Nouvelle Audi A4 Avant (B8) - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Nouvelle Audi A4 Avant (B8) Répondre
Audi A4 Actualité (87) | Forum (120) | Annonces (8) | Fiches techniques (69)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8 Page suivante
  354 réponses
  4873 vues
Nouvelle Audi A4 Avant (B8)
caiada posté le Mar 26 Fev à 16:43
Elles sont treeeeeeeees differentes :D
Yves posté le Mar 26 Fev à 19:30
En effet...............:D :D :D :D

bref, moi l'a4 avant j'en ferais qd meme bien ma prochaine voiture :love: :love: :love:
reminator posté le Mar 26 Fev à 19:56
De toute facon, la cible qui est visée avec la nouvelle A4, c'est le mec de 40-50 ans, cadre, avec 1 ou 2 enfants.
Il n'aime pas spécialement les bagnoles mais n'a quand même pas envie de rouler en laguna (bah oui, avoir la même laguna que Roger son voisin technicien ca ne lui fait pas vraiment plaisir).

Donc voila, il cherche une voiture à l'image valorisante, sobre, classe et pas trop chère non plus --> audi
C'est mon analyse perso et subjective, évidement.

Hasta posté le Mar 26 Fev à 19:58
Tu parles d'un connard de cadre là, heureusement ils sont pas tous comme ça :D
reminator posté le Mar 26 Fev à 20:03
Hasta>bah nan pour moi c'est pas un connard.
HARRY111 posté le Mar 26 Fev à 20:50
Reminator>pas cher=AUDI? Tu te trompes un peu là nan:D , enfin BMW ou Merco, Jaguar ne sont pas plus chères qu'Audi:etourdi: .
reminator posté le Mar 26 Fev à 22:19
Harry>ce que je voulais dire c'est qu'une A4 ca doit commencer à ce vendre aux alentours des 28k€, dans l'absolu c'est pas énorme (un espace IV doit couter plus cher a titre de comparaison).
air25 posté le Mer 27 Fev à 02:01
Jankris> Je t'avais déjà fait la réflexion, mais je trouve que pour un prof de philo, tu sembles avoir des avis bien arrêtés et pas très objectifs, sur Audi notamment.
Que l'A4 joue la carte du classicisme, et non de la révolution stylistique, ça je crois que tout le monde avait compris. Et alors ? En tant que philosophe, tu devrais savoir qu'il n'y a pas forcément besoin de faire original pour faire bien, beau, classe, désirable, etc ...
Et c'est surement parce qu'Audi n'évolue pas en design, que ses concurrents s'en inspirent. La calandre que tu trouves peu innovante, a pourtant bien influencé beaucoup de constructeurs. Et ton exemple de la C5 est surprenant, puisqu'elle ressemble de plus en plus à une allemande.
L'A4 est la plus conventionnelle, car elle représente une grosse part des ventes. Mais tu oublies l'A5, le TT, la R8 ...
Aujourd'hui on trouve ça banal, mais je me rappelle qu'à sa sortie, le TT avait quand même fait forte impression, et proposait quand même quelque chose de nouveau dans le paysage auto. Ca faisait tourner les têtes. Moins maintenant c'est certain. Le 350 Z s'en est manifestement inspiré d'ailleurs.

Et pour André Rieux, je n'y vois strictement aucun rapport.
caiada posté le Mer 27 Fev à 08:56
Air25- :good: :D

reminator :bad: :bad: kel mauvaise fois. :bad: :D :D :D
reminator posté le Mer 27 Fev à 10:08
Caiada>pourquoi quelle mauvaise fois :?: Tu trouve que la cible visée est différente de celle dont je parle :?:
xu19tdi posté le Mer 27 Fev à 10:09
"Et ton exemple de la C5 est surprenant, puisqu'elle ressemble de plus en plus à une allemande."

on en est au final encore loin, elle a sa propre personalité sous tous les angles...;)
Godusm posté le Mer 27 Fev à 10:38
Je serais plutôt de l'avis d'hasta
A partir du moment ou un achat est motivé pour une continuité du zguègue, c'est que le type à la base n'est pas très intéressant si pour se forger une identité, il a besoin d'un tas de ferraille différent de son voisin.
heureusement tous les cadre de 40 50 ans avec un gosse ou deux ne sont pas comme ça.
certains doivent même acheter une a4 car ils aiment cette voiture pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente quitte a avoir la même que son voisin roger technicien
caiada posté le Mer 27 Fev à 11:16
Reminator- ta cible visé est celle de ton bled a mon avis..

car par ici .. ca vas du mec que viens d'avoir le permis au vieux presque aveugle.

d'ailleurs pour ceux qui traîne par ici.. des audi ... il y a plus que des renault ou citro ou ce que tu veut.

en gros .. a la pele.

donc.. désoler.. audi ne fait que des breaks.. elle fait aussi des berlines .. des coupes des cabriolets etc..

tiens.. mon frangin viens de ce comander une A3 2.0TFSI Cabriolet.. je ferais un essaie le temps vennu.

en tout cas.. tu est de mauvaise fois car . ce n'est pas uniquement pour les vieux d'ailleurs elles on une geule assez race.. pour qu'on le comprenne.

si tu veut un truc pour vieux.. parlent de Lexus.

Question qualité.. il y a rien a dire sur les audi.. la mienne a maintenant 93000 km.. la A4 3.0 cab.. et RIEN..

Enfin si .. un abrutie ma peté l’arrière .. donc.. il y avait de la glace et ce con me rentre dans la voiture alors qu’elle été dans un parking, résultat il ma pousser la voiture d’un metre a tel point que le petit spoiler en dessus devant et Kassé aussi. ( il y a même pas 2 semaines)
Et quand j’ai regarder ma voiture.. je ne voie rien.. la caisse du gars une mazda 6.. défoncé, phare capot aile radiateur .. etc. la total.

Chez moi.. rien de quoi fueter un chat.. c’est un peut tordu.. mais ça tiens très bien.. et solidement.
Certes.. on vas le remplacer par un tout nouveau et aussi devant.
Sur le pont l’expert regarde la voiture et me dis.. pour le kilométrage et année .. elle est comme neuve .. ( en dessus) tu voie même les étiquettes des codes etc .. tout clean .. )

Pas de bruits pas de jeux pas rien.. comme neuf .

Je ne compare pas a d’autres marques .. je parle juste que .. c’est solide bien fini avec des perf honorables et ca tiens la cote car rechercher.
Que demander de plus ?

ali_du_maroc posté le Mer 27 Fev à 14:15
Citation de godsum :

«Je serais plutôt de l'avis d'hasta
A partir du moment ou un achat est motivé pour une continuité du zguègue, c'est que le type à la base n'est pas très intéressant si pour se forger une identité, il a besoin d'un tas de ferraille différent de son voisin.
heureusement tous les cadre de 40 50 ans avec un gosse ou deux ne sont pas comme ça.
certains doivent même acheter une a4 car ils aiment cette voiture pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente quitte a avoir la même que son voisin roger technicien »

franchement, j'étais loin de penser qu'en France, la voiture a une si forte connotation sociale, ceci dans l'optique que ce forum est representatif
kickback posté le Mer 27 Fev à 14:20
Bien sur que la voiture est un signe exterieur de richesse :idee:

meme le mec qui se fout royalement des caisses va rouler en A6, serie 5/7, classe E/S parce qu'il est PDG et ne veut pas la meme caisse que ses employés :etourdi:

et des exemples comme ça il y en a des centaines :!:
reminator posté le Mer 27 Fev à 15:49
Citation de caiada :

« en tout cas.. tu est de mauvaise fois car . ce n'est pas uniquement pour les vieux d'ailleurs elles on une geule assez race.. pour qu'on le comprenne.
»

Caiada, dans le role de la mauvaise fois, je crois que tu es le numéro 1 ! Pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais dis que l'audi A4 était uniquement pour les vieux ! D'ailleurs pour moi 40-50, c'est pas vieux ;)

Citation de godsum :

« A partir du moment ou un achat est motivé pour une continuité du zguègue, c'est que le type à la base n'est pas très intéressant si pour se forger une identité, il a besoin d'un tas de ferraille différent de son voisin. »

Et pourtant comment crois que tu que les marques comme BMW, AUDI, MERCEDES continuent à vendre des véhicules 30% plus chers et toujours de plus en plus puissants (dans un contexte repressif) :?: Certes au niveau qualité elles sont très bien mais c'est aussi pour leur l'image de marque !
Attention, je critique pas le système, je dis pas que c'est bien ou c'est mal, je constate c'est tout.
oli54000 posté le Mer 27 Fev à 16:24
Les employés de chez merco and co ne sont pas payés à coups de pompes dans le cul, ça compte aussi pour le prix de vente final.

De toute façon toutes les marques vendent leur camelote beaucoup plus cher que ce que ça coute réellement à produire, je veut dire par là que même un acheteur de twingo se fait bien entuber au bout du compte.
ffiixx posté le Mer 27 Fev à 16:29
Les ingé de bm sont pas mieux payés que ceux de ford, en Allemagne :!:
De toutes façons, même les acheteurs de logan se font entuber, alors :D
starter posté le Mer 27 Fev à 16:33
Vous venez d'inventer le commerce les gars :D
rafabenz posté le Mer 27 Fev à 16:33
Dés que tu achetes un truc, voiture ou pas, tu te fais entuber.
oli54000 posté le Mer 27 Fev à 16:41
Voilà, alors quitte à se faire entuber, autant acheter quelque chose de potable. Une Audi par exemple :D
Godusm posté le Mer 27 Fev à 16:59
Arrêtez, je pense encore qu'on peut acheter une merco & co pour le produit en lui même qui plait, qui met en confiance (etc...), pas seulement pour épater ses voisins.
GT-240ch posté le Mer 27 Fev à 17:24
Ou ses voisines :D
jankris posté le Jeu 28 Fev à 14:24
Héhé, tout le monde parle de ça bien sérieusement (le pompon, c'est air25, qui a l'air persuadé que la comparaison avec andré rieux est super sérieuse, arf :)).

Bon, je comprends que ceux qui sont acheteurs de ce genre d'engin se sentent un peu vexés qu'on leur dise que côté allure, c'est quand même pas terrible. Mais il y a quand eu, dans les posts precedents, des demonstrations intéressantes, (bien que les talibans audiophiles ne les aient pas approuvées). La mise en parallèle des gammes audi et BMW est éloquente. D'une part, les formes sont nettement plus différenciées, et d'autre part l'évidence historique, c'est que les propositions de BMW ont toujours soit provoqué des grosses décharges d'adrénaline (la plus ancienne des serie 5 photographiée, à gauche de la brochette historique, donne encore une grosse envie de prendre le volant), soit de vraies batailles car les choix stylistiques étaient très controversés. Voila qui ne risque pas d'arriver avec Audi, précisément parce que les évolutions sont quasi nulle, et ce depuis fort longtemps. Or, on pourrait imaginer que ce soit parce que la marque a un vocabulaire de formes tres typé, qui l'empeche d'évoluer. C'est exactement l'inverse : Audi fait des berlines classiques, avec des feux plus ou moins rectangulaires, des calandres idem, une arche de toit plus ou moins arrondie, des flancs lisses. Accordons lui tout de meme l'audace d'avoir dernierement un peu plus sculpte ses flancs...en pompant le motif sur BMW.

Pour arrêter un peu avec André Rieux, disons que pour moi, c'est un peu comme un grand peintre qui ne produirait que des gros posters de couchers de soleil sur des plages bordées de cocotiers. Ok c'est bien fait, ok le rendu est nickel, mais bon... on est un peu passés à autre chose, non ?

Et pour ceux qui citent le coupé comme un exemple d'audace, franchement, je ne vois pas ce que ce coupé a pu avoir de vraiment nouveau, surtout au moment où BMW nous proposait son petit cabriolet dans une version "coupé/break de chasse" qui avait, quand même, une toute autre allure (et la comparaison actuelle entre le Z3 et le coupé Audi ne fait, de nouveau, pas honneur à la marque aux anneaux.

La principale différence entre BMW et Audi, à mon sens, c'est que pour être client BMW, il faut faire le choix d'adhérer à un design qui n'est pas évident, parce qu'il est nouveau. Ca réclame donc une certaine autonomie dans les goûts. Le type qui a, parmi les premiers, acheté une série 5 actuelle, est forcément quelqu'un qui ne se contente pas de suivre les gouts de la majorité, mais reconnait la beauté là où peu de monde la reconnait encore. En ce sens, c'est un esthète et un avant gardiste. Celui qui achete une Audi se contente d'avoir des gouts communs. Pour dire les choses autrement, c'est un peu la différence entre la Star Ac' et la Nouvelle Star. D'un côté la variétoche à grande bouche, bien foutue, carrée, traditionnelle, conforme aux gouts en vigueur, de l'autre la création qui ne fédère pas tout le monde.

On me dira que du coup, Audi vend. Mais BMW aussi. Et à mon sens, la grande différence, c'est que ce conformisme est le vrai talon d'Achille d'Audi, car l'exclusivité dont se prévaut cette marque finira par très mal s'accorder avec cette banalité. Et le public commence à se rendre compte que d'autres marques ont plus à donner que la simple qualité de fabrication.
EenSayn posté le Jeu 28 Fev à 14:33
Citation de jankris :

« Mais il y a quand eu, dans les posts precedents, des demonstrations intéressantes »

Merci :cool: ;)

Jankris vient de décrire exactement le différentiel Audi-BMW tel que je le pensais :oh: :good:
Dernière édition le Jeu 28 Fev 2008 à 14:40 par EenSayn, édité 1 fois
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 14:41
Jankris> je trouve que tu as un peu trop tendance à penser que tu détiens la vérité absolue... pour un prof de philo, c'est plutôt étonnant...
En tous cas, on ne peut pas dire que l'évolution du style de bmw(évolution qui semble te plaire) a boosté les ventes, alors que celles d'Audi n'ont jamais été aussi importantes(malgré le conformisme des modéles auquel tu n'adhères pas)... donc tu vois, tout le monde ne pense pas comme toi...
xu19tdi posté le Jeu 28 Fev à 14:42
Les pavés qu'il nous pond le jankriss! incroyable! :oh:
starter posté le Jeu 28 Fev à 14:46
Un coup de jankris pendant la digestion et l'après-midi est foutue niveau productivité :D
Mais c'est intéressant à lire en prenant son courage à 2 mains
EenSayn posté le Jeu 28 Fev à 14:50
Le post de Jankris est bien sûr orienté. Après, chacun achète et aime ce qu'il veut. Mais il faut reconnaître que l'analyse des lignes et de leurs évolutions entre BMW et Audi est pas mal foutue (car difficile à contredire en bloc).
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 14:57
Eensayn> je ne remets pas en question son analyse sur le style des deux marques, je préfère juger les deux marques (un peu bêtement peut-être???) sur l'influence de ces évolutions stylistiques sur les chiffres de vente... il me semble que la série 7 a fait un bide, et que la série 5(que je trouve la plus réussie chez BMW au demeurant) n'a pas décollé niveau ventes... pour la série 3 je ne sais pas...
jankris lui, juge les stratégies des deux marques selon ses propres critères, mais qui ne sont pas les critères de la majorité, et ça il semble l'oublier un peu vite...
caiada posté le Jeu 28 Fev à 15:18
Jankris - arreter de parler des taliban audi.. peut etre suis-je un?

car franchement BMW dans les photos que j'ai mis c'est toujours la meme merde niveau design
voir meme les differents modeles..

aussi pourrie que chez audi.

et la serie 5 la NEW le design est a chier.:bad: :D

Dernière édition le Jeu 28 Fev 2008 à 15:22 par caiada, édité 1 fois
EenSayn posté le Jeu 28 Fev à 15:29
Caiada >>> tu dis que c'est la même merde, ok, c'est ton avis, mais au moins c'est une merde qui change avec le temps :D:D:D

fzoul >>> la 5 a l'air de bien se vendre, personnellement j'en croise un paquet. Des E90 aussi. Plein de 320d :D Sûr que la 7 a pas eu grand succès, là je crois que c'est clair. ;)
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 15:35
Een> il me semble que la 5 avait connu un démarrage laborieux au niveau vente, c'est peut-être mieux maintenant... curieusement c'est celle que je préfère chez bm;) enfin, juste l'extérieur, car je trouve l'intérieur moche et un peu cheap(pour du bm bien entendu)...
EenSayn posté le Jeu 28 Fev à 15:37
Je ne peux juger que de l'extérieur :/
caiada posté le Jeu 28 Fev à 15:38
EenSayn - c'est vrais quoi... regarde bien la page avant.. les photos en bas..

c'est du tout pareille.. que ce soit une au l'autre marque.. alors

perso.. c'est la meme merde.

cela dis.. desoler.. mais la New 5 .. perso j'aime pas..

je prefere de loin la new A6

:D
fp330 posté le Jeu 28 Fev à 15:39
L'audi a6 ancienne génération quand elle est sortie avait apporté beaucoup de nouveautés d'un point de vue stylistique, elle apportait un peu d'anticonformisme, surtout dans sa partie arrière.
Fzoul -> les ventes de bmw toutes gammes confondues ne se sont jamais aussi bien portées, et ce hors mini.
Ils sont devant mercedes cette année, et largement devant audi
http://www.usinenouvelle.com/article/les-ventes-mondiales-de-bmw-en-hausse-de-18-2-en-decembre.127529
Caiada ne t'enfonce pas en proférant des insultes sur les bm ca dessert ton argumentation...
Dernière édition le Jeu 28 Fev 2008 à 15:41 par fp330, édité 1 fois
EenSayn posté le Jeu 28 Fev à 15:42
Série 6 et Série 7 ont un avant hyper ressemblant, je suis d'accord ;)
Maintenant, Série 3, Série 1, Série 5, et Séries 6+7 changent, quand même. Les naseaux restent, bon d'accrod :D ;)

Après, tu préfères la new A6 à la 5, ben ok.
fp330 posté le Jeu 28 Fev à 15:43
Bmw vends beaucoup plus de serie 7 qu'audi d'a8...
La plus vendue reste evidemment la classe S qui est une veritable institution dans le créneau des limousines
EenSayn posté le Jeu 28 Fev à 15:47
Ah ok ;) Remarque que je vois quasi jamais de S non plus :D:D:D
fp330 posté le Jeu 28 Fev à 15:49
Cà depend des villes...
A Paris par exemple elles fleurissent à tous les coins de rue...
Actuellement je travaille sur Milan et c'est un défilé d'audi bmw mercedes...
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 15:52
Fp330> je parlais surtout des ventes des 3 berlines que j'ai citées... après, BMW a plus de modéles dans sa gamme que Audi... par contre, si l'on s'en tient juste aux ventes de la marque BMW, je crois qu'ils sont toujours derrière mercedes... et audi n'est finalement pas si loin(presque 1 million)...
fzoul posté le Jeu 28 Fev à 15:55
La série 7 se vend plus que l'a8??? décidémment, les patrons ont des goûts de chiottes:D (selon mes critères bien sûr... :D )
fp330 posté le Jeu 28 Fev à 16:01
http://www.leblogauto.com/2007/12/les-ventes-mondiales-du-groupe-bmw-en-hausse-constante.html

C'est la quatrième année consécutive que BMW fait mieux que son rival Mercedes-Benz Cars (groupe Daimler), qui a fait état mardi de ventes mondiales en hausse de 2% en 2007, à 1,286 million d'unités.

BMW a vendu 1,28 million voitures de marque BMW en 2007, soit une progression de 7,7%

Il faut que je retrouve le tableau des ventes modèle par modèle
La serie 3 actuelle (e90) se vend aussi bien sinon mieux que le précédent modèle e46
caiada posté le Jeu 28 Fev à 16:03
Ce n'est pas BMW qui vire pres de 8000 personnes en ce moment? :louche:

sinon..

le choix .. question de gout... rien d'autre.

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/1f16623f08.jpg[/img] [img]http://up.autotitre.com/forum/up/a833feaad1.jpg[/img] :good: :D
EenSayn posté le Jeu 28 Fev à 16:03
Et pourtant, elle est pas belle (de derrière)
caiada posté le Jeu 28 Fev à 16:06
Een = laquelle ?

fp330 posté le Jeu 28 Fev à 16:08
Ecoutes caiada je crois que le débat est sans fin...
Je trouve les audi très belles mais j'ai toujours préféré les bmw...
Je comprends qu'on puisse aussi préféré les mercedes...
TA demonstration avec tes deux photos, je vois pas ou tu veux en venir car ce n'est au desavantage ni de l'une ni de l'autre
EenSayn posté le Jeu 28 Fev à 16:08
Je répondais à fp330. ;)

Sinon, ni l'un ni l'autre :D
fp330 posté le Jeu 28 Fev à 16:09
Ce n'est pas le groupe VAG qui doit se faire racheter par porsche?
fp330 posté le Jeu 28 Fev à 16:10
Bmw est un des rares constructeur inépendant existant encore aujourd'hui

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Nouvelle Audi A4 Avant (B8) Répondre
Audi A4 Actualité (87) | Forum (120) | Annonces (8) | Fiches techniques (69)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Mercedes Classe C
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Dernières nouveautés
Hyundai Santa Fe
Maserati GranTurismo
Honda Insight
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Lotus 2-11
Auto bien equipée pour
Aide choix 107 Vs Twing
Ariel Atom 2 & 3
Gyrophare
Berceau arrière BMW sér
Photos de voitures de P
Véhicules SAMU et SMUR
Mondial de l'Automobile
Soucis mécanique ? Votr
Forum F1 2008
Post dédié exclusivemen
[Forum] BMW Compact
Alfa 159
Rareté only: le retour
Annonces
Scooter Piaggio X9 evo
Vente Fiat 500 1,2, 69
Vente Citroën C4 1.6 HD
Vente Audi A4 AVANT 1.9
Vente Nissan 350Z Pack
Vente Audi A4 1.9 TDI
Vente Honda S2000 2 l a
Vente Land Rover Range
Vends pieces fiat coupe
Vente Ford Focus 2.5L T
Vends Jantes d'origine
Vente BMW Série 3 320d
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Renault Modus ,
Vend moteur Ford Puma
Actuellement, il y a 315 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres