Nouvelle Lancia Delta : présentation officielle Salon de Genève - Page 5 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto LanciaDeltaNouvelle Lancia Delta : présentation officielle Salon de Genève page 5           Répondre    
  Actualité Lancia Delta (51)   Forum Lancia Delta (48)   Occasions Lancia Delta (0)  Fiches techniques Lancia Delta (18)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
765 messages
9774 vues
Nouvelle Lancia Delta : présentation officielle Salon de Genève
starter Le jeu 1 mai 2008 à 19h19
La Delta non plus

Concernant la direction avec assistance de braquage en cas d'urgence, c'est une fonction également présente sur la Leon 2. De bon augure pour la Lancia? :D
ItalianDriver Le jeu 1 mai 2008 à 19h25
Je ne savais pas pour la Leon 2, ca s'appelle comment cette technologie chez Seat ?

Je pensais qu'elle etait seulement presente sur la Passat CC (en option).
starter Le jeu 1 mai 2008 à 19h41
Aucune idée. Ils communiquent très peu sur le sujet. Je l'avais même appris seulement après avoir acheté la voiture à l'époque où j'en avais une.
ItalianDriver Le jeu 1 mai 2008 à 19h53
Je viens de voir un peu ce que c'est, et c'est integré à l'ESP (comme sur la Delta), par contre, sur la Leon, il semble que ce soit juste une insitation donné au conducteur en alléegeant l'assistance du volant du coté souhaité, fonction presente sur la Delta qui s'appelle "OCF" (Oversteer Control Fonction).

Mais il semble que la Delta aua en plus, 2 systemes supplementaires "LTF" et "MCF" :
Le 1er : "Linearization Torque Feedback" qui durcit le volant à l'apporche de la limite d'adherence (entre en fonction à partir de 0.6g d'accel laterale)
Le 2e : "Multisplit Control Fonction" qui en cas de forte deceleration sur terrain piegeux contre-braque tout seul lorsque l'arriere commence à "partir". :good:

Je ne sais pas si l'ESP de la Leon dispose de ces deux fonctions.
starter Le jeu 1 mai 2008 à 21h17
Non sur la Leon, la direction se contente de se durcir pour inciter le conducteur a tourner le volant dans le bon sens. C'est un peu un mix de l'OCF et MCF de chez Lancia
Toniciano Le jeu 1 mai 2008 à 21h19
Le HDI 120 arrive bientôt et il va z'atomiser le Mjt 120 d'abord :cool: :!:

Ces assistances ESP àlacon pour moi c'est plutôt un argument de mévente ! Enfin ça m'énerverait d'avoir ça, si ça sauve des vies tant mieux on va pas cracher dans la soupe... :etourdi: ;)

De mon seul point de vue je préfère qu'ils ne sortent jamais de version sport sur cette Delta: trop lourde, énorme, cela caricaturerait l'esprit Integrale.... :bad: Qu'ils en fassent plutôt une limousine s'ils veulent.

Et qu'ils nous fassent une vraie Integrale d'environ 4m et 1300kg sur base de la prochaine Ypsilon :cool: :good: :good:
ItalianDriver Le jeu 1 mai 2008 à 22h04
Toni>> Oui, mais le 1.6 Mjet arrivera en version TST de 150ch... :D :cool: ;) :D

Nah !!! :D :D :D

Sinon, sans etre au niveau d'une Integrale d'antan, une version Sportive de la Delta ne serait pas moins sportive qu'une S3 par exemple...

La prochaine Ypsilon fera 3.90m et elle ne devrait pas depasser 150/160ch avec la version de pointe 1.4 Turbo, sortir prevue fin 2009. ;)

Pour l'instant, il n'y a pas de Delta Integrale en preparation, mais d'autres projets sportifs (tres sportifs) existent, reste à voir ce que l'avenir reserve à Lancia.
On verra deja ce que donne la Fulvia qui sera presentée soit à Paris cette année, soit à Geneve en Mars 2009, mais elle n'aura rien à voir avec la Fulvia de 2003.
spilner Le ven 2 mai 2008 à 02h04
Bah si elle serait moins sportive que la S3 déjà je vois pas de version 3p de la Delta.
Toniciano Le ven 2 mai 2008 à 09h32
Bah c'est complètement con de monter en gamme et de faire du "très sportif"....

L'intérêt de l'originale Integrale était d'avoir des perfs énormes pour un prix d'achat correct (on ne parle pas de l'entretien par contre !!), il en roulait pas mal et donc, ça faisait de la pub roulante. Une auto sur base 8C, c'est super, mais ça ne respire pas trop l'image des Lancia d'antant, et autant c'est bénéfique à Alfa qui a une gamme intrasèquement assez sportive, autant pour les Lancia actuelles l'écho dans la gamme m'échappe :louche: :!:

Les Lancia d'antan ce serait plutôt les compactes de sport encore abordables et les V6/V4 de la marque, si c'était pour faire une concurente de la (future) S3 à 45/50k€ ce serait dommage !
Alfisteforever Le sam 3 mai 2008 à 10h57
Spilner : ah bon, pour être sportive faut trois portes ? c'est pour l'aerodynamisme ? :D
ItalianDriver Le sam 3 mai 2008 à 11h00
D'ailleurs, la Delta Integrale etait une belle 5p...
Toniciano Le sam 3 mai 2008 à 14h31
Le Cx des Delta Evo tournait autour des 0.4, c'est difficile de faire pire en matière d'aéro pour une 5p :D :bad: !

On prenait du 260 quand même avec mais passés les 220, ça ramait sévère par rapport à ma Fiat actuelle, malgré la puissance supérieure !
ItalianDriver Le sam 3 mai 2008 à 15h29
Ce n'est pas à cause des 5p si le Cx etait pourri... :D ;)

Les ailes larges, l'avant tout carré, et l'aileron arriere y etait pour qqchose.

Avec la Delta pour prendre 260, il faut 300ch, elle ne depassait pas les 240km/h compteur, qui n'allait pas plus loin d'ailleurs, mais elle n'etait pas faite pour la Vmax.
Toniciano Le sam 3 mai 2008 à 15h38
Personne n'a dit que l'aéro était liée au nombre de portes ici :louche: :bad: ..

Elle en faisait 280, des chevaux, ID ;) , ça devait prendre 250 réels, de toute façon une Evo prend jamais beaucoup plus !
Evidemment tout pétait: pont, boîte... :etourdi: :D :D
Alfisteforever Le sam 3 mai 2008 à 16h22
ID : on rigolait juste de la pertinence de spilner qui considere qu'une sportive est plus efficace en 3p... :D
also01 Le sam 3 mai 2008 à 20h05
Euh a mon avis c'est surtout parce que la S3 c'est une 3 portes...apres il faut savoir que c'est uniquement lors du restylage que sera disponible a la vente une S3SB..soit 5 portes... . Quant a la detla..ben finalement j'attendrai la prochaine génération..
Toniciano Le sam 3 mai 2008 à 21h02
Avec 3 portes, la rigidité en flexion et torsion est supérieure qu'en 3 portes, les ouvrants dégradant énormément la rigidité de la caisse ! :idee:

C'est le seul réel avantage, en plus de la petite différence de poids avec des portes en moins.
ItalianDriver Le sam 3 mai 2008 à 21h07
Juste pour infos, selon les sources FIAT, les berlines 3p representent 6% des ventes dans le segment C, donc, ils ne vont pas depenser de l'argent pour un projet qui ne leur apportera rien...

Mais je pense que le trou qu'il y aura entre la future Ypsilon de 2009 (-3.90m) et le Delta (4.51m exactement) sera comblé par un autre modele (autre que la future Musa (qui sera sur base Linea -GPunto allongée- et qui devrait etre dans les 4.20m).

Il y avait des rumeurs sur une petite bombe 3p sur base GPunto/Mi.To de +4.10m avec des moteurs de 200 à 300ch, mais je ne sais pas ce qu'il en est exactement.

On verra deja ce que donnera la Fulvia qui devrait etre presentée dans les 12 mois à venir. ;)
Dernière édition le 03/05/2008 à 21:10 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver Le sam 3 mai 2008 à 21h08
C'est vrai Toni, mais alors, les Lancer et Impreza ne sont pas sportives ?!? :D ;)
Toniciano Le sam 3 mai 2008 à 21h15
Tu as lu au moins ID ?! J'ai dit que l'avantage n'était pas déterminant !!
ItalianDriver Le sam 3 mai 2008 à 21h18
Mais oui, je taquine c'est tout... ;)

Et en plus, tu n'avais ecrit nul part que l'avantage n'etait pas determinant... :D ;)
Toniciano Le sam 3 mai 2008 à 21h19
Je l'ai sous-entendu, c'est évident d'ailleurs... ;)

Tu me taquines mais moins que mon Coupé Fiat me taquine :arg: :D :D ;)
ItalianDriver Le sam 3 mai 2008 à 21h21
Qu'est ce qu'il a ? Un coup de "pompe" ? :D ;)
Toniciano Le sam 3 mai 2008 à 21h22
Nan j'ai juste pas eu le temps de le ramaner, pour qu'ils me recollent correctemetn le montant droit ! :arg:
La vitre droite est donc mal alignée, et sur les bosses ça fait un bruit de casserole côté droit !

Sinon ça roule.
ItalianDriver Le sam 3 mai 2008 à 21h23
Tu parles du comtour de vitre en plastique de la porte ?
Toniciano Le sam 3 mai 2008 à 21h27
Exactement, je parle de ça ! Ils ne l'ont pas recollé du tout en fait je crois :D :bad: , de ce fait, la vitre n'est pas maintenue !
Je vais les appeller lundi... Ca reste plus fiable que la Delta comme caisse quand même.

Je viendrai avec mercredi soir si on fait une sortie, bon tu connais mais si ça te dis de faire un tour ;)
ItalianDriver Le sam 3 mai 2008 à 21h31
Largement plus fiable, mais c'est le 4cyl qui n'est pas vraiment fiable, enfin, il peut etre fiable, mais il faut le bichonner, comme le V6 Turbo Alfa.

Le 5cyl est superbe de ce coté, beaucoup plus fiable et beaucoup mieux sur tout d'ailleurs...

Surtout que le 4cyl, sur la Delta I etit vraiment à l'etroit, mais meme sur la Delta 2, en version 193ch, il avait quelques problemes de fiabilité.
Toniciano Le sam 3 mai 2008 à 21h36
Il ne l'est pas ça c'est sûr, même si les derniers 16v sont mieux de ce point de vue...

Même sur les Evo 1 l'alu du bloc est poreux, c'est l'horreur !!:!:
ItalianDriver Le mer 4 juin 2008 à 22h25
Voici une photo de l'interieur definitif de la Delta.

http://www.automobilismo.it/edisport/automobilismo/gallery.nsf/0/F1CB1E2B80C7D99FC125745E004AEF7F/$file/lanciadeltanuova-%2850%29.jpg

Elle a ete presentée à la presse aujourd'hui, et les premieres prises en main sont tres bonnes, finition et materiaux au top (on s'en doutait un peu), et plus surprenant, un comportemant routier aux petits oignons tout en etant tres confortable.

Les motorisations 1.9 Mjet 190ch et 2.0 Mjet 165ch sont apparemment bluffants, mais disponible à partir de l'Automne seulement. ;)
xu19tdi Le jeu 5 juin 2008 à 08h42
C'est justement au niveau chassis que je me posais des questions

y a quand meme des moteurs généreux et la bravo semble limite aux niveaux liaisons sol, non?
ItalianDriver Le jeu 5 juin 2008 à 22h33
La Bravo est une des references en terme de liaison au sol plutot... ;)
C'est juste la direction qui n'est pas assez "communicative", mais c'est moins pre que la Megane par exemple...

Mais je pensais que la Delta avec des reglages "confort" serait moins "sportive", mais apparemment il n'en est rien.
Mais elle est bien aidé je pense par tous les systemes electroniques d'aide à la conduite.
xu19tdi Le jeu 5 juin 2008 à 23h08
"La Bravo est une des references en terme de liaison au sol plutot..."

arrete de dire n'importe quoi:good: :D
ItalianDriver Le jeu 5 juin 2008 à 23h18
Ce n'est pas n'importe quoi, elle est une des plus dynamique de la categorie, il faut arreter de lire les mags Franco-Francais qui racontent n'inporte en tirant des conclusions sans avoir de données comparatives... :D

Dans un essai objectif avec données à la clé contre toutes ses concurrentes, sur circuit, le meme jour avec le meme pilote, la Bravo 1.9 Mjet 150ch (non sport) a obtenu le 2e temps juste derriere la Leon TDI 170ch (avec chassis sport) et devant toutes les autres concurrentes avec des moteurs de 140 à 170ch...

Par contre, comme la Bravo n'est pas la plus confortable, mais ca reste de tres bon niveau pour le confort, et justement, la Delta est "tarée" plus confortable.
xu19tdi Le jeu 5 juin 2008 à 23h21
J'ai lu je sais plus où que fiat eux même avouait que le châssis de la bravo était limite

lol

la leon!? forcément c'est le top:D
gilcoyote Le jeu 5 juin 2008 à 23h23
C'est une reference dans la gamme fiat.....
pas plus
ItalianDriver Le jeu 5 juin 2008 à 23h23
La Leon est une version "Sportive"... ;)
ItalianDriver Le jeu 5 juin 2008 à 23h25
C'est comme ceux qui croient qu'une Mini tient mieux la route qu'une 5oo... :D
Ou qu'une Twingo tient mieux qu'une Panda...
xu19tdi Le jeu 5 juin 2008 à 23h25
Ah bon? nan c'est le top en confort! tu sens juste le moindre gravier:good:
ItalianDriver Le jeu 5 juin 2008 à 23h30
Et c'est pour ca que sur circuit, elle se comporte mieux que les autres, si tu parles bien de la Leon... ;)

D'ailleurs, meme la Bravo 20ch moins puissantes et sans chassis sport avec des jantes de 16", n'est qu'à 1.5s (si je me souvient bien) sur un tour de 3.20min.
Ca montre les limites de la Leon.
xu19tdi Le jeu 5 juin 2008 à 23h31
Clair

la leon est très limite

une daube!
ItalianDriver Le jeu 5 juin 2008 à 23h32
:D

Arretes de denigrer ta voiture... :D ;)
xu19tdi Le ven 6 juin 2008 à 09h01
Essaye une leon FR, tu comprendras :D
Alka111 Le ven 6 juin 2008 à 10h04
Ca fait quand même rigoler ces comparatifs "piste" pour des familiales diesel...
J'avoue ne pas en comprendre l'intéret des chassis sport sur ce genre de voiture!
Qui va faire des journées open avec ça?

Les critères devraient être, par ordre d'importance:
1/ Sécurité
2/ Confort
3/ Agrément
Et bien loin derrière, le chrono!

Pour les opinions d'essais qu'on peut lire dans divers mag, la référence en tenue de route serait plutôt la 308...et apparement, la référence en inconfort aussi!
zutzut Le lun 9 juin 2008 à 12h07
J'aimais bien les photos "officielles", mais sous certains angles et avec certaines couleurs, j'ai un peu de mal :louche:

Elle a l'air d'avoir des roues minuscules, une taille démesurée, et d'être toute plate.

Je suis sceptique :louche:
psa Le lun 9 juin 2008 à 13h08
La garde au sol est étrange :louche:
caiada Le lun 9 juin 2008 à 13h18
Que des monospace..

on a marre. :arg: :arg: :arg: :arg:

snifff... :ouin: :ouin:
ItalianDriver Le lun 9 juin 2008 à 13h41
Il ne faut pas oublier qu'elle a des suspensions pilotées et que la hauteur de caisse varie (un peu) en fonction des circonstances.
Alfisteforever Le lun 9 juin 2008 à 15h47
Toujours trés belle, elle me tente vraiment cette voiture... :love:
ItalianDriver Le lun 7 juil 2008 à 19h55
Un tres beau site avec un tres beau configurateur, mais seulement en Italien... ;)

http://www.lancianewdelta.it/
kristof36 Le lun 7 juil 2008 à 19h57
Il y a le même en français, si je me rappelle bien...;)

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
  Actualité Lancia Delta (51)   Forum Lancia Delta (48)   Occasions Lancia Delta (0)  Fiches techniques Lancia Delta (18)
AutotitreForum Auto LanciaDeltaNouvelle Lancia Delta : présentation officielle Salon de Genève page 5           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie
MarquesRenault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 671 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales