J'ai heurté une borne en béton... besoin de conseils urgents assurance - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraJ'ai heurté une borne en béton... besoin de conseils urgents assurance   »»            Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
51 messages
52916 vues
J'ai heurté une borne en béton... besoin de conseils urgents assurance
muriel73 le mer 15 déc 2010 à 18:58
Bonsoir à tous,

J'ai heurté en voulant éviter un véhicule venant en contresens un bloc de béton (type ancienne borne qui jonchait autrefois les routes nationales). Pensez-vous que mon assurance va accepter (je suis assurée tous risques) d'aider à payer les réparations et vais-je avoir du malus ? Merci de partager vos expériences.
brice176 le mer 15 déc 2010 à 19:02
tu vas payer une franchise et etre malusé si tu passe par l'assurance
muriel73 le mer 15 déc 2010 à 19:14
Je m'en doute bien malheureusement. Je vais donc demander un devis chez OPEL et voir mais vu le choc, je crains la facture...
Bonne soirée.
vassim le mer 15 déc 2010 à 19:24
réparations si inférieur a la valeur du véhicule, franchise, malus.
rafabenz le mer 15 déc 2010 à 19:50
alors que si elle etait rentrée dans le mec en contre sens, elle n'aurait rien payé
sig042 le mer 15 déc 2010 à 19:55
Tout est dit...pas facile de faire le bon choix d'obstacle dans le feu de l action...surtout si la voiture venait d en face, ca aurait pu etre un choc bien plus important!
brice176 le mer 15 déc 2010 à 20:07
faut mieux payer une franchise que payer de sa vie ou de ses jambes ;)
reefox le mer 15 déc 2010 à 20:08
:good:
matt le mer 15 déc 2010 à 20:26
Pas de tiers, pas de malus !
Juste une franchise à payer....
dark911 le mer 15 déc 2010 à 20:34
matt > tu es sur de ce que tu dis ? ça m'étonne un peu ça :louche:
Hasta le mer 15 déc 2010 à 20:38
Pas de tiers, pas de malus !
Juste une franchise à payer....


ben voyons :D

justement vu qu'il n'y a pas de tiers y a malus et franchise bien évidemment
reefox le mer 15 déc 2010 à 20:46
ça dépend du contrat (y a des truc du genre, si 1 accident meme reponsable en 3 ans sans accident = pas de malus juste un franchise !

Mais maintenant ça m'étonnerai qu'en temps normal, en se pliant tout seul, il n'y ai pas de malus !

Les assurance font pas dans le social ! C'est pas les resto du coeur
Hasta le mer 15 déc 2010 à 20:52
si 1 accident meme reponsable en 3 ans sans accident

si ça fait au moins 3 ans que t'a 50% de bonus oui, ça fait petit cadeau pour te félicliter d'être un bon conducteur

en clair faut pas avoir eut d'accident pendant 15 ans pour être suceptible de ne pas se prendre un malus en cas d'accident responsable :D
cassoulet le mer 15 déc 2010 à 20:52
Carton tout seul = malus. Sur et certain, j'ai déjà donné :ouin:
reefox le mer 15 déc 2010 à 20:54
Hasta>:good: je sais mon frre en à bénéficier :D c'est toujours mieux que rien :cool:
lolotaz91 le mer 15 déc 2010 à 21:01
matt j'adorerai que tu sois mon assureur toi :D :D :D


bien sur que tu seras pris en charge puisque tout risque mais par contre bien sur aussi que tu aura du malus (sauf si tu es a 50% dans ce cas il te gele ton bonus)
nico37 le mer 15 déc 2010 à 21:29
dis que tu l'as garé et retrouvé comme sa!!!
fredg le mer 15 déc 2010 à 21:37
l'airbag ne s'est pas déclenché? :louche:
reefox le mer 15 déc 2010 à 21:37
nico>ça changera quoi ?

Et puis y aura expertise ! Ils sont loin d'etre con ! Et la tu risques juste une rupture de contrat et etre blacklisté aupres des assurence !

Et là bonjour les emmerde !
Dernière édition le 15/12/2010 à 21:38 par reefox, édité 1 fois
matt le mer 15 déc 2010 à 22:05
Faut voir les dégâts, si la voiture est pas détruite, ça passe en accident de stationnement sans tiers identifié.
Mugatu le jeu 16 déc 2010 à 00:10
C'était pas une borne en béton, c'était ma teub :arg:
brice176 le jeu 16 déc 2010 à 00:14
Je vais faire attention alors :D
fredg le jeu 16 déc 2010 à 00:16
Bienvenu au nouvel eunuque d'autotitre ... :D
Mugatu le jeu 16 déc 2010 à 00:21
Ben quoi, j'essaie de me fondre dans la masse des autotitreurs pour pas me faire repérer !!!
J'ai raté les autres postes avec les nouvelles arrivantes, je me rattrape ici ! :D
superzank le jeu 16 déc 2010 à 01:26
C'est pas sûr du tout votre histoire de responsabilité.
En France tu heurtes un piéton avec ta voiture à moins de démontrer que le piéton est suicidaire l'automobiliste a toujours tort.
Par contre si tu te gaufres pour l'éviter (voire léviter :D ), c'est le piéton qui est responsable :!:
Appliqué à ton cas, si tu te plantes pour éviter l'accident avec un contrevenant au code de la route, tu n'es pas responsable.
Cependant c'est la théorie. Si le tiers n'est pas identifié, va falloir prouver que tu t'es pas plantée toute seule et que tu as inventé l'histoire pour te dédouaner de la responsabilité. Si ya des témoins ça peut jouer, si c'est accepté par ton assurance, et que le chauffard n'est pas identifié, normalement c'est un fond spécial qui prend en charge les dégâts.
Dans tous les cas, c'est l'assurance qui décide, par contre tu peux faire pression selon comment dirais-je...ton importance aux yeux de l'assurance ;)
Conseil : dans cette histoire, tu n'es pas responsable mais victime. Tu peux donc couiner à loisirs pour imposer ton innocence. Dans ce cas tu peux donc porter plainte contre X pour le préjudice subi, et munie de ton dépôt de plainte faire jouer ton assurance même sans tiers identifié. Par contre faudra t'imposer, mais juridiquement parlant, tu peux obliger l'assurance à démontrer que tu ne dis pas la vérité, donc la partie est tout à fait jouable.
lolotaz91 le jeu 16 déc 2010 à 06:58
tu trouve un trouffion avec un scooter et tu lui file 100€ pour faire un constat qui dis que pour avoir voulu l'eviter tu as ete obliger de devier et donc a taper une borne ;)
zlackie le jeu 16 déc 2010 à 07:30
Le plus simple c'est de rester honnête, et faire les choses dans la légalité.

L'expérience à un coût, cela permet d'apprendre .

La prochaine fois, peut être que tu pourras appréhender en remarquant les écarts d'un automobiliste en façe, et freiner avant , ou te mettre dans un moindre danger.

Si la même chose arrive, il est important de garder son sang froid, et d'éssayer de récolter des témoins ou de visionner la plaque, même si les conditions ne sont pas toujours évidentes.

Parce que dans cette solution, l'auteur n'est pas pénalisé, et faut cibler ce genre de personne.
lolotaz91 le jeu 16 déc 2010 à 08:17
oui et surtout ca va très vite :/ :/ :/
vroum45 le jeu 16 déc 2010 à 08:20
Muriel> Il ABSOLUMENT que tu lires ton contrat d'assurance (conditions générales ET conditions spécifiques)..

Quelles sont les garanties, les cas couverts, etc...

Personne sur ce forum ne peut répondre avec certitude sur le contenu de ton contrat d'assurance.

Ou demander à son agent d'assurance....
kael le jeu 16 déc 2010 à 08:51
nico > Dis que tu l'as garé et retrouvé comme sa!!!

Arff celle là elle est énorme :D
Faut pas prendre les experts pour des cons :etourdi:

Je connais des clients qui ont été résiliés de la compagnie pour un cas semblable : fausse déclaration entrainant résiliation sans prise en charge, puis cotisation annuelle dûe bien entendu.


Dans ce cas présent, çà donnera Sinistre matériel, sans tiers, responsabilité 4/4 : soit franchise applicable + coeff bonus/malus * 1.25
zlackie le jeu 16 déc 2010 à 09:03
Pour faire simple , tu dois être maître de ton véhicule :/ , tu es en tord à moins de prouver le contraire, témoignages et plainte .

Etabli des devis de réparations, chez Opel, mais aussi chez les garagistes indépendants (AD par exemple), ou petit garagiste multimarques.

Selon le montant, décide si tu fais jouer ton assurance ou pas.

Tes réparations seront supportées par l'assurance, car tu es en tout risque = franchise + malus (selon l'assurance, des assurances ne prélèvent pas la franchise lors de la déclaration du 1 er sinistre).

Encore faut il que le montant, soit inférieur au prix de la voiture.

Dans ce cas, va chez la marque Opel pour faire les réparations.

Dans le cas ou tu souhaites supporter les réparations, il est préférable d'aller chez des garagistes ou le taux horaires, et parfois 2 fois moins chère que chez les concessionnaires.

Fait surtout des devis chiffrés , avec le détail des réparations .
Dernière édition le 16/12/2010 à 09:04 par zlackie, édité 1 fois
muriel73 le jeu 16 déc 2010 à 09:09
Merci à toutes et à tous pour vos remarques. Je ne veux pas mentir à l'assurance en disant que c'est un tiers qui a causé le choc que pour la bonne et simple raison, le choc ne correspond nullement à aucun impact avec un tiers vu où il est situé... et je ne pense que les experts soient si naïfs. Depuis 18 ans, je n'ai jamais eu d'accidents où j'étais en tort... donc avec un peu de chance, je vais peut-être éviter le malus. Dans tous les cas, j'appelle demain matin mon assurance pour voir clairement ce qu'il en ait... je croise les doigts.
Pour info, je ne suis ni la première ni la dernière à mettre pris cette fichue borne, elle est marquée de nombreuses traces et à ses pieds, il y a encore des restes de bris de glace...
A bientôt, je vous tiendrai au courant si ça devait vous arriver un jour... ce que je ne vous souhaite pas biensûr.
Rod350Z le jeu 16 déc 2010 à 10:08
J´ai 50% de bonus depuis une dizaine d´années chez Axa et j´ai "droit" à 2 pètes responsables sans malus...enfin plus qu´un maintenant.;)

Donc 0 accident en 18 ans = aucun malus, normalement. ;)
kael le jeu 16 déc 2010 à 10:13
rod > sauf si elle a eu des sinistres non responsables genre stationnement, vandalisme ...
Rod350Z le jeu 16 déc 2010 à 10:15
Kael< Exact, le relevé d´assurance doit être vierge comme Marie. ;)
caiada le jeu 16 déc 2010 à 11:26
dans l'assurance normal tu a peut etre pas de malus.. mais dans ton assurance tout risque tu a le malus

exemple.. avec uen assurance tout risque.. ceci comprend l'assurance comme tout le monde ..j'ai 55% ( le max ) et apres j'ai 52% de malus dans mon assurance pour la partie TOUT Risque

ceci rentre en compte si tu te casse la geule tout seule, j'avais fait une grisse avec une leger bosse dans l'audi .. et j'ai tout fait reparer par l'assurance.

parcontre comme ca fait 17ans que je suis dans cette assurance j'ai pas de franchise du tout.
Rod350Z le jeu 16 déc 2010 à 11:29
Caiada< En France, je suis en TOUT Risque et j´ai droit à 2 accidents responsables sans malus. ;)
lolotaz91 le jeu 16 déc 2010 à 11:35
18 ans sans carton responsable si le dernier remonte a plus de 3 ans tu ne devrais rien avoir normalement ;)
caiada le jeu 16 déc 2010 à 11:42
Rod350Z donc ta droit a deux accidents responsable?! .. donc.. tu est dans la rue San Bernard qui longe la seine et ou il y a un passage de train.. en sortent du croisement de la Rue Therese et rue Quibese, tu accélère et soudain un camion ce crash dans ta voiture qui avec le choque percute un bus qui lui pour s'arrêter ce retourne en blessant tout les passager et le pauvre gars en Vespa, ta voiture glisse et tombe sur les rails du train qui arrive et te fout encore un coup, le train déraille et fait pas mal de dégâts, ta voiture tombe alors dans la seine.. non sans avoir abimé le flanc d'un cargo qui passé a ce moment la qui le fait couler avec toute la cargaison.. fort heureusement tu te sort avec quelques égratigneurs


Donc ton assurance vas payer tout ca,.. et te diras.. vous avez droit a encore un accident.

Putain je veut la meme assurance. :D
Dernière édition le 16/12/2010 à 11:47 par caiada, édité 2 fois
Rod350Z le jeu 16 déc 2010 à 11:47
Caiada< Ben ouai, même si je me crash comme un sagouin, après avoir poursuivi une soucoupe volante. ;)

J´ai même reçu un courrier de l´assurance précisant qu´à partir de maintenant (la date où j´ai reçu le courrier), j´avais le droit de cartonner 2 fois sans craindre le moindre malus. ;)
caiada le jeu 16 déc 2010 à 11:53
uau .. ils ont besoin de clients rien a dire.

ici en 17 ans sans enombre. dans la meme assurance - je ne paye pas la franchise.

cela dis.. des parebrises j'ai changer en 17 ans 9 parebrise sans que cela change quoi que ce soit dans le malus.
j'ai meme changer 2x en 1 ans, pour des trucs de 1000 ou 2000 euro ca ne touche a rien pas de malus ni rien.. si ca passe les 3 ou 4000 la il y a un malus ( si je me pete tout seule sans autre degats ailleurs que sur mon bien.

donc ca reste ok.. exemple une coque de retro peter de la porsche et mirror .. ils me l'ont payee sans rien toucher au malus ou franchsise que j'en ai plus

mais en cas d'accident ca n'echape pas a la regle.
le malus y est.
Dernière édition le 16/12/2010 à 11:53 par caiada, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 16 déc 2010 à 11:58
Caiada< J´ai jamais éclaté un PB (mais je crois qu´en France, il n´y a pas de malus non plus, juste une franchise à payer) par contre j´ai éclaté un rétro électrique (en croisant une autre bagnole d´un peu trop près, qui ne s´est pas arrêtée...bon, c´était en RP, donc normal :etourdi: ), j´ai pas eu de malus non plus. ;)
dark911 le jeu 16 déc 2010 à 11:59
pour la franchise sur les pare-brises ça dépend des assurances, en général tu n'en as pas pour 2 sinistres bris de glace au 3ème c'est franchisé
caiada le jeu 16 déc 2010 à 12:09
ici la brise de glasse ne fait rien dans les assurance.
que ce soit 1 ou 2 ou 5 eguale

et ca casse assez souvent car on roule vite.. donc forcement le moindre petit truc te fissure le parebrise.

le pire c'ete un boulons de roue de camion qui ma defoncé le parebrise de la BMW touring que j'avais..
il a passée a travers et c'est arreter dans l'appuye tete du siege arriere .. il est rentre presque au centre du parebrise... j'allait a 220 par la.. ( en 1998 par la )
Dernière édition le 16/12/2010 à 12:11 par caiada, édité 1 fois
maya_lo le ven 13 janv 2017 à 11:20

bon chance
modéré le ven 13 janv 11h26
EenSayn le ven 13 janv 2017 à 11:20
Au revoir! :D
mugatu le ven 13 janv 2017 à 11:21
https://www.youtube.com/watch?v=cOsqUta2ol4 (Taken - Bon chance FR - YouTube)
YouTube 0:51
Taken - Bon chance FR


:oh: :oh: :oh:
:D
maya_lo le ven 13 janv 2017 à 11:22
bonjour
j'ai aucun information sur cette cas mais j'ai trouvé une page web qui explique le fonctionnement d'assurance qui peut aide
bon courage .
modéré le ven 13 janv 11h24
mugatu le ven 13 janv 2017 à 11:24
Pub ET spam, wahooo :bad: :oh: :D
Olivier25 le ven 13 janv 2017 à 11:24
au revoir :D
 1    2   Page suivante 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraJ'ai heurté une borne en béton... besoin de conseils urgents assurance   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1138 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement