| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 354 réponses 4873 vues |
Nouvelle Audi A4 Avant (B8) |
| Godusm | posté le Ven 29 Fev à 10:25
Je suis décidément fan des post de jankris. Je rajouterais une chose : l'auto de collection est morte dans les années 90. Aucun modèle ne tiendra les années et personne ne s'en souviendra. Il suffit de remarquer comme un modèle, pourtant loué pour ses qualités, est oublié par le nouveau. Sans prendre le moindre parti prix, on peut considérer qu'un modèle bmw n'enterre pas son prédécesseur car les lignes évoluent. Je préfère un z3 à un z4 par exemple. Mais d'un coté, c'est plutôt bien joué de la part dodi. Le mec qui achète une a4 préfera toujours la nouvelle et bazardera la sienne. |
| caiada | posté le Ven 29 Fev à 10:45
Ta monter dans le modele precedent ? ta monte dans la nouvelle ? a defaut d'etre aveugle ou stupid.. on voie bien que ce n'est pas du tout la meme chose.. interieur et exterieur. |
| kickback | posté le Ven 29 Fev à 12:22
Y a vraiment des talibans audi ici vick > je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire d'éloge sur la C5 sous prétexte qu'elle va etre très largement diffusée elle rompt avec l'acienne pour proposer une belle finition et un style qui ne laisse pas indifférent, ca vaut le coup d'en parler tu crois pas ? |
| air25 | posté le Ven 29 Fev à 16:32
Jankris> Sympa ton petit dialogue, mais fallait pas te donner tout ce mal Je suis pas spécialement un fan d'Audi. Personnellement, l'A4 je la trouve belle, bien proportionnée, et plutôt désirable. Je n'y vois pas de vrais défauts. Biensur, ce n'est pas une auto "passion", et ce n'est pas le but. L'A4 n'est pas là pour laisser une empreinte mémorable en matière de design dans l'histoire automobile. Et de toute façon, les modèles S et RS ne seront pas oubliés. L'A4 est une berline 4 portes familiale, de grande série, je te le rappelle. Dans ce segment, je vois pas grand chose de bien révolutionnaire chez les concurrents français, allemands, italiens, japonais, ... Si tu veux quelque chose de moins ordinaire, y a les TT, A5, ou R8. La future A1 a l'air aussi sympa. Je reprend mon exemple tu TT, qui aujourd'hui est presque banal, mais à sa sortie, rien ne ressemblait à ça avant. La majorité des gens achète une caisse parce qu'elle leur plait, pour différentes raisons (design, qualité, image, fiabilité, etc ...). Que l'auto reste dans l'histoire pour avoir été originale ou innovente, c'est pas vraiment ce qui viendra en premier à l'esprit, et même ne viendra même pas à l'esprit du tout. C'est le cas de 90% de la production actuelle mondiale. C'est pas le but d'une A4 de toute façon, ni d'une toyota avensis par exemple. Y a d'autres modèles de niche qui sont faits pour ça. Si l'auto est originale et belle à la fois, tant mieux, mais c'est souvent risqué, et y a souvent des ratés. A choisir entre un modèle très classique qui me plait, et un truc très original qui restera peut-être dans l'histoire mais que je trouverais moche, j'opte pour le classique. Avoir le soucis de se démarquer des autres par un truc plus original, sans que le machin te plaise vraiment, n'est pas très différent d'acheter une caisse "de bourges" pour affirmer son statut. |
| caiada | posté le Ven 29 Fev à 16:39
Jankris - tu aime surement plus la crossfire. |
| jankris | posté le Ven 29 Fev à 19:19
Ah ben non. Je trouve que pour ce prix là, et pour ce type de vehicule, le fait que toute la technique soit partagée avec une autre bagnole, même si il s'agit d'un coupé Mercedes. Du coup, ça me ferait bien chier de payer cet objet. Finalement, c'est que de l'apparence cette bagnole. Chez Chrysler, je prefere mille fois plus la 300C. Et d'une certaine manière, pour les Audi, à mes yeux, c'est un peu le meme problème de consanguinité avec les autres modeles VAG. |
| fifthelement | posté le Ven 29 Fev à 19:27
La 300C n'utilise pas un chassis de classe E ainsi que quelques vieux moteurs merco? |
| SaluC1 | posté le Ven 29 Fev à 19:30
Tout à fait, c'est la châssis de l'ancienne Classe E et son moulin J'ai toujours aimé la 300C... Mais maintenant que Jankris a dit qu'il l'aimait bien, du coup je la trouve moins bien |
| jankris | posté le Ven 29 Fev à 21:55
Ah ben, je dois le prendre bien ça ? |
| jankris | posté le Dim 02 Mars à 12:47
NB : Pour la 300C, effectivement, je suis un peu pris en flagrant delit d'incohérence, mais elle me réussit davantage à me faire oublier ses origines roturières (si on peut parler ainsi de Mercedes). Enfin, je reconnais qu'elle aurait davantage de charme si elle avait des gènes 100% ricains. Même si elle vaudrait sans doute nettement plus cher. |
| ali_du_maroc | posté le Dim 02 Mars à 15:49
Désolé mais je la trouve hideuse la 300 C .... pourtant j'aime les voitures américaines |
| the_founky | posté le Mar 04 Mars à 23:31
![]() |
| starter | posté le Mer 05 Mars à 09:32
Ils sont très bling-bling style chez Audi sur ce salon de Genêve entre cet A4 Avant et la R8 V12 TDi Le Mans Ils ont fait un partenariat avec Djibril Cissé |
| xu19tdi | posté le Mer 05 Mars à 09:39
Les jantes chromées ne sont effectivement pas du meilleur goût! |
| starter | posté le Mer 05 Mars à 09:41
Visiblement y avait plus de peinture pour le bas de caisse arrière |
| jankris | posté le Mer 05 Mars à 10:02
Tres belle voiture, en effet. MMMOUAAAAAAARFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!! |
| EenSayn | posté le Mer 05 Mars à 10:04
Réponse de Caiada dans... 5... 4... 3... |
| AVUS | posté le Jeu 06 Mars à 11:32
Le bas de caisse style nid d'abeille , c'est sur les versions S-Line ou celle qui ont le pack esthétique S-line. C'est vrai que les jantes alu chromées ça fait un peu jacky, Il peuvent l'envoyer au Paris Tuning Show ! On voit qu'il n'y a toujours pas de BVA sur quattro V6 TDI 3.0. Au lieu de mettre des TDI sur des R8 ou des TT ils devraient mieux nous mettre des BA sur ces V6 TDI. |
| fp330 | posté le Jeu 06 Mars à 11:39
Pour voir en vrai un a4 berline à coté de mon bureau tous les jours, je trouve que le parechoc avant est trop agressif, on dirait une version sline, pourtant il s'agit du parechoc de serie... Enfin c'est un avis perso car je ne suis vraiment pas fan des pack sline, M ou autres en dehors des vrais versions sportives. Car ce parechoc avec des roues 16 pouces çà fera un peu voiture jacky ou il manque quelque chose |
| AVUS | posté le Jeu 06 Mars à 12:02
Je suis assez d'accord avec toi. Une Ambiente avec des jantes en 16" , ça fait petite roupette ! car l'empattement s'est allongé et ça mérite au moins des jantes en 17". Et le bouclier avant, c'est surprenant que ce soit autorisé pour les chocs des piétons. Ca fait un peu chasse neige !!! Par expérience , pour le moment cela ne choque pas la clientèle . |
| Vick_Mackey | posté le Jeu 06 Mars à 12:05
Je trouve que sur toutes les productions actuelles les jantes de 16 pouces font petites... les carrosseries deviennent plus massives et le client a pris l'habitude d'avoir des grosses jantes |
| fp330 | posté le Jeu 06 Mars à 12:20
D'accord avec toi pour l'effet chasse neige, çà correspond exactement à l'effet ressenti visuellement Et puis en se garant en epis, un trottoir et fin de l'histoire |
| FFF | posté le Jeu 06 Mars à 13:38
DES INFOS plus fraiches sur les motorisations au lancement et à venir courant 2008 ? |
| FFF | posté le Jeu 06 Mars à 13:52
Je recherche aussi un vedeur audi entreprise (i déalement en région parisienne ou centre) pour me faire une lld 24 mois et reprendre ma bmw 123d si qqun sur le forum peut - il me contacter en MP ? |
| ocean_orgy | posté le Sam 15 Mars à 08:21
1.459 km avec un plein, c'est plutôt pas mal http://www.leblogauto.com/2008/03/concours-dautonomie-en-audi-a4-tdi-1459-km-sur-un-plein.html |
| Miguel | posté le Sam 15 Mars à 18:12
1459 km surement à une vitesse constante de 90km/h et avec une majorité de descentes non ? |
| ocean_orgy | posté le Lun 07 Avril à 13:43
![]() |
| caiada | posté le Lun 07 Avril à 14:02
Le plus beau break de ce type en ce moment. |
| EenSayn | posté le Lun 07 Avril à 14:04
|
| maxime56 | posté le Lun 07 Avril à 14:05
Tes propos me surprennent caiada ! |
| EenSayn | posté le Lun 07 Avril à 14:10
À moi aussi, c'est pour ça que je me marre, pas pour les paroles même. C'est pas faux qu'entre la classe C et la Série 3, le choix est difficile, et peut pencher en faveur de la A4. |
| caiada | posté le Lun 07 Avril à 14:12
C'est la conculsion dans toute les comparos .. peut importe le papier Q ( allemand) ou c'est ecrit. Dernière édition le Lun 07 Avril 2008 à 14:13 par caiada, édité 1 fois |
| caiada | posté le Lun 07 Avril à 14:13
Maxime .. c'est simple. |
| maxime56 | posté le Lun 07 Avril à 14:23
Certaisn peuvent trouver la Mazda 6 break plus belle par exemple !!!!! |
| caiada | posté le Lun 07 Avril à 14:25
Of course ... meme une toyota .. meme une logan.. |
| Vicktheviking | posté le Lun 07 Avril à 14:26
J'aime surtout la 4ème tof, aux abords de la piscine, je dois dire que...la baraque en jette grave ! |
| caiada | posté le Lun 07 Avril à 14:32
C'est un hotel la barraque. |
| reminator | posté le Sam 12 Avril à 21:10
Mes parents viennent de commander la leur. Ils ont eu 7% de remise, vous trouvez ca comment sachant que c'est un nouveau modèle La livraison est prévu début juillet, je ferai peut etre un TR |
| AVUS | posté le Dim 13 Avril à 16:21
C'est trés correct, je n'aurais pas fais plus. Bon choix et bonne route en Audi. |
| guillaume343ch | posté le Dim 13 Avril à 16:33
J'en croise parfois des nouvelles A4 et je trouve que cette voiture apporte pas grand-chose. Même si c'est pas le même segment, je préfère nettement la A5 par exemple. Cette nouvelle A4, je trouve qu'elle constitue trop un prolongement de l'ancienne et ne marque pas assez le pas. On pouvait reprocher beaucoup de choses à la Série 3 E90 mais elle avait tout de même l'avantage de se démarquer entièrement de la E46. |
| singer | posté le Dim 13 Avril à 16:38
Bizarre cette auto,je la trouve moche en berline mais j'aime beaucoup le break C'est souvent comme ça chez audi,les breaks sont tjs plus beau,c'est souvent le must les versions avant |
| antoine | posté le Dim 13 Avril à 17:56
Après avoir testé la new A4, je peux vous dire qu'elle n'a plus rien à voir avec l'ancienne version, l'ntérieur est plus luxueux, la tenue de route parfaite et surtout elle est bcp + sportive à conduire |
| antoine | posté le Dim 13 Avril à 18:49
![]() |
| Elyas | posté le Sam 19 Avril à 13:32
![]() ![]() ![]() |
| guillaume343ch | posté le Sam 19 Avril à 13:36
Sympa la couleur de la première. |
| ocean_orgy | posté le Sam 19 Avril à 15:09
C'est marrant j'ai toujours pas vu de B8 sans les leds avant. Ca coute combien cette option ? |
| xu19tdi | posté le Lun 05 Mai à 14:37
Je viens de lire l'essai du nouveau 2.0T 211ch et 35mkgs (!!).... impressionnant ce moulbif! autre chose "d'étrange", le moteur est extrapolé du 1.8 tfsi et non du 1984 (qui cube d'ailleurs également 1984cm3) des golf et autre cupra... |
| Xave | posté le Lun 05 Mai à 14:51
Depuis que je l'ai vu à Geneve, elle ne m'attire plus du tout cette auto. |
| caiada | posté le Lun 05 Mai à 15:10
Pas mal par ici et pour une fois tous avec des belles jantes.. ( 18 de tout celle que j'ai vu ou presque) elles ont une geulle terrible en vrais. |
| Xave | posté le Lun 05 Mai à 15:12
Pour moi, c'est l'inverse, je la trouve belle en photo et bcp moins en réalité. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|