Problem avec mon nissan x-trail - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanxtrailProblem avec mon nissan x-trail   »»            Répondre    
Nissan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
59 messages
2416 vues
Problem avec mon nissan x-trail
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 11:41
Voila jai un gros souci j'ai achetté mon nissan xtrail 2.0 essence luxe il y a 2 mois.
Je les achetté dans un depot vente .
Je perdais de l'eau ils ont changé le thermostat cela a fonctionné un peu mais maintenant il fait un bruit "clac clac" et de plus cela fait de la mayonnaise est ce que quelqu'un pourrait m'informer et savoir les recours ???? je vous remercie
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 12:13
Le garagiste me dit que c'est peut etre le joint de culasse , la culasse, ou alor c le moteur et dans ce cas j'en aurai pour 7000€ au mini que dois je faire ??? Qu'elles sont mes recours aupres du garage où je les achetté ou aupres de l'ancien proprietaire
zutzut le lun 25 août 2008 à 12:26
Si tu nous en disais plus sur le véhicule ? Quel âge il a, combien de kilomètres, et tout ça ? Ca permettra de t'apporter une réponse plus aisément.
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 12:41
Il est de 2003 et a 80650klm
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 13:23
Je n'est pas de garantie dessus car le garagiste je le connais et qu'il ma fai un petit prix enfin un petit peu diminuer mais bon quand meme 10800€ je crois qu'il ma surtout entubé et que maintenant je suis dans la merde et qu'il me laisse poiroter
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 13:29
Persone ne veut me donner un coup de main
xenon le lun 25 août 2008 à 13:32
Ben visiblement , tu as au moins un joint de culasse pété
faut appeler le garage Gaudin:D










trêve d eplaisanterie : c'est très mal barré pour toi si tu ne peux pas payer la réparation....
bobal le lun 25 août 2008 à 13:38
Achat en dépot vente, tu l'as dans l'c**

A moins de prouver que le vendeur savait qu'il y avait un tel problêm orsqu'il l'a vendu..

Acheter aux amis...:etourdi: Comme quoi, tu vois, les peut-être 500€ que tu y as gagné...:/
metro le lun 25 août 2008 à 13:40
Garantie ou pas, c'est un vice caché, non ?
En plus si elle a été vendue par le garage il y a une garantie obligatoire de 3 mois.
Si c'est un dépot-vente, c'est peut-être différent. T'as contacté l'assistance juridique de ton assurance ?
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 13:45
Non pas encore mais en faite lorsque je les achetté il chauffé je les donc ramené il m'a changé le thermostat et ca alle mieux et là ben je suis dans la galère depuis hier
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 13:47
Si c que le joint c'est pas encore tres grave m le garagiste nissan ma dit que l'ancien proprio a peut etre roule sans huiles et qe ca pourrai etre le moteur et la c du 7000€
Zorgol le lun 25 août 2008 à 13:49
Tu l'as achetée au garage ou à l'ancien proprio?
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 13:52
En faite au garage mais il fait l'intermediaire entre le proprio et l'acheteur
Zorgol le lun 25 août 2008 à 13:53
Donc sur les documents de ventes, le garage n'apparait pas?
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 13:54
Sisi
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 13:58
Lorsque meme un depot vente passe par la logiquement le depot doit la faire verifier non???
en plus il me dit que lors de la derniere revision ils en ont eu pour 2000€ de reparation
Zorgol le lun 25 août 2008 à 13:58
Alors, il me semble que tu dois avoir une garantie Boite et pont de 3 mois automatique...

Essaye de scanner les docs d vente si tu veux. Qu'on voit exactement en quoi consiste la transaction
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 14:01
Ce matin il ma dit qu'il ni avait pas de garanti
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 14:05
C cela mon souci car si il y a le moteur et meme deja si c autre moins chere jai pas envi de depenser des milles
bobal le lun 25 août 2008 à 14:07
Vendu en dépôt vente, c'est walou....
Y'a rien, pas de garanti.. Le garage sert juste d'intermédiaire!!!
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 14:24
Le garage ou je les achetté m'a dit je m'en occupe mais bon il fait ca a chaque fois de plus je voulais le revendre et je ne peut donc le revendre comme ca . Il y a un autre soucis cela fait 2 mois que je les et vue que le CT avait ete fois 7 mois avant la vente je ne peut faire la carte gris il m'a dit je vais le faire mais bon c toujours pas fait donc ca comment a me plaire et encore heureux que j'ai un assureur comprehenssive sinon il m'aurai deja viré
olivier25 le lun 25 août 2008 à 14:28
Et juste une précision

la Garantie de 3 mois Boite Moteur n'est pas obligatoire

elle est juste recommandée aux garagistes par le CNPA
zutzut le lun 25 août 2008 à 14:35
Et tu ne peux pas jouer justement sur le fait que la carte grise n'est pas valide et que le garagiste qui allait s'en occuper n'a rien fait ?
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 14:40
C-à-d jouer sur ca ?????
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 14:47
En faite en gros je les dans le C**
metro le lun 25 août 2008 à 14:50
Tu as contacté ta protection juridique ? Eux pourront te donner un avis de juriste.
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 14:51
Oue ben je v essaye ca alors car la franchement je crois que je suis un peu mort
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 15:26
A votre avis c le moteur ou c moins grave?
ours_koala le lun 25 août 2008 à 16:44
Pour le moteur, c'est au minimum le joint de culasse.
Je confirme que la garantie mécanique, même minimale "3 mois, boite moteur pont" n'est pas obligatoire.
Ensuite, d'après ce que j'ai compris, il y a un problème mécanique concernant le circuit de refroidissement, depuis le départ, que le garage n'a jamais réglé, et qui a empiré pour en arriver là, en conséquence juridiquement le garage est impliqué, car on peut considérer que le garage servait de caution professionnelle lors de la vente, ce qui est confirmé par son nom sur les documents.
Donc pour faire simple tu envoies une lettre de mise en demeure de remise en état de ta voiture, avec A/R en mentionnant son manquement à te remettre un CT valide de moins de 6 mois. En cas de refus, juge de proximité, puis tribunal d'instance...
Tout ceci naturellement peut se faire avec l'aide d'association de consommateurs, aide juridique de ton assurance ou bien de ta banque...etc
Tu peux aussi mentionner que le garage t'a informé d'un éventuel manquement à l'entretien du véhicule BIEN APRÈS la vente de la voiture, ce qui implique ENCORE PLUS le garage qui a ouvertement servi de caution professionnelle pour la revente du véhicule, devenant complice du précédent proprio dans le vente de ce véhicule disposant manifestement d'un vice...qu'ils ont caché.

Bref attaque, à ta place j'aurais depuis longtemps déboulé dans son échoppe pour lui montrer ma façon de penser, tu lui laisses ton débris et tu repars avec une voiture qui te plaît ayant la même valeur...par contre vas-y avec un autre pro VALABLE, vu l'incompétent malhonnête qu'est le premier, tu risquerais de repartir avec un véhicule avec ENCORE PLUS de défauts que le X-trail, pourtant réputé fiable...:arg:
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 17:31
En tout cas je te remerci pour toutes les informations tu m'a beaucoup aide et je vais suivre ton conseil
rsi le lun 25 août 2008 à 17:36
Citation de jerem1347 :

« en plus il me dit que lors de la derniere revision ils en ont eu pour 2000€ de reparation »


il y a quoi de fait pour 2K€? tu as la facture? tu as un carnet?

si c'est non dans les 2 cas et qu'en plus tu achètes le véhicule sans CT:etourdi: ...
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 17:39
Oui je les est les 2 Le CT devait le refaire car il avait 7 mois et non 6mois m il n'est tjr pas fait
rsi le lun 25 août 2008 à 17:40
Et il y a quoi pour 2K€? parce que ça fait chéro pour du nissan...
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 17:41
Les 2000€ sont la ligne d'echappement , la courroie , joint de cullasse
zutzut le lun 25 août 2008 à 17:41
Met le devant le fait accompli, dis lui que maintenant tu veux le CT qu'il t'a promis :D En espérant que ce soit noté quelque part bien sûr...

Moralité, faut pas faire confiance aux gens quand on engage 10.000 euros... Pour se retrouver avec une caisse qui lache, et sans même avoir le CT ou la carte grise :(
rsi le lun 25 août 2008 à 17:44
ça t'as pas mis la puce à l'oreille qu'un JdC a été fait à 80.000kms????:oh:
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 17:56
Ben en faite non puisque je les essaye tout alle bien et au bout d'1 semaine ca a commence il ma di je men occupe il ma change thermostats et une sonde et maintenant jen suis la
spider le lun 25 août 2008 à 17:58
Tu peux pas l'emmener dans un garage nissan pour qu'il te sortent un devis de tout ce qu'il y a vraiment à faire ....?
olivier25 le lun 25 août 2008 à 18:01
Ils vont se faire plaisir dans le devis:D
zutzut le lun 25 août 2008 à 18:01
Un truc que tu nous as pas dit, quelle est la position du garage face à ça ? Il t'envoie chier en te disant que ça le concerne pas et qu'il fera rien ?

Par contre je viens de lire une histoire similaire, pour la carte grise. Quelqu'un qui avait acheté une véhicule en dépot-vente, et qui a attendu sa carte grise... 5 mois. En désespoir de cause il a contacté le proprio précédent, et celui ci refusait de libérer la carte grise tant que le garagiste l'avait pas payé.

Je serais toi, je creuserais un peu du côté de l'ancien proprio quand même, ne fut ce que pour savoir si il avait signalé un quelconque problème. Parce que ton garagiste est un peu bizarre et prend tout par dessus la jambe apparemment.
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 18:02
Ben c ce qe jai fai ce matin il me dit oui ca peut etre le moteur ou join de culasse ou culasse et apres il me fait oui par contre si vs vs voulez qon la garde et qil y a le moteur a changer ca fera 8000€ a peu pres m il a mm pas regarde
rsi le lun 25 août 2008 à 18:06
Le mec te dit que ça peut etre le JdC alors qu'il vient d'être changé?

c'est flou ton truc et j'ai peur que ton soit disant ami garagiste t'as refougué une belle merguez...
zutzut le lun 25 août 2008 à 18:07
Va péter la gueule au garagiste de merde, ça m'a l'air d'être un foutu enfoiré.
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 18:07
Ben en faite il me fait oui je vais faire le necessaire mais a chaque fois il ne fai que tres peu et ca recommence jusquau jour ou le moteur pettera vraiment si c pa deja fait c pas fo ca pr lancien proprio
rsi le lun 25 août 2008 à 18:09
Et donc t'as toujours pas de CG à ton nom?
zutzut le lun 25 août 2008 à 18:10
Ben écoute si il te dit qu'il va faire le nécessaire, laisse le faire... Et souhaite lui gentiment que ça tienne, la réparation, et que ce soit la bonne :D Prends un regard de psychopathe pour lui dire ça :D
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 18:10
Alor apres je me sui demande si lancien proprio ne ct pas imergé avec et qe ca est foutu le bordel dans les sondes, bougies........
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 18:13
Non pas de carte grise qun certificat de cession qil renouvel tous les 15 jours.... il vo mieu pr lui qe cela tienne m ca fait 2 fois dont une fois ou ca a durer 3 sem
rsi le lun 25 août 2008 à 18:15
"Non pas de carte grise qun certificat de cession qil renouvel tous les 15 jours.... "





tu pensera à me donner son adresse que je pense à ne pas y aller:idee:
jerem1347 le lun 25 août 2008 à 18:19
Et oui je c mais apres lavoir paye quel recours j'avais il m'a dit des qe le blem est regle ont le fait mais voila a chaque fois je le di et a chaque foi ca recommence et qd je pette un plomb c pareil
 1    2   Page suivante 
Nissan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanxtrailProblem avec mon nissan x-trail   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 801 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement