Demarrage difficile d'un nissan patrol le matin - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanPatrolDemarrage difficile d'un nissan patrol le matin           Répondre    
Nissan Patrol ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Nissan Pick-Up ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
14 messages
14005 vues
Demarrage difficile d'un nissan patrol le matin
rapidozoo le dim 14 déc 2008 à 17:29
Bonjour,
Démarrage difficile d'un patrol nissan 3l3 turbo diesel année 88 24Volt.
Batterie de moins de 6 mois, par ce probléme ai changé les 6 bougies de préchauffage, toujours même probléme donc dans le doute ai testé les bougies avec une petite pince et une ampoule reliée à la masse, les 6 ok, avec 2 à 3 secondes de préchauffage.
Filtre à gaz oil a été changé, par contre juste un petit coup de star pilote et il démarre au quart de tour à froid. A l'interieur de l'habitacle il y a une tirette de réglage du ralenti pour aider au demarrage. Même en la tirant rien à faire. Mais si je pompe la pompe de gaz oil le demarrage se fait. Par contre démarre trés bien à chaud. A l'oeil aucune fuite de gaz oil ou d'air est apparente.
Merci pour votre réponse si quelqu'un a eu le même probléme ou si il a une idée. Cordialement.
boss_427 le dim 14 déc 2008 à 17:40
Une Patrol qui manque de pétrole :D

Je dirais à vue de pif la pompe GO fatiguée et à changer, vu que ce ne sont pas les bougies et que tes durites ne fuient pas. Ce serait une essence, j'aurais dit problèmes de carburation (des bulles de gaz se forment et empêche à chaud le moteur de démarrer, connu sur 1200 et 1400 Renault par exemple), mais là, je ne vois que cela.
mac.burne le dim 14 déc 2008 à 17:40
Il est pas du matin, faut le démarrer l'après midi !
rapidozoo le dim 14 déc 2008 à 17:45
Merci Boss, pas de pétrole mais merci pour tes idées, à voir, à changer donc et te tiens au courant.:D :good:
rapidozoo le dim 14 déc 2008 à 17:50
Salut Mac.Burne, oui il est comme moi le matin il a du mal à demarrer. :oh:
thamomo007 le lun 15 déc 2008 à 08:29
Faut lui mettre du café ;) :D

Sinon tu as peut etre une prise d'air sur un tuyau de gasoil ? ou bien certains installent des clapets anti-retour, pour eviter que le gasoil ne fasse "marche arrière" dans les durites.
zlackie le lun 15 déc 2008 à 10:11
Il doit avoir une prise d'air dans le circuit du gasoil, peut être sur le support du filtre à GO, c'est imperceptible, comme un micro trou (qui ne fait goutter le Go) mais suffit de faire prendre l'air et changer la richesse du mélange :/

Je partirais sur ça, les durites (au mêtre chez AD avec des colliers tout neufs), et un support filtre Go.
rapidozoo le lun 15 déc 2008 à 18:09
Bonjour thamomo 007 et merci pour réponse,
Ne connaissans pas ce systéme anti-retour, ou puis je en trouver,stp, durites renforcées, ont étaient changées. :)
rapidozoo le lun 15 déc 2008 à 18:14
Merci Zacklie,
Aujourd'hui j'ai redemonté le filtre à gas oil en pensant peut être que je joint noir du haut avait été peut être mal mis. Mais tout ok. Mais par contre quand j'amorce la pompette de gas oil petit bruit dans le haut du filtre à gas oil sans aucune fuite et prise d'air. Donc je pense à changer.
Durites neuves renforcées ont été changée avec collier neuf. :/
jpcevol le lun 15 déc 2008 à 18:22
Un patrol en 24v!!!!!
je pencherasaussi pour une prise d'air ds le circuit gasoil , ou un soucis à la pompe
rapidozoo le lun 15 déc 2008 à 18:37
Jpcevol,
Pour les 24 Volt, c'est 2 batteries de 12 ancien modéle, faisceau et ampoules 24 volt. Pour la prise d'air je pense la même chose. Faut que je voie la compression du moteur aussi, mais je vais quand même changer le haut du filtre à gas oil. :D
jpcevol le lun 15 déc 2008 à 21:08
Ok , mais le demarreur est en 12 v, non? , il y a 2 batteries en parrallele comme sur certains toys
ettu as le faisceau éclairage en 24 v
rapidozoo le mar 16 déc 2008 à 20:35
Oui c'est ça
thamomo007 le mer 17 déc 2008 à 09:54
Le clapet anti-retour ça doit se trouver dans tous les magasins de pièces détachées auto je pense.
 1 
Nissan Patrol ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Nissan Pick-Up ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanPatrolDemarrage difficile d'un nissan patrol le matin             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 912 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement