Achat d'une Citadine - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanMicraAchat d'une Citadine   «   5            Répondre    
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5 
244 messages
4405 vues
Achat d'une Citadine
One75 le lun 21 déc 2015 à 13:10
Noire...cuir beige c'était une LL
kri le lun 21 déc 2015 à 13:12
Bon ça va alors:D
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 15:16
Bonjour, (et bonne année)

La mienne débute sur les chapeaux de roues ! Je lis le forum depuis pas mal d'années maintenant, malgré tout, mes interventions furent plutôt rares.

Je possède une Clio 2 Dci 80ch de 2004 (achetée neuve) ayant 155 000 km, aujourd'hui m'arrive la désagréable nouvelle, que dis-je tuile ! de la boite de vitesse qui est entrain de mourrir ! J'entendais depuis plusieurs jours, un "clac-clac" quand je passais la marche arrière, le bruit est aussi présent à froid au point mort.

Bref, verdict du mécano qui a commencé à vue d'oeil à me parler d'un support moteur.. la boite peut péter à tout moment, comme elle peut faire 10 000 km de plus. Il a évidemment monté la carcasse et vérifié tout cela assidument. Merci pour le service gratuit.. et vive la roulette russe concernant la suite, le temps de trouver mon nouveau carrosse.

J'ai quand même un peu les boules, j'avais engagé 1500 euros de frais en septembre dernier pour un changement d'embrayage, d'un radiateur de refroidissement (le liquide se faisait la malle) et d'un contacteur de boite de vitesse. Je vais m'asseoir dessus..

A chaud et un peu dépité, je suis passé chez Volkswagen, afin de voir ce qu'ils avaient en magasin, sur de la citadine d'occasion genre polo. Je suis même disposé à acheter une voiture neuve.

J'aurais donc un budget de 16k à 18k, sur un véhicule neuf.

Une citadine essentiellement, car mon garage est plutôt étroit, dommage car en longueur ça passe. Pour vous donner un exemple, une clio 4 rétroviseurs rabattus rentre, et il reste quelques petits centimètres de chaque côté, afin de ne pas la frotter.

Donc, comme je vous disais, le commercial de chez Vag, m'a fait 2 devis sur de la Polo 1.2 TSI 90 Allstar.

Une 3 portes à 17 054 euros. ( frais de mise en circulation compris)
Une 5 portes à 17699 euros. (frais de mise en circulation compris).

1) Je trouve cela cher pour un véhicule en fin de vie, il me semble bien que la nouvelle polo sorte en 2017

2) Je voulais la voiture en 3 portes et grise foncée. (J'en ai ras le steak du noir !) Et le vendeur ne peut me proposer que du blanc, du noir, ou du gris clair métallisé 5 portes, sur ce qu'il y a de disponible en parc et en France. Sinon livraison dans trois mois, si je commande illico presto.

Je ne peux pas attendre 3 mois..

Je ne suis pas fixé sur un modèle précis, m'enfin, j'aimerais avoir quelque chose de pas trop moche quoi..
Avec une jolie peinture, 4 jantes alu et quelques options essentielles. Je ne suis pas difficile, et je n'attends pas que l'on me décroche la lune, mais je trouve ce budget plutôt honorable.

A chaud comme ça.. Renault j'en suis vacciné.. Ce n'est pas ma première aventure avec la marque au losange.

Je compte sur vos conseils avisés, afin d'éclairer un peu ma lanterne obscurcie pour le moment.
Sur ce que vous pourriez me proposer en choix de citadine fiable.

J'ai pensé à cette solution bis qu'est le mandataire auto.. Car 17k la polo essence 90ch, en fin de vie, je trouve que ça pique. A vrai dire, encore sur le coup de la nouvelle, je ne suis pas décidé.. Encore une fois j'attends vos avis éclairés. Mistinguette pouvant passer l'arme à gauche à tout moment, je vous avouerais que c'est un poil urgent.

Je vous en remercie d'avance.
Dernière édition le 09/01/2017 à 15:17 par spanishtouch, édité 1 fois
carpe.diem le lun 9 janv 2017 à 15:23
https://www.leboncoin.fr/voitures/1051498933.htm?ca=1_s (Volkswagen Polo 1.2 TSI BMT 90ch Voitures Hérault - leboncoin.fr)

Sinon la meme avec 3k de moins! :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1076039419.htm?ca=1_s (Volkswagen Polo 1.2 TSI 90 Voitures Seine-et-Marne - leboncoin.fr)
damien2702 le lun 9 janv 2017 à 15:29
Une swift sport? :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1045184553.htm?ca=11_s (SUZUKI SWIFT SPORT 1.6 VVT 136 ch Voitures Loire-Atlantique - leboncoin.fr)
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 15:34
@ Carpe.Diem Merci pour ton aide et ta réactivité. :good:

La première annonce pourrait me tenter. Même si j'en ai ras la casquette du noir, la clio est noire. :D
M'enfin 16,7k ça passe dans le budget, l'Hérault ce n'est pas si loin que ça.

Concernant Melun, je vais éviter de faire le tour du pays, en plus d'occasion. Je préfère du neuf, je suis prêt à les mettre les 3k de plus sans sourciller.

Je n'ai pas d'oeillère, je veux bien envisager autre chose qu'une polo, tant que c'est fiable. Et neuf :D
carpe.diem le lun 9 janv 2017 à 15:36
Une sandero alors? :D
weber-dc40 le lun 9 janv 2017 à 15:38
Swift sport c'est 15000 neuf.
La polo prends pas la dsg si tu veux plus de problème. :D
damien2702 le lun 9 janv 2017 à 15:40
La polo, surtout en noir et dans cette version, c'est quand même la tristesse absolue :/
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 15:41
@Damien Merci la Swift est plutôt mignonne. Faut voir sur la remise d'un véhicule neuf.

@Carpe.Diem Non je t'en supplie pas de Sandero ! Le mécano (garage Renault) me l'a déjà proposé "sinon on a des Sandero". Sur le coup, j'ai presque failli lui faire un "Front kick" :D

Je sais.. je suis trop émotif, mais je me soigne :love:
damien2702 le lun 9 janv 2017 à 15:41
14.5k (+ malus :/ )

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/suzuki-66/swift-sport-my15-6017/version-179038-fr-0.html (Suzuki swift sport 1.6 vvt 3portes neuve moins chère)

Ça me semble bien plus attrayant visuellement, fun à conduire et un minimum péchu ;)
carpe.diem le lun 9 janv 2017 à 15:44
Et c'est la dernière GTI a moteur atmosphérique du marché.

:!:
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 15:48
La Swift est vraiment mignonne.

Je suis d'accord pour la polo noire. C'est pas la joie, c'est froid.. Pour ça que j'avais pensé à du gris foncé, mais c'est se voiler la face :D

J'ai besoin d'un véhicule neuf, qui me laisserait tranquille les 2 à 3 trois prochaines années. Le temps de la changer par la suite. Ou même d'en acheter une autre un peu plus tard, et de garder celle-ci en deuxième voiture.

Ce qui est certain, c'est que je ne garderais plus mes voitures aussi longtemps, 3 ans max maintenant.

Le voiture doit absolument dormir au garage, donc citadine. Par la suite, je compte déménager, j'aurai un peu plus de place.
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 15:54
Je matte la Swift maintenant, elle me fait grave envie. :D
jujuleterrible le lun 9 janv 2017 à 15:57
Et sinon une Renault dispo de suite :

http://www.autotitre.com/occasion/Renault-Clio-0-9-Tce-90ch-INTENS-Annee-2013-30000-km-10800-117530p1.htm#v26 (Occasion Renault Clio 0,9 Tce 90ch INTENS, Année 2013, 30000 km : 10800€ - Auto titre)
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 16:15
@jujuleterrible Merci mais plus de Renault pour le moment :D

Après, je ne sais pas.. j'y reviendrais peut-être un jour.

Pour le moment, je préfère laisser mon anus cicatriser tranquillement. :D
ben_92 le lun 9 janv 2017 à 16:20
La Swift est sympa
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 17:02
@Ben92 Oui c'est ce que je pense aussi. Elle me plait bien.

Je suis quasi chaud pour en acheter une. Le rapport qualité prix me semble intéressant. Elle est jolie, sans fioritures. Tout ce qu'il me faut pour le moment. :good:

Je lis quand même vos autres propositions :good:
carpe.diem le lun 9 janv 2017 à 17:03
Et c garanti 5 ans.
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 17:45
@Carpe.Diem Encore un autre avantage :good:

Je l'ai maté plusieurs fois cette Swift, je suis con.. cet été j'y ai pensé en remplacement de la fameuse Clio 2 !

A la place j'ai engagé des frais sur la Renault pour au final peanuts :/

Merci les gars, vous m'aidez à y voir plus clair. Je me compliquais la vie pour rien, la solution était à portée de main :good:

Le soucis c'est que dans le 13, il faut pas laisser les bagnoles trainer dehors, mon garage n'accueillant qu'une petite citadine, je n'ai pas beaucoup de choix.

En plus je n'ai pas envie de m'embêter à garer la bagnole à bab el oued pour au final minimiser les coups, ou risquer le vol, en attendant de déménager.. Je gare déjà mon autre voiture de fonction chez un oncle :D

Puis, j'ai vraiment besoin d'une citadine en plus.
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 20:48
Bonsoir les gars.

Je vais effectivement allez me renseigner pour la Swift en concession, en fin de semaine.

J'ai dit que je ne voulais plus de Renault.. Mais à tout hasard que pensez-vous d'une Clio 4 TCE 120 intens (neuve) ?

Elle est restylée. J'ai vu sur le site qu'elle était disponible en boite manuelle. Car au début elle était disponible avec l'EDC.

Je ne dis pas que je vais acheter une Renault, mais rien n'est perdu. Et la polo ne me dit rien..:D
romain59 le lun 9 janv 2017 à 21:00
@spanishtouch sinon, http://www.auto-direct-import.com/vehicules/3/import-vehicule-neufs-en-stock/ (Résultats de recherche) ... Des Clio 4 et 208 neuves en stock dans ton budget :)
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 21:02
@romain59 C'est le site de Ludo ça.

Faut voir, je ne suis pas contre :good:
romain59 le lun 9 janv 2017 à 21:04
C'est bien pour ça que je fais sa pub, si ça peut faire marcher son business et te fournir rapidement une caisse qui correspond à tes besoins :)
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 21:05
Je lis le forum depuis des années en sous-marin. J'avais capté :)
weber-dc40 le lun 9 janv 2017 à 21:05
Y a toujours l'ibiza 192ch à 15000 chez espagnauto ? :D
spanishtouch le lun 9 janv 2017 à 21:07
L'ibiza, je sais qu'elle marche du feu de dieu, mais c'est pas ma came. :D
spanishtouch le ven 24 fév 2017 à 13:33
Salut les gars.

Tout d'abord, merci pour vos conseils, et avis éclairés. :good:

J'ai donc commandé le 17 Janvier une Suzuki Swift Sport 3 portes, Boost Blue Pearl Metallic :love:

Le vendeur m'en a fait essayer une en ville, un essai de 20 min. C'est super maniable, son gabarit pour remplacer la clio 2 est idéal.

Evidemment, je ne peux pas plus étayer l'essai, c'était trop court, l'environnement ne s'y prêtait pas, mais sur les 3 premiers rapports, cela marche plutôt bien.

Je la touche à 14500 malus compris.
3 ans de garantie + 2 ans supplémentaire.
Et la révision des 1500km gratuite.

Je la voulais en rouge, mais apparemment, il n'y a plus que 4 couleurs dispo. Blanc, Gris, Noir, et bleu.

J'ai pu voir la Blue Pearl, je ne regrette pas mon choix. Normalement, je la réceptionne demain. :love:
legend41 le lun 10 juil 2017 à 17:27
bonjours une copine cherche un citadine essence neuse dans le 11K€ 
essence et assez bien équipé
pas besoin d'une voiture exotique c'est pour remplacer son urbancruiser :D
elle regarde twingo ,c1 ou autre
si vous avez des idées
fujiyama le lun 10 juil 2017 à 17:36
Si on oublie le look la Suzuki Celerio est dans le cahier des charges. Grosse qualité : l'habitabilité à priori.
legend41 le lun 10 juil 2017 à 17:40
je connaissais pas bonne idée et en plus c'est exotique :good:
legend41 le lun 10 juil 2017 à 19:52
le moteur sandero 90cv c'est bien ou pas
et la karl c'est interessant comme model?
legend41 le dim 10 sept 2017 à 21:47
en citadine boite auto il y a quoi de bien??
viktor le lun 11 sept 2017 à 12:28
Une cygnet:D
ThomasB69 le ven 10 nov 2017 à 19:34
Bonjour à tous, pour éviter un nouveau sujet, je reprends celui de One75.
J'aurai besoin d'un avis sur le véhicule suivant, pour mon frère :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1330941682.htm?ca=21_s (OPEL CORSA D 1.4i 90CV TWINPORT 86 000KM Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr)
Premier achat, budget 4k€, max 5k€.
Essence, fiable, pas trop kilométrée, si courroies -> déjà changée, sinon chaîne.
Disponible sud de la France (premier taff)
Équipement mini : clim
Merci de vos conseils et avis
One75 le mar 26 mars 2019 à 10:22
Bon, révision des 4 ans de la cox de madame (et contrôle technique tiens, j'avais oublié ces trucs là).
Evidemment, on fait beaucoup de bornes avec la cox...:D
22.500 en 4 ans,; c'est beaucoup.
Et là je tombe sur les forfaits révisions ou ils veulent (car 4 ans) me faire changer les bougies...
C'est vraiment nécessaire vu le km ? :louche: Tout le reste (type liquide de frein, bon la caisse fait beaucoup de ville, donc pourquoi pas...mais les bougies ?)
A_boy le mar 26 mars 2019 à 10:44
Ca peut attendre ama
One75 le mar 26 mars 2019 à 10:45
Je pense aussi. J'ai envie de les lancer sur un forfait révision classique de 30,000 bornes, et de rajouter le liquide de frein car la caisse passe son temps à freiner
A_boy le mar 26 mars 2019 à 10:49
Le liquide de frein se dégrade ds le temps mais il tient plus que deux ans.
One75 le mar 26 mars 2019 à 10:58
On l'avait pas encore fait - donc il a 4 ans.
Les bougies, on les fera à 60MKM.
Dans 6 ans....:D :D
A_boy le mar 26 mars 2019 à 11:14
Fais les bougies vers 5-6 ans ;)
One75 le mar 26 mars 2019 à 11:14
Yep.
Prochaine révision on va dire - dans 2 ans.
Dernière édition le 26/03/2019 à 11:15 par One75, édité 1 fois
One75 le sam 25 janv 2020 à 11:08
Up - j'avais oublié la courroie. A changer tous les 5 ans impérativement ou cela peut attendre l'an prochain lors de la révision ? La voiture doit avoir 25,000 km
One75 le mar 9 juin 2020 à 20:19
Bon, on a pas changé la courroie...on y pense

Madame est rentrée ce soir en me disant qu'elle avait pété l'aileron :D

Je regarde rapidement l'ampleur des dégats - cela me semble être de la vis / du collage mais rien de méchant. Quelqu'un a une épouse ou une femme qui a déjà appuyé trop fort sur l'aileron d'une cox ? :D :D

Les photos :

Dernière édition le 09/06/2020 à 20:20 par One75, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5 
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanMicraAchat d'une Citadine   «   5              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement