Nouveau circuit de Beuvardes - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Nouveau circuit de Beuvardes Répondre
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  13  -  14 Page suivante
  693 réponses
  5058 vues
Nouveau circuit de Beuvardes
ludovic posté le Lun 01 Oct 2007 à 11:42
Bon voila , de retour de beuvardes, je vais pouvoir vous faire part de mes impressions sur ce nouveau et sympathique circuit

hier a eu lieu la première sortie "open"
une grosse majorité de lotus présente sur le parking mais aussi de tres belles GT l'apres midi (gaillardo, modena, 911 GT3) meme si toutes n'ont pas tournée ...

le circuit est assez long : 4 km mais tres tres tres sinueux
en fait on est le plus souvent en 2eme ou 3eme et ca tourne tout le temps !
amateur de circuit rapide, passez votre chemin
en revanche d'un point de vue pilotage il est tres technique avec des trajectoires pas si evidentes, un tracé assez long a memoriser

les autos legeres meme peu puissantes y seront donc tres a l'aise , en revanche y emmener une grosse GT n'a pas beaucoup de sens
quand aux berlines meme sportives, a mon avis elles souffrent beaucoup trop sur ce circuit...

bref un circuit a recommander aux amateurs de pilotage mais surtout aux posesseurs d'autos legeres en priorité (une ariel doit etre extra la dessus)

[img_mini]32d88c59f3.jpg[/img_mini] [img_mini]b3a939a39d.jpg[/img_mini] [img_mini]a902e33be1.jpg[/img_mini] [img_mini]2e454ac64b.jpg[/img_mini] [img_mini]0139abe63a.jpg[/img_mini] [img_mini]090095cc1b.jpg[/img_mini] [img_mini]13d7be9341.jpg[/img_mini] [img_mini]4521a9b213.jpg[/img_mini] [img_mini]2c0a7eda85.jpg[/img_mini]
nethil posté le Lun 01 Oct 2007 à 11:49
Tu as trouvé comment le revetement?
ludovic posté le Lun 01 Oct 2007 à 12:06
Glissant :D
c'est normal il est tout neuf , et surtout dans certaines epingles il y a des coulées d'eau et boues !
mais c'est un petit probleme de drainage qui sera bientot résolu
vassim posté le Lun 01 Oct 2007 à 12:38
Sympa, mais la piste a l'air tres étroite la dessus ?
ludovic posté le Lun 01 Oct 2007 à 13:44
Elle est etroite sans plus mais combiné au tracé extremement sinueux ce circuit rend les dépassements difficiles et vite dangereux, c'est ca le probleme ...
voila une petite vidéo embarquée : http://www.dailymotion.com/relevance/search/beuvardes/video/x33rsq_circuit-beuvardes-en-speedster
rsi posté le Lun 01 Oct 2007 à 14:20
En effet, c'est sinueux:idee:
vassim posté le Lun 01 Oct 2007 à 14:36
Ca fout limite la gerbe même ! :D

C'est avec tes nouvelles roues + suspat ludo ?
jazzy posté le Lun 01 Oct 2007 à 14:44
Une vieille Mini Cooper de derrière les fagots ferait merveille ici :love: :D
ludovic posté le Lun 01 Oct 2007 à 14:48
Tu m'etonne, tout les passagers que je voyais descendre des caisses n'avaient pas l'air tres frais :D
c'est un circuit qui "retourne les boyaux" dixit un participant de la journée !
oui j'ai etrenné ce jour la ma prépa chassis + pneus

c'est impeccable, bien plus efficace qu'avant mais surtout plus aucun sousvirage, le train avant engage beaucoup plus, c'est vraiment ce que j'esperais comme résultat
ca prend encore un peu de roulis (par rapport a celle de guillaume92) car je n'ai pas mis les ressorts court mais moins qu'avant et surtout en gardant un confort sur route au moins egal a la configu d'origine
par contre l'abs ne tolere pas les yokos, ca c'est le gros probleme de cette prépa .... mais c'est pas sorcier a resoudre
vassim posté le Lun 01 Oct 2007 à 16:40
On peut se demander la raison de ces caprices d'abs.
ZyeuxBleus posté le Lun 01 Oct 2007 à 16:41
On peut imaginer que, du fait du meilleur grip, l'ABS "anticipe" le blocage en se rendant compte que la roue ralenti beaucoup plus rapidement qu'elle ne devrait ?
phastaz posté le Lun 01 Oct 2007 à 16:47
Heu... vu que l'ABS détecte les différences de rotations, si il n'y en a pas une qui est bloquée, je ne vois pas pkoi il interviendrait ? C'est pas plutôt un problème de résonnance, de vibrations parasites qui affolent les capteurs ?
ZyeuxBleus posté le Lun 01 Oct 2007 à 16:48
Peut être que les ABS récents sont un peu plus "fut fut" que les premières générations, et prennent en compte d'autres facteurs...

En fait, j'en sais rien :D
ludovic posté le Lun 01 Oct 2007 à 16:59
Le probleme c'est que je suis maintenant en 195/50 R16 a l'avant et en 225/45 R17 a l'arrière
c'est a dire que les roues avant sont un peu plus petites que les arrière
c'est ca qui perturbe l'abs !
sur les lotus qui ont la meme taille pneumatique, l'abs est calibré en conséquence d'origine donc ca ne pose pas de probleme, mais sur le speedy qui a d'origine la meme taille a l'arrière mais avec du 175/55 R17 ca change tout

d'ailleurs avec mes roues d'origine je n'avais pas (trop) de probleme avec l'abs sur piste

mais bon la solution n'a pas l'air bien compliquée : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=9202&highlight=abs
vassim posté le Lun 01 Oct 2007 à 17:22
Oué enfin, faut couper un fil du faisceau electrique, j'aime pas trop.
ludovic posté le Lun 01 Oct 2007 à 17:25
Ben ouais quand meme , c'est pas top top surtout pour la revente ultérieure :(
qu'est ce que je peux faire d'autre ?
olivier25 posté le Lun 01 Oct 2007 à 17:37
Il n'y a pas un fusible ???
vassim posté le Lun 01 Oct 2007 à 17:48
Supression fusible = perte du répartiteur de freinage généralement. cpa bon ca.

Débrancher le capteur sur un porte moyeu c'est pas plus simple ? D'autant que la il doit y avoir possibilité de faire un montage sans couper de fil suffit de rajouter 2 connecteurs avec un inter au milieu.
ludovic posté le Lun 01 Oct 2007 à 18:46
En fait si on debranche le fusible ca coupe l'abs mais aussi le repartiteur de freinage, le compteur, le réglage du ralenti, bref c'est tout un sous ensemble d'organes electrique qui va deconner alors c'est pas top ...
vassim posté le Lun 01 Oct 2007 à 18:49
T'affole pas j'en ai déja parlé il y a 58 min.
ludovic posté le Lun 01 Oct 2007 à 19:02
Bon toujours au sujet de circuit, vous voulez voir ce que ca donne le mode "boucher" en ford GT 40 sur ce circuit ? :D
http://www.dailymotion.com/relevance/search/BEUVARDES/video/x33t0j_ford-gt-sur-le-circuit-des-ecuyers_auto

en comprends mieux pourquoi il vaut mieux ne pas trop sortir sur ce circuit
et ca les faire rire en plus :etourdi:
phastaz posté le Lun 01 Oct 2007 à 19:05
1) c'est vraiment des crétins
2) le bruit de cette caisse devrait être sauvegardé pour les générations futures ! :love:
ludovic posté le Lun 01 Oct 2007 à 19:10
Moi je fait ca a mon speedy, je chiale, alors avec une gt40 :arg:
a noter qu'une des gt3 d'hier faisait a peu pres la meme chose , comme quoi ce ne sont pas les autos les plus cheres qui sont le plus preservées par leur proprietaire ....
phastaz posté le Lun 01 Oct 2007 à 19:15
Outre le diffuseur, il y a aussi un vilaine trace sur le vibreur au milieu de la voiture qui sent pas très bon.
kri posté le Lun 01 Oct 2007 à 20:39
Clair, toujours trouve ca debile le non respect du matos, jamais compris le plaisir qu'on pouvait prendre a depasser les limittes vomontairement
a moins que...
C pas le pote a caiada ?
vassim posté le Mar 02 Oct 2007 à 00:09
Le genre de démonstration qui finirait par faire croire a la longue que tout les luxo sont des gros cons trops riches. :etourdi:

Enfin, si on voyait ca un peu trop souvent bien sur.
*CNN* posté le Mar 02 Oct 2007 à 00:42
Bof je suis partagé entre me dire que c'est cool de sortir un telle voitue et lui faire gouter un peu du circuit... mais vraiment navré car on à l'impession que le but etait de mettre la voiture en vrac... De bonne tetes de vainqueur, c'est sur

bordel, une GT ça mérite un peu plus de respect
vassim posté le Mar 02 Oct 2007 à 16:30
D'ailleurs la vid vient d'étre retirée.

Qlq1 a eu le temps de l'enregistrer ?
ludovic posté le Mar 02 Oct 2007 à 18:30
Ben ca m'etonne pas trop que la video soit retirée
le mec qui fait des mega drifts au début avec la ford, c'est P.De Korsac, le patron du circuit, ca fait pas tres pro comme publicité de son circuit :D
vassim posté le Mar 02 Oct 2007 à 18:37
Ah wé ! :D
vnbravo posté le Mar 16 Oct 2007 à 11:24
Le circuit des Ecuyers est un bon circuit pour les drifteurs, il faut juste organiser des sessions "drift", dimanche 14/10 la série des + de 200cv driftaient bien (et proprement) ...
ludovic posté le Mar 16 Oct 2007 à 11:51
Oui j'ai appris ca, il y avait plusieurs groupes , cessiosn - 200cv , cessions + 200cv et ... cessions Porsche
cherchez l'erreur :D
Da_Master posté le Mar 16 Oct 2007 à 12:26
Ca me rappelle mon prof de sport au lycée, qui faisait 3 groupes : les bons, les moyens, et les filles :D
ludovic posté le Mar 16 Oct 2007 à 12:33
Ben oui les porsche ne voulaient pas se mélanger aux autres :etourdi:
dès fois qu'ils se fasse doubler par une opel ou une veille 205 préparée, on sait jamais !
vnbravo posté le Mar 16 Oct 2007 à 21:46
Non juste 2 groupes :
le + 200cv : M3, 911, rx3, mazda 323, nissan 200 sx ....
et - 200cv : Clio Williams, RS, AX Gt, Seat Leon 'tdi', 206 16s et 206 RC, Golf, MR ....

le groupe de - 200cv : RAS
le groupe de +200cv : beaucoup de M3 en drift à côté des 911 en trajectoire
Gilou///MCoupé posté le Mar 16 Oct 2007 à 22:14
En tout cas toutes les bagnoles qui roulent sur cette piste finissent toute dégueulasses, comme si elles avaient fait du rallye :D

le 4/11 j'irai peut-etre avec l'Ariel, il me faut des bottes, et une combi imperméable :D

et s'il pleut, c'est drift-land et je rentre chez moi couvert de boue comme un gosse de 4ans :D
vnbravo posté le Mar 16 Oct 2007 à 22:26
Gilou c'est toi qui roulait en Z3M ?
ludovic posté le Mer 17 Oct 2007 à 11:26
Gillou : c'est vrai qu'avec les coulées de bout dans certains endroits les bagnoles sont bien crades
il y en avait meme qui avait la délicatesse de nettoyer leur GT3 pendant midi :D
Gilou///MCoupé posté le Dim 04 Nov 2007 à 23:55
>vnbravo: oui un coupé Z3M y'a qq années.

>ludo: en fait cette fois-ci il était plus propre que ce que j'ai vu ta vidéo, vu que c de la terre encore très molle partout à côté, dès qu'y en a un qui sort il ramasse tout et la piste est cradingue après. En fait quand il pleut avec les dévers, et les coulées d'eau qu'il doit y avoir dans certains virages notamment, ça doit être chaud déjà que je trouve le revêtement glissant à sec !

je remets le post que j'ai écris dans le topic Ariel Atom ici pour continuer la discussion sur ce circuit si vous voulez:

De retour après un track-day sur le circuit des écuyers, 3.6km que de virages :vomir: ;) , circuit assez difficile à mémoriser au début, une bonne partie voire toute la journée à essayer d'adapter les trajos, ben ça a confirmé ce à quoi je m'attendais: c'est drift-land :D : en fait, à chaque virage, on place l'auto et on tourne le volant de l'autre côté :good: :D :D , même sur le sec c'est un peu le ballet de Candeloro on zi ice !!!

La piste était sèche à 90%, quelques plaques humides, pas mal de terre à certains endroits, vibreurs que à l'intérieur, quasi-impossible d'y monter, pas de vibreur à l'extérieur, juste....de l'herbe boueuse :louche: ; agréablement surpris, car ce que gomment les vidéos youtube, c'est qu'elle est bien vallonnée, avec qq virages en devers, une bonne petite compression dans la ligne droite à 160 c sympa, et un grand max de 200 atteint en fond de ligne droite. Les virages sont la plupart en aveugle, on ne voit pas la sortie, ça ferme souvent en fin de virage, et y'a des parties qui se ressemblent, donc faut bien l'avoir en tête, et plutôt rentrer tard dans les virages, sinon risque de se faire désagréablement déporté doucement vers l'extérieur, donc vers la boue !!! Gros point positif: impossible de taper (sauf contre une autre auto :/ ), pas de muret, ni pneus, ni barrières ou glissières, que de l'herbe à perte de vue, donc piste très sécurisante :good: , (et qui plus-est, à 1h de paname:D ).
Il en reste que c'est un circuit bien adapté à l'atom, et je pense que les lotus doivent y faire de bons temps aussi; en effet, ça sert peu d'y avoir 600cv, et je me disais qu'une AA245 pourra probablement faire mieux qu'une 300, qui glisse plus en sortie de virolo...rdv 2008 avec virgile ???

Donc très bonne journée, un peu fraîche en Ariel, bien organisée, avec un beau plateau (996 cup, 997 et 96 GT3 RS et turbo, 964RS, F430 challenge, d'autres 430, 360CS et bien sûr lotus, sub, M3, et plusieurs pilotes Cup ...). Comdab et sans prétention je vous laisse imaginer le topo, aucune ne tient, mais on ne s'en lassera jamais :D .

Doublé une seule fois dans la journée, par la 430 challenge, voiture de course au demeurant, 490cv pour 1250kgs, en slicks, ras-du-sol-bout-de-bois :D , bref un avion de chasse pilotée par un gar vêtu des chaussures et chaussettes, au casque, et combi logotée férouze de tous les côtés, le 38t et son écurie en bordure de piste, bref ze big game :p :D :D ...enfin il a mis 2 tours pour passer, puis j'ai essayé de le suivre, mais trop de glisse en sortie de virage, pas pu le suivre bien longtemps :ouin: ....enfin avec quelques sessions de plus pour parfaire les trajos, et des slicks, les choses auraient été sûrement bien différentes, mais avec des "si"......

Donc en essayant de rester propre, je termine en 1'58'87 à l'alfano, avec possibilité de descendre encore sans pb, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut plier bagage.

J'ai fait qq vidéos mais des "problèmes logistiques" en ont passablement altéré la qualité ; je vais essayer d'en récupérer le max pour en mettre une potable...

zoleran posté le Ven 16 Nov 2007 à 10:47
Je suis passer devant, il m'a l'air pas mal ce circuit.
Dés que j'ai ma voiture, je vais y faire un tour(c'est à 40km de chez moi)!!!!
guillaume343ch posté le Ven 16 Nov 2007 à 10:54
La vidéo en question n'a pas été supprimée :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ford+gt/video/x3413v_ford-gt-40-sur-le-circuit-des-ecuye_sport

Top classe la vieille montre en or du patron du circuit ! :D
etype posté le Dim 27 Janv à 16:54
:D Oh les sagouins !
etype posté le Dim 27 Janv à 16:54
:D Oh les sagouins !
ludovic posté le Mar 10 Juin à 11:55
Y a une journée open vendredi de la semaine prochaine ( 20 juin)
je viens d'appeler , il y a encore de la place, je vais y aller

si ca interesse d'autres amateurs ... ;)
ZyeuxBleus posté le Mar 10 Juin à 12:00
Un peu dommage que ça soit en semaine ...
ludovic posté le Mar 10 Juin à 12:03
Ouais, c'est que en semaine les journées open :(
j'y suis passé dimanche en spectateur, ca ma donné envie d'y retourner :good:
en plus j'ai trouvé des petites route de campagne tres sympa et desertique pour m'y rendre, ca ne gache rien a l'affaire :D (la route beuvarde -fere en tardenois - braine pour ceux qui connaissent le coin )
ZyeuxBleus posté le Mar 10 Juin à 12:06
Ca me dirait bien quand même aussi, j'avoue :D
ludovic posté le Mar 10 Juin à 12:49
Allez, viendez tous chers amis :D
playagain posté le Mar 10 Juin à 13:01
Ya quoi à faire à coté ? :D
ZyeuxBleus posté le Mar 10 Juin à 13:10
Http://www.circuitdesecuyers.com/

Je me suis toujours demandé ce que faisait l'URL http://www.faryland.net en première page du circuit ... :louche:

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  -  13  -  14 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Nouveau circuit de Beuvardes Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Toyota iQ
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Volkswagen Caddy
Audi A4
Skoda Octavia
Dernières nouveautés
Renault Z.E.
Lexus RX
Honda FC
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Nissan 370Z
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Dernières vidéos
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Forum Auto
Prix de l'Essence
Malus ecolo sur les véh
Forum: "aujourd'hui j'a
Porsche Panamera
Malus annuel pour voitu
Renault Floride/Caravel
Véhicules SAMU et SMUR
Choix difficile Passat
Ariel Atom 2 & 3
Forum F1 2009
Post dédié exclusivemen
Nos belles anciennes
KTM X-bow concurrente d
Photos de voitures de P
Gyrophare
Annonces
Vente Saab 9-3 2.2 L TI
Vente Volkswagen Golf 2
Vente Volkswagen Multiv
Vente Audi A6 2.5 TDI 1
Vente Audi A4 2 L TDI 1
Vente Audi A3 1.9L TDI
Vente Audi TT 3.2L V6
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Citroën C2 hdi sl
Vente Alfa Romeo GT 3.2
Vente Toyota Avensis D-
Vente Citroën Xantia 1.
Vente Volkswagen Passat
Vente Skoda Superb 2,5
Vente Seat Leon FR TDI
Actuellement, il y a 291 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres