changement de vehicule envisagé, hésitation entre x-trail et RAV 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanX-Trailchangement de vehicule envisagé, hésitation entre x-trail et RAV 4           Répondre    
Nissan X-Trail ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
39 messages
11507 vues
changement de vehicule envisagé, hésitation entre x-trail et RAV 4
ng8 le mar 11 janv 2005 à 16:49
je trouve les deux véhicules séduisants, ce serait le premier du genre, je commence à me trouver à l'étroit avec ma laguna et mes 2 enfants.
vos commentaires sont les bienvenus sur ces deux véhicules.
motorisation envisagé : diesel
opena76 le mar 11 janv 2005 à 16:56
C'est vrai que le choix n'est pas facile. Ils ont chacun leur qualité, l'important étant de savoir tes priorités, performances ? habitabilité ? finitions ? options ? Ce qui est sur c'est que tu auras bientôt une belle auto !
crap le mar 11 janv 2005 à 16:56
Le rav-4 est plus petit que le x-trail et moins cher aussi non?
mais en tout cas c clair c' est deux bonnes voitures perso je prendrai le xtrail!
blueleon le mar 11 janv 2005 à 16:57
si tu trouves ta lag' petite, prends pas un RAV4, il a pas l'air comme ca mais a l'interieur c'est tout p'tit, le X-Trail est beaucoup plus spacieux
brindavoine03 le mar 11 janv 2005 à 16:58
si tu trouves la Laguna juste en place vaut mieux se tourner vers le X Trail car le Rav 4 est étroit et le coffre n'est pas tres vaste.
Tu as aussi dans le meme ordre de prix le Hyundai Santa Fé , très vaste et tres agréable à conduire avec un moteur doux et silencieux.
Mais essaye avant ces vehicules, car c'est radicalement différent de la berline et pas toujours mieux d'ailleurs. Donc faut se rendre compte volant en main.
carpe.diem le mar 11 janv 2005 à 16:59
le x trail est habitable, sans plus pour le prix de 23/24 chez mandataire
lathiers le mar 11 janv 2005 à 16:59
Perso moi j'ai une préférence pour le RAV4, mais c'est juste d'ordre esthétique
brindavoine03 le mar 11 janv 2005 à 17:01
faut pas t'attendre non plus à des perfs. correspondant aux puissances moteurs annoncés car ces vehicules là sont très lourds et çà se ressent. Je ne sais aps quelle moteur tu as sur la Laguna, mais tu risques d'être surpris pas la vivacité et la conso.
mais l'agrément de ces SUV. est ailleurs.
jeunealfiste le mar 11 janv 2005 à 17:01
Moi je pense que le Rav 4 est un peu plus cher que le X-trail faudrait vérifier. Mais question habitabilité, y a pas photo, le X-Trail est plus vaste
carpe.diem le mar 11 janv 2005 à 17:02
le rav4, c vraiment un 4x4 d'asiat....
nsi le mar 11 janv 2005 à 17:08
Esthétiquement je préfère le RAV4 mais ayant eu l'occasion de monter et rouler dans un X-trail j'étais surpris par son habitabilité. Mais je n'aime pas les compteurs centraux.
ng8 le mar 11 janv 2005 à 17:09
merci bien pour ces commentaires,

effectivement le RAV4 à belle allure mais il me semble que le coffre est petit.
pour le nissan d'après les cotes sur leur site, j'aurai le meme coffre que la laguna avec une hauteur de 82 cm (j'ai vérifié à midi avec un metre).
il est vrai qu'une doc ou un site internet ne remplacera jamais un essai et ça c'est prévu de toute façon.
en ce moment et jusqu'à fin mars il font une finition haut de gamme au prix d'un milieu de gamme sur ce modèle.
pensez vous d'une manière générale chez nissan ça remise combien avec la reprise de ma laguna dci :?:
opena76 le mar 11 janv 2005 à 17:15
pas facile d'obtenir une bonne reprise et une bonne remise, surtout que le X-TRAIL se vend bien. La nouvelle finition est la "PLAZA" qui coute 35850 € en 2,2 dci.
Pour ce budget on arrive dans les tarifs du Kia Sorento
nsi le mar 11 janv 2005 à 17:25
OK pour le Sorento mais amuse-toi à revendre un Kia... Quant au réseau :ouin:
brindavoine03 le mar 11 janv 2005 à 17:50
le Rav 4 est du niveau du Freelander coté habitabilité,
le X-Trail est avec le Santa Fé ou la Sorento plus imposant et plus vaste à l'intérieur.
Faut voir aussi le Ssang Yong Rexton, vendu par le réseau Hyundai qui est très vaste semble t'il mais de conception davantage axée 4x4. et dans les prix du X-Trail.
jazzy le mar 11 janv 2005 à 18:03
pour l'espace le crv ne craint personne
mais c'est vrai que le xtrail est réussi, seuls les LR le sont encore plus.
minicos le mar 11 janv 2005 à 20:23
J'avais eu la même hésitation et puis j'ai vu le Jeep Cherokee.

Il n'est pas encore trop grand à l'extérieur. Il est plus vaste qu'un Grand Cherokee à l'intérieur (c'est incroyable ce que j'arrive à mettre dedans !). A 4 (deux enfants) j'en mets 20 à 30 % plus que dans ma Laguna Estate.

Je peux vraiment faire du chemin avec, il a l'air indestructible. Il a un vrai moteur de TT (2.8CRD)

Il ne sera pas démodé de sitôt (même après son relookage). Alors qu'un RAV4 ne vie que le temps d'une version et le X trail est trop laid, particulièrement à l'intérieur (ce qui est gê^nant quand tu pars en vacances).

Le Rav4 est petit et autant je le trouve super en essence, autant en diesel je n'aime pas. Avec l'ancien RAV4 essence on pouvait même se croire en SUB !

Mais le Cherokee a des défauts :
- le moteur est sonore et pas seulement à froid (surtout en ville, on l'entend moins sur route).
- il consomme un peu... 11 l/100 au mini, 12,5 à 140 13,5 à 150 et on peut atteindre plus de 16 l/100 en ville si on a le pied lourd.
- la roue de secours sur le coffre peut faire des dégats sur les capots des voitures en stationnement.

Et si je devais changer ? Au même prix je reprendrais le même, sinon j'attendrais le futur Grand Cherokee ou j'irai voir du côté du Land Cruiser, mais c'est 10000 euros de plus...


brindavoine03 le mar 11 janv 2005 à 23:07
le Cherokkee est un vrai 4x4 , alors que les SUV sont des chassis coque, comme les voitures.
et çà se sent en poids et en conduite, car le SUV. est vraiment proche tout au plus un peu plus de roulis et de prise au vent. et çà se conduit comme une bonne berline, avec un peu de vivacité en moins.
Softroader le mar 11 janv 2005 à 23:14
le Rav 4 est du niveau du Freelander coté habitabilité
Même pas... Le coffre du Freelander n'est pas exceptionnel mais la largeur au coude est bien supérieur au Rav 4...
Dans ce domaine, CR-V, Santa Fe et X-Trail sont nettement superieurs... Interieurement mon préféré est le Santa Fe, puis le CR-V et enfin le X-trail...J'ai horreur des compteur centraux et j'aime pas beaucoup les contre-portes...
brindavoine03 le mar 11 janv 2005 à 23:20
surtout la ligne du X-Trail est assez carré à mon gout, mais par contre on en voit beaucoup .
Autoweb le mar 11 janv 2005 à 23:41
En tout-terrain, le X-trail est le SUV le plus habile.
carpe.diem le mar 11 janv 2005 à 23:45
surtout grace a son moteur, un peu plus de cv et le free peut suivre...non?
Autoweb le mar 11 janv 2005 à 23:51
Il n'y a pas que ça, je pense. La transmission me parait plus adaptée.
ufo le mer 12 janv 2005 à 07:03
Salut les cousins
ici au Canada ,Montreal beaucoup de proprietaire de Rav 4 ont changè tout de suite pour un XTRAIL lorsque arrive au canada en juin 2004 .
1 erement = pour la porte arriere s`ouvrant vers le Haut .
2 imement= L`habitacle plus spacieux , le moteur essence 2.5 plus fort pour un 4 cyls ,l a chaine de timing au lieu d`une courroie , le grand toit ouvrant panoramique ,meilleure qualite dans les accessoires ,la construction, meilleure finis interieure ,sieges et miroirs chauffants, etc etc et teste dans le desert par les xtrailler et les maniaques de rallys . va voir dans les forums des XTRAILLERs tu vas en apprendre beaucoup sur la xtrail .
<
Bon achat UFO
Softroader le mer 12 janv 2005 à 09:55
En tout-terrain, le X-trail est le SUV le plus habile. surtout grace a son moteur, un peu plus de cv et le free peut suivre...non?
Oui...je pense sans problème...Quasi toutes des caractéristiques liées au tout-terrain sont supérieures sur le Freelander...Et si tu veux aller plus loin avec le Free, c'est valable pour tous les SUV, il faut la boite auto, cela compense en partie l'absence de rapport court...le meilleur compromis étant biensûr turbo diesel + BA...
Franchement, avoir essayé les 2 en tout-chemin, j'ai bien plus étonné par les capacités du Freelander (TD4 septronic, monté à 45°, arrêt en côte puis redémarrage sans même tirer dans le moteur, ect) que du X-Trail. Le seul truc à savoir, c'est qu'il faut donner du régime moteur pour activer l'ETC...
ng8 le mer 12 janv 2005 à 10:30
J'ai lu l'ensemble des posts avec attention et je vous en remercie.
en ce qui me concerne, je n'y connais rien en 4x4, le choix tendrait plus vers l'x-trail pour les raisons suivantes : besoin d'avantage d'espace que dans une berline, je n'aime pas les monospaces, j'habite aux pieds des montagnes, je fais peu de grands parcours, je me fou un peu des perfs au delà de 160 k/h, j'aime bien l'allure générale plutot sobre de ce véhicule. seul hic je ne l'ai pas encore essayé.
j'aime bien l'aspect du rav4 mais tout le monde me dit que c'est étriqué dedans.
je n'irai de toute façon pas chez les coréens et 30.000 € est la barre maxi que je m'autorise. bref le choix devient limité.
visiblement cela reste un bon choix. non?
brindavoine03 le mer 12 janv 2005 à 10:47
oui mais faut regarder aussi le Honda CRV car il sort avec l'excellent moteur 2.2 DTI monté sur l'accord.
Et il doit être aussi vaste que le Nissan.
Bon choix. A+
Thibault le mer 12 janv 2005 à 13:04

Dernière édition le 14/01/2005 à 01:18 par Thibault, édité 1 fois
Autoweb le mer 12 janv 2005 à 13:18
Oui, si on veut faire du franchissement, il vaut mieux la boite auto.
attentioncasse le ven 14 janv 2005 à 00:17
Il est vrai que le X-trail est attirant.
Mais attention !! , certains possesseurs semblent avoir eu des problèmes de casse du turbo .....
Quelqu'un a t il d'autres info à ce sujet ?

voir forum :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet232530.htm
déjanté le ven 14 janv 2005 à 09:16
moi j'ai un xtrail 2,2l VDI et pas de probléme grave a signaler si ce n'est le tendeur de la chaine de distri qui faisait du bruit qui a été remplacé sous garantie , je trouve le turbo bruyant a froid quand il se décharge mais le VDI n'est pas trés bien insonorisé et ces défaulf ont apparemment été corrigés sur le DCI ;)

avec 2 gosses je pense que le rav4 va etre juste question habitabilité et niveau tout terrain le xtrail est plus efficace , pour le freelander , a oublier a mon avis car malgrés son petits restylage il commence a se faire vieux et son prix et quelque peu excessif , puis il n'y a pas a tortiller , le meilleur compromis de tous les SUV de la catégorie c'est le XTRAIL , il a un trés bon comportement routier et se débrouille trés bien aussi en tout terrain , avec des pneus tout terrain montés dessus tu peu en dégouter quelques uns ;)
ng8 le ven 14 janv 2005 à 11:16
je vais déjà en savoir + mardi car je fais un essai avec, ensuite j'irai tapé à la porte de honda pour voir le crv. dans les 2 cas ce sont deux nouvelles motorisation en 2.2 diesel.
après on entamera les négociations commerciales, sur ce plan là j'ai l'impression que les japs sont un peu pingre. vous avez des avis?
quentin2 le ven 14 janv 2005 à 19:35
Bonjour, voilà trois mois que j'ai mon X-trail 2.2 dci... une merveille tout simplement !
Moi aussi j'hésitais entre celui-là et le Rav4 mais mon patron possède un Rav4 d4-d dernière génération : il n'est pas du tout confortable ( et je suis très très sensible à cela ! ). Pour la puissance l'X-trail et le plus performant sur route grâce à ses 136 cv ... contre 116 pour le rav4 je pense. enfin au niveau des équipements >> excellent ( je possède l'élégance ) mais la version "confort" est également très bien équipée ( toit ouvrant panoramique, clim auto, antibroulliard avant, JA 16', chargeur 6 CD ....29 700 € prix tarif. ). en plus le confort est excellent ! ( sans valoir mon ancien chrysler voyager essance >> très silencieux ).Voilà j'ai à peu près tout dit... dernière chose : chez un concessionnaire tu obtiendras ( très ) facilement 10 % de remise contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.. mon vendeur m'a directement fait la remise...sans négocier ( bon après je me suis fait offrir quelques équipements :D ) et toutes les pannes concernant les tendeurs de chaines et les turbos qui cassent concernent l'ancien moteur ( le VDI ) voilà bon courage !!
( en plus tu pourrais t'offrir l'élégance >>31 300 € - 10 % = 28 170 €... :D
fujiyama le ven 14 janv 2005 à 20:03
Un collègue en a un. Très satisfaît, surtout sur le point conduite sur bitume pour un vrai/faux 4*4 (ou suv si on veut).
J'habite également très près des montagnes avec un besoin d'espace intérieur because 2 nains à trimballer. Si je n'étais pas autant berline, c'est sans doute le 4*4 que je prendrais.
Pour la qualité du SAV (à prendre en compte dans le choix), ayant 2 Nissan, c'est plus que correct (j'en ai connu un à Paris et maintenant Valence). Bien mieux que le massacreur Volvo au passage :arg:

Sinon le RAV a de la gueule, bon d'accord.
stiessens le ven 14 janv 2005 à 21:12
Le Rav4 va bientôt changer... alors, y a aps photos !!.... :idee:
ng8 le lun 17 janv 2005 à 16:19
Quentin2 tu dis :" mon vendeur m'a directement fait la remise...sans négocier ( bon après je me suis fait offrir quelques équipements ) et toutes les pannes concernant les tendeurs de chaines et les turbos qui cassent concernent l'ancien moteur ( le VDI ) voilà bon courage !!
( en plus tu pourrais t'offrir l'élégance >>31 300 € - 10 % = 28 170 €..."

ben les pannes parlons en, sur pas mal de forum les gens ont tous les mêmes symptômes sur leur véhicule : intercooler en cause qui casse le turbo et des bruits parasites à 2500 t/m et ce sur le nouveau dci 136 cv. perso je trouve ce véhicule + que sympa mais j'ai pas envie de claquer 30.000 € et me retrouver avec des problèmes dès que j'aurai signé mon chèque. d'autant que le sav nissan n'a pas super presse. sinon jusqu'au 31/03 l'élégance est au prix du confort, ça va être séré pour leur "arracher" encore quelque chose, d'autant qu'ils doivent me reprendre ma laguna dci (ceci dit elle est nickel et full option avec 53.000 km pour 4 ans).
bref après l'essai demain je vous en dirai plus

quentin2 le lun 17 janv 2005 à 20:04
oui effectivement c'est l'essai qui va parler ... mais ayant essayer un rav4 d4-d et possédant un x-trail 2.2 dci je pense qu'ya pas photo ! si tu te decide sur l'essai tu prendra l'x-trail !!!
quentin2 le mar 18 janv 2005 à 20:20
alors tu l'as essayé l'x-trail ??? raconte nous....
ng8 le mer 19 janv 2005 à 10:48
oui ça y est j'ai essayé hier après midi sous une pluie batante
:ouin:
à peine arrivé à la concession le vendeur m'a donné les clés pour que j'aille faire un tour avec sans rien me demander en retour (très confiants les gens ici!)
bref, la prise en main est plutôt facile dès les premiers metres.
comme j'habite près des montagnes, je suis allé faire un petit tour sur les coteaux et j'ai pu constater que ça accorchait bien dans les lacets en toute situation. quelques petits plaisirs sur des devers et le test de freinage d'urgence sur route mouillé m'a convaincu, j'aime bien sa tenue de route, les accelerations sont bonnes sans les comparer à une berline, on est correctement assis et l'habitacle est très lumineux avec son toit ouvrant. cotés négatifs, l'intérieur est très austère, les plastiques sonf + que bof et finalement le coffre n'est pas si grand que ça à cause de l'encombrement roue de secours.
globalement satisfait quand meme, le vendeur me la prete début février pour un week, après reste la négociation commerciale...
 1 
Nissan X-Trail ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanX-Trailchangement de vehicule envisagé, hésitation entre x-trail et RAV 4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 986 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement