Excés de vitesse : c'est pas moi mais je sais qui c'est.... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanMicraExcés de vitesse : c'est pas moi mais je sais qui c'est....           Répondre    
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
11872 vues
Excés de vitesse : c'est pas moi mais je sais qui c'est....
fujiyama le ven 1 oct 2010 à 19:27
Bin voilà,

Ca devait arriver. Depuis le temps que je lui dit qu'elle roule trop vite en ville, Madame a gagné :good: Elle s'est fait choper :arg:
Le problème s'arréterait là si le véhicule était à son nom.

Pas de bol il est au mien et j'ai donc reçu le PV.
Encore moins de bol, étant en indélicatesse avec mon nombre de points (il m'en reste hein), je ne peux me permettre d'un perdre un autre.
Je vais contester bien sur mais suis-je obligé de dénoncer Madame (les points elle s'en fout, elle a le max). Juste histoire d'éviter les 90€/135€.

Vos avis/expériences seront les bienvenus ;) Merki !

Merki !
Dernière édition le 01/10/2010 à 23:33 par fujiyama, édité 3 fois
Mr.Ele le ven 1 oct 2010 à 19:30
Non, tu n'est pas obligé de denoncer, mais si tu as un justificatif pour appuyer que tu n'etait pas au volant, c'est mieux (fiche de pointage, ticket cb...)
Mr.Ele le ven 1 oct 2010 à 19:30
Par contre yu devra payer l'amende.
fujiyama le ven 1 oct 2010 à 19:33
Merci Mr.
Si tu as raison sur le 2ème envoi (et je pense que oui, je voulais juste être sur), le sujet est clos ;)
Dernière édition le 01/10/2010 à 19:33 par fujiyama, édité 1 fois
reefox le ven 1 oct 2010 à 19:40
y a pas un truc à faire avec la photo ?

Du style si sur la photo c'est une madame et que toi tu es un monsieur, ça suffit à prouver que ce n'est pas toi non ?

Ensuite tu ne dénonces personne !

Avec ce truc tu paieras obligatoirement mais personne ne perdera de points
fujiyama le ven 1 oct 2010 à 20:25
reefox>si je crois, mais ils n'en parlent pas dans mon PV. Juste un doc à remplir si on veut contester.
Avec des cases préconçues du style voiture volée, vendue, prêtée, etc...et tu ne payes pas de suite.
La possibilité de contester sur papier libre mais là tu payes d'abord 135€.

Comme Madame a 12 points et qu'on ne peut échapper à la prune, je vais insidieusement dénoncer ma femme, le fourbe ! :D (c'est de sa faute ceci dit).
vassim le ven 1 oct 2010 à 20:32
Le gros goujat pret a dénoncer sa meuf, comme c'est classe ! :D :bad:
fujiyama le ven 1 oct 2010 à 20:34
Excés de vitesse avec une Micra 1.0, tu parles d'une classe :D

Pas envie d'avoir ça sur le dos, c'te honte :D
lolotaz91 le ven 1 oct 2010 à 21:22
tu payes et tu denonce que dalle comme ca elle garde son point
fujiyama le ven 1 oct 2010 à 21:36
lolo>et moi dans l'histoire, je perds le mien :?:

C'est vicieux le papier. Si tu coches "voiture prêtée" tu dois "obligatoirement" en gras dans le texte remplir les cases avec un *, autrement dit cela va jusqu'au N° de permis. Sinon c'est pour ta pomme, la prune (ça c'est acté) et le point.

Un scan vaut mieux qu'un grand discours :

lolotaz91 le sam 2 oct 2010 à 10:32
non tu remplis juste le nom et prenom et basta a coté tu leur fais un petit courrier qui leurs rappel que la delation n'est pas une obligation dans ce pays ;) ;) ou alors tu demandes une photo pour prouver que ca n'etait pas toi et la tu les nique en disant vous voyez bien que ca n'est pas moi donc basta et tu leur joint une attestation de ton boss ou autre pour prouver qu'a cet heure tu n'etais pas dans ta bagnole ;)
caiada le sam 2 oct 2010 à 11:28
c'est génial vous loi tout de meme.:good: :good: :good:


... tu te fait chopée.. et ta juste a dire .. aahh non mosieur cete pas mua au volant cete quelqu'un d'autre que je ne connais pas:D :good: :good: :good:
reefox le sam 2 oct 2010 à 12:10
et ? tu trouve pas ça normal ?

On parle pas d'un crime si ?
brice176 le sam 2 oct 2010 à 12:23
c'est juste exploité une faille pour pas se faire enculer !
fujiyama le sam 2 oct 2010 à 12:23
lolotaz>oui, c'est peux être jouable mais ne pas oubleir que l'on rentre dans le cas N°3 (explication sur papier libre).
Donc 135€ en consignation d'abord. J'imagine que cela a été créé pour décourager, les vaches ! :arg: :D
tex le sam 2 oct 2010 à 15:47
caiada> c'est pas si simple, en réalité, qd tu dis c'est pas moi (après tout, t'as le droit d'être de mauvaise foi), tu payes le max (normal, responsabilité de "propriété du véhicule"... )

donc, pour celui qui a ses 12 points, ou à qui il n'en manque qu'un, deux, ou même trois, il n'est pas rentable du tout de dire que c'était qqun d'autre qui conduisait, vu l'amende salée, en lieu et place des 45€, CQFD
fujiyama le sam 2 oct 2010 à 18:13
tex>tu peux préciser là stp. Tu me fous les jetons :louche:

Je vais dire simplement que ce n'est pas moi (parce que c'est vrai) et que Madame a ses 12 points (moi pas). On en sera toujours à 45€ d'amende nan ?

C'est quoi cette histoire de payer le max :?:
HARRY111 le sam 2 oct 2010 à 18:54
Ce serait bcp trop simple...
HARRY111 le sam 2 oct 2010 à 18:57
Tu payes le max si tu ne la dénonces pas. Si elle est dénoncée, elle perd ses points et paye 45€. C'est tout.
fujiyama le sam 2 oct 2010 à 19:04
Aaaaaaaah, merci Harry. :D
C'est sur compte-joint de toute façon. :D


Je pourrais aussi ne pas la dénoncer et payer mes (ses) 45€. Y basta, je perds mon point. (euh, non)

Le seul truc que je ne sais pas c'est si il y a eu photo ou pas :?: Oui j'imagine ne serait-ce que pour le relevé de plaques.
HARRY111 le sam 2 oct 2010 à 19:29
J'attends la confirmation de Tex. Mais il me semble bien que c'est ça :D ;)
mondeo220 le sam 2 oct 2010 à 21:06
m'est arrivé il y a pas longtemps, c'est exactement ça.

madame m'as "dénoncé" et 3 sem après j'ai reçu le Ta a mon nom (45euros)
Oli54000 le dim 3 oct 2010 à 00:32
C'est d'une incroyable perversion ce système quand même... En être réduit à devoir dénoncer femme, enfants, ou propre parents :bad:
 1 
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanMicraExcés de vitesse : c'est pas moi mais je sais qui c'est....             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1163 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement