
démontage et remontage c'est du temps
évite les neuf au premier prix, préfère dans la moyenne genre valéo
casinec le mer 28 oct 2015 à 16:44
bon, ça confirme ce que me dit la concession VW alors.
Ils me parlent de 450€ pour al pièce quand même.

Merci
mura03 le mer 28 oct 2015 à 17:00
c'est correct
assure toi quand même qu'ils te mettent pas un ensemble bas de gamme
casinec le mer 28 oct 2015 à 17:06
bah... faut déjà que je vois ce que je fais.
1000 € d'embrayage + 400€ disques et plaquettes + une ou deux conneries (sonde à huile, etc.) = 1500€
Sur une voiture (certes bien entretenue) de cet âge, ça fait un peu iech...

Donc j'hésite.
thamomo007 le mer 28 oct 2015 à 18:41
valéo c'est de la grosse merde mais je suis du même avis que tout le monde, quitte à démonter ce truc on met une pièce neuve.
 1 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraProbleme avec l embrayage             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1082 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement