Nouvelle Lancia Delta : présentation officielle Salon de Genève - Page 8 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto LanciaDeltaNouvelle Lancia Delta : présentation officielle Salon de Genève page 8           Répondre    
  Actualité Lancia Delta (51)   Forum Lancia Delta (48)   Occasions Lancia Delta (0)  Fiches techniques Lancia Delta (18)
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      15    16   Page suivante 
765 messages
9774 vues
Nouvelle Lancia Delta : présentation officielle Salon de Genève
SaluC1 Le ven 29 août 2008 à 07h50
Dans l'AJ elle est comparée à la 308 SW :oh: :louche:
Elle est plutôt cassée :ouin:
xu19tdi Le ven 29 août 2008 à 08h10
308sw...

:louche:

faut vraiment avoir des idées bien larges pour hésiter entres les 2...c'est tout de même bien différent...
alfisteforever Le ven 29 août 2008 à 11h06
308 sw, mdr, j'ai lu l'article, les arguments ne sont pas faux, mais la comparaison entre les 2 est inattendue... :p
ItalianDriver Le ven 29 août 2008 à 11h19
Papa>> Justement, je trouve qu'en 16', elle s'en tire vraiment bien, ce qui n'est pas vrai pour toutes ses concurrentes de la categorie, j'avais d'ailleurs ete surpris du resultat en 16'.

Pour le comparo avec la 308, no comment... :D ;)
gilcoyote Le ven 29 août 2008 à 13h29
Et alors pourquoi pas....
j'hesitais bien entre une 159 sw et une GT...
ayleg Le ven 29 août 2008 à 18h04
Vous ne savez pas, en france, rien ne vaut une 308!!!!euh pardon une 307 legerement arrondie, faut arreter le chauvinisme!!!!c'est d ela daube cette voiture et ça se vend!!!!
Marinusgti119 Le ven 5 sept 2008 à 17h20
J'ai toujours des gros doutes sur cette caisse...:louche: Je vais attendre le Mondial pour juger.
GTSO Le ven 5 sept 2008 à 20h45
Pourquoi . ;)
ben_92 Le sam 6 sept 2008 à 08h45
Je trouve qu'elle est pas cassée dans l'AJ

en gros ils disent que si tu choisis ta voiture sur des criteres objectifs :

taille du coffre, habitabilité... tu choisiras la 308

que par contre sur un coup de coeur tu peux parfaitement choisir la delta, qui est une bonne voiture sans plus au niveau dynamique sauf que l'on peut craquer sur sa ligne et son intérieur tres beau, ce qui parait difficilement concevable quand on parle d'une 308 qui ne ressemble a rien

en plus, dans ce comparo il ont pris la delta en 1.6 et la 308 en 2L. POur 1500 euros de plus tu as la delta en 165 cv et la elle enterre la 308
xu19tdi Le sam 6 sept 2008 à 08h54
"quand on parle d'une 308 qui ne ressemble a rien "

ça c'est TON AVIS:D

tu parle de l'intérieur sympa de la delta...c'est clair qu'il est sympa, et celui de la 308 également

un peu d'objectivité ça fait du bien des fois;)
ben_92 Le sam 6 sept 2008 à 09h07
Oui l'intérieur de la 308 est tres bien fini, il n'y a aucun doute la dessus

quand je dis qu'elle ne ressemble a rien, disons qu'elle joue la sobriété alors que la delta sacrifie le coté pratique au style ;)

ca n'empeche que je terouve qu'elle ressemble a rien :D
xu19tdi Le sam 6 sept 2008 à 09h10
La 308 sobre!? lol

c'est une blague? pour la face arrière c'est clairement fade mais pour le reste c'est limite caricatural, et tu parles de sobriété? :louche: :D

;)
ben_92 Le sam 6 sept 2008 à 09h22
Je parlais pour l'intérieur

pour l'extérieur on atteint le paroxysme du staile peugeot
xu19tdi Le sam 6 sept 2008 à 09h24
:D

normalement, c'est la fin (sauf 1) :D
SaluC1 Le sam 6 sept 2008 à 09h31
L'intérieur de la 308 est le seul truc que j'aime bien, bien fini et agréable mais alors si l'avant passe à peu près, l'arrière beurk :D
Ma belle-soeur qui a une des premières livrées m'a dit qu'au niveau tenue de route, rien à dire :good:
ben_92 Le sam 6 sept 2008 à 09h34
J'en avais essayé une en HDI 110 y a pas a tortiller, c'est confortable et silencieux, suffisant en perfs, bref excellente voiture

un peu comme les filles moches qui savent qu'elles sont obligées d'etre sympas pour pas se prendre de pierres :D
ItalianDriver Le sam 6 sept 2008 à 11h00
Ce qui me fait rire avec la Delta, c'est qu'ils comparent toujours le 1.6 a des moteurs bien plus gros et plus puissants...

La Delta 1.6 Mjet doit etre comparée à la 308 1.6 HDI 110 et rien d'autre.
La 308 2.0 HDI doit etre comparée à la Delta 2.0 Mjet...

Mais bon, ils ont deja fait le coup avec la Delta 1.6 Mjet contre la Civic 2.2 CDTI... :D

De plus en plus pathetiques ces mags... :D :etourdi:
gilcoyote Le sam 6 sept 2008 à 21h15
Xu > une 308 SW ca ressemble a rien, c'est officiel et incontestable....
autant je suis pas fan de la delta, autant une 308 sw c moche, tableau de bord mousse ou pas, c laid. :D
alfisteforever Le dim 7 sept 2008 à 01h39
J'avoue penser la même chose (c'est pas bien de ne pas aimer peugeot... bouahahahaha:D ), malgré les qualités intrinséques de la 308 sw ou berline, les designers devraient retourner bosser en Russie... mais ce n'est que mon avis, certains la trouve belle, tant mieux pour eux, je n'irai pas manger chez eux, et pi c'est tout ! :D
xu19tdi Le dim 7 sept 2008 à 09h26
"une 308 SW ca ressemble a rien, c'est officiel et incontestable...."

qui a parlé de SW!?

mais effectivement on ne peut pas faire plus laid que la face ar de la SW....mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, il fait un véritable carton! :oh: :D

Mais bon, ils ont deja fait le coup avec la Delta 1.6 Mjet contre la Civic 2.2 CDTI...

effectivement! n'importe quoi!:(
gilcoyote Le dim 7 sept 2008 à 09h42
Xu > le comparo de l'autojournal : delta /308 sw....
also01 Le dim 7 sept 2008 à 12h08
David contre Goliath

Pour des raisons de tarifs nous avons opposé à la Honda 2.2 140 ch, la version 1.6 Multijet 120 ch de la Lancia. Ces moteurs offrent naturellement des personnalités opposées : l'un joue sur sa cylindrée supérieure quand l'autre, adepte du Downsizing, compte sur la force de son turbo à géométrie variable.

Et la conclusion :

Au final c'est la Honda Civic qui remporte ce comparatif grâce à une homogénéité et un agrément de conduite supérieurs. Moins aboutie, la Lancia séduira ceux qui placent l'habitabilité et le confort en tête de leurs préoccupations.

source lequotidienauto.com
et le lien vers le comparatif : http://automobile.nouvelobs.com/comparatifs/2574/honda-lancia/civic_2_2-delta_1_6/article_p1.html

Avant de critiquer pourquoi un tel comparatif il serait peut etre bon de COMPRENDRE pourquoi ils choisissent une civic de 140 chevaux a batailler contre une delta de 120...a choisir je serai hésitant déjà 30K dans une compacte de 140 chevaux meme équipée a mort faut du courage... .
ItalianDriver Le dim 7 sept 2008 à 13h47
Tirns, c'est marrant, quand ils comparent les Allemandes aux autres, qui sont 5 à 10k moins cheres, ils comparent pas à tarif equivalent, mais a motorisation equivalente, et c'est ca qu'on doit comparer... :D

Mais bon, les Allemands paient plus que les ritals, donc, c'est normal.
also01 Le dim 7 sept 2008 à 14h09
Attention, j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce comparatif moi je recopie simplement le "pourquoi" du comparatif..! D'un autre cote une A3 ou une serie 1 c'est autre chose qu'une lancia ou qu'une civic.. l'une a une qualité de finition sans reproche l'autre la propulsion pour elle. :good:
GTSO Le dim 7 sept 2008 à 14h40
Une voiture c'est aussi un gros coup de coeur ! ! pour moi c'est la DELTA :love: :love: :love: :love:
ItalianDriver Le dim 7 sept 2008 à 20h44
Also, et la Delta n'a rien a voir non plus avec une Civic ou une 308... ;)

A ce moment là, ils ont qu'à comparer la Delta 1.9 JTD DiLusso 190ch (toute equipée) à la BMW 318d Premiere 143ch (bas de gamme) au meme prix... :D

En tous cas, j'ai jamais vu la Civic 2.2 140ch comparée à l'A3 1.9 105ch de base pourtant plus chere, c'est bizarre, enfin bref, ca demontre bien le serieux des tests presse ou internet... :D

J'ai aussi lu le comparo avec la 308, et c'est vraiment à mourir de rire... :D :D :D :oh:
Par exemple, la Delta est plus habitable que la 308 à tous les niveaux sauf en garde au toit à l'arriere, et la conclusion est que la 308 est plus habitable... :D :good: :D

Au tre point, ils ventent que la 308 à la coiffe du tdb en plastique moussé et que la Delta non, dommage, la Delta utilise un plastique moussé en Benova (utilisé sur les Maserati) de bien milleure qualité, et encore une fois finition superieure à la 308... :D

Autre truc marrant, le fait qu'ils comparent la Delta 1.6 Mjet 120ch à la 308 2.0 HDI 136ch (:D), et apres ils disent, "Nous aurions pu choisir une 308 SW 1.6 HDI 110ch Feline, plus chere et aussi bien equipée que la Delta", mais non, on fait le comparo avec le 2.0 136ch à peine plus performant que le 1.6 Lancia... :D
Ils auraient pu etre corrects et dire qu'ils aaient peur que le 1.6 HDI 110ch soit vraiment largué par le 1.6 FIAT... :D ;)

Enfin, la encore, ca demontre la risibilité de ces tests toujours plus forte... :good: :oh: :D
POP84 Le dim 7 sept 2008 à 21h44
J'avais pas trop accroché sur les photos mais je suis tombé sur une nouvelle Delta dans la rue: quelle gueule incroyable. Elle est à tomber par terre, surtout l'avant qui est vraiment classe et sportif à la fois. J'en suis fan.
Si Lancia ne sort pas une remplaçante à la Thésis d'ici deux ans ce sera à coup sûr ma voiture de société. La seule chose que je regrette ce sont les moteurs que je trouve un peu légers. Je rêverais de la voir avec un essence de 260 CV même si aujourd'hui Lancia est une marque qui privilégie le confort au sport (et elle le fait très bien).
Forza Lancia. Puisse la nouvelle Delta faire renaître Lancia de ses cendres.
GTSO Le dim 7 sept 2008 à 22h18
:good:
also01 Le dim 7 sept 2008 à 22h29
Une civic si son originalité...elles jouent toutes les deux sur un design.., maintenant si j'ai compris elle fait 4m50 la delta...une vraie compacte quoi...manque plus que 5-6 cm et elle dépasse une serie 3...pourquoi ne pas en avoir fait une familliale carrément...?
ItalianDriver Le dim 7 sept 2008 à 22h44
Elle est clairement positionnée par Lancia entre le Segment C et D (entre compact et familiale), ce n'est pas un break pur come une 308 ou une Golf Break (les 2 sont horribles :D).

La Delta fait exactement le taille d'une Serie3, mais elle est trop petite pour etre considerée comme une voiture de segment D, d'ailleur, la 308 SW est plus longue de 1cm et est une compact.
remi95 Le dim 7 sept 2008 à 22h46
Le postionnement la dimension tout ça on s'en tamponne je me demande si elle se vend ne serai ce qu'un peu cette Lancia :louche:
j'ai comme un gros doute il va falloir que je me renseignes :D
ItalianDriver Le dim 7 sept 2008 à 22h49
9.000 commandes en 1.5 mois en Italie, pour un objectif de 10.000 ventes en Europe en 2008. Donc, je crois que ca va pas trop mal, et en France aussi, elle semble aller assez bien, sans chiffres precis.
also01 Le dim 7 sept 2008 à 22h52
ID > merci :good: je comprends pour la delta mais la 308SW c'est un break déjà ... la delta non de toute facon il n'y a plus aucune logique...

remi95 > ben on s'en tamponne pas tant que ca elle est plus cher que ses concurrentes , faut bien avoir un avantage quelque part ...
sinon ca serait pas mal de divulguer les chiffres de vente...:good:
ItalianDriver Le dim 7 sept 2008 à 22h55
Tu as les chiffres juste au dessus also... ;)
also01 Le dim 7 sept 2008 à 23h00
En france les chiffres mais tu ne le sais pas ....
l'italie c'est normal...des chauvins comme en france...
remi95 Le dim 7 sept 2008 à 23h02
Ritalrider les chiffers italiens ne veulent rien dire car Lancia y réalise 90 % de ses ventes !
la Delta devait être une arme de reconquête du marché européen pour Lancia et c'est en cela que les chiffres à l'export seraient interessants à connaitre !
ItalianDriver Le dim 7 sept 2008 à 23h17
Je ne connais pas les chiffres exacts en France, c'est pas compliquer... :D

Si vous voulez, apparemment, Lancia a doubler ses ventes en Aout grace à la Delta, mais il est encore trop tot pour les chiffres de vente, les seuls chiffres Francais que j'avais etait de 800 precommandes avant le lancement officiel.
Pour juger de la Delta il faudra attendre 2009, lorsque le 2.0 Mjet et 1.9 TST seront bien implentés.

Remi>> Tu as raison, Lancia doit reconquerir l'Europe avec la Delta, et meme si à mon avis elle ne fera pas du 50/50 ou 40/60 comme le font les Alfa, si elle arrive a vendre 30% hors Italie ce sera deja tres bien.
stanvice Le dim 7 sept 2008 à 23h22
Le designer de chez Lancia est celui de SsangYong, remarquez que c'est aussi lui qui a dessiné le X6 pour BMW?! :D
Dernière édition le 07/09/2008 à 23:24 par stanvice, édité 1 fois
alfisteforever Le dim 7 sept 2008 à 23h25
T'y vas un peu fort, pour le SsangYong le designer était malade... la gastro je crois, il a d'ailleurs "rendu" sur son dessin après...:D
Dernière édition le 07/09/2008 à 23:27 par alfisteforever, édité 1 fois
stanvice Le dim 7 sept 2008 à 23h26
La delta est moche comparé à la Mi-to
remi95 Le dim 7 sept 2008 à 23h28
"Lancia a doubler ses ventes en Aout grace à la Delta"

ouais donc elles sont passées de 250 à 500 dans le mois ! une micro goutte d'eau dans le marché auto ...........
alfisteforever Le dim 7 sept 2008 à 23h31
Stanvice > la mito :love:
ItalianDriver Le dim 7 sept 2008 à 23h37
Remi, si ca fait 250 Delta au mois d'Aout, c'est pas mal, ca veut dire une moyenne envisageable de 500/mois, ce qui serait un super resultat pour la Delta.

Et si la Delta repette les 500/mois en Allemagne, et fait 1000mois dans le reste de l'Europe, les 30% de voiture vendues hors Italie seront Atteints, avec 4000/5000/mois en Italie, ca depasserait meme les objectifs de 60.000 ventes en Europe en année pleine.
SaluC1 Le dim 7 sept 2008 à 23h40
Je la trouve jolie cette Delta :good:
Et surtout différente des autres caisses ;)
remi95 Le lun 8 sept 2008 à 00h05
T'emballes pas rital si il s'en vend 2500 par an ça sera déja un exploit :D
ItalianDriver Le lun 8 sept 2008 à 00h10
Bof, Lancia France table sur 8.000 ventes en année pleine... :D
Ils sont fous...

Mais je pense que les 5.000/an, si tout va bien, elle peut les atteindre.
remi95 Le lun 8 sept 2008 à 00h20
8000 ventes pour un seul modèle alors que les ventes n'ont jamais passées les 5.000 unités en plein boom Musa et Y :D
on peut qualifier cet objectif ambitieux de fantaisiste :D
GTSO Le lun 8 sept 2008 à 09h05
Faut etre réaliste Lancia ne fera pas des scores comme un gd généraliste ! Lancia "redémarre" av une voiture presque "gd publique ", méme si il s'en vend quelque milliers par an en France ca sera déja tres bien :good: . Pour les heureux possesseurs ca restera une voiture hors normes , donc beaucoup plus admirée dans un sens , car à son passage on se retourne , ce qui devient rare à ce jour :D .
;)
GTSO Le mar 9 sept 2008 à 20h08
Bel intérieur ! ;)

GTSO Le mar 9 sept 2008 à 20h09

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      15    16   Page suivante 
  Actualité Lancia Delta (51)   Forum Lancia Delta (48)   Occasions Lancia Delta (0)  Fiches techniques Lancia Delta (18)
AutotitreForum Auto LanciaDeltaNouvelle Lancia Delta : présentation officielle Salon de Genève page 8           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo
MarquesBMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 525 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales