| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 8 réponses 520 vues |
Nouvelle Nissan Pixo: une petite low-cost? |
| avantime75 | posté le Ven 05 Sept à 20:54
Voici la nouvelle Pixo, je pense que c'est une petite mangeuse de C1/107/Aygo/Twingo... En savez-vous plus que moi? |
| zutzut | posté le Ven 05 Sept à 20:59
En gros c'est une alto rebadgée non ? Enfin la ligne me fait penser ça en tout cas. ![]() |
| clionrj | posté le Ven 05 Sept à 21:00
Je l'ai présentée dans le topic de la Suzuki A-Star, puiqu'il ne s'agit que d'une Suzuki Alto rebadgée et fabriquée dans la même usine à New-Dehli en Inde. Nissan a des accords pour les petites voitures avec Suzuki au Japon, puisque les Nissan Moco et Pino japonnaises ne sont que des Suzuki rebadgées. Apparemment cet accord est en train de s'internationaliser. Reste à savoir si elle viendra sur nos routes, avec sa curieuse immatriculation dans les Yvelines. Qui sait au Mondial |
| kristof36 | posté le Ven 05 Sept à 21:05
Apparemment elle est prévue pour le Mondial. Les triplettes PSA-Toyota se vendent trop bien pour que Nissan ne vienne pas prendre sa part du gâteau, avec sans doute un avantage au niveau tarifs grâce à sa production en Inde. |
| avantime75 | posté le Ven 05 Sept à 21:36
Puis en France, elle bénéficie du bonus, ailleurs en Europe, elle devrait se vendre vu le prix de l'essence! Elle pourrait avoir un certain succès! |
| blucobalt | posté le Ven 05 Sept à 22:06
Sympatoche. Ca casse pas tois pattes à un canard, mais c'est bien que Nissan ait une offre dans ce segment porteur. |
| zutzut | posté le Ven 05 Sept à 22:14
Elle est dans l'esprit de la toute première micra, c'est sympa |
| jazzy | posté le Sam 06 Sept à 03:07
Si c'est produit en Inde, je doute qu'elle rencontre un grand succès en France pour plein de raisons. Ceci dit, on voit bien qu'une voiture assez chère comme la Clio finira par se faire attaquer par la Logan plus habitable et pas ces citadines lowcost, bcp moins lourdes. |
| zutzut | posté le Lun 08 Sept à 01:06
L'alto et la pixo sortiront des mêmes chaînes en inde, et jusqu'ici personne n'avait eu à se plaindre de la qualité de l'alto, donc je vois pas trop ce que ça change... |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|