Nissan Leaf EV (véhicule électrique) - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanLeafNissan Leaf EV (véhicule électrique)   «   13            Répondre    
Nissan Leaf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
636 messages
17026 vues
Nissan Leaf EV (véhicule électrique)
fabala-x Le mar 1 août 2017 11h11
Ca existe dans la ioniq ca;)
zorglub007 Le mar 1 août 2017 11h13
tu gardes une pédale de frein j'imagine pour les vrais freinages ?
Ben_92 Le mar 1 août 2017 11h15
ah oui tres bien parce que des fois ca faisait chier de freiner et d'autres fois tu aimerais bien pouvoir te mettre en roue libre sans aucun frein moteur
weber-dc40 Le mar 1 août 2017 11h16
Sans la smart ev y avait une option avec ca il me semble.
fabala-x Le mar 1 août 2017 11h22
Sur e golf il y a 3 mode de regeneration intermédiaire en D au levier en plus du mode B qui permet deja de ne conduire qu a une seule pedale hors arret totale et freinage d urgence
Ben_92 Le mar 1 août 2017 11h24
c'était le principe de selctionner aux palettes qui me semblait interessant, si tu vois un faux plat descendant, hop tu selectionnes un mode roue libre, si tu vois que ca freine tu mets une grossse regeneration

au levier c'est plus contraignant
fabala-x Le mar 1 août 2017 11h26
Je suis bien d accord;)

Le systeme qur ioniq a l air de faire l unanimité:good:
Nickgtt Le mar 1 août 2017 11h30
La e-Pedal c’est quand même dangereux.
Tu éternues, la voiture pile d’un coup… :etourdi:
clionrj Le mar 1 août 2017 21h30


Le design ne s'éloigne pas trop de la nouvelle Micra :louche:
thamomo007 Le mar 1 août 2017 23h03
si ca ressemble a ca :



albalkar Le ven 11 août 2017 09h15
Bizarrement Nissan vient de revendre ses parts dans sa division batteries, préférant laisser jouer la concurrence....Ca ressemble à une grosse bourde stratégique de Renault / Nissan ça : ceux qui maîtriseront les batteries maîtriseront la voiture électrique, le reste est beaucoup plus facile d'accès, c'est l'élément clef.
legend41 Le ven 11 août 2017 09h18
oui cela ressemble à une erreur :idee:
thamomo007 Le ven 11 août 2017 14h03
Bof. Ca ressemble à de la location de batterie qu'ils s'en branlent depuis le début.
thamomo007 Le ven 11 août 2017 14h05
Et bmw ne fabrique pas non plus ses batteries, ils ont fait uen usine top moumoute pour la i3 mais achètent chez Samsung.

vu la vitesse d'éévolution et la pauvre débit de vente c'est pas forcément con ?
Gilcoyote Le ven 11 août 2017 14h57
Tous ces grands groupes qui ne consultent pas les experts autotitre avant de prendre des décisions stratégiques ! :bad:
weber-dc40 Le ven 11 août 2017 14h59
:D
guillaume7693 Le ven 11 août 2017 15h04
:D :D
caraddict Le ven 11 août 2017 16h37
Si si le groupe Rover avait consulté des experts Autotitre il y a quelques années :good:
weber-dc40 Le ven 11 août 2017 17h17
Ils sont partis en faisant des bonnes caisses au moins rover.
albalkar Le ven 11 août 2017 19h30
Je les connais "par cœur" les stratégies des grands groupes et il y a un certains nombre d'exemples industriels qui prouvent que le modèle est foireux. Ils vont crever ça fera du ménage dans les codir responsables. Je vous invite à regarder l'histoire des TV depuis les années 60, ça peut donner une bonne idée de la suite de l'histoire pour des Renault, Nissan, PSA, BM et consorts. Mazda et Toy semble faire des choix alternatifs intéressants, peut être qu'ils seront moins impactés. Celui qui va tirer les marrons du feu s'il arrive à surmonter son effet ciseau, c'est Musk.
thamomo007 Le sam 12 août 2017 12h06
http://www.automobile-propre.com/concept-electrique-infiniti-embarque-motorisation-nouvelle-leaf/?utm_content=buffer1b050&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer (Ce concept électrique d'Infiniti embarque la motorisation de la nouvelle Leaf)

thamomo007 Le sam 12 août 2017 12h07
Citation de web :

« Côté technique, les informations communiquées par MotorTrend confirme ce que nous avions déjà pu voir sur le site Autobytel il y a quelques jours. Soit un moteur électrique de 148 chevaux de puissance offrant jusqu’à 320 Nm de couple.»


Elle va etre bien la new leaf :love:
albalkar Le sam 12 août 2017 23h53
Il faut des moteurs puissants pour pouvoir régénérer au freinage, quitte à brider la chose pour les accélérations pour pas affoler le quidam.:D
thamomo007 Le dim 13 août 2017 09h23
Avec 110cv et le couple dispo tout le temps c'était plutôt réactif en tout cas. :good:
Bien plus qu'un diesel de 110cv en tout cas.
fabala-x Le dim 13 août 2017 09h44
Surtout en électrique un moteur puissant ca veux rien dire puisque la puissance dépend de la tension d alimentation, tu augmentes la tension, la puissance augmente:!:
thamomo007 Le dim 13 août 2017 09h45
oui enfin faut encore trouver les transistors qui résistent pour l'alimenter après.
En plus les batteries ne supportent pas forcément très bien les super fortes décharges.
fabala-x Le dim 13 août 2017 18h45
Si tu augmentes en tension tu baisses en intensité de décharge a puissance égale:!:

Le problème a augmenter la tension c est qu il faut plus de cellules de batterie donc a encombrement égale, moins de capacité de stockage, il faut également mieux refroidir le motoreducteur.
thamomo007 Le dim 13 août 2017 18h51
Yes mais c'est pas aussi simple, la taille du bobinage etc joue aussi...
fabala-x Le dim 13 août 2017 20h31
Biensur, le nombre de pôles, le nombres d aimants pour les synchrones, le nombres de tours de bobinage pour tous etc mais c est juste pour dire il suffit pas d avoir "un moteur plus puissant" pour influer sur le frein régénératif comme ca a été dit plus haut, il y a trop de paramètres;)
thamomo007 Le dim 13 août 2017 20h39
Je suis curieux de trouver des infos pour voir comment BMW sortent 170cv de leur moteur elec.
Y a très peu d informations techniques dispo sur le web la dessus. La Nissan un peu plus car des mecs en ont démontés. :D
albalkar Le lun 14 août 2017 12h30
@fabala
C'est pour ça que les tesla sont performantes, en dehors de la taille de la batterie. Si un moteur électrique fait 110 cv, il pourra régénérer une puissance de 110 cv (et encore, avec les pertes de conversion). Ca veut dire que ça limite l'exercice à des freinages légers (d'autant plus qu'un véhicule électrique est lourd). Pour fixer les idées, à 100 km/h, un freinage d'urgence va durer 2,8 s. Avec une voiture d'1.5 T, l'énergie dissipée est de 578 kJ, ce qui donne une puissance moyenne de 281 cv. Je parle de la puissance maxi du moteur. Après il faut que la batterie accepte d'encaisser cette charge rapide ce qui peut être problématique, c'est pour ça que des solutions hybrides (supercapacité + batteries) seront certainement l'avenir. La supercapa permettra de gérer les flux de puissance brutaux et "tamponnera" les batteries.
clionrj Le mar 15 août 2017 18h33
Encore des spyshots :

thamomo007 Le mar 15 août 2017 18h37
Mouais
caraddict Le mar 15 août 2017 18h58
Oui pas transcendant :/
jujuleterrible Le mar 15 août 2017 19h40
L'arrière est "etrange", à voir en vrai .
thamomo007 Le mar 15 août 2017 19h42
Finalement le côté grenouille bizarre de l actuelle est pas si pirrrrz
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
Nissan Leaf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanLeafNissan Leaf EV (véhicule électrique)   «   13              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi A8, Volkswagen, Toyota Prius, Renault Clio, Volkswagen Polo, Hennessey, Seat Arona, Renault Captur, sécurité, Peugeot 3008, Contrôle technique, Toyota, Volkswagen T-Roc
MarquesAudi, Volkswagen, Toyota, Renault, Hennessey, Seat, Peugeot, Mercedes, Porsche, Nissan, Skoda, Aston Martin, Ford, Lamborghini, Maserati, BMW, Citroën, Rolls-Royce
Actuellement, il y a 370 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales