| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 773 réponses 11276 vues |
Opel Insignia [2008] |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 09:41
Il y a de plus en plus de recherche stylistique toute catégorie confondue. Chez les compactes, à part la Civic qui sort des sentiers battus, il n'y a rien de particulièrement osé C'est de l'exploration timide pour tenter de se démarquer mais sans se griller pour autant auprès des clients fidèles |
| xu19tdi | posté le Jeu 17 Avril à 10:06
"Chez les compactes, à part la Civic qui sort des sentiers battus, il n'y a rien de particulièrement osé" C30, C4 coupé, Leon², GTC, et tout nouveau Scirocco....etc.... je sais pas ce qu'il te faut! Dernière édition le Jeu 17 Avril 2008 à 10:09 par xu19tdi, édité 1 fois |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 10:12
On va pas relancer le débat sur un autre topic que celui du Scirocco mais dans ce que tu cites je déclasse au moins la C30, la GTC et le Scirocco. La L2 ok et la C4 3p (plutot que coupé) ok aussi Quand tu te cantonnes à la compacte au sens propre du terme (5 portes) pour trimballer bobonne, les enfants et les bagages (C30, GTC, Scirocco, c'est vraiment trop peu pratique), y a rien de vraiment scotchant => 308, Megane, Golf, Astra, Focus..... Je suis d'accord pour dire qu'elles sont beaucoup plus sympa et recherché qu'avant mais c'est timide |
| blucobalt | posté le Jeu 17 Avril à 10:20
La Megane II était pas spécialement timide... |
| EenSayn | posté le Jeu 17 Avril à 11:06
La Leon², osée??? C30 décalée, oui, clairement, la C4 3p aussi, la GTC bof. Scirocco, tant que toutes les VW n'ont pas la même calandre. En gros, s'il ne fallait retenir qu'une seule compacte hos norme, oui, c'est la Civic. |
| xu19tdi | posté le Jeu 17 Avril à 11:34
"La Leon², osée??? Ah, là je ne vois pas, je suis désolé..." quelle misère... désolé mais la leon ² à tout de même une face avant et profil assez distinct, c'est pas vraiment "classique" ni même "osé"... |
| xu19tdi | posté le Jeu 17 Avril à 11:36
"C30 décalée, oui, clairement, la C4 3p aussi, la GTC bof. Scirocco, tant que toutes les VW n'ont pas la même calandre." que tu le veuilles ou non c'est bien plus eclectique qu'à l'époque des 306, golf, astra etc... |
| EenSayn | posté le Jeu 17 Avril à 11:37
Je répète: je ne vois pas... Ya quoi de distinct? |
| xu19tdi | posté le Jeu 17 Avril à 11:37
Ah....ok |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 11:38
Fallait le dire EenSayn, ça explique tout sur tes gouts On va se cotiser |
| EenSayn | posté le Jeu 17 Avril à 11:39
Ben faudrait faire la liste de ce qu'il existait à cette époque. Parce-que déjà Astra et 306 n'avaient pas la même ligne, ce qui n'est pas le cas des Kia Cee'd, 307, 147, Leon............ |
| EenSayn | posté le Jeu 17 Avril à 11:40
Starter >>> j'ai cru un instant que c'était un martinet |
| metro | posté le Jeu 17 Avril à 11:44
T'aurais aimé que ça en soit un |
| starter | posté le Jeu 17 Avril à 11:44
T'as été très vilaine ![]() Dernière édition le Jeu 17 Avril 2008 à 11:45 par starter, édité 1 fois |
| EenSayn | posté le Jeu 17 Avril à 11:44
Bah je me suis surtout demandé quel était le rapport |
| EenSayn | posté le Jeu 17 Avril à 11:46
Non, ne nous égarons pas, c'est la Leon² qui est vilaine Ça va, aïe, pas taper, je m'en vais |
| Papa_Polka | posté le Jeu 17 Avril à 15:45
La leon n'est clairement pas osée, ou alors c'est raté. Dans le top 3 je mets volontier la C30, la Civic et la C4 3P. La "vieilissante" Megane conserve son charme "osé" en 3p bien optionée |
| jef_hub | posté le Jeu 17 Avril à 16:07
Pour en revenir à l'Insignia, je trouve qu'elle "fait petite" en taille |
| xu19tdi | posté le Jeu 17 Avril à 16:43
"désolé mais la leon ² à tout de même une face avant et profil assez distinct, c'est pas vraiment "classique" ni même "osé"..." je persiste à penser que la ligne de la leon2 n'est pas des plus commune, c'est tout de même bien différent d'un profil classique d'astra et même bien différent d'une mégane, sans être OSEE... |
| firebird2 | posté le Jeu 17 Avril à 16:44
L'astra TT c'est le plus beau cul de CC c'est pas la pire des références et reprocher à une voiture d'être dans la mouvence stylistique de sa propre marque c'est quand même gros je trouve. On reproche à la voiture de ressembler à d'autres et maintenant on lui reproche de ressembler a une opel alors que c'en est une. Y'a des fois je comprends pas. Sinon pour l'effet petite, moi c'est tout l'inverse je trouve qu'elle fait énorme en tout cas par rapport à sa devancière. On direait preque une S80 on est bien loin des familiales d'il y a 10 ans n'oublions pas que c'est pas sensé etre du niveau d'une serie 5 mais d'une serie 3.et la S3 fait pas plus grande que celle ci même plus petite je dirais. Apres on me dira que l'insignia remplace à la fois la vectra et l'omega mais bon |
| Zorgol | posté le Jeu 17 Avril à 17:14
Effectivement, en 2 génération elle a fait un peu de gras... |
| dens665 | posté le Jeu 17 Avril à 17:22
J'aime trop la forme sur les portes |
| firebird2 | posté le Jeu 17 Avril à 17:41
La leon on une personalité unique aucune ne lui resemble que l'on aime ou pas |
| Zorgol | posté le Jeu 17 Avril à 17:42
Elle ressemble quand même pas mal à une Altea... |
| metro | posté le Jeu 17 Avril à 17:53
Et à une toledo |
| jef_hub | posté le Jeu 17 Avril à 18:18
>firebird : ce que je veux dire, c'est que je trouve l'arrière trop peu innovant |
| dens665 | posté le Jeu 17 Avril à 18:30
C'est la version 4 portes la version 5 portes (GTS ?) devrai etres nettement plus sportive avec un interieur style comme le proto la sa vas ete plus sympa Dernière édition le Jeu 17 Avril 2008 à 18:31 par dens665, édité 1 fois |
| firebird2 | posté le Jeu 17 Avril à 19:14
C'est une évolution timide certe du style inoguré par l'astra y'a pas si longtemps d'ailleur |
| brindavoine03 | posté le Jeu 17 Avril à 23:23
Opel est toujours sur la bonne voie du style apres les Astra , GTC, Corsa et surtout la magnifique GT. ! cette Insignia va permettre certainement à Opel de reconquérir le titre d'Européenne-moyenne la + vendue, comme l'était la Vectra à l'epoque ! |
| The_founky | posté le Jeu 17 Avril à 23:43
C'est vrai que niveau style Opel est sur la bonne notamment avec les dernières productions Un site allemand a déjà pu faire un essai de la Insignia mais uniqement sur neige et d'après leur avis elle est vraiment pas mal du tout (chaissis, moteur et autres) |
| xu19tdi | posté le Ven 18 Avril à 07:43
Quid des moteurs!??? |
| xu19tdi | posté le Ven 18 Avril à 10:40
A l’intérieur, le thème de la vague, planche de bord qui s’étend depuis le bloc des instruments jusqu’à la porte enveloppant les passagers, doit se décliner sur toutes les Opel à venir. Cette Insigna sera équipée de la dernière génération du système AFL (Adaptive Forward Lighting) : ce système peut sélectionner automatiquement entre neuf réglages du faisceau lumineux pour s’adapter au mieux aux conditions de circulation, améliorant aussi bien la sécurité que le plaisir de conduite. Ce système AFL s’enrichit également d’un éclairage diurne à diodes, consommant nettement moins d’énergie qu’un système classique à ampoules halogène. Ce qui permet de faire passer les émissions de CO2 d’environ 6 g/km à pratiquement rien. L’Insignia sera proposée dès son lancement en version deux roues motrices ou transmission intégrale, baptisée « Adaptive 4x4 ». Elle sera disponible avec un choix de sept motorisations. Toutes répondent aux normes d’émissions Euro 5 et sont accouplées à des boîtes à six rapports manuelles ou automatiques. Les quatre motorisations essence vont du quatre cylindres de 115 ch au V6 de 260 ch. Les trois nouveaux diesels à injection directe disposent d’une cylindrée de 2,0 litres et de puissances allant de 110 à 160 ch. Par la suite, la gamme de motorisations de l’Insignia sera enrichie d’une version EcoFLEX offrant des émissions très réduites de CO2 ainsi que d’autres variantes plus puissantes. Les versions quatre portes à coffre et cinq portes à hayon de l’Insignia seront présentées le 22 juillet 2008 lors du Salon automobile de Londres et arriveront dans les premières concessions européennes en novembre 2008. |
| ocean_orgy | posté le Ven 18 Avril à 10:42
Ca s'annonce intéressant |
| starter | posté le Ven 18 Avril à 11:08
Ca parait énorme 6g/km de CO2 pour 2 vulgaires ampoules de 55W Mais intéressant |
| jef_hub | posté le Ven 18 Avril à 11:32
Le 260 cv, c'est le même que le V6 de l'Alfa 159 ? |
| ocean_orgy | posté le Ven 18 Avril à 11:35
Oui. |
| ocean_orgy | posté le Ven 18 Avril à 11:40
![]() |
| The_founky | posté le Ven 18 Avril à 13:01
Ocean> t'es sur que le v6 essence est le meme que dans la alfa ? |
| The_founky | posté le Ven 18 Avril à 13:02
Magnifique dans cette teinte et avec ces jantes, l'arriere est superbe et les feux également |
| ocean_orgy | posté le Ven 18 Avril à 13:03
Sûr non mais c'est ce qui était prévu, non ? |
| ocean_orgy | posté le Ven 18 Avril à 13:05
|
| The_founky | posté le Ven 18 Avril à 13:09
Ocean>je n'en sias trop rien mais tu as surement raison, je croyais qu'il y avait en commun uniquement les moteurs mazoute |
| ocean_orgy | posté le Ven 18 Avril à 13:12
Le V6 de l'Alfa est un moteur Holden, filiale australienne de GM, donc normal qu'ils l'utilisent sur une Opel |
| The_founky | posté le Ven 18 Avril à 13:13
Ok donc c'est ca |
| KalleAnka | posté le Ven 18 Avril à 14:09
Suis-je le seul à la trouver totalement insipide ? Elle ressemble à rien cette caisse... J'aime bien l'intérieur par contre. |
| xu19tdi | posté le Ven 18 Avril à 14:13
C'est une blague!? |
| KalleAnka | posté le Ven 18 Avril à 14:14
Franchement non ! On dirait vraiment une voiture tout droit venu des US. Une forme toute chelou qui ressemble à rien, aucune personnalité... Horreur ! |
| metro | posté le Ven 18 Avril à 14:15
Tu confondrais pas intérieur et extérieur ? parce que moi je pense exactement l'inverse. |
| KalleAnka | posté le Ven 18 Avril à 14:20
Je parle de l'extérieur. Non mais ouvrez les yeux, on dirait une Toyota Camry ou une Ford Taurus tout droit débarquées des US ! |
| xu19tdi | posté le Ven 18 Avril à 14:37
"on dirait une Toyota Camry ou une Ford Taurus tout droit débarquées des US !" je veux bien que les gouts divergent mais là tu délires |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|