Opel vectra panne subite sur autoroute - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Opel vectra panne subite sur autoroute Répondre
Opel Vectra Actualité (25) | Forum (26) | Annonces (6) | Fiches techniques (31)
Ford Fiesta Actualité (41) | Forum (58) | Annonces (6) | Fiches techniques (28)
 Pages : 1
  12 réponses
  364 vues
Opel vectra panne subite sur autoroute
sanage posté le Ven 19 Sept à 19:51
Je roulais tranquillement sur l'autoroute a A10, au bout de 250 kilomètres , j'ai ressenti une perte totale puissance et j'ai pu glisser sur la bande d'arrêt.Mon garage m' a demandé de rapatrier mon véhicule chez lui. Au moment de la panne le dépanneur à diagnostiquer une rupture de la courroie de distribution sans rien avoir regardé. Aujourd'hui mon garagiste me dit que la courroie n'a rien ce que j'ai pu vérifier , elle 'est seulement défaite.Il me dit que rien de grave n'est diagnostiqué mais je ne comprends pas , il continu à démonter que cherche t'il.
La courroie avait été changé il y'a 18000 kilomètres par lui. De passant voir son travail, j'ai remarqué que les soupapes ne présentaient aucun dégats de même que les arbres à came.
Que faire, de quoi s'agit il?
UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI REPONDRONT ACE MESSAGE
fujiyama posté le Ven 19 Sept à 19:59
Faudrait d'abord décrire de façon plus précise ta panne, enfin ce qui s'est passé concrètement.

Et au passage se présenter, c'est pas le blog de Rémi Bricol'Tout ici.
sanage posté le Ven 19 Sept à 20:13
Je ne tiens à choquer personne,surtout dans ce forum.
Je suis père famille marié et j'ai 2 enfants
J'habite le val d'oise.
En ce qui concerne cette panne à part le témoin électronique qui s'est brutalement allumé, le reste s'est passé comme je l' ais dit.
sanage posté le Ven 19 Sept à 20:23
Je ne tiens à choquer personne,surtout dans ce forum.
Je suis père famille marié et j'ai 2 enfants
J'habite le val d'oise et je ne posséde pas de fortune personnelle.
En ce qui concerne cette panne à part le témoin électronique qui s'est brutalement allumé, le reste s'est passé comme je l' ais dit.
Mon garagite me parle de la culasse mais je n'ai ai aucun signe de coté là .Aucune fumée , RIEN!
zutzut posté le Ven 19 Sept à 20:31
Donc en gros ta voiture s'est juste arrêté, et tu as rejoint la bande d'arrêt d'urgence en roue libre. Curieux quand même que ça se passe aussi "en douceur" pour une courroie, non ?
sanage posté le Ven 19 Sept à 20:36
Toute la question est là, je n'y comprends rien et je me pose toutes sortes de question: courroie mal remontée, panne d'un relais, défaillance de la centrale électronique ou tout simplement : arnaque de mon garagiste?
merci.
sanage posté le Ven 19 Sept à 20:36
Toute la question est là, je n'y comprends rien et je me pose toutes sortes de question: courroie mal remontée, panne d'un relais, défaillance de la centrale électronique ou tout simplement : arnaque de mon garagiste?
merci.
fujiyama posté le Ven 19 Sept à 20:41
Une collègue qui a eu une courroie cassée récemment, on peut dire qu'elle s'en souvient question douceur !

Craaaaaaakkkk et TOUS les voyants au rouge :D Moteur HS.
Faut dire que son mec avait vonlontairement négligé son remplacement :louche: :?:

Sur une Opel également mais là la marque n'est absolument pas en cause :D :etourdi:
zutzut posté le Ven 19 Sept à 20:47
Par contre... Visiblement le premier diagnostic de la courroie c'est donc le dépanneur qui l'a fait sans même soulever le capot apparemment, c'est bien ça ? C'était juste "une idée en l'air" qu'il a lancé comme ça ?

Et ton garagiste quand il a reçu la voiture a donc vu que la courroie était défaite ?
Kaz99 posté le Ven 19 Sept à 22:27
Si la courroie s'est "défaite" , il est impossible que ce soit un probleme electronique , peut-être un galet tendeur qui a laché mais cela aurait laissé des traces il me semble .
Pour ce qui est de la mauvaise mise en plce de la distribution , elle n'aurait probablement pas tenue 18000 kms .

Quel moteur cette vectra ?
Kaz99 posté le Ven 19 Sept à 23:21
Si j'y pense , je verrai demain avec mes mécanos s'ils ont déja vu ça ....
Kaz99 posté le Sam 20 Sept à 15:56
D'après mes mécanos , impossible que la courroie lache ( ou se soit "defaite" ) sans qu'il y ai eu des dégats ( les pistons embrassent les soupapes ) .

Bizarre cette histoire ....
sanage posté le Sam 04 Oct à 14:21
Bonjour à tous...

j'ai réussi à faire rapatrier ma vectra chez mon garagiste. les dégats moteurs sont importants ( soupapes, pistons etc .. bref moteur à refaire.Le fournisseur de la courroie de distribution ( 18.000klms soutient qu'il est impossible que je n'ai pas eu de signes précuseurs. C'est là tout le problème : je n'en ai eu aucun , mais vraiment aucun . En tant qu'ancien commercial je ne connais pas la mécanique mais par contre les pannes et les signaux d'avertissement de celles ci.: oui.Pour le garagiste la faute incomberait au galet tendeur neuf dectecteux mais pour le founisseur des pièces au moment du changement il est impossible que je n'ai entendu de bruits suspects avant et c'est pourtant le cas.Une courroie de distib peut elle sauter du fait de la defectuosité du galet sans aucun signal .
Merci pou rvos réponses

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile Opel vectra panne subite sur autoroute         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Opel Vectra Actualité (25) | Forum (26) | Annonces (6) | Fiches techniques (31)
Ford Fiesta Actualité (41) | Forum (58) | Annonces (6) | Fiches techniques (28)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Toyota iQ
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Volkswagen Caddy
Audi A4
Skoda Octavia
Dernières nouveautés
Renault Z.E.
Lexus RX
Honda FC
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Nissan 370Z
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Dernières vidéos
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
Renault Floride/Caravel
Malus annuel pour voitu
Mon projet circuit! [mo
Photos de voitures de P
Prix de l'Essence
Forum F1 2009
Nos belles anciennes
Meeting Herblay ( 95 ),
Alfa 159
Véhicules de pompiers d
Malus ecolo sur les véh
Forum: "aujourd'hui j'a
Porsche Panamera
Véhicules SAMU et SMUR
Annonces
Vente Saab 9-3 2.2 L TI
Vente Volkswagen Golf 2
Vente Volkswagen Multiv
Vente Audi A6 2.5 TDI 1
Vente Audi A4 2 L TDI 1
Vente Audi A3 1.9L TDI
Vente Audi TT 3.2L V6
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Citroën C2 hdi sl
Vente Alfa Romeo GT 3.2
Vente Toyota Avensis D-
Vente Citroën Xantia 1.
Vente Volkswagen Passat
Vente Skoda Superb 2,5
Vente Seat Leon FR TDI
Actuellement, il y a 304 visiteurs en ligne dont 51 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres