Nouvelle Audi A4 Avant (B8) - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Nouvelle Audi A4 Avant (B8) Répondre
Audi A4 Actualité (87) | Forum (118) | Annonces (7) | Fiches techniques (69)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8 Page suivante
  354 réponses
  4873 vues
Nouvelle Audi A4 Avant (B8)
Zorgol posté le Lun 05 Mai à 15:20
Pas vu l'avant en vrai encore mais pour la berline, je suis d'accord avec Xave... assez décevant en vrai (Esthétiquement uniquement)...
Vick_Mackey posté le Lun 05 Mai à 15:23
Niveau ligne je préfère l'ancienne A4 plus homogène .... je pense que c'est une question d'habitude
reminator posté le Ven 13 Juin à 21:04
Mes parents ayant reçu la leur aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de faire quelque Km à son volant.

Voici donc un rapide TR :

Déjà il s'agit du moteur 2.0 TDI de 143ch et de la finition de base avec quelques options comme les siège sports, ODB couleur et de petites bricoles.

La 1ere chose qui m'a frappée c'est qu'on est très bien installé à son bord:
Les sièges maintiennent bien, le volant (de petit diamètre et assez épais) est très agréable. Toutes les commandes tombent bien sous la main et la finition est bonne.
J'ai était également très surpris pas le niveau sonore, à part au démarrage le bruit du diesel n'est absolument pas dérangeant.

D'ailleurs en parlant du moteur, il s'agit actuellement de la plus petite motorisation de la gamme (cependant un TDI de 120ch arrive prochainement).
Et il est largement suffisant par les temps qui cours : très souple, la voiture accepte de reprendre très facilement et en douceur (common rail) à 40km en 4eme.;) La vitesse de pointe est donnée à 215km/h

Ce n’est pas une voiture qui donne du plaisir, mais une excellente familiale confortable, silencieuse, assez spacieuse, même à l'arrière, bref sans vraiment de gros défauts…

Parlons des points décevants :
- la qualité de l'autoradio de base est moyenne
- la boite a gant n'est pas éclairée, pas bien grave certes mais pour une voiture qui vaux le prix d'une laguna initiale, c'est mesquin.
- Direction extrement molle, avec peu de rappel on ne ressent pas la route
- les jantes de la version de base moche (subjectif).
- Clim monozone mais perso ca me dérange absolument pas, surtout que la température s'affiche sur l'écran couleur centrale, ce qui je trouve, est mieux que lorsque la t° est affichée en petit au dessus des commandes.

[img_mini]6e10bbb34e.jpg[/img_mini] [img_mini]8713426ab3.jpg[/img_mini] [img_mini]8eef2f595e.jpg[/img_mini] [img_mini]3dedecf933.jpg[/img_mini] [img_mini]0f704bf58f.jpg[/img_mini] [img_mini]81df3e9d96.jpg[/img_mini]
derivaji posté le Ven 13 Juin à 23:31
Clim monozone !!!!:oh:

sur une voiture a 40000 boules, ils exagerent quand même !!!
stanvice posté le Ven 13 Juin à 23:33
Le design extérieur des berlines Audi est tjs décevant :bad:
reminator posté le Sam 14 Juin à 00:12
Derivaji> c'est sur que la clim monozone c'est abusé, surtout quand on voit la tonne d'équipement que propose une laguna, C5 pour le même prix.

Un truc "marrant", l'ODB situé entre les 2 compteurs indique le rapport engagé et celui-ci devient vert pour indiquer un changement de rapport optimal pour la conso.

alfisteforever posté le Sam 14 Juin à 01:37
C'est pas la clim monozone qui me choque (au moins elle est auto !!) c'est tout le reste... La bizone ou trizone ça reste gadget, je roule dans des caisses avec la bizone depuis 8 ans, je crois que je n'ai jamais affiché 2 T° différentes.... :D
Dernière édition le Sam 14 Juin 2008 à 01:38 par alfisteforever, édité 1 fois
idole posté le Sam 14 Juin à 11:57
Clair qu'on s'en branle des clims multizones, surtout quand on conduit. On choisit la t°, ça se discute pas :arg:
dingodoto posté le Sam 14 Juin à 12:08
Les jantes d'une voiture la change totalement, là je les trouve disproportionnées par rapport au gabarit de la voiture.

Autrement une audi c'est top y a rien à dire (sauf le tarif)
derivaji posté le Sam 14 Juin à 15:32
Evidement qu'une clim monozone, c'est pas le truc vital dans une bagnole,
je roule dans une focus de fonction actuellement, elle a la bi zone, une 207 moyenne gamme la propose, je trouve juste que quand tu achetes une voiture au prix d'une A4 Avant, tu ne dois pas taper dans le carnet des options pour avoir un élement de confort aussi "basique". C'est abuser un peu
whoo_hah2001 posté le Sam 14 Juin à 17:10
Elles ont toutes l'écran couleur central maintenant ? même sans le GPS ?
trajectoire posté le Dim 15 Juin à 16:15
Oui le grand écran avec radio et source cd et sd pour la version Ambiente.
trajectoire posté le Dim 15 Juin à 16:17
Et une prise auxiliaire sous l'accoudoir central
petitloulou posté le Mar 17 Juin à 13:38
[img_mini]330c07096e.jpg[/img_mini]
caiada posté le Mar 17 Juin à 13:42
J'aime beaoucoup le desing.. ;)
Alfisteforever posté le Mar 17 Juin à 14:01
Beaucoup plus en vrai d'ailleurs, la calandre est super agressive, pour une fois j'aime beaucoup !!
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 08:11
[img_mini]8499231969.jpg[/img_mini]

S4 :love:
xu19tdi posté le Ven 22 Aout à 08:19
Huuuuummmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 08:21
Tu hum quoi ? :D
Toniciano posté le Ven 22 Aout à 08:24
TR rapide de l'A4 TDI180 :D :!:

Y'avait le cuir, le distronic-machin, le GPS: c'est bô y'a pas à dire, superbement fini, un poil moins attirant que l'A5 avec une impression cocooning moins flagrante... Sans doute parce qu'on est moins confiné.

Le 2,7l est souple mais... Qu'est-ce que c'est mou :louche: :bad: , que tu sois à 1500 ou 4000 tours ça avance pareil, correctement mais chiant au possible, une 407 V6D est 100x plus excitante c'est dire, et plus confortable que la ferme Audi :oh: :!: !

On n'a pas mis la bagnole sur le toit: donc CQFD, le châssis est bon :cool: :good: . Encore une fois une pauvre Laguna GT l'atomiserait sans aucun doute, mais au moins ça ne pompe pas, au prix d'une fermeté un peu excessive mais on est loin de la nullité absolue des précédents châssis VAG ! :good:

Sinon question design, je trouvais ça moche en photos, mais en Sline noire avec les diodes sur les feux avant, force est de constater que c'est très très attirant, bien qu'un peu massif. Une E90 ne peut pas lutter en design, les Lag' et autres encore pire :D :!:

On n'avait pas le prix de l'engin mais je l'estime à 13.78 paires de burnes, donc ça doit taper dans les 45k€ facile vu le cours des bourses.
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 08:26
Tiens j'allais justement te demander un TR sur l'autre topic ;)

Tu peux vraiment pas me la sortir celle-là avant qu'elle ne passe à la disqueuse ?
Toniciano posté le Ven 22 Aout à 08:29
On doit bien la garder jusqu'au 27 avant de la dépouiller je crois, j'irai demander ça ce midi :D ;)
xu19tdi posté le Ven 22 Aout à 08:32
Je vois que nos métiers ne sont pas si éloignés que ça...
Toniciano posté le Ven 22 Aout à 09:07
Non ça c'est pas mon métier, c'est la distraction :cool: :D ! Je ne fais pas partie du service dépouillage moua ;)
xu19tdi posté le Ven 22 Aout à 09:16
Ah ok, dommage:D
Toniciano posté le Ven 22 Aout à 09:20
Je m'y intéresse quand même évidemment, c'est toujours bon de savoir certains trucs :D :idee: !

Faire des burns pendant la pause déjeuner avec du mazout teuton :love: , saine distraction.
xu19tdi posté le Ven 22 Aout à 09:23
J'approuve! :good: :D
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 09:54
Au mieux, quand elle sera dépouillée tu peux me ramener un siège avant, ils ont pas besoin des deux pour voir que c'est mieux que les sièges d'une Logan quand même :D

Dernière édition le Ven 22 Aout 2008 à 09:59 par ocean_orgy, édité 1 fois
xu19tdi posté le Ven 22 Aout à 09:55
:D
oueshelo posté le Ven 22 Aout à 09:55
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de personnes se masturbe le cerveau sur Audi.
Audi c'est de belles lignes certe, une bonne finition certe, mais c'est aussi les services commerciaux et après vente les plus mauvais de la profession, des tarifs où se fou du client, des problèmes de vol avec violance et surtout une fiabilité très approximative

Je pense que le vrai luxe aujourd'hui est de rouler autrement, La nouvelle Mazda 6 est un excellent choix avec des prestations, une finition et un prix très correct. La nouvelle Honda Accord et sa cousine Lexus IS sont aujourd'hui les vrais véhicule de connaisseurs, de personnes qui ne cherchent pas à se trouver une image de frimeur

[img_mini]53ef69d277.jpg[/img_mini] [img_mini]77487123d2.jpg[/img_mini] [img_mini]a6710cfd99.jpg[/img_mini]
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 09:56
Citation de C'est oushelo :

« Je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de personnes se masturbe le cerveau sur Audi. »

Caiada, on te parle :D
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 10:00
Sinon, je suis d'accord que beaucoup de monde se masturbe sur des badges car ils n'ont pas la culture intellectuelle pour penser d'eux même.

Maintenant, on peut quand même apprécier Audi pour un tas de raison ;)
Toniciano posté le Ven 22 Aout à 10:07
Dans l'ensemble c'est très abouti cette A4 ! Mais objectivement parlant, l'auto ne se distingue pas énormément dans ses versiosn "normales" par rapport à une Laguna ou un truc de ce genre, à part qu'elle a plus de style, de meilleurs sièges et une finition bien supérieure en général.

L'avantage de ces autos premium mesyouks, c'est surtout les versions hautes de la mort, dont il n'existe pas d'équivalent chez les généralistes ;) :idee:
xu19tdi posté le Ven 22 Aout à 10:08
Tout à fait d'accord
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 10:09
Ben c'est bien tout le business des Premiums...

"Wouah la RS4, trop belle de la mort qui tue... bon monsieur le vendeur vous me faites quoi comme réduc sur une A4 TDI 105 cv Blueémotionmesyouks ?"
Toniciano posté le Ven 22 Aout à 10:12
'Cest exactement ça :D :!: !!

Alors que je n'échangerais pas une Laguna 150 ou une C5 mk2 contre une A4 TDI 140 sport-tape-cul-mais-châssis-pas-mieux :D :bad:
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 10:13
Chez Renault c'est plutôt :

"Oui bonjour je veux une Laguna Expression dCI 80 cv... hein vous me faites cette Laguna GT 180 cv au même prix ? Euh, non c'est trop puissant pour bobonne."

Dernière édition le Ven 22 Aout 2008 à 10:14 par ocean_orgy, édité 2 fois
Toniciano posté le Ven 22 Aout à 10:14
C'est un peu ça en effet, pour le prix d'une TDI140 de base t'as une GT full mais c'est pas grave.

Faudrait organiser une bourre tiens entre les 180, mais avec la flotte...:bad:
canivo posté le Ven 22 Aout à 10:15

Audi c'est de belles lignes certe, une bonne finition certe, mais c'est aussi les services commerciaux et après vente les plus mauvais de la profession, des tarifs où se fou du client, des problèmes de vol avec violance et surtout une fiabilité très approximative

Quel ramassis de lieux communs ! Inexacts de surcroit :D
On n'a jamais eu le moindre problème avec les 2 dernières A4 de fonction (ah si pardon, le capteur de t° extérieur sur la première... houlala). Dans tous les cas, le service commercial et après-vente a toujours été satisfaisant.

Allez va refourguer tes mazda 6, bon courage

ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 10:15
Tu peux me sortir un train arrière de GT pour ma Clio ?
Toniciano posté le Ven 22 Aout à 10:23
Pas sur ta 75ch Ocean :D :!:
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 10:24
Trop puissante ? :D
Toniciano posté le Ven 22 Aout à 10:25
Non, voies trop étroites :D :bad:
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 10:28
Pfff... Toni, t'es pas dans le moov, t'as pas vu les Bora avec les roues qui sortent des ailes ? :etourdi:
Toniciano posté le Ven 22 Aout à 10:32
Ha c'est vrai, si tu acceptes le style Borat', ça peut le faire... :cool:
oueshelo posté le Ven 22 Aout à 12:06
Je parles de statistiques réelles, pas d'un petit concessionnaire sympatique au fond des Deux-Sèvres qui débite 15 autos par mois et qui sait entretenir une relation. Je parle de chiffres réels établie par des organismes nationnaux ou meme mondiaux.

Et puis avec la politique Audi actuelle, dans quelques temps il vaudra mieux vendre des Mazda 6 ou des Lexus que des Audi.

Il serait temps que certaine pose leur derrière dans une Accord, une Legend, ou n'importe quelles Lexus
ocean_orgy posté le Ven 22 Aout à 12:07
Je n'ai pas tout compris mais d'accord :D
canivo posté le Ven 22 Aout à 14:19
Et on peut savoir quelles sont les sources de tes "statistiques réelles" ?

Pa ailleurs je ne comprends pas bien ce que tu reproches à la politique Audi ? Le business fonctionne non ?
Zorgol posté le Ven 22 Aout à 14:23
"La nouvelle Honda Accord et sa cousine Lexus IS "

Vous me dites si je débarque mais il y a un lien de parenté entre l'accord et la Lexus ???
xu19tdi posté le Ven 22 Aout à 14:41
ZERO

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Nouvelle Audi A4 Avant (B8) Répondre
Audi A4 Actualité (87) | Forum (118) | Annonces (7) | Fiches techniques (69)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Forum F1 2008
Peugeot 205 2 litres -
Véhicules de pompiers d
Nouvelle Nissan Pixo: u
Presentation de ma bmw
Mondial de l'Automobile
[Re-ouvert]Véhicules de
Nouvelle Lancia Delta :
Gyrophare
Photos de miniatures de
Dernière course pour Co
Alfa 159
Photos de voitures de P
Grosse pane sur mon 318
Choix d'une voiture pou
Annonces
Vente BMW Série 3 320d
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Renault Modus ,
Vend moteur Ford Puma
Vente Opel Vectra , An
Vente Jeep Grand Cherok
Vente Opel Vectra , An
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Citroën AX 1l4 im
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Opel Antara editi
Vente Renault Super 5 G
Vente Renault Megane II
Vente Renault Clio 2 1,
Vente BMW Série 3 325 T
Actuellement, il y a 28 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres