| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 20 réponses 659 vues |
Nouvelle mini citadine de Toyota, la iQ |
| lionel | posté le Jeu 14 Fev à 20:59
Comme vous avez pu le remarquer dans les actualités, Toyota va (re)présenter sa mini citadine la Toyota iQ à Genève Perso, elle me semble sympa comme auto pour faire des petites courses en ville. Pas d'info encore sur la motorisation par contre Vous en pensez quoi ? |
| maxime56 | posté le Jeu 14 Fev à 21:01
Idéale en ville et pas vilaine |
| sventchik | posté le Jeu 14 Fev à 21:05
Facile de copier la smart 10 ans plus tard !!! |
| jazzy | posté le Jeu 14 Fev à 21:10
La dégaine de la smart, le tdb horizontal de la smart... mais un design totalement toyota Ceci dit, on ne sait tjrs pas si smart survivra ou non à long terme. Par contre, des voitures comme la Clio III sont doucement en train de sortir de leur marché, en termes de produit et de prix, et un jour ils vont se réveiller avec une sacrée gueule de bois. |
| cruzario | posté le Sam 16 Fev à 11:29
Sventchik...si tu y vas comme ça...facile pour toutes les autres marques d'avoir copier le Toyota Rav4... |
| avantime75 | posté le Sam 16 Fev à 11:38
Très sympa cette petite Toyota, je ne connais pas ses dimentions, mais je trouve qu'elle fait plus grande que al Smart qu'elle semble viser! (J'ai vu le Concept iQ à Paris sur les champs...) Reste qu'il s'agit d'un bon concept et que le marché reste très peu concurrentiel (quoique les Mini, Fiat 500 sont à leur manière des rivales de la Fortwo...) |
| clionrj | posté le Sam 16 Fev à 11:57
Pas mal du tout cette petite Toyota |
| clionrj | posté le Mar 04 Mars à 18:14
![]() ![]() Dernière édition le Mar 04 Mars 2008 à 18:25 par clionrj, édité 1 fois |
| Elyas | posté le Mar 04 Mars à 18:20
Sur tes photos on voit bien qu'elle aura 4 places, 2 boucleurs de ceintures sur la banquette arrière |
| rastafari110 | posté le Mar 04 Mars à 18:25
4 places |
| ocean_orgy | posté le Mar 04 Mars à 18:35
Je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai. ![]() |
| caiada | posté le Mar 04 Mars à 18:35
La premiere Fiat 500 avait aussi 4 places. cela dis.. la toy a une belle geule. |
| marko | posté le Mar 04 Mars à 18:39
J aime bien la bouille de cette auto |
| rastafari110 | posté le Mar 04 Mars à 18:40
C'est malheureux à dire mais je n'oserai jamais mettre mon fils sur un des sieges derrière elle donnera quoi aux euro ncap sinon elle est mignone comme tout cette mini aygo Dernière édition le Mar 04 Mars 2008 à 18:41 par rastafari110, édité 1 fois |
| freemen | posté le Mar 04 Mars à 18:40
Facile de copier la smart 10 ans plus tard !!! Le prochain Monospace qui sort je dirais "Facile de copier l'Espace 25 ans plus tard !!! C'est bête ce que tu racontes. |
| clionrj | posté le Mar 04 Mars à 18:43
Non, l'ancêtre de la Fiat 500, la Fiat Toppolino de 1936, connue en France sous le nom de Simca 5, n'avait que deux places. Le nom de Toppolino sera ressuscité au Mondial de l'Automobile au mois d'Octobre par une concurrente 4 places de la présente Toyota IQ. On restera aussi sous les 3 mètres (2,98 mètres précisément) et la parenté avec l'actuelle Fiat 500 sera flagrente. Les Smart ont du sang d'encre à se faire, il paraît qu'une version 4 places est à l'étude. Il faut aussi penser à la revente à l'occase, car une Toyota ou une Fiat auront moins de mal à se faire reprendre, surtout chez leur concessionnaire respectif, qu'une Smart seule au monde dans sa marque. Dernière édition le Mar 04 Mars 2008 à 18:46 par clionrj, édité 1 fois |
| mathieu25 | posté le Ven 07 Mars à 18:45
J'ai entendu dire deux moteurs essence et un diesel, mais je ne sais rien de plus. Voiture intéressante. |
| fujiyama | posté le Ven 07 Mars à 19:05
Tant qu'à y aller au niveau "copie", vous avez remarqué le bas du volant. Ca me rappelle quelque chose d'outre-rhin mais j'ai du mal à me faire une idée |
| mathieu25 | posté le Lun 10 Mars à 14:26
Fuji > Si tu regardes les voitures de course, elles ont le même type de volant aussi, donc, de là à parler de copie, bof. Mais ça donne du style au volant c'est sûr. Un bon point. |
| metro | posté le Lun 10 Mars à 15:21
Pas mal les 4 places mais faut vraiment pas se faire rentrer dans le cul... elle donnera quoi aux euro ncap Je ne crois qu'il y ait de test de choc par l'arrière à l'euro ncap |
| mcmateo | posté le Lun 10 Mars à 15:31
Vu à auto-moto ou turbo m'en rappelle plus sympa en effet le plus par rapport à une smart 4 places |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|