Arrêt du moteur et ne redémarre plus - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAstraArrêt du moteur et ne redémarre plus           Répondre    
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
1230 vues
Arrêt du moteur et ne redémarre plus
Astrone le mar 15 août 2017 à 15:16
Bonjour,

J'ai acheté ma première voiture il y a quelques mois, une Opel Astra G Bertone 1.6 16v cabriolet de 2002 et ça fait un moment qu'elle a un problème assez récurent.

Il arrive que lorsque je roule le moteur se coupe sans que je puisse savoir pourquoi, et ce, avec un régime normal, cela m'est également arrivé plusieurs fois en exécutant des manœuvres. Et ce n'est pas tout, lorsque le moteur se coupe il est impossible de le redémarrer sur le moment même, il redémarre après quelques heures.

Cela arrive sans aucun avertissement, aucun témoin, aucun bruit inhabituel, aucune vibration, etc. Je peux parcourir de longues distances sans qu'il n'y ait rien avant de tomber en panne tout comme cela peut se produire au bout de 5 km.

J'ai été voir mon garagiste, il a connecté son PC à la voiture pour détecter le problème mais il n'a rien trouvé de convainquant, un ami a fait de même et n'a rien trouvé également. J'ai fait changer le filtre à essence et le capteur PMH espérant que le problème pouvait éventuellement provenir de ces pièces, mais au bout d'environ 30 km en ville je suis encore tombé 2 fois en panne, et à chaque fois la même histoire, je dois appeler des amis pour pousser la voiture afin de la mettre sur le coté et la récupérer le lendemain en espérant qu'elle ne s'arrête pas pour le retour...

Je suis encore en licence, je passe bientôt mon permis, c'est pourquoi j'ai impérativement besoin de ma voiture en bon état, si quelqu'un peut m'aiguiller ou me donner des conseils pour diagnostiquer ce problème je suis preneur !
 1 
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAstraArrêt du moteur et ne redémarre plus             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1060 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement