Nouvelle Audi A4 Avant (B8) - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Nouvelle Audi A4 Avant (B8) Répondre
Audi A4 Actualité (99) | Forum (144) | Annonces (7) | Fiches techniques (69)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9 Page suivante
  407 réponses
  5496 vues
Nouvelle Audi A4 Avant (B8)
damon posté le Mer 20 Fev à 17:42
Ca veux dire koi bourgois pour vous ?
caiada posté le Mer 20 Fev à 17:44
Chais pas..
d'apres certains il suffit d'avoir une AUDI et ecouter Rieux. :D :D
jankris posté le Mer 20 Fev à 17:46
Parce que Audi, c'est pas une sorte de marque artificiellement considérée comme une des meilleures ?

Qu'y a t il de si important que ça, dans une Audi ? OK, c'est bien construit. Mais bon, quite à savoir bien construire, on pourrait imaginer qu'ils se donnent la peine de proposer quelque chose. Là, ça donne l'impression d'entendre Jean D'Ormesson parler. Ca cause bien, mais ça n'a strictement rien à dire. Alors on répète tout le temps la même chose. Les mêmes feux, la même calandre, le même volume général; du coup, en matière d'histoire de marque, d'accompagnement de la clientèle de modèle en modèle, d'écriture d'une histoire commune avec les conducteurs et le fans de la marque, c'est le néant total. On est dans la pure complaisance, la répétition permanente de la même petite satisfaction du boulot bien fait.

Désolé, pour ce prix là, on attend autre chose, du coup d'éclat, du drame, de la remise en question du risque. Du coup, en matière de proposition, et quel que soit l'abîme de qualité de construction qui puisse séparer ces deux autos, la C5 me semble raconter autre chose, et proposer une aventure stylistique et commerciale qui fait davantage plaisir à voir. Plus haut en gamme, Jaguar me semble, aussi, raconter une vraie histoire, embarquer la clientèle sur de nouveaux territoires et donner envie de prendre le volant pour tailler la route. L'Audi, elle donne juste envie de la poser sur un parking, bien en vue, pour voir l'effet de reconnaissance sociale qu'elle va donner à son proprio aux yeux des badauds locaux. C'est la bagnole qui donne juste envie d'aller au stand de lavage auto du coin, pour se montrer avec elle. C'est la rolex un poil trop visible au poignet de Sarkozy. Désolé, à force, c'est du mauvais goût.

(NB, pour la prius, j'ai jamais prétendu que c'etait un premier prix de beauté, par contre, désolé, en terme de proposition de véhicule, on est dans quelque chose d'incomparablement plus prometteur qu'une quelconque Audi, et elle incarne une nouvelle ère, un truc qui fait qu'après en avoir eu une, la plupart des autres bagnoles appartiennent au passé, en particulier les Audi (c'est le seul reproche que je ferais à la C5, en terme de définition générale du projet : le manque de visée du futur)).
damon posté le Mer 20 Fev à 17:53
Ces vrai que design sa change pas trop , je vois pas ou est le probleme vue que sa plait a tous ce monde qui achete audi .
damon posté le Mer 20 Fev à 17:55
Moi ca me plait ces consensuelle :D
idole posté le Mer 20 Fev à 17:55
Je ne connais pas suffisamment Jean D'Ormesson pour te contredire, mais j'aurais tendance à penser que son soutien un peu trop ostensible à Sarkozy a faussé ta comparaison :D

damon posté le Mer 20 Fev à 17:58
:D
jankris posté le Mer 20 Fev à 18:02
Héhé; ca peut jouer, mais je pensais deja ca de lui avant ! :)
starter posté le Mer 20 Fev à 18:04
C'est pas Audi que tu remets en question, c'est le capitalisme et la société de consommation
T'en connais beaucoup des marques à haute valeur ajoutée avec une image en béton (en ce moment) qui se permettent les frasques qui te font fantasmer?

La C5, c'est de la photocopie d'allemande en lui réinjectant les gimmicks Citroen à la mode. Dans pas longtemps, toute la gamme Plouet se ressemblera également

Jaguar, ce n'est pas du coup d'éclat ou même de la remise en question, plutot les derniers battements frenetiques et désespérés pour se maintenir la tête hors de l'eau. Tiens ouais c'est pas mal chez les copains de chez Aston, si on faisait pareil
EenSayn posté le Mer 20 Fev à 18:11
Je suis d'accord avec le discours de starter quand il dit qu'on fait une rupture stylistique quand tout va mal.
Seulement j'aurais apprécié une évolution plus conséquente (comme à l'arrivée du Single Frame, ou à l'arrivée de la nouvelle A3, ou TT). Là visuellement, pour moi, c'est plus un restylage qu'un nouveau modèle. :/

Enfin déjà, ça piquera pas les yeux en en voyant dans la rue ;)
caiada posté le Mer 20 Fev à 18:36
C'est justement pas le but.

Audi c'est une marque Sobre.

pas du chichi rikikiki..

pourquoi moi je ne peut pas avoir la meme chose qu'une A6 ?
et bien ta une A4 c'est plus petit etc.. mais.. tu ne te sentiras pas moins que le gros cochon en A6.

et ansi de suite.

et apres il faut deja aimer audi.. et etre proprietaire pour parler.

car.. ils savent faire des caisses rien dire.
c'est ma 3 eme audi.. et .. il ce peut que je reste sur la marque.

quand je voie une bmw .. je trouve la meme merde aussi.. du restylage.. le X5 le X3 etc etc.. a l'interieur c'est encore pire.. tu ne sais pas si tu est dans une serie 5 ou 3 ou6 chais pas quoi..

donc .. si on voie les choses comme ca.. merco bmw et audi sond de la grosse merde de sarko et chais pas quoi pour les bourgois qui ecoutent Rieux.

sur ce.. rien a futre..
j'aime audi.. et .. bonne vie.

pour le prix..regarde les autres marques allemandes,, encore plus chere... :D
rastafari110 posté le Mer 20 Fev à 18:37
Moi j'aime bien et comme d'hab audi c'est de la bonne came :good:
en effet vaut mieux un truc bien classique qui reste dans l'air du temps , qu'un truc horrible futuriste completement hors cadre actuel :D
engine posté le Mer 20 Fev à 18:41
Belle caisse...sobre, propre et bien fini, c'est de l'audi quoi!!
engine posté le Mer 20 Fev à 18:42
Quelqu'un a une idée du ticket d'entrée? un bon 32000€ pour un 2L Mazout je pense...
ali_du_maroc posté le Mer 20 Fev à 19:27
Jankris : ton intervention frise le délire :D je te cite :

la C5 "raconte autre chose"
les audi appartiennent au passé
audi : rolex trop visible

permets de te dire, cher ami, que je suis entièrement en désaccord avec toi

la C5 a tout simplement repris le concept audi, et certainement en moins bien. (à la limite tu aurais pu citer les citroën d'antan)

Mais là où tu fais fort, c'est en discréditant audi de façon aussi agressive

Dire que audi est une marque qui appartient au passé n'engage que toi
Audi est une voiture allemande et a une approche allemande. Elle avance par évolutions, en se basant sur ses acquis et en améliorant ses défauts. De génération en génération, les voitures s'affinent. La dernière A4 à titre d'exemple est très homogène.
Audi a réalisé une prouesse en 20 ans. Proposer une alternative solide à BMW et Mercedes. Ceci l'a cantonné dans un premier temps à suivre, puis rattraper. En 2008, on peut affirmer que audi tient face à mercedes. Aucune marque ne peut prétendre à ceci.
Dans le futur, on peut s'attendre à ce que Audi prenne plus de risque maintenant qu'elle est au niveau des deux marques bavaroise.

je comprend que tu sois gêné par le le conservatisme d'audi, mais cela ne justifie pas un tel acharnement ;)
Dernière édition le Mer 27 Fev 2008 à 02:47 par ali_du_maroc, édité 1 fois
SaluC1 posté le Mer 20 Fev à 19:48
La C5 raconte autre chose
Oui, c'est vrai, elle raconte que pour essayer de mieux se vendre que l'ancienne C5 (y aura pas de mal :D ) on copie un peu le style Audi, en y mettant sa touche perso, ceci dit la new C5 est très belle :good:

Mais la nouvelle Audi reste très (trop) classique et sobre et c'est surement ce qui plait au gens...
Quant à comparer Rieux et Audi, c'est un peu réducteur (d'ailleurs à chaque qu'un truc qui se vend bien, mais qui ne plait pas à Jankris, il dit toujours la même chose : Rieux et Lorie se vendent bien mais c'est de la merde) Ce n'est pas parce que tu n'as pas les gouts que certaines personnes que c'est forcément de la merde :bad:
J'ai toujours aimé Audi, mais pas les moyens d'en acquérir une (ou alors une bas de gamme :D ) mes filles ont aimé Lorie, ouf, c'est du passé, je ne suis pas bourgeois, je n'aime pas Rieux et je vais de temps en temps à l'Opéra pour écouter du vrai classique ;)

Ensuite concernant la Prius, c'est une avancée technologique indéniable, le seul souci, c'est qu'on ne sait pas encore recycler ses batteries, ce qui fait que si tous les constructeur se mettent à en produire, les batteries qui pourrissent pollueraient plus ce que supporte déjà :vomir:

Pour finir, je la trouve belle la nouvelle A4 Avant :D ;)

Dernière édition le Mer 20 Fev 2008 à 20:55 par SaluC1, édité 2 fois
HARRY111 posté le Mer 20 Fev à 19:56
Ali>oui enfin bon depuis des années, Audi c'est tout de même autre chose que BMW et Mercedes. C'est quand même un poil plus haut de gamme et mieux fini (surtout par rapport à BMW). Et puis Audi reste dans un style plus classique, statutaire que BMW et mercedes n'ont pas su conserver. La série 6:vomir: , la Série 7:vomir: , la Classe S:vomir:, la Classe R:vomir: , etc...
ali_du_maroc posté le Mer 20 Fev à 19:59
HARRY : j'aime audi mais je ne dirais pas qu'elle est au dessus de BMW

la BMW est la plus vendue au monde et sa première place est selon moi justifiée ;)
rafabenz posté le Mer 20 Fev à 20:06
C'est sûr que quand on ne prend pas de risques, on ne risque pas de décevoir,

Contrairement à Bmw ou Mercedes, Audi ne choque jamais à la sortie d'un nouveau modèle, mais au moins les deux autres innovent régulièrement...
teusch posté le Mer 20 Fev à 20:09
C'est... Original dis-donc :D
EenSayn posté le Mer 20 Fev à 20:35
Teusch >>> moi aussi je trouve :love: :D

Je pense qu'à l'avenir faudrait prendre les vieux topics Audi plutôt que d'en faire des nouveaux :D
Dernière édition le Mer 20 Fev 2008 à 20:36 par EenSayn, édité 1 fois
F7R posté le Mer 20 Fev à 21:39
c'est classique certes mais certaines marques feraient bien de ne pas etre trop originale justement :D

ça devrait bien se vendre comme ça , c'est le but...
maxime56 posté le Mer 20 Fev à 21:47
Pas original mais j'aime bien !
Hasta posté le Mer 20 Fev à 22:43
Tu mettrai le logo audi sur le cul d'un crapaud y en aurai toujours pour trouver ça beau :etourdi: :D
aviator56 posté le Mer 20 Fev à 22:44
La lunette arriere est grande je trouve
sinon mouais pas mal, mais je prefers un sporthatch
SaluC1 posté le Mer 20 Fev à 22:52
Hasta > Puisque tu parles de crapaud, pour moi que Q7 en est un, et malgré le sigle Audi, je n'aime pas :D ;)
oli54000 posté le Mer 20 Fev à 23:14
Audi bat ses records de ventes depuis 12 années consécutives, ils sont arrivés au même niveau que mercedes et bmw et les ont même parfois surpassés sur le segment des berlines de luxe.
En partant de presque rien.

Y a peut être quand même un peu plus qu'une histoire d'anneaux sur une calandre.
Surtout pour arriver à détroner une étoile ou une hélice qui étaient confortablement installés et semblaient intouchables pendant plusieurs décénnies...
turbo1980 posté le Mer 20 Fev à 23:23
Sportback l'a3 pas sporthatch :D
kickback posté le Mer 20 Fev à 23:53
Heureusement qu'ils font des R8 et des "S" parce qu'ils pourraient faire des économies d'échelle avec les feux et les calandres :bad: :etourdi:
ocean_orgy posté le Jeu 21 Fev à 07:45
Ce n'est pas parce que ça n'évolue pas niveau style que c'est moche.

Moi franchement j'aime bien le style Audi donc je ne vois pas pourquoi il changerait une formule qui marche.

Vous voulez qu'ils nous la rejouent Bangle et commencent à sortir des bouzes originales ?
Rod350Z posté le Jeu 21 Fev à 08:07
Je dirais qu'Audi a trouve SA recette commerciale et ne tient pas a tuer la poule aux oeufs d'or : un peu comme Porsche avec sa 911, sauf qu'Audi a eu le dessin moins inspire. :)

Leur design vedette fait dans le sobre, mais c'est avant tout le choix des clients.

C'est pouratnt pas faute d'avoir emprunte d'autres voies, comme le montre une petite visite au musee d'Ingolstadt:

[img_mini]663d9af437.jpg[/img_mini] [img_mini]1350aca138.jpg[/img_mini] [img_mini]6c8e1c7bed.jpg[/img_mini] [img_mini]6bbb0f215f.jpg[/img_mini] [img_mini]8d4b9d95f5.jpg[/img_mini]
[img_mini]0c2a4abea0.jpg[/img_mini] [img_mini]f5c00c74bc.jpg[/img_mini] [img_mini]8cc6457bec.jpg[/img_mini] [img_mini]3fa94cabbc.jpg[/img_mini] [img_mini]5c9a2cb48b.jpg[/img_mini]
[img_mini]0514a340af.jpg[/img_mini] [img_mini]03af51a10c.jpg[/img_mini] [img_mini]92a0f6da6a.jpg[/img_mini] e[img_mini]7113e899ec.jpg[/img_mini] [img_mini]b64b2fdf44.jpg[/img_mini]

landry posté le Jeu 21 Fev à 09:40
Hors mis la face avant, je trouve que le reste du véhicule est calqué sur l'A3 sportback (il y'a pire comme comparaison). Maintenant un peu plus d'originalité aurait été le bienvenue pour la distinguer et aller un peu lus de "l'avant" ;)
caiada posté le Jeu 21 Fev à 10:07
Ahh bon .. ? :D

MadMax posté le Jeu 21 Fev à 10:10
damon [envoyer un message privé à damon] [voir la position de damon sur la carte des membres] [deconnecté(e)]
posté le Mer 20 Fev à 17:42 [Retour en haut de page] Ca veux dire koi bourgois pour vous ?
caiada [envoyer un message privé à caiada] [voir la position de caiada sur la carte des membres] [en ligne]
posté le Mer 20 Fev à 17:44 [Retour en haut de page] Chais pas..
d'apres certains il suffit d'avoir une AUDI et ecouter Rieux. :D :D

:D :good:

sinon toujours fidèlé à la marque, c'est sobre, classe et agressif à la fois....
j'aime beaucoup perso, j'en ai suivi une ici de berline noir en 3.2 quattro elle était vraiment chouette! :good:
aviator56 posté le Jeu 21 Fev à 11:45
Citation de Sportback l'a3 pas sporthatch :

« »

C'est bien ce que je dis je prefer la sporthatch, la SAAB!! même segment que l'A4
ocean_orgy posté le Jeu 21 Fev à 17:22
D'autres photos...

[img]http://aycu15.webshots.com/image/44174/2002492998451559258_rs.jpg[/img]
[img]http://aycu29.webshots.com/image/45508/2002453270378501784_rs.jpg[/img]
[img]http://aycu38.webshots.com/image/45197/2002419272321383343_rs.jpg[/img]
[img]http://aycu25.webshots.com/image/45784/2002476931725136518_rs.jpg[/img]

C'est un peu bête de mettre des sièges qui ne se rabattent pas à plat dans un break :/

[img]http://aycu01.webshots.com/image/44960/2002434107457307201_rs.jpg[/img]

Par contre l'intérieur S-line est sympa :)

[img]http://aycu10.webshots.com/image/45729/2002456142875329617_rs.jpg[/img]
starter posté le Jeu 21 Fev à 17:25
En même temps à quoi bon un plancher plat? On risquerait de la salir en chargeant
kickback posté le Jeu 21 Fev à 17:26
Ocean > tu ne vas pas me dire que ça ne ressemble pas palement à toutes les autres ? :/

il y a des marques qui réussissent à différencier les produits de la gamme en restant joli ;)
ocean_orgy posté le Jeu 21 Fev à 17:29
Non, ça ressemble aux autres Audi mais perso j'aime bien ce style donc pourquoi en changer ;)
kickback posté le Jeu 21 Fev à 17:30
Le style est joli mais ca va le tuer à force de le décliner sur toues les versions de la marque :!:
caiada posté le Jeu 21 Fev à 17:31
Exactement

ceux qui voulent des syle nouveaux.. faut aller chez pigot ou rino ou citro.

ocean_orgy posté le Jeu 21 Fev à 17:33
Kick > à quelque chose prêt, c'est une évolution du style de l'Audi 100 donc ça fait un moment que ça dure et ça marche donc je les comprends :)
caiada posté le Jeu 21 Fev à 17:55
Aahh oui elle resemble beacoup a l'audi 100 :D
ocean_orgy posté le Jeu 21 Fev à 18:08
J'ai dit évolution du style :arg: :D
caiada posté le Jeu 21 Fev à 18:12
Un break reste un break :arg: :D
kickback posté le Jeu 21 Fev à 18:23
Ocean > ca marche mais c'est dommage, si j'achetais une A4 avant, je ne la garerai pas à coté d'une A5 ou une A3 de peur de me gourer de bagnoles en revenant :!: :D

mais c'est pas pour ca que je ne les trouve pas belle :idee:

dès que je peux je m'achète une S5 :love: :D
ocean_orgy posté le Jeu 21 Fev à 18:25
C'est dingue mais en Espagne je me suis fait doubler par une vingtaine d'A5...
kickback posté le Jeu 21 Fev à 18:28
C'est vrai qu'en Allemagne ca aurait pu etre plus compréhensible ;)
ocean_orgy posté le Jeu 21 Fev à 18:32
D'un autre côté Audi est bien implanté là-bas grâce à Seat mais à Paris je n'en ai vu que deux et en un seul jour j'en ai vu toute une fournée :D
kickback posté le Jeu 21 Fev à 18:37
Moi je n'en ai vu qu'une mais je ne dois pas aller dans les endroits ou on est susceptible d'en croiser :bad: :D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Nouvelle Audi A4 Avant (B8) Répondre
Audi A4 Actualité (99) | Forum (144) | Annonces (7) | Fiches techniques (69)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Toyota iQ
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Volkswagen Caddy
Audi A4
Skoda Octavia
Dernières nouveautés
Renault Z.E.
Lexus RX
Honda FC
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Nissan 370Z
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Dernières vidéos
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
Nos belles anciennes
Prix de l'Essence
Meeting Herblay ( 95 ),
Alfa 159
Véhicules de pompiers d
Malus ecolo sur les véh
Forum: "aujourd'hui j'a
Porsche Panamera
Malus annuel pour voitu
Renault Floride/Caravel
Véhicules SAMU et SMUR
Choix difficile Passat
Forum F1 2009
Post dédié exclusivemen
Annonces
Vente Saab 9-3 2.2 L TI
Vente Volkswagen Golf 2
Vente Volkswagen Multiv
Vente Audi A6 2.5 TDI 1
Vente Audi A4 2 L TDI 1
Vente Audi A3 1.9L TDI
Vente Audi TT 3.2L V6
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Citroën C2 hdi sl
Vente Alfa Romeo GT 3.2
Vente Toyota Avensis D-
Vente Citroën Xantia 1.
Vente Volkswagen Passat
Vente Skoda Superb 2,5
Vente Seat Leon FR TDI
Actuellement, il y a 306 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres