| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Page suivante |
| 765 messages 9774 vues |
Nouvelle Lancia Delta : présentation officielle Salon de Genève |
| spilner | Le sam 16 janv 2010 à 23h00
Ca coute combien une vidange ? Sur 10000 km d'essence c'est rien ! |
| maxime56 | Le sam 16 janv 2010 à 23h06
Tout à fait spilner, je vais aller chez Roady |
| maxime56 | Le sam 16 janv 2010 à 23h07
Parce que l'indicateur de maintenance indique environ 8000km avant la prochaine révision BM soit > 1 an en ce qui me concerne. |
| spilner | Le sam 16 janv 2010 à 23h10
Maxime> C'était pas pour toi c'était en général pour le topic |
| jacquesvabre | Le sam 16 janv 2010 à 23h10
Ah, tu n'es pas en confiance après avoir été voir les tutoriaux ? |
| maxime56 | Le sam 16 janv 2010 à 23h11
Jaco > J'en ai pas trouvé, enfin j'ai pas cherché des masses. Spilner > Chuis pas un pddr, j'ai une vieille BM Et pourquoi pas Roady ? |
| jacquesvabre | Le sam 16 janv 2010 à 23h13
Parce que c'est des branques ! Enfin une vidange, ils devraient s'en sortir, mais vérifie le niveau après, on ne sait jamais |
| maxime56 | Le sam 16 janv 2010 à 23h14
Bon stop au pourrissage, ID va péter un plomb |
| spilner | Le sam 16 janv 2010 à 23h14
Sii tu comptes la revendre, avec un tampon "Roady" dans le carnet ça fait merdique non ? C'est ce que je penserais : le pddp qui a acheté 1 Bihheerrrreme sans pouvoir l'entretenir dans le réseau. |
| spilner | Le sam 16 janv 2010 à 23h15
Imagine ils te vidangent la boîte et te remettent 5L dans le moteur hein ? |
| maxime56 | Le sam 16 janv 2010 à 23h16
Spilner > J'ai comme l'impression que je ne la vendrai jamais Et le tampon je m'en tape, il n'apparaitra pas. Je fais juste une vidange intermédiaire entre deux inspections BM Désolé ID |
| jacquesvabre | Le sam 16 janv 2010 à 23h23
Sinon, pour ta culture générale, une vidange sans changement de filtre, tu roules pour faire chauffer le moteur, tu mets l'avant sur chandelles pour te glisser dessous plus facilement, tu ouvres le bouchon de remplissage en haut, tu repères la vis de vidange en dessous, tu dévisses au dessus d'une bassine, tu laisses pisser, quand c'est fini, tu remets la vis de vidange avec un nouveau joint, tu remplis et basta ! Si jamais les mecs de chez Roady ne t'inspiraient pas... Autrement, chouette bagnole la Delta |
| maxime56 | Le sam 16 janv 2010 à 23h28
Jaco > Yes je connais la procédure, je l'ai déjà fait sur mon AX mais j'ai pas encore regardé sur la BM J'aime pas trop la gueule de la Delta en fait |
| jacquesvabre | Le sam 16 janv 2010 à 23h31
Ah, j'avais mal compris alors, désolé. Si si, elle est pas mal la Delta, très joli cuir sur les versions HDG |
| Toniciano | Le sam 16 janv 2010 à 23h35
Tant qu'à faire vaut mieux changer le filtre quand même, les impuretés (charbons divers, particules métalliques) sont quand même bien emmerdantes, quitte à vidanger comme dit Splinou faut pas radiner |
| jacquesvabre | Le sam 16 janv 2010 à 23h37
J'avais pas envie d'expliquer le changement de filtre et que faire quand ça couille et que le truc est serré trop fort, comme ça arrive souvent |
| ItalianDriver | Le dim 17 janv 2010 à 14h19
'tain, je ne vais plus venir aux rassos, je vais me prendre une branlée par Toni ! |
| jacquesvabre | Le dim 17 janv 2010 à 14h20
Si tu la revends et que tu fais gaffe à la remplaçante, il doit y avoir prescription non ? |
| ItalianDriver | Le dim 17 janv 2010 à 14h31
En meme temps, un V6 Arese, un V8 Alfa ou Ferrari, ou un V12 Ferrari, j'y ferai plus gaffe, mais un 1.4 FIRE ou un 2.0 Patrola-Sera, c'est "quelquonque" (meme si le 2.0 fait un son dement |
| ben_92 | Le dim 17 janv 2010 à 14h38
Mouais meme sur la twingo de ma femme je respecte la mécanique ca coute pas plus cher (et meme souvent beaucoup moins a terme |
| jacquesvabre | Le dim 17 janv 2010 à 14h46
ID=> Question de philosophie... Mon petit 1.4 energy est bichonné, et à 250000 il tourne comme une horloge et fera tranquille 100000 de plus (si j'en ai le courage |
| ItalianDriver | Le dim 17 janv 2010 à 14h51
Jv, tu as compris, pour ma part, je ne les garde pas plus de 100 ou 150k km. Et niveau fia, pour l'insta,t je dois dire que je suis assez confiant (dans les limite de mon kilometrage moyen) dans les mecaniques Italiennes malgré mon "bourrinage". Je me rappelle, j'ai eu une Punto 60 SX, et à 130.000km, la boite a laché et l'interieur avaient quelques erraflures et autres bruits suspects, j'avais un pote qui avait une Punto 60 TD, avec presque 300.000km, et elle marchait comme une horloge, sans gros frais faits dessus, et à l'interieur, elle paraissait presque neuve alors que tout etai d'origine ! Impressionnant ! |
| guitoune | Le lun 26 avril 2010 à 19h28
Salut a tous, je viens de craquer pour cette auto. ca deviens la voiture de ma chérie. Je l'ai prise au Maroc, donc elle est un poil plus chére qu'en france. Les details : interieur cuir beige, avec bourelets bordeaux, peinture pearl bi ton noir, finition platino (la meilleur dispo chez nous), hifi bose, blue and me, banquette arriere chsais pas quoi, 1.6 D selectronic, 18 pouces... 40 000€ le bout, j'en suis ravis, je posterai des tofs quand j'en aurais fait. |
| ItalianDriver | Le lun 26 avril 2010 à 19h35
Elle est SUPERBE dans ta config ! Tu dois en faire tourner des tetes. Sinon, ca doit etre tres rare au Maroc ! |
| Elyas | Le lun 26 avril 2010 à 23h55
Comme en europe d'ailleurs ! au Maroc sont plutôt adeptes du bling bling en Porsche Cayenne, en BMW et consors, à l'européenne quoi Petite parenthese avec la photo d'un garage Alfa Romeo à Casablanca on peut voir une 159TI j'en ai vu 3, par contre la 159 se vend plutôt bien ! ![]() |
| guitoune | Le mar 27 avril 2010 à 16h55
Salut, a tous, ID, dans cette config, en effet elle est rare, quelques exemplaires, mais elle n'est pas unique. Il y a au moins 3 ou 4 dans la meme config que moi, sinon, j'ai vu quelque noirs ou grises. La 159 se vends bien, dans mon parc auto (je travail dans la location) nous en avons plus de 15. les marques alfa et lancia sont assez exclusives, d'ou la faible difusion. Alfa c'. Sinon, en février, j'ai fais l'alfa master drive, a coté de paris. c'etais tout bonnement exceptionel avec justement la 159 TI, mais aussi V6 3.2, mito, 147 Q2...8C competizione, F430, Granturismo S, m'enfin la je m'egare, je reviens a ma delta... Donc elle a 1250 km en un week end, celui de la découverte. Tout est tres bien, la seul critique, si j'en ai une est un poil de manque de visibilité arriere, mais bon les radars de recul compensent bien. |
| Elyas | Le mar 27 avril 2010 à 17h05
Si ce n'est pas indiscret tu travailles pour quelle compagnie, as-tu un website ? je cherche des agences de location, car pour rentrer en été il me faut impérativement une voiture, j'ai diverses affaires à régler et sans voiture au Maroc c'est difficile. En tout cas bonne route et bon courage avec ta Delta, surtout à Casa |
| guitoune | Le ven 4 juin 2010 à 12h47
Salut a tous, j'ai besoin d'infos, donc ma delta etait ce qui se fait de mieux en import officiel au Maroc, par contre je souhaiterais lui ajouter quelques options qu'elle n'a pas encore : gps (quand je voyage a l'etranger car pas de carte du maroc dispo donc pas de gps monté sur ma voiture). j'ai deja le blue and me et le pack bose. la camera de recul qui irai avec le gps. Je souhaite monter cela en origine, quelqu'un sait il si c'est possible? merci du retour. |
| Alfisteforever | Le ven 4 juin 2010 à 14h42
Je ne pense pas en en seconde monte c'est compliqué, à cause des boutons des anti brouillards mal positionnés !! |
| ItalianDriver | Le lun 7 juin 2010 à 10h10
J'ai jamais fait gaffe au positionnement des boutons des antibrouillards... Mais je pense que ca doit etre possible quand meme. Sinon, voici le nouvelle pub pour la Delta Hard Black (peinture noir mat) ! http://www.youtube.com/watch?v=ZukW-uXiPD0 Dernière édition le 07/06/2010 à 10:13 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| guitoune | Le lun 7 juin 2010 à 10h26
Salut a tous, je viens de parler avec les gens de chez lancia, c'est tout a fait possible, c'est un bloc de l'ensemble. Magnifique ce hard black, décidement j'adore cette auto. ps j'en suis a 2800km, et que du bonheur, a part les jantes qui ont prise la premiere rayure de trotoire. j'ai fais une retouche de peinture, mais la partie lisse est de l'alu brut vernis, impossible a rattraper, si ce n'est de peintre toute la jante , et donc toute les jantes. |
| ItalianDriver | Le lun 13 sept 2010 à 20h11
Au salon de Paris, la Delta va recevoir le 1.4 Mair 140ch. Dommage, il semble que le 165/170ch ne soit pas (plus) prevu. Les emissions de CO2 baissent à 132g. |
| xu19tdi | Le lun 13 sept 2010 à 20h29
elle marche fort avec le DTT 190 j'ai l'impression, dommage que l'on soit si mal installé à bord |
| ItalianDriver | Le lun 13 sept 2010 à 20h44
Et encore, il est bridé le biturbo, sinon, il serait à 480Nm... |
| xu19tdi | Le dim 7 nov 2010 à 00h57
delta 190 Di lusso ![]() |
| caractere | Le dim 7 nov 2010 à 01h21
Citation de xu : « dommage que l'on soit si mal installé à bord » C'est dingue comme ça change d'une personne à l'autre, pour moi c'est la meilleure voiture de ce segment avec laquelle j'ai roulé (longtemps), nettement mieux que ma Golf V et que ma Giulietta actuelle |
| vincenzo213 | Le dim 7 nov 2010 à 04h52
Très belle mais effectivement position de conduite très haute je trouve... mais c'est un problème que l'on retrouve sur presque toute les voitures de ce segment. |
| xu19tdi | Le dim 7 nov 2010 à 15h13
au contraire, je l'ai trouvé assez basse (sièges manuels) mais zéro maintient latéral, ça fait peur avec 190ch + le coté glissant du cuir celle en photo a 7000kms et des bananes, en vente depuis septembre 09 |
| worldcars | Le lun 8 nov 2010 à 00h21
. Lors du mondial, j'ai essayé cette nouvelle série limitée ..., on a fait un petit tour, j'ai été très déçu par le JTD qui équipée cette série limitée ...190 ch selon le vendeur. Je le trouve creux à bas régime, bruyant à l'accélération et surtout assez porté sur le carburant. Quand on voit la concurrence qui sort des moteurs bien plus performants, bien plus silencieux, bien plus sobre et en plus avec pas de malus en ce qui concerne la pollution, je me dis que Lancia va avoir du mal à s'en sortir, surtout que les prix sont loin d'être ultra compétitif. Autant, je comprends qu'une marque qui a le vent en poupe comme Mini, comme Audi, affichent des tarifs à la limite de l'arrogance, autant Alfa et Lancia, s'ils révisent pas sérieusement leurs tarifs très très rapidement, on risque de voir disparaître ces belles marques qui ont pourtant participé à l'histoire de l'automobile. Regrettable, mais c'est ainsi, quand on sait pas se maintenir au niveau de la concurrence. . |
| ItalianDriver | Le lun 8 nov 2010 à 00h43
C'est vrai que toutes les concurrentes de la Delta ont un Diesel plus performant que le 1.9 190ch... Dernière édition le 08/11/2010 à 00:47 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| stanvice | Le lun 8 nov 2010 à 00h47
je verrai bien les marques Alfa, Lancia, Fiat se positionner au niveau de DACIA |
| ItalianDriver | Le lun 8 nov 2010 à 00h48
|
| stanvice | Le lun 8 nov 2010 à 00h49
ID>je disais ça juste pour te faire chier |
| ItalianDriver | Le lun 8 nov 2010 à 00h49
J'ai bien compris. |
| Ben_92 | Le lun 8 nov 2010 à 07h33
autant on peut la trouver vilaine la delta autant le 1.9 TTID est unaniment reconnu comme etant un bon moteur non |
| worldcars | Le lun 8 nov 2010 à 08h18
. C'est pas une histoire de performances brutes dont tout le monde se fout éperdumment de nos jours... c'est une histoire de technologie (rejet C02, discrétion du moteur), de sonorité (on dirait un bruit d'IVECO), de consommations, ...etc... Va essayer le dernier 2.0De chez BMW et on reparle . |
| alfisteforever | Le lun 8 nov 2010 à 08h44
+1 le 1.6 JTD 120 et le 2.0 JTD 170 sont nettement plus recommandables que le 1.9 190ch !!! |
| xu19tdi | Le lun 8 nov 2010 à 09h38
"Je le trouve creux à bas régime, bruyant à l'accélération et surtout assez porté sur le carburant." bruyant ok, c'est le 1.9 et en phase d'accel faut pas rêver, c'est un gazout 4 cylindres de génération passée pour le reste j'ai grand mal à te croire, j'ai surtout tendance à penser que t'essayes de nous faire croire à travers tes interventions que tu as une certaine ouverture d'esprit mais au final t'es juste un pure pro allemand. Tu ne m'auras pas berné longtemps! |
| alfisteforever | Le lun 8 nov 2010 à 09h41
oui pour le creux, je ne trouve pas justement, l'avantage du petit turbo en bas, par contre une 123d est plus performante de loin, mais à quel prix... |
| xu19tdi | Le lun 8 nov 2010 à 09h42
"par contre une 123d est plus performante de loin" de loin? cad? car c'est pas ce qui ressort des essais mise à part la phase accel (propulsion) |
| Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo |
| Marques | BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 522 visiteurs en ligne dont 63 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|