Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
664 messages 18609 vues |
Nissan Leaf EV (véhicule électrique) |
fabala-x | le mar 1 août 2017 à 11:11
Ca existe dans la ioniq ca |
zorglub007 | le mar 1 août 2017 à 11:13
tu gardes une pédale de frein j'imagine pour les vrais freinages ? |
Ben_92 | le mar 1 août 2017 à 11:15
ah oui tres bien parce que des fois ca faisait chier de freiner et d'autres fois tu aimerais bien pouvoir te mettre en roue libre sans aucun frein moteur |
weber-dc40 | le mar 1 août 2017 à 11:16
Sans la smart ev y avait une option avec ca il me semble. |
fabala-x | le mar 1 août 2017 à 11:22
Sur e golf il y a 3 mode de regeneration intermédiaire en D au levier en plus du mode B qui permet deja de ne conduire qu a une seule pedale hors arret totale et freinage d urgence |
Ben_92 | le mar 1 août 2017 à 11:24
c'était le principe de selctionner aux palettes qui me semblait interessant, si tu vois un faux plat descendant, hop tu selectionnes un mode roue libre, si tu vois que ca freine tu mets une grossse regeneration au levier c'est plus contraignant |
fabala-x | le mar 1 août 2017 à 11:26
Je suis bien d accord Le systeme qur ioniq a l air de faire l unanimité |
Nickgtt | le mar 1 août 2017 à 11:30
La e-Pedal c’est quand même dangereux. Tu éternues, la voiture pile d’un coup… |
clionrj | le mar 1 août 2017 à 21:30
Le design ne s'éloigne pas trop de la nouvelle Micra |
thamomo007 | le mar 1 août 2017 à 23:03
si ca ressemble a ca : |
albalkar | le ven 11 août 2017 à 09:15
Bizarrement Nissan vient de revendre ses parts dans sa division batteries, préférant laisser jouer la concurrence....Ca ressemble à une grosse bourde stratégique de Renault / Nissan ça : ceux qui maîtriseront les batteries maîtriseront la voiture électrique, le reste est beaucoup plus facile d'accès, c'est l'élément clef. |
legend41 | le ven 11 août 2017 à 09:18
oui cela ressemble à une erreur |
thamomo007 | le ven 11 août 2017 à 14:03
Bof. Ca ressemble à de la location de batterie qu'ils s'en branlent depuis le début. |
thamomo007 | le ven 11 août 2017 à 14:05
Et bmw ne fabrique pas non plus ses batteries, ils ont fait uen usine top moumoute pour la i3 mais achètent chez Samsung. vu la vitesse d'éévolution et la pauvre débit de vente c'est pas forcément con ? |
Gilcoyote | le ven 11 août 2017 à 14:57
Tous ces grands groupes qui ne consultent pas les experts autotitre avant de prendre des décisions stratégiques ! |
weber-dc40 | le ven 11 août 2017 à 14:59
|
guillaume7693 | le ven 11 août 2017 à 15:04
|
caraddict | le ven 11 août 2017 à 16:37
Si si le groupe Rover avait consulté des experts Autotitre il y a quelques années |
weber-dc40 | le ven 11 août 2017 à 17:17
Ils sont partis en faisant des bonnes caisses au moins rover. |
albalkar | le ven 11 août 2017 à 19:30
Je les connais "par cœur" les stratégies des grands groupes et il y a un certains nombre d'exemples industriels qui prouvent que le modèle est foireux. Ils vont crever ça fera du ménage dans les codir responsables. Je vous invite à regarder l'histoire des TV depuis les années 60, ça peut donner une bonne idée de la suite de l'histoire pour des Renault, Nissan, PSA, BM et consorts. Mazda et Toy semble faire des choix alternatifs intéressants, peut être qu'ils seront moins impactés. Celui qui va tirer les marrons du feu s'il arrive à surmonter son effet ciseau, c'est Musk. |
thamomo007 | le sam 12 août 2017 à 12:06
http://www.automobile-propre.com/concept-electrique-infiniti-embarque-motorisation-nouvelle-leaf/?utm_content=buffer1b050&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer (Ce concept électrique d'Infiniti embarque la motorisation de la nouvelle Leaf) |
thamomo007 | le sam 12 août 2017 à 12:07
Citation de web : « Côté technique, les informations communiquées par MotorTrend confirme ce que nous avions déjà pu voir sur le site Autobytel il y a quelques jours. Soit un moteur électrique de 148 chevaux de puissance offrant jusqu’à 320 Nm de couple.» Elle va etre bien la new leaf |
albalkar | le sam 12 août 2017 à 23:53
Il faut des moteurs puissants pour pouvoir régénérer au freinage, quitte à brider la chose pour les accélérations pour pas affoler le quidam. |
thamomo007 | le dim 13 août 2017 à 09:23
Avec 110cv et le couple dispo tout le temps c'était plutôt réactif en tout cas. Bien plus qu'un diesel de 110cv en tout cas. |
fabala-x | le dim 13 août 2017 à 09:44
Surtout en électrique un moteur puissant ca veux rien dire puisque la puissance dépend de la tension d alimentation, tu augmentes la tension, la puissance augmente |
thamomo007 | le dim 13 août 2017 à 09:45
oui enfin faut encore trouver les transistors qui résistent pour l'alimenter après. En plus les batteries ne supportent pas forcément très bien les super fortes décharges. |
fabala-x | le dim 13 août 2017 à 18:45
Si tu augmentes en tension tu baisses en intensité de décharge a puissance égale Le problème a augmenter la tension c est qu il faut plus de cellules de batterie donc a encombrement égale, moins de capacité de stockage, il faut également mieux refroidir le motoreducteur. |
thamomo007 | le dim 13 août 2017 à 18:51
Yes mais c'est pas aussi simple, la taille du bobinage etc joue aussi... |
fabala-x | le dim 13 août 2017 à 20:31
Biensur, le nombre de pôles, le nombres d aimants pour les synchrones, le nombres de tours de bobinage pour tous etc mais c est juste pour dire il suffit pas d avoir "un moteur plus puissant" pour influer sur le frein régénératif comme ca a été dit plus haut, il y a trop de paramètres |
thamomo007 | le dim 13 août 2017 à 20:39
Je suis curieux de trouver des infos pour voir comment BMW sortent 170cv de leur moteur elec. Y a très peu d informations techniques dispo sur le web la dessus. La Nissan un peu plus car des mecs en ont démontés. |
albalkar | le lun 14 août 2017 à 12:30
@fabala C'est pour ça que les tesla sont performantes, en dehors de la taille de la batterie. Si un moteur électrique fait 110 cv, il pourra régénérer une puissance de 110 cv (et encore, avec les pertes de conversion). Ca veut dire que ça limite l'exercice à des freinages légers (d'autant plus qu'un véhicule électrique est lourd). Pour fixer les idées, à 100 km/h, un freinage d'urgence va durer 2,8 s. Avec une voiture d'1.5 T, l'énergie dissipée est de 578 kJ, ce qui donne une puissance moyenne de 281 cv. Je parle de la puissance maxi du moteur. Après il faut que la batterie accepte d'encaisser cette charge rapide ce qui peut être problématique, c'est pour ça que des solutions hybrides (supercapacité + batteries) seront certainement l'avenir. La supercapa permettra de gérer les flux de puissance brutaux et "tamponnera" les batteries. |
clionrj | le mar 15 août 2017 à 18:33
Encore des spyshots : |
thamomo007 | le mar 15 août 2017 à 18:37
Mouais |
caraddict | le mar 15 août 2017 à 18:58
Oui pas transcendant |
jujuleterrible | le mar 15 août 2017 à 19:40
L'arrière est "etrange", à voir en vrai . |
thamomo007 | le mar 15 août 2017 à 19:42
Finalement le côté grenouille bizarre de l actuelle est pas si pirrrrz |
thamomo007 | le dim 22 oct 2017 à 21:39
https://www.leboncoin.fr/voitures/1308585380.htm?ca=15_s (Nissan LEAF Acenta 2016 30 kWh Kit NISMO 21000 KM Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr) |
fabala-x | le dim 22 oct 2017 à 23:17
Même prix qu une neuve |
thamomo007 | le lun 23 oct 2017 à 07:57
Mais non y a des gens qui n aurons jamais le superbonus |
jujuleterrible | le lun 23 oct 2017 à 08:42
kit nismo acheté au Japon.... |
Nickgtt | le lun 23 oct 2017 à 08:54
Bah oui, c'est quand même super important de mettre des 18" sur sa voiture électrique Perso, je mettrais plutôt des 16" super légères mais bon... |
weber-dc40 | le lun 23 oct 2017 à 09:07
C'est pas forcément le bon plan des jantes super légères, je pense qu'il faut un peu d'inertie. |
thamomo007 | le lun 23 oct 2017 à 12:25
Bof de toute façon c est le chauffage le pire plus que les jantes donc n à foutre |
Golf_For_Ever | le mar 6 mars 2018 à 14:05
Question du jour : que vérifier sur une Leaf d occasion passé 100000kms ? |
fabala-x | le mar 6 mars 2018 à 14:21
La batterie |
fabala-x | le mar 6 mars 2018 à 14:24
Et l année aussi, il y a 3 générations de batteries sur leaf 1 et la toute première est très décriée (celle avec une barre dans le coffre) |
Golf_For_Ever | le mar 6 mars 2018 à 14:42
Version de 2013. Comment connaître l état des batteries ? Check by Nissan ? Les batteries semblent garanties 8 ans mais sur base de quelle perte d autonomie ? |
Thamomo007 | le mar 6 mars 2018 à 14:58
Faut pas acheter la phase 1 (en général intérieur beige et avant 06/13) Les batteries, la perte se voit au tableau de bord, sur la droite de la jauge de batterie, si ca a déjà commencé à baisser l'autonomie va être d'environ 100 bornes. |
fabala-x | le mar 6 mars 2018 à 15:06
2013 c est l année charnière demande une photo du coffre ou sinon si elle a une appellation de finition genre visia, tekna normalement c est une phase 2, les premières n ont pas d appellation il me semble Pour la batterie il y a un premier état de santé visible tout à droite du tableau de bord là où il y a l autonomie : il y a 12 longues barres qui symbolisent la charge et 12 Petites barres (dont 2 rouges) qui symbolisent l état de la batterie. La première barres perdue c est -15%, toutes les autres c est -7.72% La prise en garantie c est quand la 4 ème barrés s efface soit -40%. Sinon il y a leaf spy avec un dongle obd qui sait lire directement le soh (state of health) |
Thamomo007 | le mar 6 mars 2018 à 15:08
la 2015 que j'avais acheté en 2016 je l'avais payée 17k et vendue 15k un an plus tard. Donc autant privilégié un achat récent, ca coute pas trop cher... |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
|
« 13 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1141 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|