Nostalgie - Renault Dauphine - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNostalgie - Renault Dauphine   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
120 messages
38950 vues
Nostalgie - Renault Dauphine
clionrj le mar 14 juin 2005 à 12:21
J'en ai vu une hier, bien conservée. Elle ne me paraît pas si démodée que ça, bien qu'elle fêtera ses 50 ans l'année prochaine. Comme elle était garée, j'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur, c'était franchement éxigu, on a nettement plus de place dans une Twingo actuelle. Pour ceux qui ne le savent pas le moteur se trouve derrière.

Au moins Renault n'avait pas de probleme de régulateur de vitesse.



ramses2 le mar 14 juin 2005 à 13:32
Il me semble que c'est la premiere Renault à avoir reçu la griffe du frand Amédé :good:
aurelien951 le lun 10 oct 2005 à 10:50
up

vu hier de tres belle dauphine sur une reunion...

comme je recherche avec ma copine une voiture a acheter ensemble, on etait parti sur une 4CV mais c'e'st vraiment tres tres petit...

une dauphine me semble plus appropriée!

une gordini me plairait bien, elle sont a peine plus cheres que les autres, faut dire qu'elles sont a peine plus puissantes!
pharmouze le lun 10 oct 2005 à 10:52
ca coute combien une dauphine a restaurer???
aurelien951 le lun 10 oct 2005 à 10:54
c'est bien mois coté qu'une 4cv par exemple


une belle dauphine rerstaurée vaut environ 3000 a 5000 euros, et une a restaurer ca commence vers 400/500 euros, jusqu'a 1500 euros si ce n'est qu'une peinture
jef_hub le lun 10 oct 2005 à 11:12
Pour avoir eu successivement 4 Dauphine, j'ai pu comparer les différents modèles... Entre un modèle "de base" de la fin des années 50 et une Gordini de la fin des années 60, il y a un monde de différence avec cependant un look identique.... La Gordini n'a rien du tout à voir avec une R8 G, puisqu'elle fournit 40 CV SAE (donc +/- 35 CV Din) contre 30 CV SAE à la normale... Donc c'est pas une bombe.... Mais à partir de 1964, les Dauphine reçoivent 4 freins à disques et 4 vitesses, ce qui rend la conduite de la "bête" beaucoup plus proche d'une R8 alors que jusque là, ça ressemblait plus à la conduite d'une 4 CV (mon père a une 4CV)... Ce sont donc des modèles qui s'insèrent beaucoup plus facilement dans la circulation actuelle que les modèles produits jusqu'en 1963...

aurelien951 le lun 10 oct 2005 à 11:14
que me conseillerait tu toi jef? sachant que ce n'est la performance qui prime evidemment, mais plutot la facilité d'entretien et la conduite qui doit etre sympa!
jef_hub le lun 10 oct 2005 à 11:32
Une 4CV, c'est très sympa, mais la conduite (3 vitesses, 17 ou 21 CV, espace intérieur minuscule :D ...) ressemble plus à la conduite d'un tacot que d'une voiture... Sur les premières Dauphine, tu as juste un peu de puissance en plus et de l'espace... Les dernières Daupnine (1964 =>1968) ont toujours le même look fait de rondeurs mais roulent de manière très correcte (1964-65, il n'y a plus que des Dauphine. Entre 1966 et 1968, il n'y a plus que des Gordini)... Attention, le prix d'une Gordini ne doit pas être beaucoup plus élevé qu'une simple Dauphine... C'est pas comme les R8...
aurelien951 le lun 10 oct 2005 à 11:36
donc une gordini de 66-68 ca te ^parait etre un bon choix?

y a des prépas moteur a faire la dessus?:D
gilol le lun 10 oct 2005 à 11:43




c'est sur que c'est une tres belle auto et en gordini elle est encore plus attachante ;)
jef_hub le lun 10 oct 2005 à 11:44
Oui, sauf que les Dauphine Gordini n'ont jamais existé en bleu "France" avec des bandes blanches comme beaucoup le pensent... La Gordini avait une finition plus luxueuse que le modèle de base mais pas spécialement plus sportif...
aurelien951 le lun 10 oct 2005 à 12:30
exact!

mais ca lui va comme un gant cette deco:good:
aurelien951 le lun 10 oct 2005 à 12:32
http://www.autotitre.com/forum/rencontre-anciennes-a-beynes-65895p1.htm#v23

on voit des gordini ds ce post
dauphland le ven 6 janv 2006 à 15:00
Salut on retrouve des amis ici
je roule tres régulièrement en ONDINE 62
c'est ma première voiture il y a 24 ans (le jour du permis)
je l'avais achtée avant mais (CHUT)
quelques unes on défilées a la maison
aujourd'hui il y en a encore deux
je suis depuis 10 ans chez dauphstock
de vrais passionnés
jef_hub le ven 6 janv 2006 à 15:06
>dauphland : j'ai aussi eu 4 Dauphines (que j'achetais pour revendre :ouin: ) dont une de 1960 qui avait 31 000 km (bleu Du Barry, intérieur skaï rouge). C'était une 1er propriétaire, avec trousse à outils d'origine, carnet d'entretient (c'était plus une feuille qu'un carnet)... Je regrette bien de l'avoir vendue...
dauphland le ven 6 janv 2006 à 17:10
Moi aussi j'en ai vu passer quelques unes a la maison
mais j'ai la chance d'avoir conservé celle de mon permis
bien sûr elle ne roule pas pour le moment
je rassemble des pièces pour le jour ou je me décide
mais il y a tellement de choses plus préssées
je suis marié avec deux enfants
ils ont la priorité j'ai juste donné le virus au plus jeune (6 ans)
mais "un jour son prince viendra"
miton47 le ven 6 janv 2006 à 18:06
bonsoirs a tous moi je viens d'en achter une voila deux mois a finir de restaurer plancher refait a la tole blacxonnee peinture interieur refaite moteur refait piston chemises scellerie refaite elle est de 62 4 freins a disques et c'est le 954 cm cube il me reste la peinture exterieur a faire et le remontage je suis le 2 proprio et il faut que je me depeche car nous l'avont achetée avec mes fils pour les 50 ans de leurs maman chu......t il ne faut rien dire elle ne sait pas pour le moment 1000 euros pour l'achat 150 pour la batterie faut comptee 150 pour les durites pas loin des 500 pour les joints et la peinture je sais pas encore elle est de couleur cafe au lait enfin sais pas alors voila mais entre nous il y en a sur vermaster auto j'espere que je l'ai bien ecrit mais jet et la lui il sait pour 2000euros il y en n'a qui roule et pas mal conservées marc miton
miton47 le ven 6 janv 2006 à 18:10
escuse moi c'est JEF mes amitiée a toi marc
dauphland le ven 6 janv 2006 à 21:07
miton t'es sur une dauphine avec un 954cm3
a priori c'est du 850 voir 904 sur la 1093
954 c'est un r8 pour moi
l'important c'est qu'elle roule
et petit a petit elle s'ameliorera
miton47 le sam 7 janv 2006 à 01:38
efectivement c'est un 850 j'avais pas la carte grise sous les yeux mais avant qu'elle roule j'ai encore pas mal de boulot a+ et bonne nuit
mura03 le sam 7 janv 2006 à 09:44
bonjour à tous:oh: ben oui moi aussi j'ai usé (heu cassé plutot) deux 4cv et une dauphine.
mais pour clionrj il existe aussi la dauphine préparation Quéron qui elle fait 7ch fiscaux attention avec carte grise bien sur pour rouler sur route
elles sont rares est chères mais super efficace en montagne, pour les flachs aussi
je n'ai pas de photo et je ne me souvient pas de la motorisation, je crois un 1300 mais sans certitude
Burnout le sam 7 janv 2006 à 10:06
mortelle en gordini :oh: il y a beaucoup d'exemplaires ?

comment ça me tenterait bien !
Burnout le sam 7 janv 2006 à 10:08


apparemment celle là fait 150cv :D
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_6669.html
mura03 le sam 7 janv 2006 à 10:23
burnout - oui c'est possible tu peut monté toute la mécanique alpine
seulement tu ne roule que sur piste, alors qu'avec une Quéron tu as une carte grise donc accepté par le service des mines
tiens j'ai oublié aussi la 1093 et l'ondine gordini plus rare que la dauphine

Dernière édition le 07/01/2006 à 10:28 par mura03, édité 2 fois
dauphland le sam 7 janv 2006 à 21:21
salut miton t'as raison la dauphine c'est génial
la mienne celle qui roule c'est une ONDINE 1962 Bronze Angkor
elle tourne super bien
avec elle je me suis déjà retrouvé a coté du cap d'agde
à GRENOBLE
une super virée en BRETAGNE avec dauphstock
et un truc inoubliable
tourner sur le circuit du val de vienne (VIGEANT)
au milieu de modernes (DELTA INTEGRALE et SUBARU Impreza 4WD)
plus GT Turbo et 205 GTI
c'est passer son temps a regarder dans les rétro pour ne pas être sur la trajectoire
c'est vrai qu'après un quart d'heure c'est dernier a cinq tour
mais comparé au plaisir de tourné
par contre je suis toujours a la recherche d'un interieur d'ondine tissu plus skaï bleu/vert
a tout de suite
dauphland le dim 8 janv 2006 à 11:38
une petite photo d'une auto que je cherche



elle a sevie en maine et loire mais aussi en loire atlantique
dauphland le dim 8 janv 2006 à 11:45
miton47 le dim 8 janv 2006 à 13:49
bonjour a tous s'est sur qu'elles sont jolies mais elles nous prennes beaucoup de temps et de l'argent
youn le lun 23 janv 2006 à 18:47
Bonjour a tous petite photo de ma dauph gordini en configuration d' origine et comme dirait jef hub il n'y a jamais eu de bandes blanches n'y de jantes larges sur les gords sortant d'usine se sont les gens qui les ont modifier en version sport
youn le lun 23 janv 2006 à 18:50
freemen le sam 25 fév 2006 à 22:00
Je vient de retomber sur des photos de mon grand père en 1955 ou il avait fait importé une Dauphine au Congo Belge, puis en 60 il la faite revenir en Belgique quand il est rentré.

Il en était fier de sa première voiture, sa Dauphine. :)
eric14 le dim 8 nov 2009 à 22:43
HA la Dauphine, une magnifique auto, je vais resortir des photos pour relancer ce topic......:good: :good: :good: :love: :love:
SaluC1 le dim 8 nov 2009 à 22:51
Mon grand-père avait une Dauphine quand j'étais petit et je me souviens avoir fait RP-Auvergne de nuit... sans réussir à dormir, j'avais 7 ans :D

Et ça se vend encore cher une Dauph' Gord' ;)

http://www.anciennes.net/annonce/201110617-Ventes-Auto-RENAULT-Dauphine-Gordini.html?fk=1&rec_img=1&rec=dauphine%20gordini ([anciennes.net] Petites annonces gratuites pour collectionneur de véhicules anciens)
lbad le lun 12 sept 2011 à 23:03
http://www.leboncoin.fr/voitures/231994202.htm?ca=13_s
mura03 le mar 13 sept 2011 à 10:11
pas encore vendue je pense
les plus chère sont les 1093 les vrais

pour les interessès: un site qui lui est réservé , je ne sais pas si les non inscrits peuvent lire
le forum
http://dauphine-ondine.xooit.fr/index.php (Forum des Renault Dauphine et Ondine :: Le rendez-vous des passionnés de Renault Dauphine et Ondine.)
aquarel le dim 9 mars 2014 à 09:43
Bonjour,

Je cherche la référence Renault du radiateur de chauffage de Dauphine. cela doit se trouver dans un PR

Merci
christian76 le dim 2 nov 2014 à 17:25
:love:
torch le dim 2 nov 2014 à 17:39
Tiens, je la connais celle la, ainsi que son proprio.
christian76 le jeu 6 nov 2014 à 18:48
:love:
christian76 le mer 12 nov 2014 à 17:45
:love:
christian76 le jeu 20 nov 2014 à 18:17
:love:
christian76 le ven 28 nov 2014 à 16:31
:love:
christian76 le jeu 11 déc 2014 à 18:05
:love:
Nitnarude le sam 12 sept 2020 à 05:58
;)

1966,

Nitnarude le sam 12 sept 2020 à 11:42
;)

1966,

Nitnarude le sam 12 sept 2020 à 11:57
;)

1963,

clionrj le sam 12 sept 2020 à 12:26
Citation de Nitnarude :

« »


Les jantes ajourées me font penser à une Ondine, mais les dernières Dauphine avaient aussi des jantes ajourées :louche:
Nitnarude le dim 13 sept 2020 à 06:54
;)

1963,

Nitnarude le lun 14 sept 2020 à 05:57
;)

1966,

fujiyama le lun 14 sept 2020 à 12:53
@Nitnarude

Le pro des photos d'époque :D
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoNostalgie - Renault Dauphine   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1068 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement