Nouvelle Renault Thalia: c'est pour bientôt! - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Nouvelle Renault Thalia: c'est pour bientôt! Répondre
 Pages : 1
  34 réponses
  1305 vues
Nouvelle Renault Thalia: c'est pour bientôt!
avantime75 posté le Mer 30 Avril à 11:52
Je sais que ce véhicule est loin de fair l'unanimité ici en France, mais la petite Renault tricorps au succès incontestable va être remplacée d'ici quelques mois! En effet, l'annonce de son lancement pour le second trimestre 2008 a été officiellement faite hier lors de l'assemblée annuelle du conseil d'administration! Réunion plutôt rassurante quant à la santé de Renault qui s'en sort plutôt honorablement dans le monde (succès des Logan, Sandero en Am. du Sud et sans doute partout ailleur dès cet été, Twingo....) La Laguna trouve quant à elle sa vitesse de croisière après un lancement plus difficile que prévu!
Bref pour en revenir à nos moutons, la Clio tricorps qui participe à cette bonne santé de Renault à l'international va dynamiser encore un peu plus Renault!
Toujours pas de photos de protos Clio Thalia II?
clionrj posté le Mer 30 Avril à 12:07
Dérivée de la Clio III ou modèle spécifique :?:
Pi² posté le Mer 30 Avril à 12:08
Euh.... entre clio tricorps et logan, y'a pas concurrence?
exclioboy posté le Mer 30 Avril à 12:19
Autant de concurrence entre une Thalia II et une Logan que la Sanderro et la Clio III. Les marchés préférant les tricorps ne veulent pas forcément d'un produit basique.
avantime75 posté le Mer 30 Avril à 14:35
D'après la réunion d'hier il s'agit bien d'une "Clio tricorps", donc modèle véritablement intégré à la gamme Clio. Et puis, comme le dit exclioboy, la concurrence est toute relative, la preuve, la Thalia actuelle se vend toujours très bien malgré le lancement de la Logan!
KalleAnka posté le Mer 30 Avril à 14:37
Franchement, est-ce que vous avez vraiment envie de voir une photo de cette chose ??? :louche:
Pi² posté le Mer 30 Avril à 14:40
Ok, je pensais en fait que la clio tricorps avait été abandonnée depuis la sortie de la logan.

Mais ton argument se tient Exclio...

Des photos? Oui, c'est toujours intéressant de voir ce que ça donne.
avantime75 posté le Mer 30 Avril à 14:42
Elle n'est même pas sortie que tu la critique déjà! Tout est question de goût, mais il ne faut pas négliger l'importance de telles voitures... La Thalia est un vrai succès ne l'oublions pas! Puis son esthétique n'est pas si calamiteuse je trouve! Elle est bien plus réussie (en terme de style) que la 206 qui n'a pas connue la même carrière!
exclioboy posté le Mer 30 Avril à 16:42
KalleAnka > si ça ne t'intéresse pas on ne te retiens pas ici hein. :etourdi: Les tricorps plaisent beaucoup à certains marchés et même si ça ne te plait pas à toi, à eux ça leur plait. Faut respecter tous les goûts.
KalleAnka posté le Mer 30 Avril à 16:56
Je respecte vos goûts. Pourquoi tu m'agresses ?
exclioboy posté le Mer 30 Avril à 17:16
Citation de KalleAnka :
« Franchement, est-ce que vous avez vraiment envie de voir une photo de cette chose »

Si c'est pas du mépris, c'est que tu n'as pas choisis le bon vocabulaire pour exprimer ta pensée.
KalleAnka posté le Mer 30 Avril à 17:21
Ben j'aime pas trop les berlines compactes à hayon transformée en berlines tricorp par l'ajout d'un sac à dos disgracieux.

Premièrement je trouve qu'esthétiquement c'est vraiment pas une réussite.

Et deuxièmement, je trouve que ça n'apporte rien en plus en termes de modularité, habitabilité et praticité.

C'est juste une adaptation inutile. Autant j'aime bien les berlines tricorp conçues comme telles dès le départ, autant je n'aime pas du tout les sac à dos rajoutés.
exclioboy posté le Mer 30 Avril à 17:46
Ca apporte juste un coffre souvent beaucoup plus grand (enfin dans le cas de la Thalia c'est le cas) et des cm en plus pour faire plus "grosse voiture". Ca parait con mais ça compte pour certains marchés :D
Après en modularité et praticité, y'en a que ça dérange pas (la preuve, Passat, BMW Série 3 etc sont en 4 portes et pourtant ça se vend bien).
avantime75 posté le Mer 30 Avril à 20:10
C'est claire, compare la capacité du coffre de la Clio Campus et celle de la Thalia...
Blucobalt posté le Mer 30 Avril à 20:16
Les citadines à coffre, ce sont des objet de Dzire :D

[img_mini]551ff90956.jpg[/img_mini]

http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Suzuki-Maruti-Swift-DZiRE-Une-version-4-portes-22099.html
Dernière édition le Mer 30 Avril 2008 à 20:21 par Blucobalt, édité 2 fois
GTSO posté le Mer 30 Avril à 20:18
Qu'elle horreur ! incroyable :bad:
KalleAnka posté le Mer 30 Avril à 20:56
C'est un photoshop, obligé !!! :oh: :vomir:
teusch posté le Mer 30 Avril à 20:57
"pète un coup, t'es tout rouge" sied parfaitement à cette bagnole :cool: :D
also01 posté le Mer 30 Avril à 21:04
Moi ca m'interesse la clio tricorps vu qu'elle est vendue par chez moi tu n'as pas plus d'information quant a sa sortie, des photos ou des illustrations ? d'autres infos la concernant ?
avantime75 posté le Mer 30 Avril à 23:23
Je sais juste qu'elle sort dans la seconde moitié de l'année,, peut-être sera-t-elle dévoilée à Paris (la 206 sedan était présente à Genève à son lancement même si elle n'était pas déstinée aux marchés occidentaux). Sinon aucune photo... aura-t-elle la face avant de l'actuelle Clio ou de son évolution (le restyling approche...) Les journalistes ne se sont sans doute pas assez interréssés au modèl epour le debusquer lors de tests...
also01 posté le Mer 30 Avril à 23:27
Les thalia 2.2 ne sont pas vraiment réussies surtout au niveau de l'intégration du coffre ca fait travail pas achevé, mais ca se vend...j'espere qu'il feront quelque chose de bien avec la 3.
clionrj posté le Mer 30 Avril à 23:56
Totoplus a publié les photos du restylage de la Clio III il y a déjà longtemps

[img_mini]a3581e60f8.jpg[/img_mini] [img_mini]628005bd97.jpg[/img_mini]

Elle sera au Mondial en Octobre ;)
Blucobalt posté le Jeu 01 Mai à 00:13
Au début je ne croyais pas au toshop de totoplus sur la Clio 3 Ph 2. Mais maintenant qu'on a des photos de la B95, je vois mieux la cohérence du truc.
avantime75 posté le Dim 22 Juin à 20:51
[img_mini]f378ef534e.jpg[/img_mini] [img_mini]7e112a76e3.jpg[/img_mini] [img_mini]4c263467b6.jpg[/img_mini]
Voici des photos du proto Thalia II qui semble n'être qu'une Clio II tricorps profondément modifiée!
L'avant semble proche de celui de la Sandero!
zutzut posté le Dim 22 Juin à 21:20
A l'évidence l'actuelle a été restylée

[img_mini]4a0d90c235.jpg[/img_mini]
avantime75 posté le Dim 22 Juin à 21:25
Oui le modèle photographié correspond à la version sedan de la Clio Campus, le dernier modèle donc!
clionrj posté le Sam 05 Juil à 19:10
D'après ces photos, c'est bien la bonne vieille Clio II qui sert de base au rajeunissement de la Renault Thalia :

[img_mini]5ae7849fed.jpg[/img_mini] [img_mini]6e9818f9fc.jpg[/img_mini] [img_mini]7d7a03f1b3.jpg[/img_mini] [img_mini]5ebaf040d4.jpg[/img_mini] [img_mini]04b29eeff1.jpg[/img_mini] [img_mini]46a3d5a2d3.jpg[/img_mini]

J'ai l'impression que la calandre pourrait indifféremment porter le sigle Renault ou le sigle Dacia :louche:
blucobalt posté le Sam 05 Juil à 21:12
Je trouve ça moins chouette qu'une Logan restylée
thamomo007 posté le Sam 05 Juil à 22:43
C'est dans la lignée extraordinaire en tout cas :good:
also01 posté le Sam 05 Juil à 23:09
[img_mini]ce9df7c09f.jpg[/img_mini]

voila a quoi elle me fait penser de face avant...la calandre est bien sur differente meme le bas de caisse...mais dans la forme ca y ressemble .... c'est une suzuki SX4 ...
avantime75 posté le Dim 06 Juil à 11:40
J'attends avec impatience que cett evoiture soit révélée. Elle devrait être sympa! J'aime bien les petites tricorps. Le seul regret concernant cette "Clio Sedan" (quel nom portera-t-elle car elle se détache vraiment des Clio...peut-être Thalia tout simplement...) est dans le dessin de sa calandre que je trouve très classique, très "Dacia". Les photos officielles montreront cependant la voiture sous un autre signe. Ces maquettes ne doivent pa la mettre en valeur! Bref j'attends sa révélation, peut-être à Paris en octobre!
blucobalt posté le Dim 06 Juil à 11:51
Elle donne une impression de belle habitabilité en tous cas.
zutzut posté le Dim 06 Juil à 12:46
Avantime75> à mon avis à paris on ne la verra pas, comme on y a jamais vu les précédentes thallia ou symbol auparavant, puisqu'elle n'est pas prévue pour nos marchés ;)
clionrj posté le Dim 06 Juil à 13:37
Vu l'avant, faut s'attendre à un profond restylage de la Clio Campus, à moins qu'il ne sonne le glas de sa diffusion en France. On verra, si Peugeot modifie sa 206 comme les 207 brésiliennes, la Campus a peut être encore de l'avenir sur nos routes.
avantime75 posté le Dim 06 Juil à 14:07
La 206 sedan était présente à Genève lors de sa présenatation même si elle n'est pas vendue en Suisse. ;)

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile Nouvelle Renault Thalia: c'est pour bientôt!         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Porsche 911
Hyundai i30
Cadillac SRX
Mitsubishi Lancer
Ford Galaxy
Dodge Journey
Skoda Octavia
Audi A4
Mercedes Classe SL
Skoda Superb
Audi TT
Peugeot 308
Bentley Continental
Mini Cooper
Peugeot Partner
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Opel Corsa
Audi TT
Audi R8
Lada C-Cross
Fiat Fiorino
Mazda Kazamai
Hyundai Tucson
Audi A5
Renault Twingo
Mazda RX-8
Toyota Prius
Fiat 500
Dacia Sandero
Dernières vidéos
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Lancia Delta
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Audi Q5
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
Forum Auto
Le topic de Loulou et d
Dimensions pneunatiques
Post dédié exclusivemen
[Re-ouvert]Véhicules de
[Dédé & Roger] Jumelles
Véhicules de pompiers d
Photos de voitures de P
Photos de miniatures de
Ariel Atom 2 & 3
Superleague Formula...
Vidéo BMW 335i avec aut
Le jacky du mois
Protection Civile
photos d épaves
Meeting Herblay samedi
Annonces
Vente Chrysler PT Cruis
Pieces automobiles neuv
Vente Porsche 911 997 g
Vente Volkswagen Golf T
Vente Volkswagen Polo 1
Vente BMW Série 3 330 d
Vente BMW Série 3 325 T
Vente Triumph Spitfire
Vente BMW Série 3 320 C
Vente Renault Mégane 1.
Vente Seat Altea 2L TDi
Vente Renault Clio 1.5d
Vente BMW Série 3 320d
Vente Nissan 350Z Pack
Vente Alfa Romeo GT sel
Actuellement, il y a 264 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres