Nouvelle Fiat Croma - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNouvelle Fiat Croma   «   19            Répondre    
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17    18     19  
944 messages
13913 vues
Nouvelle Fiat Croma
mrrouge le mer 4 janv 2006 à 16:32
"les intellectuels rabat-joie iconoclastes" :D :good:

Excellent

segar => au sujet de ta Croma j'ai parcouru ce sujet et je n'ai pas dutout vu de photo en détail :?:

parceque moi elle me branche la "baleine" :D - je sais pas pourquoi:?:

segar le mer 4 janv 2006 à 17:00
mrrouge, je n'ai pas de photos interessantes, mais si tu acceptes un conseil: vas l'essayer chez un concessionnaire, c'est la meilleure façon d'évaluer cette voiture qui gagne vraiment à être connue.
mederleflex le mer 4 janv 2006 à 18:17
moi aussi elle me branche beaucoup je les essay et j ai étai surpri par le frein a main automatique c est une bonne caisse tres bien a conduire
axel59 le mer 4 janv 2006 à 21:41
Hello !

C'est quoi "le frein a main automatique " ?
vroum le jeu 5 janv 2006 à 13:26
Salut tout le monde ,
Je trouve que c'est quand même exaspérant de massacrer cette voiture . C'est certain , ce n'est pas un canon esthetique , mais elle est largement aussi bien qu'une Laguna estate , Mondéo , Vectra etc ...:p
Le constructeur est revenu dans la gamme familiale ,est il est à saluer qu'en une seule génération , ils ont recollé dans la moyenne des prestations dans cette catégorie de véhicules .:good:
Si tout le monde s'y met pour souligner le moindre de ces rares défauts , c'est certain , le flop commercial est garanti . (son plus gros défaut , est c'est archi-certain , est l'inscription FIAT sur la carosserie) .:bad:
Quand je vois tout les breaks immonde qui innondent nos rues (même la 307 est vraiment laide ou insipide sous pas mal d'angles , et pourtant on en croise pleins) , la Croma a très largement sa place . Si en plus elle est bien finie , bien suspendue et bien motorisée et affichée à prix honnète , que peut-on reprocher à FIAT ? Si non , qu'un service marketing déplorable .:bad:
brindavoine03 le mar 24 janv 2006 à 11:42
J'ai vu hier une Croma en bleu foncé, elle passait mieux qu'en couleur claire, elle faisait moins massif.
Maintenant, ce mix entre break et berline peut etre une bonne alternative aux monospaces compacts , chers, et tellement courant. Avec l'agrement de conduite d'une berline en prime !
caiada le mar 24 janv 2006 à 13:06
Concernent le debut de ce topic ...

la fiat croma .. est moche.

Bon appetit.
Paulomars le mar 24 janv 2006 à 13:45
Elle est pas terrible, mais avouez qu'il y a du progrès par rapport au Multipla :D
SaluC1 le mar 24 janv 2006 à 13:49
Moi, j'aime bien le multipla, ça change avec sa gueule différente et ses 6 places !!
Par contre le multipla 2 est insipide comme jamais.
Quant à la finition, j'en parle même pas !!
La Croma est intérieurement bien dessinée et bien finie, la gueule pas terrible...
guillaume343ch le mar 24 janv 2006 à 13:53
Bizarre comme Fiat est capable du meilleur (Punto Grande) comme du pire (Croma) esthétiquement parlant j'entends... :etourdi:
caligula le mar 24 janv 2006 à 14:02
Une énième voiture qui, au delà de son esthétique plus que discutable, ne ressemble à rien, mais alors rien de rien... J'en ai marre de ces véhicules informes, ni monospaces, ni berlines, ni coupés, des boîtes à chaussures avec des roues, sans capot, sans coffre, sans ligne, qui ressemblent à un tas de plastique fondu.

Ras le bol de cette production d'hybrides contre nature ! Que le design des constructeurs généralistes se re-concentre enfin sur des typologies de dessin bien définis : un coupé qui ressemble à un coupé, une berline avec un coffre...

Que les clients enfin cessent de réclamer des trucs informes avec des cotes d'utilitaires, 52,5 places, une hauteur de toit suffisante pour jouer au bilboquet et un coffre assez grand pour embarquer deux caddies de supermarché, le tout pour passer 90% de leur temps à aller chercher seul le pain à 300m de chez eux... Mais je sens que là, c'est vraiment un voeu pieux...
remi95 le mar 24 janv 2006 à 14:10
Citation de caligula :

« Que les clients enfin cessent de réclamer des trucs informes avec des cotes d'utilitaires, 52,5 places, une hauteur de toit suffisante pour jouer au bilboquet et un coffre assez grand pour embarquer deux caddies de supermarché, le tout pour passer 90% de leur temps à aller chercher seul le pain à 300m de chez eux... Mais je sens que là, c'est vraiment un voeu pieux... »


le beurre, l'argent du beurre et une gâterie de la crémiére !:D
caligula le mar 24 janv 2006 à 14:20
Et la crèmerie en prime ! :)
Paulomars le mar 24 janv 2006 à 16:12
Oui là tu t'enflammes un peu (même si perso je suis bien d'accord avec toi:good: ) mais il y a tellement d'horreurs sur nos routes que c'est un peu dur pour cette pauvre Croma qui, en plus, ne risque pas d'envahir nos rues :D
guillaume343ch le mar 24 janv 2006 à 17:02
Elle se vendra un peu en Italie. :D Et encore...
carpe.diem le mar 24 janv 2006 à 17:19
Guillaume>Trop tard, la production est arretée ;)
icare75 le mar 24 janv 2006 à 17:24
Pour l'année:D
ils en ont produits assez par rapport à ce qu'ils vont écouler en 2006!
caligula le mar 24 janv 2006 à 18:03
Je suis tout de même étonné de l'évolution actuelle de Fiat : ils sont dans une situation absolument calamiteuse, qui imposerait des mesures fortes et en tout cas un plan de relance cohérent. Pourtant on se demande vraiment au regard des dernières productions s'il y a un pilote dans l'avion...

Quand à ce qu'on peut mettre dans la notion de "plan de relance cohérent", joker ! Fiat est vraiment un cas d'école pour consultants en stratégie : comment diable redresser une image de marque à ce point désastreuse qu'elle me fait presque penser aux yugo zastava des années 80 ?
Paulomars le mar 24 janv 2006 à 18:24
:etourdi: A part la Croma, qui a pas mal de qualités (hors esthétique), les autres modèles récents ne sont pas du tout pourris (Punto, Panda, Idea...)!

Et tu oublies que les voitures qui sont lancées actuellement, elles ont été développées avant 2005 et avec le boulet de l'affaire GM aux pieds, donc c'est déjà un exploit d'avoir lancé autant de modèles dans une telle situation!

Quand à l'image, ça ne se redresse pas en un coup de pub. Il faut des années...;)
brindavoine03 le ven 27 janv 2006 à 00:23
Les modeles Fiat d'aujourd'huii (du moins les recents) ont été étudiés et construits avec l'aide de GM.
Nombre de modeles, la Croma d'ailleurs je crois, sont etablis sur des dérivés de chassis d'Opel et Fiat a passé certains moteurs à son ex-associé. Je pense plutot que çà a aidé Fiat a realisé aussi vite, et mettre sur le marché autant de modeles nouveaux et bien réussis.
Maintenant entre une Croma et une G.Punto je préfére sans hésiter cette dernière !
johnjohn92 le ven 3 fév 2006 à 20:51
Animé ce forum. Juste un exercice de logique, sans prendre en compte les aspects affectifs et subjectifs.
Enoncé: vous cherchez une familiale break, plutôt qu'un mono-space pour des raisons de plaisir de conduite, en diesel moderne (150 cv pour 2 litres), bien équipée, confortable, habitable, en boîte automatique, pour un tarif de 30 000 euros environ. Je pense sincèrement que le choix peut se porter sur une Fiat Croma. En effet la 407 n'est pas habitable et sous motorisée. Les allemandes sont chères. Les seules vraies rivales sont la Renault Laguna ESTATE, excellente voiture dans l'absolue, je sais j'en ai une, mais la version BA n'est dispo qu'en 140 cv avec l'ancien 2.2 DCI, et la TOYOTA Avensis qui malheureusement n'est pas dispo en diesel et BA.CQFD. Bien sur il y a des inconvénients. C'est une FIAT et cette marque n'a pas une bonne réputation de fiabilité. Elle est garantie combien de temps la CROMA? Il y aussi le fait qu'on en voit pas. Cela peut paraître louche. C'est aussi l'avantage de ne pas avoir la même voiture que les autres. Salutations
remi95 le ven 3 fév 2006 à 20:54
"Les modeles Fiat d'aujourd'huii (du moins les recents) ont été étudiés et construits avec l'aide de GM.
Nombre de modeles, la Croma d'ailleurs je crois, sont etablis sur des dérivés de chassis d'Opel et Fiat a passé certains moteurs à son ex-associé. Je pense plutot que çà a aidé Fiat a realisé aussi vite, et mettre sur le marché autant de modeles nouveaux et bien réussis.
Maintenant entre une Croma et une G.Punto je préfére sans hésiter cette dernière !"

les Fiat du passé, souvent c'est vrai de piétre qualité de fabrication, ont toujours eu de bons chassis ! pas les Opel donc même sur ce plan GM avait à apprendre de Fiat :D
-JP le sam 4 fév 2006 à 02:30
Johnjohn92 > A la pub ils disent garantie 5 ans

Sinon, pour détendre l'atmosphère, quelques photos...





















segar le sam 4 fév 2006 à 11:27
Merci JP pour ces photos car elles prouvent que cette voiture n'est pas si moche que ça comme s'obstinent à le dire tant de rabat-joie! Elle est même plutot élégante et personnellement je ne me lasse pas de la mienne que j'ai depuis è7 mois.
segar le sam 4 fév 2006 à 14:37
Tout-à-fait d'accord avec JohnJohn sauf qu'il faut arrêter de parler de la soi-disant mauvaise fiabilité des Fiat: même les pires détracteurs de la marque (Auto Plus par exemple) reconnaissent de plus en plus fréquemment que les moteurs JTD sont parmi les plus fiables du marché. En Belgique - pays automobilistiquement neutre- les moteurs diesels Fiat sont plébiscités...et puis si Fiat n'est pas fiable, que dire alors des moteurs diesel Renault? (Voir le dernier numéro de la revue "Que Choisir")
johnjohn92 le sam 4 fév 2006 à 19:52
Segar, je parlais juste de la réputation, qui comme chacun sait n'est pas toujours justifiée. En plus cela permet de savoir qu'elle est garantie 5 ans. En ce qui concerne Renault, j'ai une Laguna depuis 3 ans et j'ai dû changé la boîte de vitesse à 40 000 kms!!!!! Puisque tu as une Croma depuis 7 mois, tu dois maintenant bien la connaître. Est-elle qu'il y a des petits bruits dans le mobilier (comme sur la Laguna, ce qui m'énerve)? Est-ce que le toit ouvrant est bien étanche ? Tu l'as en boîte auto ou manuelle ?
A+
segar le sam 4 fév 2006 à 22:29
Johnjohn, j'ai une Croma MJTD 150, boite manuelle, avec toit ouvrant: il n'y a aucun problème d'étanchéité et je peux t'affirmer que cette voiture est impressionnante de silence et qu'aucun bruit parasite ne le perturbe.
-JP le dim 5 fév 2006 à 04:54
Segar> Ah cool en 1.9JTD 150ch quelle finition?;) :good:
segar le dim 5 fév 2006 à 10:29
JP, j'ai la finition confort, largement suffisante selon moi car très bien équipée: je pense que c'est le meilleur rapport prix-prestations de la gamme et que si on compare OBJECTIVEMENT, la concurrence est enfoncée! Et pourtant, il semble s'en vende peu en France, c'est dire à quel point les préjugés ont la vie dure. En tou cas, j'ai très envie de défendre cette voiture!
johnjohn92 le dim 5 fév 2006 à 21:34
Segar, je comprends que tu aies envie de défendre la CROMA et je te soutiens. Est-ce que tu connais d'autres possesseurs de CROMA qui pourraient témoigner sur le site?
A+:good:
kosmic le dim 5 fév 2006 à 22:16
J'ai travaillé 5 ans chez mercedes et depuis peu j'ai essaye la nouvelle chroma 150cvboite auto j'ai etais emballé beaucoup moins cher et aussi bien qu'une classe E soi disant tres fiable et sans soucis mon oeil
mika le dim 5 fév 2006 à 22:33
Avez vous vu la derniere pub pour la fiat croma
superbe presentation !!! :good:
elle dure plus 1 min !!! :oh:
ca donne envie d'en essayer une ;)
et pourquoi pas en acheter une !!!
-JP le dim 5 fév 2006 à 23:50
Mika> Elle est comment la nouvelle pub pour la Croma?
till0u le lun 6 fév 2006 à 07:14
Elle est jolie,originale... mais j'arrive pas à accrocher :bad: :(
mika le dim 12 fév 2006 à 00:36
Il presente la voiture superbement
et superbe realisation
franchement elle ma scotché devant la télé ;)
-JP le dim 12 fév 2006 à 00:56
Toujours pas vue... :(
brindavoine03 le dim 12 fév 2006 à 23:56
L'intérieur des haut d egamme (collezione) n'ont plus rien à voir coté apparence avec les Fiat actuelles ou d'antan,
on se croirait plutot dans une Lancia !
RomainGT3 le dim 5 mars 2006 à 13:31
Personne n'as d'autres photos de la Croma en rouge Flamenco ?
xu19tdi le dim 5 mars 2006 à 13:33
J'en voit de temps en temps de ces bébés...faut des roues de 18 minimum tellement le cul est énorme!!!:oh:
segar le lun 6 mars 2006 à 21:40
22000 KM en Croma MJTD 150 CV depuis juillet dernier et rien que des satisfactions sur tous les plans...alors, la taille des roues et son "gros cul", si vous saviez ce que j'en ai à faire! Il y a peut-être d'autres critères pour parler d'une auto!
boblelulu le ven 7 déc 2007 à 21:39
Bonsoir tout le monde ,
J'aurrai une ou deux question et je n'ai pas vraiment le temp de faire le tour de tout le site :/ ...
Je vais essayer demain matin une Croma 150 ch Boite Auto , Je change mon Altéa XL , J'ai eu une Automatique avant et elle me manque ... alors on rechange :oh: .
Donc ma question , pour la Crome 150 ch Auto , y'a t'il des problémes avec se véhicule boite ou autre ???
Si il me fait une reprise corect je changerai ... Mais avec quelque conseil se serai encore mieux ...
Je vous remercie d'avance pour toute sorte de renseignement ...
Au plaisir
ItalianDriver le ven 7 déc 2007 à 23:07
Pas de probleme particulier sur cette voiture, c'est du tres fiable, et la boite auto est une Aisin tres fiable aussi. Donc, fonce, de plus, je crois qu'avec le restyling, il y a 5ans de garantie et une garantie satisfait ou remboursé... ;)
boblelulu le sam 8 déc 2007 à 11:49


Bonjour , comme prévue j'ai éte essayer la croma ...
et ben les amis ... :good: Super , une boite bien étager , agréable , roule bien , pour la consomation je ne peus pas dire j'ai fait qu'une 30 aine de kms , Silancieuse ... @ voir , si il me fait une reprise corect ... je crois que je suis vendu :/ :louche:
@ Bientot
boblelulu le sam 8 déc 2007 à 22:02


Encore moi :/ quelqu'un pourait-il me dire combien ca vaut a l'argus une Croma 1.9 150 ch automatique , pas de cuir , volant mutifonction , chargeur cd , cruise control , double fond dans le coffre , je ne sais pas quelle finition c'est :( , c'est une 12/2006 , avec 7300kms , voiture de direction ...
Merci pour les infos et @ Bientot :)
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16    17    18     19  
AutotitreForum AutoNouvelle Fiat Croma   «   19              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1030 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement