| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 409 réponses 3124 vues |
Nouvelle auto: Bora V5 |
| aurelien951 | posté le Dim 10 Fev à 14:15
Tu peut rouler vite en ligne droite quoi! |
| maxime56 | posté le Dim 10 Fev à 14:16
La conso que tu as donné aurel, c'est en mixte avec très peu de ville c'est ça ? |
| aurelien951 | posté le Dim 10 Fev à 14:17
Non y a environ 15% de ville l'auto fais 4x10 kms dans la journée, c'est pas le mieux pour faire des scores de consos! hier je l'ai prise en mixte reel, en mode cool, ville et nationale, un peu de voie rapide, j'arrive a faire 8.6 litres |
| maxime56 | posté le Dim 10 Fev à 14:21
Ok. C'est pas mal finalement pour un moteur réputé glouton ! |
| kickback | posté le Dim 10 Fev à 14:38
Meg > ouais je profite mais ca n'a pas le meme gout, c'est plus amer quand tu sais que c'est la fin hs off |
| aurelien951 | posté le Dim 10 Fev à 21:32
Max: oui, sans plus! mon ex 525i e34 boitoto pouvait ne pas avoir honte au final! mais l'agrément du V5 est vraiment tres tres chouette, jusqu'a a mon idée attaquer celui du sacro saint 6L bmw |
| Toniciano | posté le Dim 10 Fev à 21:55
Et tes échappements courbés pourris de TDI, tu penses pouvoir les virer ou pas au final ? A mon avis une G5 c'est pas au niveau d'une 307 question châssis, mais bon, le multibras arrière semble accorder une grosse marge de progresion, et sur les dernières Audi depuis la RS4, les amortos semblent enfin revenir doucement au niveau de la concurence ! Les Golf 4 sont basés sur des châssis de daube, c'est impossible d'affirmer le contraire en ayant essayé plusieurs caisses du même segment, inutile de revenir là dessus |
| maxime56 | posté le Dim 10 Fev à 22:01
Aurel > J'ai déjà cette Bora et je préfère l'agrément de mon moteur. Par contre j'avais essayé le 3.0 V6 ES de PSA et j'avais trouvé ce V5 plus sympa. |
| aurelien951 | posté le Dim 10 Fev à 22:21
Toni: je vais essayer, mais faut que je trouve l'occase! maxime: a bas regime, je prefere le V5, mais j'ai pas essayé ta version, juste l'ancien 2.5 plus creux a bas regime |
| maxime56 | posté le Dim 10 Fev à 22:46
Je te la ferai essayer un des 4 |
| F7R | posté le Dim 10 Fev à 22:53
Citation de Toni : « A mon avis une G5 c'est pas au niveau d'une 307 question châssis, mais bon, le multibras arrière semble accorder une grosse marge de progresion, et sur les dernières Audi depuis la RS4, les amortos semblent enfin revenir doucement au niveau de la concurence ! Les Golf 4 sont basés sur des châssis de daube, c'est impossible d'affirmer le contraire en ayant essayé plusieurs caisses du même segment, inutile de revenir là dessus » j'ai rien à reprocher à mon auto niveau chassis que je trouve plus que satisfaisant ( base Golf V si j'ai bien compris ) mon ancienne S3 ( base Golf IV) avait également une tenue de route de haut niveau selon moi.... bon , nous n'avons peut etre pas les mêmes references et/ou exigences... |
| teusch | posté le Dim 10 Fev à 22:55
Pis sur la S3, les trains sont retravaillés me semble-t-il. |
| Toniciano | posté le Dim 10 Fev à 22:56
Les G4 "Quattro" comme ta S3 avaient un train AR multibras proche de la Golf 5 en fait, c'était moins pire, mais toujours des amortos pourris A l'occase faudrait quej e te fasse essayer d'autres caisses F7R, tu verrais bien la différence |
| ludot20 | posté le Dim 10 Fev à 22:58
Magnifique clair que ça va te changer de la 206 (surtout madame) je pense que ça tiens bien mieux la route que tu ne le pense... surtout si tu fait confience aux premacy de memoire il y a un réel plaisir... sa sonorité |
| F7R | posté le Dim 10 Fev à 23:01
Teusch> possible... Toni> j'ai déjà essayé d'autres caisses que les miennes tu sais |
| Toniciano | posté le Dim 10 Fev à 23:05
L'A3 II a l'air d'être très décente en effet, quand même parmis les meilleures compactes ! Sans parler de supercar |
| ludot20 | posté le Dim 10 Fev à 23:10
ça avance pas une A3 3.2 |
| F7R | posté le Dim 10 Fev à 23:10
Toni> ces trois la sont plus récentes donc possible ...tant mieux d'ailleurs si il y a des progres au fil des générations bon apres faut voir selon les versions... un cousin de f7rette vient d'avoir sa new focus tdci je vais voir ce que ça donne par rapport à la mienne |
| F7R | posté le Dim 10 Fev à 23:12
Ludot20> moi ça me va, je cherche plus l'agrément que les perfs |
| aurelien951 | posté le Lun 11 Fev à 08:52
Ludo: la confiance reste limitée quand meme avec cet engin capable de mouvements de caisses dignes d'une 2cv! c'est plus confortable que la 206 S16, madame est tres contente! et moi je me regale du bruit du moteur! |
| xu19tdi | posté le Lun 11 Fev à 08:53
"j'ai rien à reprocher à mon auto niveau chassis que je trouve plus que satisfaisant ( base Golf V si j'ai bien compris ) mon ancienne S3 ( base Golf IV) avait également une tenue de route de haut niveau selon moi.... bon , nous n'avons peut etre pas les mêmes references et/ou exigences..." c'est pas vraiment comparable! l'ancienne S3 était en multibras à l'arrière et la nouvelle n'a rien à voir avec l'ancienne (chassis golf 4) |
| rastafari110 | posté le Lun 11 Fev à 09:33
Aurel>>>content que cette belle bora t'offre du plaisir à toi et ta moitié malgrès les suspattes n'empèche en parlant d'amortos de daube sur les golfs , ils ont une durée de vie assez longue ...........sur ma golf3 gt tdi que mon père à récuperé les amortos ont 217.000kms sont d'origines et passent au contrôle technique sans problèmes |
| MadMax | posté le Lun 11 Fev à 09:47
Rrrroh putain comment ca critique du vw ici.....qu'est ce qu'ils ont leur chassis?! hein?! surtout génération GIV?! plus sérieusement, clair que stock c'est bien de la daube cette génération, comparé à la concurrence, ceci y'a des solutions, pas données certes, mais qui permettent de bien améliorer ceci, niveau ressors et amortos, après il est vrai que des réglages s'imposent........mais au moins tu peux régler une multitude d'angles sur une vw......Pas comme sur certaines chiottes francaises hein! |
| xu19tdi | posté le Lun 11 Fev à 09:54
Sur mon ex leon tdi 150 top sport, j'avais pas de reproche à faire en terme de tenue ou d'amortissement |
| Toniciano | posté le Lun 11 Fev à 15:14
Http://cgi.ebay.fr/ALFA-33-IMOLA_W0QQitemZ180214649726QQihZ008QQcategoryZ91971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Aurélieeeen elle est faite pour toi, celle-là |
| aurelien951 | posté le Lun 11 Fev à 18:53
Ayé! rasta: j'ai connu une 250d qui passait le CT avec ses amortos d'origine a + de 800000 kms! En fait j'ai jamais eu de caisse recalée au ct pour des amortos, tt qu'ils ne fuient pas ca passe! mon ex r19 passait aussi a 245000 amortos stock! mad: m'en fous de regler les angles, faudrai deja que ca pompe moins! |
| F7R | posté le Lun 11 Fev à 20:07
J'ai pas eu de VAG qui pompait...j'ai pas vraiment eu une vraie VAG alors si j'ai bien compris ... |
| kickback | posté le Lun 11 Fev à 20:10
Et une qui pompait ? pardon je m'en vais je quitte autotitre |
| F7R | posté le Lun 11 Fev à 20:14
|
| aurelien951 | posté le Lun 11 Fev à 21:03
|
| rastafari110 | posté le Mar 12 Fev à 10:34
Ils doivent pas faire de bonnes affaires avec les amortos si ça vit aussi longtemps |
| jpcevol | posté le Mar 12 Fev à 10:41
Citation de aurel : « Elle est vraiment sympa a conduire, je m'en lasse pas! - - - - - - - - - - - - - » quand on dit ça seulement 15 jours apres son achat , c'est que l'on y croit déja plus , alors on veut se rassurer marrant aussi la volonté de se faire croire que l'auto que l'on achete va épargner le porte monnaie MDR , je suis exactement pareil |
| 4lgti | posté le Mar 12 Fev à 10:55
Lol MDR |
| caiada | posté le Mar 12 Fev à 11:38
Ca tiens la route une S16 ? ??? je ne sais pas rouler alors. |
| Toniciano | posté le Mar 12 Fev à 12:14
Caiada> Oui, et mmm, oui alors C'est clair JP, j'ai réussi à faire du moins de 8l/100km avec le Coupé un moment, enfin genre 750km avec un plein Maintenant quand je la prend, je fais même plus 400km, la conso n'est épargnée que pendant le temps de chauffe (>20km), ensuite bye l'effort énergétique |
| kickback | posté le Mar 12 Fev à 12:31
Jp > |
| jpcevol | posté le Mar 12 Fev à 12:40
May be i'm back with the gasoilpower |
| kickback | posté le Mar 12 Fev à 12:56
Alors jp la nouvelle ?? |
| jpcevol | posté le Mar 12 Fev à 12:59
En difficile pourparler |
| caractere | posté le Mar 12 Fev à 13:27
Sur ma golf 4 tuningue (ben oui j'étais jeune Tu montes un petit kit Weitec amorto/ressorts et je pense que ton problème sera réglé pour pas trop cher. |
| jpcevol | posté le Mar 12 Fev à 13:30
|
| Toniciano | posté le Mar 12 Fev à 13:56
Pfff aucune VW ne vaut une Civic toute façon |
| jpcevol | posté le Mar 12 Fev à 14:02
J'ai appelé hier pour la prélude gpl à 350€ , elle roule !, juste un cardan à changer |
| Toniciano | posté le Mar 12 Fev à 14:06
Mince, un cardan, il te faudrait une nouvelle auto pendant que tu le changes, ça fait 2 caisses à acheter ! |
| kickback | posté le Mar 12 Fev à 14:07
Jp > elle vaut carrément le coup la prélude |
| jpcevol | posté le Mar 12 Fev à 14:09
Toni : mdr , j'avais déja oublié kick : ouais , par contre il fallait habiter à coté ( d42) , là l'aller retour avec le plateau doublait la valeur de l'achat |
| kickback | posté le Mar 12 Fev à 14:11
Cpa faux |
| jpcevol | posté le Mar 12 Fev à 14:30
Par contre la ptite swift gti posté par ocean semblait pas mal |
| Toniciano | posté le Mar 12 Fev à 14:30
C'est bien ça, la Swift. Costaud, pas chiant à l'usage. |
| jpcevol | posté le Mar 12 Fev à 14:32
Et une gueule sympa et la certitude de ne pas se tromper d'autos sur le parking d'auchan un samedi de début de mois |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|