| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 354 réponses 4873 vues |
Nouvelle Audi A4 Avant (B8) |
| caiada | posté le Jeu 28 Fev à 16:23
Pour pas longtemps... helas. |
| oli54000 | posté le Jeu 28 Fev à 16:23
Tarifs : Ex aequo (à peu de chose près) Qualité de fabrication : Audi 1 - BM 0 Palette de modèles : Audi 1 - BM 0 Discrétion / Sobriété : Audi 1 - BM 0 Kéké touch en modèle occase : Audi 0 - BM 1 Extension du zizi : Audi 0 - BM 1 Après ce duel très objectif on peut en déduire que : BM = Pour ceux qui veulent un gros zizi Audi = Pour ceux qui ont déjà un gros zizi J'espère que ça mettra tout le monde d'accord, au moins Caiada. |
| AVUS | posté le Jeu 28 Fev à 16:27
Décevant ces commentaires, |
| oli54000 | posté le Jeu 28 Fev à 16:28
Pleures pas, j'ai mis un smiley |
| caiada | posté le Jeu 28 Fev à 16:30
??? desoler j'ai pas compris. mais audi voiture de frimeur ou voiture de vieux ou voiture de merde ou voiture sans ame ou voiture fade ou voiture qui n'evolue pas ou toujours le meme design.. je viens de prouver .. que .. les autres font pareille.. et specialement la marque fitiche .. des petites bites comme le dis Oli ... BMW. BMW est de la tole comme les autres.. et niveau design .. il y a rien que puisse me dire.. UAAUU.. non.. c'est meme fade. audi fait la meme merde. donc.. si on met tans de defaut a audi.. et bien bmw les a aussi.. sauf merco que perso.. ils changent bien de style. c'est la seule. la photo de l'audi A4 ou BMW3 demontre que les deux ce valent. donc.. si un vieux connard de 50 ans achete une audi... ce meme vieux peut aussi acheter une bmw. voila ce que je veut dire. votre debat est nulle a chier.. car ici .. BMW.. auaauu j'ai une erection du rectum. audi.. BUUUU de la merdasse. non.. moi je suis passee de bmw vers merco et de merco vers audi.. pour essayer le tout ( etant proprietaire) et de tous.. audi na pas de lecon a recevoir de personne. la conclusion final.. c'est que le BMWISTE n'aime pas audi .. car il trouve que ca de plus en plus de geule.. voila .. c'est tout. |
| EenSayn | posté le Jeu 28 Fev à 16:30
La phrase "J'espère que ça mettra tout le monde d'accord, au moins Caiada" le prouve aussi |
| caiada | posté le Jeu 28 Fev à 16:33
Een - j'ai vraiment pas compris cette phrase.. |
| EenSayn | posté le Jeu 28 Fev à 16:34
Je faisais suite aux posts de AVUS et Oli. Décidément |
| AVUS | posté le Jeu 28 Fev à 16:35
A 31 ans on est pas fini ! |
| fp330 | posté le Jeu 28 Fev à 16:35
Oh si pour très longtemps... Tant que la terre sera peuplée de gens sans gout et sans cerveau achetant des caisses moches finies à la pisse avec des moteurs de merde moins performant que la concurrence et un chassis dangereux car survireur... BM vendra toujours plus de caisses et restera autonome Tant que les opérations de chirurgie d'allongement du penis resteront aussi douloureuses... Bm vendra toujours plus de caisses et restera autonome Cà vous va comme démonstration? |
| caiada | posté le Jeu 28 Fev à 16:35
Mais quesque OLI veut dire par " J'espère que ça mettra tout le monde d'accord, au moins Caiada" c'est ca que j'ai pas pigé ... |
| fp330 | posté le Jeu 28 Fev à 16:39
Cà je suis d'accord avec toi que l'acheteur d'audi peut etre un acheteur de bm voire de mercedes et vice et versa... Aucune de ces marques ne fait de la merde Après ce n'est qu'une question de gout... Je tiens à te dire que jusque là j'ai toujours lu tes posts avec interet car ils étaient souvent plein de bon sens. |
| oli54000 | posté le Jeu 28 Fev à 16:39
Caiada > Parce que quand je lis / vois Audi, ton pseudo me vient immédiatement à l'esprit, même dans la vraie vie, dès que je vois 4 anneaux |
| caiada | posté le Jeu 28 Fev à 16:53
La vache .. je suis DIEU.. de la connerie. fp330 - j'ai toujours du bon sense. si tu lis bien mes propos .. et celui des autres. entre un qui connais les trois marques car deja ete ou est proprietaire .. et un qui ne connais qu'une marque car.. c'est comme ca,, il ne voie que ca.. .. et un qui ce fait des reve en lisent un bouquin de voiture.. il y a tout un monde. a chaqu'un de voir. je suis content aujoud'hui.. est je ne sais meme pas pourquoi. Dernière édition le Jeu 28 Fev 2008 à 16:54 par caiada, édité 1 fois |
| jankris | posté le Jeu 28 Fev à 16:56
Il semblerait qu'on trouve mes posts un peu orientés. En meme temps, pourquoi serais je le seul à ne pas y avoir droit ? D'autre part, désolé mais l'argument des chiffres de vente ne tient pas une seule seconde : à ce compte là, puisque la 207 se vend BCP plus qu'une A5, alors il faut la considérer comme plus réussie ? Et donc Lorie et Kenza Farrah feraient de la meilleure musique que les Strokes ? (héhé, Audi, le Kenza Farrah de l'automobile, voila qui me convient bien comme idée A mon (plus ou moins) humble avis, pour qu'une marque sorte vraiment du lot, il faut qu'à un moment donné elle se positionne autrement que sur le seul terrain des chiffres de vente. C'est ce qui distingue à mon sens une marque simplement commerciale (même de qualité) d'une marque pouvant revendiquer un certain prestige. Or pour moi, si Audi pouvait y prétendre, c'était du temps des premières quatro, certainement pas maintenant. 8 Et si j'avais les moyens, je préférerais une serie 7 à une A8, et je parle de la premiere version de la 7 actuelle, avant qu'ils ne la normalisent excessivement (sans doute effrayés par tant d'audace !). C'est un véritable vaisseau, là où l'A8 est simplement ... ben c'est juste une bagnole quoi, une bonne bagnole, mais rien de plus. |
| oli54000 | posté le Jeu 28 Fev à 17:00
Jankris > T'exagères quand même pour l'A8, elle est royale. D'ailleurs que ce soit la 7, l'A8 ou la S klasse, je vois mal comment définir une meilleure... C'est plutôt le bien être à leur bord qui va motiver l'achat. |
| jankris | posté le Jeu 28 Fev à 17:08
Ah non, pas moi. Je reconnais toutes les qualités routières du monde à l'audi. Mais à ce niveau de prix, je réclame aussi de la véritable exclusivité. Et l'Audi n'en propose pas. Elle n'est pas une nouvelle proposition, elle n'a rien de distinctive, si ce n'est qu'elle est bien réalisée (mais c'est quand même la moindre des choses, à ce prix là, non ?!). C'est surement tres agreable de rouler dedans, elle est sans doute valorisante à un certain point de vue, mais à mes yeux, cela ne suffit pas. Idem pour l'A6. elle est surement tres bien fabriquée, mais à mon sens une C6 est bien plus desirable et a quelque chose à proposer là où l'audi ne fait que correctement son boulot. |
| oli54000 | posté le Jeu 28 Fev à 17:19
Jankris > Avec la meilleure volonté je n'arrive pas à comprendre ce que tu appelles "l'exclusivité". Je sais pas... Une voiture, elle te plait ou elle ne te plait pas en général. Enfin pour moi une 7 n'est pas plus exclusive qu'une A8, ni l'inverse d'ailleurs, car qualitativement elles sont pour moi au même point. Pour le reste, la vie à bord, la ligne, etc, ce sont 2 philosophies différentes et tu fais ton choix en fonction de celle qui te correspond le mieux, sans forcément ressentir le besoin de désigner une "mieux" Une Aston serait plus appropriée si tu veux de l'exclusivité, mais une Béhème ca pullule à tous les coins de rue (comme ses 2 concurrentes principales d'ailleurs) |
| air25 | posté le Jeu 28 Fev à 17:23
Donc, si on aime le style Audi, ça veut dire qu'on a des gouts communs (donc de merde si on comprend bien). Si on aime des trucs plus torturés que moins de monde aime, alors on est un esthète, un connaisseur, une personne qui a du gout. Bravo !!! Et pourtant, on peut s'entendre sur certaines choses. Moi je trouve le Z3 coupé magnifique, et j'aime bien la C6 aussi, qui a un style bien à elle. |
| jankris | posté le Jeu 28 Fev à 17:28
Pour moi, l'exclusivité, c'est ce que tu ne trouves nulle part ailleurs. Justement, pour moi, une BM, ca a une exclusivité, parce que ça propose un univers specifique, qui n'est copié sur rien d'autre, qui s'appuie sur une histoire, qu'il faut venir chercher dans cette marque là si on veut le trouver. Ca reclame de l'acheteur de faire la demarche de venir dans cet univers là, qui se démarque nettement des autres. L'audi, elle, ne propose rien de specifique. Par rapport à une Phaeton, par exemple, elle est assez neutre. On ne peut pas dire que l'une se demarque nettement de l'autre, si ce n'est par son logo. Si Skoda nous sortait une limousine, elle ressemblerait necessairement plus à une audi qu'à une BMW. Pour moi, c'est ça l'exclusivité. Des trois marques allemandes, je trouve que c'est bel et bien BM qui a le mieux reussi à preserver cela, meme si Bangle a un peu fait peur à tout le monde. Mais voila, justement : quand une nouvelle Audi sort, personne ne sert les fesses parce qu'on sait deja à quoi ca va ressembler. Quand BMW devoile un nouveau modele, par contre, on se fait un peu de mouron, parce qu'on sait qu'ils vont tenter des trucs (le X6, par exemple, c'est quelque chose qui est de l'ordre de l'exclusivité, qu'aucune Qquelque chose ne peut revendiquer (là aussi, le partage incestueux avec VW et Porsche retire quand meme une grande partie de l'exclusivité, puisqu'en l'occurence, ce mot n'a plus de sens quand on achete une audi. L'indépendance industrielle et commerciale de BMW est pour une grande part dans son exclusivité, et Audi n'y peut malheureusement rien. La marque ne peut sans doute rien non plus au fait que ses propres clients ne voient pas la différence. Et commercialement, tant mieux pour elle. |
| oli54000 | posté le Jeu 28 Fev à 17:31
Je vois... Achèterais tu un voiture qui ne te plait pas, mais sous le simple prétexte qu'elle est exclusive ? Une lada c'est exclusif par exemple... |
| jankris | posté le Jeu 28 Fev à 17:32
J'ai pas dit qu'aimer les Audi c'etait avoir des gouts de merde. J'ai dit qu'aimer les Audi, c'etait avoir un gout commun. Ce dont on peut déduire qu'il ne s'agit pas d'exclusivité, puisque c'est commun. De manière générale, d'ailleurs, avoir bon goût, c'est uniquement avoir le goût des autres, et donc n'avoir pas de goût. |
| fzoul | posté le Jeu 28 Fev à 17:34
Jankris> tu fais exprès de comparer des choses non comparables(207 et A5) pour mieux détourner l'attention... qui plus est je n'ai pas parlé de chiffres de vente à proprement parler mais "d'évolution" (c'est curieux de ne pas avoir relevé cela...) Ensuite, tu compares Lorie et les Strokes et tu sous-entend que la meilleure musique provient de la deuxième proposition... c'est un jugement de valeur qui t'est propre, alors que tu sembles vouloir le rendre général... si un album se vend mieux qu'un autre, il y a des chances que ce soit parce que plus de gens préfèrent la musique du premier... J'aime ton dernier post juste grace à ces petits mots "à mon sens"... c'est ceux que je voulais que tu écrives au final... |
| Vick_Mackey | posté le Jeu 28 Fev à 17:37
On peut aussi avoir les deux marques Je suis federateur L'A8 est beaucoup plus homogène et mieux finie que la triste Serie 7 En revanche la question se posait réellement pour l'ancien modèle: La E38 etait une réelle réussite et faisait jeu égal avec l'A8. Audi fonctionne au coup de génie, je vais essayer de préciser ma pensée... il sorte en général un modèle innovant pour ensuite reproduire le même etat d'esprit sur l'ensemble de la gamme. Alors que les modèles BMW sont clairement différenciés Il y a très peu de similitudes entre une serie 1, serie 3, serie 5, et la serie 7. C'est une politique plus risquée puisqu'il peut y avoir des ratés comme la Serie 7 mais présente l'avantage d'avoir une réelle diversité dans les gammes. Audi préfère développer un concept, le tester et, s'il plait, le déployer sur l'ensemble de la gamme. ça manque un peu d'originalité mais c'est un gage de réussite. Actuellement je trouve qu'il n'y a pas de modèle à jeter chez Audi contrairement à son concurrent direct BMW. Audi est clairement la référence en terme de finition... encore une fois pas dans l'originalité, Audi n'aurait jamais eu l'audace de sortir un TDB comme la Civic. En revanche la qualité des materiaux est irréprochable, l'ergonomie des commandes est parfaite: c'est beau, c'est solide et c'est evident. BMW est pris un serieux coup dans l'aile avec ses derniers modèles en terme de finition: c'est triste, ce n'est pas très bien assemblé, les choix de materiaux employés sont très discutables. Enfin les motorisations: Winner sans appel BMW. c'est l'ARGUMENT du constructeur bavarois. Que ce soit les petits diesels ou les gros V8 et V10 essence BMW excelle dans ce domaine.... Audi reste un très bon motoriste mais malgré tout est en retrait par rapport à BMW ma reflexion reflete exactement mon choix en voiture: l'A4: la berline à la fiinition exemplaire, le look ,a defaut d'être original, plutot plaisant et la motorisation certes pas geniale, mais amplement suffisante pour l'utilisation pro+ voyage que j'en fais. C'est le vehicule fonctionnel et qui répond à un cahier des charges précis.... c'est limite du chiurgical La BMW Z3 coupé: le coup de folie niveau esthetique, difficile de trouver plus original surtout dans cette gamme de prix, le moteur formidable. C'est le vehicule passion. c'est simpliste mais pas très eloigné de la réalité. D'ailleurs c'est pour ça que je n'irai jamais acheter une BMW 320 D puisque pour ce qu'on lui en demande d'autres le font mieux! En revanche entre une S5 et une M3 mon choix est déja fait Même la fabuleuse R8 a un coté Statutaire que d'autres sportives n'ont pas dans cette gamme de prix.... elle parait sous certains aspects trop civilisée.... mais reste parfaitement dans la lignée de la gamme Audi Dernière édition le Jeu 28 Fev 2008 à 17:50 par Vick_Mackey, édité 2 fois |
| jankris | posté le Jeu 28 Fev à 17:38
Ah oui... Mais je n'ai marqué "à mon sens" que pour être poli. Je suis quand même certain d'avoir raison ! D'ailleurs, j'ai raison quant au crashtest des Strokes contre Lorie, là aussi, c'est une certitude, il n'y a pas photo. Et c'est pas le fait que la plus grande partie des acheteurs de disques aient une mentalité d'adolescente attardée qui doit dicter la loi du bon goût ! |
| air25 | posté le Jeu 28 Fev à 17:45
Bah quand tu compares Audi à Lorie (même si c'est du second degré), tu le dis implicitement. Trouver belle une Ferrari ou une Aston est un gout commun aussi, puisque largement répandu. L'exclusivité n'a rien à voir la-dedans à mon avis. Ce qui te gène on a compris, c'est que le style des A3, A4, A6 et A8 soit plutôt classique, et n'ose pas. Sur ce point je suis plutôt d'accord, mais ça veut pas dire qu'ils n'évoluent pas. pourtant, beaucoup de constructeurs s'inspirent du style Audi. Je vois pas le problème d'apprécier une voiture de style classique, si la ligne plait. Je comprend ton idée d'exclusivité (par rapport au prix en fait) qui devrait se traduire par une plus grande audace stylistique, mais tout le monde ne pense pas forcément comme toi. |
| fzoul | posté le Jeu 28 Fev à 17:45
Jankris> c'est marrant, mais avec ta dernière phrase, tu déclares toi-même que tu n'as pas de goût... je suis bien heureux de te lire... |
| EenSayn | posté le Jeu 28 Fev à 17:48
Vick a bien décrit le truc: ya aucune Audi à jeter parce-qu'elles ne font ni chaud ni froid, que BM, à chaque modèle, on n'aime ou on n'aime pas. |
| jankris | posté le Jeu 28 Fev à 17:53
Air25 : désolé, je ne mettrais certainement pas aston martin et ferrari sur le meme plan : les dernieres productions de la marque italiennes sont physiquement sidérantes, ne ressemblant à rien de ce qu'on connaissait jusque là. Elles ne sont pas de leur époque, elles la devancent et proposent des choses que le reste de la production automobile (y compris de luxe) ne peut pas reprendre. Aston Martin, à l'opposé, réchauffe une recette unique, permanente et un peu usée maintenant. On ne propose rien au client, si ce n'est d'entrer dans ce club de gens qui possèdent déjà cet objet. Les deux démarches n'ont pas, à mes yeux, la même valeur. Quant à savoir si je me contredis, peut être. En fait, ça vient sans doute de ce que je ne me demande pas du tout si une voiture me plait ou pas (on s'en fout), mais je me demande quels objets marqueront l'histoire. Ce n'est pas du tout la même chose. C'est pour ça que je n'aime pas dire "à mon sens", parce que ce ne sont pas mes sens qui comptent, mais ce qu'on pourrait appeler le Sens Universel, qui est celui que l'Histoire révèle en oubliant ce qui n'est pas essentiel. Eh bien, si on y réfléchit, on peut se dire que l'histoire oubliera Audi, pas assez spécifique, et retiendra BMW, beaucoup plus radicale dans ses propositions. Idem pour Lorie : elle disparaitra. D'ailleurs, c'est déjà fait. |
| starter | posté le Jeu 28 Fev à 17:58
Bon vous nous faites signe quand ce sera fini votre séance enculage de mouches qu'on puisse reparler de l'A4 B8 Avant |
| fzoul | posté le Jeu 28 Fev à 18:00
Jankris> Parfois en te lisant, j'ai l'impression d'entendre en même temps Jean-Claude Vandamme... |
| EenSayn | posté le Jeu 28 Fev à 18:00
Starter >>> On s'en tape, elle est insipide Donc c'est comme une ancienne A4 avant, avec 2-3 améliorations qui proviennent en majorité des autres modèles Audi récemment sortis Vick Mackey l'a bien expliqué, t'as qu'à écouter! >>> Au revoir Dernière édition le Jeu 28 Fev 2008 à 18:00 par EenSayn, édité 1 fois |
| caiada | posté le Jeu 28 Fev à 18:02
Le top du top est de dire que bmw n'est pas classique et que les modele ne ce ressemble pas. j''ai pas fait de totoshop pourtant et 2 pages avant je prouve que les bmw on tous la meme geule aussi et plus classique tu meurt. j'ai mis une photo d'une A4 et d'une Serie 3 de meme annee.. et la BMW a l'air le plus classique possible.. pareille que le modeles interieur. parcontre l'A4 elle a l'air plus mechante .. radical.. beau.. heee attention.. a l'interieur aussi on trouve cette originalité alors que la BMW a le meme tableau de la serie 1 a la serie 5 ... enfin.. BMW POwer..... |
| Vick_Mackey | posté le Jeu 28 Fev à 18:03
Comment veux-tu en parler ... c'est une bonne voiture, a priori ( par encore essayé) Audi a gommé les défauts de la version précédente, cette nouvelle A4 a l'air d'être ll'arme parfaite, confort, tenue de route, finition, tout est au rendez-vous... c'est du tout bon. Je vais l'essayer ce week-end en 3.2 ... je vous ferai un TR Maintenant parler pendant 4 heures d'un modèle que 90% des acheteurs vont prendre en 2.0 TDi y a pas besoins d'en mettre des tonnes |
| caiada | posté le Jeu 28 Fev à 18:05
|
| Vick_Mackey | posté le Jeu 28 Fev à 18:06
Il a pété un boulon |
| caiada | posté le Jeu 28 Fev à 18:06
Vick - comme les 318 d 320 d n'est pas ? Dernière édition le Jeu 28 Fev 2008 à 18:07 par caiada, édité 1 fois |
| fifthelement | posté le Jeu 28 Fev à 18:08
>jankris PS: ton argumentation me rappel mes cours de terminales |
| Vick_Mackey | posté le Jeu 28 Fev à 18:10
Ciaida... c'est applicable aussi pour BM... j'arrive pas à comprendre que l'on puisse disserter pendant des heures sur une 320 D comme il font sur le topic BMW C'est comme en ce moment les mecs qui se pignolent devant la C5² |
| jankris | posté le Jeu 28 Fev à 18:11
Caiada : j'ai des collegues qui disent aussi ce genre de truc, genre "tous les noirs ont la meme tete, je les reconnais pas". Bon, c'est pas parce qu'il y a 4 phares rond que pour autant c'est identique. Contrairement à ce qui se passe chez Audi, chaque modele de bm a sa propre calandre, ses propres feux, ses propres lignes, tout en respectant une charte qui fait qu'il s'agit bien, à l'arrivée, d'une BM, et pas d'autre chose. De toutes les marques qui foctionnent sur ce principe, (peugeot en particulier, Mercedes dans une certaine mesure), c'est la seule qui ne soit pas dans une impasse stylistique. Peugeot se plante en devenant carricatural, Audi en se repetant. Dans le genre, Rolls Royce échappe au désastre, Land Rover aussi, mais on sait bien d'où viennent ces coups de crayon... Une fois encore, ça ne remet pas en question la qualité des engins d'Ingolstadt, c'est juste que pour ce prix, ils pourraient proposer autre chose que de simples bonnes bagnoles (et pour moi, ça touche aussi bien les lignes que la définition des bagnoles : l'ambiance et la tenue sportive de l'A8 est sans doute bien sympa pour l'acheteur, mais pour la clientèle, en terme d'usage réel, ça n'a pas de sens (cela dit, ça se vend, ce qui montre que le client lui même n'y comprend parfois rien du tout). |
| caiada | posté le Jeu 28 Fev à 18:21
Jankris - tu est aveugle ou quoi... ? J'ai mis en photo les modeles audi pour justement voir les diferences et il y a beaoucoup entre chaque modeles.. ( capot grille parechoque phares etc.. pareille que chez BMW.. ca ce ressemble .. mais forcement c'est pas la meme chose ou dimention dans les autres modeles. a la fim.. tout ce ressemble.. et heuresement.. sinon.. on ce demanderais.. mais c'est quoi cette brele.. Mais bon tu est BMWiste a 100% alors.. je me dis vaincu. Bmw = le top du top Audi = .. le .. rien de rien.. |
| air25 | posté le Jeu 28 Fev à 18:44
Ah bon, Ferrari ne fait pas du déjà vu avec sa F430 (modena juste un peu revue) ? Les 599 et 612 spagetti sont des vraies révolutions esthétiques ? A part l'enzo, qui ressemble à un aspirateur sans fil des années 80/90, y a pas vraiment de trucs bien nouveaux. Je parle pas du passé, mais là ... Je dis pas que les Aston d'aujourd'hui ne se répètent pas, mais c'est pas le problème, tu mélanges tout. Tu as l'air vraiment focalisé sur l'ORIGINALITE. l'A4 n'est pas faite pour rester dans l'histoire comme une berline ayant révolutionné le design auto. L'histoire retient peut-être des modèles originaux, mais dans ces originaux, ça ne veut pas dire que ça plait à tout le monde. Or, on est pas obligé de faire original pour plaire. Ton truc, est en fait de te distinguer des autres, par un truc original. Pas très différent dans le principe que se distinguer en montrant son fric. Car apparemment, tu dis toi-même que tu te fous que l'auto te plaise ou non, du moment que ça marquera l'hisotire. |
| ludovic | posté le Jeu 28 Fev à 18:52
100 % d'accord avec vick |
| jankris | posté le Jeu 28 Fev à 20:57
Air25 : Je dis juste qu'on peut faire la différence entre ce qui nous plait spontanement et ce qui a un interet historique. L'Audi te plait ? tres bien parfait, c'est super interessant, mais à moins de passer des pages entieres de forum à se répéter en boucle "Il te plait le nouveau break A4 ? Houla oui il me plait, et toi il te plait ? Mazette, oui qu'il me plait ce nouveau break ! Ah oui alors, qu'est ce qu'il est bien ! Ouaip, c'est clair qu'il me plait bien. (... trois jours plus tard) Et alors les gars, il vous plait toujours, le nouveau break A4 ? Ouais ouais, j'en rêve toujours la nuit Ah ben moi je le gare tous les jours sur mon emplacement de parking, et la nuit je me leve pour aller le contempler, tellement qu'il est beau. Ben moi le mien, j'l'appelle Carlita Ah cool, t'as raison, il est tellement beau ce break Audi (... 3 ans plus tard...) Ah tiens je vends mon superbe break A4 Ah bon ?! Mais qu'est ce qui se passe ? Il te plait plus ? Si, si ! Mais je veux 1 en acheter un autre, plus récent (mais parfaitement identique au précédent), et 2 faire profiter quelqu'un d'autre de cette beauté Ah ok. Moi j'en ai deja deux, mais si tu fais un bon prix, j'pourrai peut etre te le reprendre, ça ferait un super cadeau de noel pour les enfants (ma femme est super contente de celui que je lui ai offert pour la saint valentin). etc... etc..." C'est super passionnant de se dire ce qu'on aime ou ce qu'on n'aime pas, mais ça tourne un peu en rond. Sans vouloir me la jouer trop trop supérieur, contrairement à ce que je lis plus haut, je ne suis clairement pas 100% BMW, je n'en ai jamais possédé (mon père en avait une, certes, mais ça fait pas une raison suffisante pour devenir fanatique). Je ne pense pas en acheter une, ni meme en avoir une un jour (ce n'est pas exactement le genre de vehicule dont j'ai besoin). J'ai pas non plus l'intention de m'acheter une audi un jour. On peut donc pas dire que je sois fanatique. Ce qui m'importe, moi, c'est, indépendament de mon gout du moment, de savoir si les marques proposent quelque chose pour l'histoire de l'automobile, ou pas. Ca peut se faire sous plein de formes différentes, ça peut être la berline NSU, ça peut être la GS birotor, ça peut l'avantime, ca peut etre le renouveau de rolls royce, ou meme les tentatives "edge" de bangle pour BMW. Mais franchement, dans ce que fait Audi depuis un bon bout de temps, je ne vois rien qui ressemble à ce genre de choses. C'est tout ! Et je ne hais pas Audi, je reconnais que c'est du bon matos. Voila. |
| fifthelement | posté le Jeu 28 Fev à 21:15
>Vick: ya des mecs qui se st pignolés devant la DS, la SM, la CX, la XM, la xantia et même sur l'ancienne C5 (car elle rompait ac la tradition stylistique citron) donc pouquoi pas sur la C5²? c'est sur, le styles des audi ne fait pas autant d'émois que celui d'une berline flanqué du double chevrons... qui ne laisse jamais indifférent |
| F7R | posté le Jeu 28 Fev à 21:26
Citation de Vick : « Enfin les motorisations: Winner sans appel BMW. c'est l'ARGUMENT du constructeur bavarois. Que ce soit les petits diesels ou les gros V8 et V10 essence BMW excelle dans ce domaine.... Audi reste un très bon motoriste mais malgré tout est en retrait par rapport à BMW » bah pour les gros moteur Audi a eu un gros V8 dans la rs4 alors que la série 3 était encore avec le 6L 3.2... et le V10 de la rs6 doit enterrer le V10 de la M5 maintenant non |
| teusch | posté le Jeu 28 Fev à 21:27
Puis les moteurs des S et RS ont l'avantage d'être fiables, ce que BMW ne sait pas encore faire |
| Vick_Mackey | posté le Jeu 28 Fev à 21:30
Je ne parlais pas d'une marque mais plutot d'un modèle Je peux comprendre qu'une traction avant, DS, SM puisse susciter de l'agouement En revanche, Une Audi 80, Une Ford Mondeo, ou XM y a pas de quoi passer 15 pages à ecrire sur la splendeur et la rareté du modèle la C5² fait partie du deuxième cas |
| ali_du_maroc | posté le Jeu 28 Fev à 22:31
Voici ma vision BMW ou Mercedes sont des marques qui évoluent mais sont classiques Audi les rejoint et en fait de même. C'est allemand. On construit sur des bases, selon une ligne directrice claire avec des objectifs précis. Sur ce point rien ne distingue ces trois marques. Seulement voilà, aux deux propulsions déjà techniquement et philosophiquement proches (eh oui une mercedes et une bmw c'est très proche quand même) Audi a tenté justement d'innover mais en respectant le même principe. Pour ne pas produire des propulsions comme les autres, le quattro a été l'alternative et est venu épauler les tractions. Mais difficile de produire des voitures aussi plaisantes que les propulsions Audi apporte par ailleurs une excellente qualité de finition (dont l'excellence ne date pas d'hier), introduit l'alluminium en masse. Nul ne peut ignorer que Audi est une marque qui innove. L'audi 100 était déjà une excellente auto. Mais l'ascension sociale pour Audi n'était pas encore totale. Il fallait se doter d'une personnalité forte. On a choisi le single frame, pour faire face au double haricot de BMW ou à l'étoile de Mercedes. Audi investit et réussit dans le sport Auto. Et plus recemment, elle sort des supersportives. Sur les plans techniques, la marque est un excellent motoriste (injection directe, tdi...) excelle sur les innovations techniques (boites DSG) Si je concède aujourd'hui que BMW est la marque premium de référence, AUDI après deux décennies de travail et de cohérence, peut fièrement rivaliser avec elle tout en narguant Mercedes. |
| caiada | posté le Ven 29 Fev à 09:33
R8 ... c'est quoi une A2 ? Q7 ou Q5 beintot.. c'est quoi des A4 break avec des grosse roues ? prrff... kel mauvaise fois. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|