[Nouveauté Francfort]  Peugeot 308 RC-Z Concept !!!! Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Peugeot308[Nouveauté Francfort] Peugeot 308 RC-Z Concept !!!!           Répondre    
  Actualité Peugeot 308 (217)   Forum Peugeot 308 (21)   Occasions Peugeot 308 (0)  Fiches techniques Peugeot 308 (8)
 1    2    3   Page suivante 
106 messages
2301 vues
[Nouveauté Francfort] Peugeot 308 RC-Z Concept !!!!
Tom Le lun 30 juil 2007 à 18h41
Salut,

Peugeot vient de dévoiler un de ses concept-cars qui trôneront sur le stand de la marque au salon de Francfort en septembre... ;)

Photos sur
http://www.auto-motor-und-sport.de

Moteur 1.6l essence "THP"(coopération BMW) de 218ch, 29mkg et consommation donnée 7.5l/100... :cool:

Si Peugeot pouvait produire en série cette "308 TT" telle quelle :good:
S16 Le lun 30 juil 2007 à 18h50
Absolument magnifique ! Sur les photos ça inspire la qualité... malheureusement souvent ça s'arrête aux photos...
SaluC1 Le lun 30 juil 2007 à 18h52
Si seulement ça pouvait être produit en série et que ça ne reste pas un concept-car...
Papa_Polka Le lun 30 juil 2007 à 18h52
C'est pas assez monospace avec un cx de camion ça, c'est pas du peugeot :D
phastaz Le lun 30 juil 2007 à 18h56
On dirait une 308 qui a mangé un TT et une New Beetle...
SaluC1 Le lun 30 juil 2007 à 18h56
C'est pas faux :D
avantime75 Le lun 30 juil 2007 à 19h46
Ca c'est une Peugeot qui devrait sortir! Quelle classe! TRès joli concept!
phastaz Le lun 30 juil 2007 à 20h11
Mais arretez !!!! C'est un mélange su-kitch du language esthétique de tout le groupe VAG, avec une ligne de toit de 350Z et des ailes avant de RX8 ! :arg:
exclioboy Le lun 30 juil 2007 à 21h35
Une moitié de 308 pour l'avant, une moitié de TT pour l'arrière, on dirait que les 2 parties ont été étudiées séparément... Ils ont fait 2 concours de design chez Peugeot ou quoi ? :/
H.K Le lun 30 juil 2007 à 22h55
Citation de phastaz :

« On dirait une 308 qui a mangé un TT et une New Beetle... »

mdr tu as raison:D

je la trouve plutot laide...
xu19tdi Le mar 31 juil 2007 à 08h00
L'époque des concepts qui ne débouchent jamais à la série est révolue...vous en déduirez ce que vous voulez:D
Tom Le mar 31 juil 2007 à 08h26
Elle serait produite en série telle quelle ??? :oh:

Waouw !!! :love:
crazy_driver Le mar 31 juil 2007 à 08h36
Si une telle voiture pouvait etre produite par PSA telle quelle ça serait pas mal :good: :love:
NikosRabbit Le mar 31 juil 2007 à 08h51
Je trouve ça vraiment laid :oh: complétement diforme :louche:
Oxygen Le mar 31 juil 2007 à 10h12
Tres sympa, bien plus reussi que cette horreur baleinesque de 407 coupe.

Faut reconnaitre qd meme qu'elle a un "new TT touch".

Manque plus qu'un vrai moteur essence et une production en serie...et un tarif correct
xu19tdi Le mar 31 juil 2007 à 10h13
Je pense que 218ch et 30mkgs sont déjà très respectables...
caiada Le mar 31 juil 2007 à 10h18
Belle et superbe l'interieur. :good:
ocean_orgy Le mar 31 juil 2007 à 11h05
Ah l'éternelle politique marketing Peugeot :love:

On vous sort un proto sympa pour annoncer la sortie en série d'une bouze, en l'occurrence, elle préfigure de (très) loin la 308CC qui d'après les premières photos est en fait horrible...
xu19tdi Le mar 31 juil 2007 à 11h09
Avant de parler, vérouille tes sources...;)

ce concept n'annonce en rien la 308cc...
ocean_orgy Le mar 31 juil 2007 à 15h47
Ben y'a une certaine inspiration dans le cul avec la CC que l'on a déjà vu...
GTSO Le mar 31 juil 2007 à 20h02
Superbe caisse ! :good: :good: :good: :good: :love: :love:
xu19tdi Le mar 31 juil 2007 à 23h18
Ocean=> ç'est autre chose que la cc...
Neozaphode Le mar 31 juil 2007 à 23h40
Et bien franchement chapeau, tous simplement sublime! Et l'intérieur sa fait pas dutout francais, sa respire la qualité :love: :love: :love: :love:
xu19tdi Le mer 1 août 2007 à 08h19
J'adore l'horloge à la place de l'aérateur central! superbe!:oh: :good:
ocean_orgy Le mer 1 août 2007 à 09h12
ç'est autre chose que la cc...

Je n'ai jamais dis ça... les concept Peugeot n'annonce que l'idée pas le style ;)
Tom Le mer 1 août 2007 à 09h19
Photos haute-résolution !!! :D :D

http://www.km77.com/00/peugeot/proto/308rcz/g01.asp

http://www.netcarshow.com/peugeot/2007-308_rc_z_concept

Ceux qui la trouvez laide je me demande quel est votre goût en matière auto qu'on en discute:etourdi:
guitoune Le mer 1 août 2007 à 11h15
Ca a l'aire de prefigurer une serie (retro de 407,feux de 307...), sinon les inspirations me font dire que peugeot regarde aussi ce qui se passe autour d'eux.
les feux arriere me font penser aussi au cross fire, l'echappement central au cayman tout comme la vitre arriere.
l'avant est 100% peugeot avec une nouveauté dans le bossage facon né de F1.
elle me plait en tout cas.
esquale Le mer 1 août 2007 à 11h24
:louche: pas très harmonieuses les formes de cette poubelle profilée :etourdi:
EenSayn Le mer 1 août 2007 à 11h46
Au moins ça a le mérite de faire réagir ;)

et moi perso je trouve ça bien joli! :good:
marko Le mer 1 août 2007 à 12h44
C est jolie,mais ca ressemble trop a une audi TT :D
Papa_Polka Le mer 1 août 2007 à 13h30
Par contre en voyant l'intérieur on ne peut plus douter sur l'appartenance peugeot, gerbant :good:
Tom Le mer 1 août 2007 à 15h13
:etourdi: :etourdi:
starter Le mer 1 août 2007 à 15h44
C'est un intérieur de 308 légèrement assaisoné à la sauce proto, pas de quoi se relever la nuit
Ils ont au moins pris soin de camoufler leur superbe chargeur cd slot in en façade. Dommage pour l'autocollant tuning norauto.

Ils auraient pu bosser sur l'allume-cigare aussi pour un proto :louche:
astina51 Le mer 1 août 2007 à 15h48
De toute façon, c'est encore une caisse qui verra plus le concessionnaire que son proprietaire...... PSA aime bien avoir un oeil dessus :D
crazy_driver Le mer 1 août 2007 à 15h52
Bonjour la mauvaise fois :etourdi:
starter Le mer 1 août 2007 à 16h00
Ca c'est une critique gratuite.

Pour moi le problème c'est surtout que c'est un concept mal branlé qui se veut cross-over dans l'ame et qui n'apporte rien en dépit du layus élogieux rapporté ici

Peugeot a beau trouver le style "moderne, original et bien proportionné" moi je n'y vois qu'une baleine avec un cul disproportionné, qui a l'air d'un CC sans en être un (et encore on fait mieux niveau ligne désormais...), qui n'offre des places arrières que sur le papier (une 207cc doit être plus logeable) et qui présente un avant presque caricatural et en rupture total avec le reste de la voiture.
Elle compile les inconvénients des différentes catégories, pas les avantages

Très sceptique pour le coup...
Dernière édition le 01/08/2007 à 16:01 par starter, édité 1 fois
astina51 Le mer 1 août 2007 à 16h03
Non non

regardes la 607.... quelle fiabilité

la 207 .......... ma collegue la possede....... hem que dire.... en 3 mois, je ne l'ai vue garée que 3 fois...... le reste du temps elle fait une depression car le credit, lui, continue...

la 206 ...... du vecu...... j'ai failli la rendre au concessionnaire en la foutant à travers la vitrine.....

et le meilleur du monde........ quand on parle en apparté avec les commerciaux.... eux meme ont honte de vendre des voitures, certes tres bien concues,jolies performantes....... mais qui ne marchent pas......
D'ailleurs, ils ont pour consigne de vendre le credit AVEC l'extension de garantie pour calmer les clients.....

Si toyota et consors percent dans notre paysage automobille si chauviniste, c'est qu'il y a une raison........ et c'est pas l'innovation, ni la qualité...... mais la F I A B I L I TE....... ou encore etre assuré de pouvoir demarrer le matin.....
crazy_driver Le mer 1 août 2007 à 16h06
De mon experience perso, aucune voiture de chez PSA ne m'a laissé sur le bord de la route mais bon je dois etre une exception et pourtant j'ai roulé en 206 pendant 6 ans....
astina51 Le mer 1 août 2007 à 16h17
Ca depend la quelle.....

avec la 1.9 D...... aucun soucis....

avec la 2.0 hdi.......... une envie de meurtre :D

je te passes le envies de mes clients ( 9/10 ) pour la 607........... et pourtant, j'adore cette voiture.... mais je prefere ne pas prendre le risque de me faire ce petit plaisir en acs de gros problemes..... du coup, je reste en Japonaises
guitoune Le mer 1 août 2007 à 16h17
=>astina, je trouve tes critiques gratuites.
Je vais parler de maniere concrete: je suis loueur de voiture au Maroc, nous avons un parc de plus de 300 peugeots, de tous les modeles de la gamme.
Oui il y a des fois des problemes comme avec toutes les marques, mais pas plus.
la 607, j'en ai plus de 20 en parc, les soucis : afficheur qui vient a rayure avec le temps (probleme vu aussi chez audi cqfd), carburation mal adaptée aux carburants marocains, et c'est tout.
les hdi sont plus resistants que les DCI par exemple (conditions severes).
voila, c'etait juste ma reponse, sinon cette 307 est plutot jolie.
astina51 Le mer 1 août 2007 à 16h30
Guitoune> je suis d'accord sur un point..... coté mecanique ( hors bva) les peugeot ne sont pas mauvaises...... mais leur electronique est tres aleatoire............ il est vrai que sur la 206 HDI, les problemes n'ont jamais été mecaniques....mais electronique....

se peut il que les peugeot export pour le maroc soient plus solides ?

tous les problemes rencontrés avec les peugeot sont d'ordre electronique...... mais c'est vraiment dommage..... car ce sont de bien belles voitures.....
maxime56 Le mer 1 août 2007 à 16h31
Mon beau père a eu :
- 3 206 1.9D => 0 problème
- 3 206 2.0HDI => 1 problème de compteur mais rien de grave
- 1 207 HDI 90cv = > 0 problème

A chaque fois 80000 km avec chacune (et en auto école qui plus est)

Donc faut arrêter la moquette !
Dernière édition le 01/08/2007 à 16:33 par maxime56, édité 1 fois
astina51 Le mer 1 août 2007 à 16h48
Maxime> et d'un je ne te permet pas de me parler comme cela.....

mes experiences sont du vecu............dierct ou indirectement (relations)

je me suis fait mon idée sur la qualité et la fiabilité des voitures francaises...... que je ne compare pas aux allemandes........

a chaque fois, j'ai été emmerdé et pris pour un con dans la concession qui me les avait vendues...

c'est bien connu, peugeot, y'a pas plus fiable..... c'est juste le 14 eme mondial.......... de la fiabilité.... mais ca personne ici ne veut le comprendre...

vous etes bien des petits chauvins..... continuez à ne rien dire à vos vendeurs..... ils continueront d'en profiter.....

vous avez raison..... les voitures francaises sont les plus fiables........jamais de problemes

la moquette..... tu la roule et te la mets où je pense
astina51 Le mer 1 août 2007 à 16h52
Pour illustrer : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-607/liste_sujet-1.htm
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-207/liste_sujet-1.htm
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/liste_sujet-1.htm

la preuve ils n'ont AUCUN problemes
guitoune Le mer 1 août 2007 à 17h01
Juste une chose, tu trouvera sur le net des milliers de temoignage, car par essence les gens temoignent quand ca marche pas, mais moi je te parle de statistiques sur des centaine de voitures. De plus je ne suis pas chauvin, la société a 2500 voitures dans toutes les marques possible.Juste je fais partager mon experience de professionel et non celui qui a entendu de la part du tonton jules que sa pigeot marche pas.
Actuelement, l'auto qui me pose le plus de probleme est coreene,donc tu vois les idées recus.
derniere chose, ce qui n'est pas une legende est la qualité japs, je n'ai jammais eu de probleme mecanique avec honda et toyota. pire, toyota, j'ai jammais eu de probleme tout court.
astina51 Le mer 1 août 2007 à 17h05
Guitoune> tu sais , j'aimerais vraiment me la payer la 607.... mais je redoute les emmerdes....

la pluspart de ceux que je connais et qui en ont acheté une...... n'ont eu que des problemes..... et j'en ai meme été temoin......

ca fout la trouille de s'arreter pisser un coup et..... de ne pas redemmarer car il faut faire une reprog du boitier :arg:
astina51 Le mer 1 août 2007 à 17h06
Que certaines voitures aient des problemes, c'est normal..... mais j'avoue que là, entre Renault, et PSA....... hem; je suis mefiant....
guitoune Le mer 1 août 2007 à 17h15
;) les reprog boitier anti vol sont multimarque, par contre j'ai pas dit non plus que les peugeots sont fiable a 100%, je dis juste elles sont dans la moyenne.
Sur le segment de la 607, j'ai 607, A6, classe E.
classe E 270 CDI : problemes moteurs chroniques (merco a abandonné ce moteur depuis)
A6 : systeme de climatisation defaillant sur toutes celles que j'ai, frein de parking capricieux
607 : catalyseur prematurement usés (carburant local de mauvaise qualité), boite auto fragile sur la V6.afficheurs defaillants...
le probleme des aficheurs est meme present sur toute la gamme (307, 407, 607).

Sinon, vivement la RC-Z:love: ;)
astina51 Le mer 1 août 2007 à 17h18
Guitoune> la bva est fragile sur les v6 essence ???

maxime56 Le mer 1 août 2007 à 17h20
T'es poli astina, ça fait peur
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
  Actualité Peugeot 308 (217)   Forum Peugeot 308 (21)   Occasions Peugeot 308 (0)  Fiches techniques Peugeot 308 (8)
AutotitreForum Auto Peugeot308[Nouveauté Francfort] Peugeot 308 RC-Z Concept !!!!           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoemploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6
MarquesCadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 705 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales