Nissan 370Z - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissan370ZNissan 370Z   »»            Répondre    
Nissan 370Z ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
79 messages
2445 vues
Nissan 370Z
papou26 le dim 18 sept 2011 à 17:36
bonjour,
j'ai mis en vente ma 370Z roadster en juin 2011. depuis le 7 juillet elle est chez nissan pour un problème de capote qui ne fonctionne plus. on m'a prêté un cube en remplacement, et après bientot trois mois privé de mon véhicule et ne pouvant pas le présenter à toute personne intéressée pour l'achat, je voudrais savoir ce que je peux demander à nissan en compensation :
perte de la valeur du véhicule, remboursement de mon crédit, remboursement de l'assurance, indemnités compensatrices....
comment faire ? quels sont mes droits ?
Vick_Mackey le dim 18 sept 2011 à 17:38
3 mois qu'elle est au garage pour un probleme de capote et tu réagis maintenant???!!!

j'aurais foutu un bordel dans cette concession!!
Dernière édition le 18/09/2011 à 17:44 par Vick_Mackey, édité 1 fois
nickgtt le dim 18 sept 2011 à 17:43
Se trainer tout l'été en Cube alors qu'on possède un Roadster 370Z... :oh:
Vick_Mackey le dim 18 sept 2011 à 17:46
c'est difficilement défendable en plus, ce n'est pas une cause d'immobilisation du vehicule, tu aurais très bien pu reprendre la voiture pour l'emmener ailleurs. Je ne vois pas ce que tu pourrais demander maintenant
papou26 le dim 18 sept 2011 à 18:03
mon véhicule a fait plusieurs concessions et toujours avec echecs quant à la réparation, peu importe, moi ce qui m'intéresse et de savoir ce que je peux demander en compensation chez nissan france, que je rencontre mardi matin
Vick_Mackey le dim 18 sept 2011 à 18:05
tout depend des circonstances

C'est un probleme de pièce détachée, une incompetence généralisée chez Nissan?
papou26 le dim 18 sept 2011 à 18:11
incompétence généralisée chez nissan, mon véhicule est passé dans plusieurs concessions sans réussite de réparation
je suis nouveau sur le site et j'ai un peu de mal à répondre, veuillez m'excuser de cette lenteur de réaction de réponse,
en plus si j'ai bien compris on ne peut pas répondre aussi vite qu'on le veut.
thamomo007 le dim 18 sept 2011 à 18:24
c'est vrai que c'est balaise à réparer un mécanisme de capote :louche:

bouton, ca ouvre / ferme et c'est tout :louche:
papou26 le dim 18 sept 2011 à 18:27
c'est plus le soucis de réparation qui m'importe maintenant, c'est ce que je peux demander en compensation à Nissan pour m'indemniser. l'été est fini, je n'ai plus besoin de mon véhicule
Vick_Mackey le dim 18 sept 2011 à 18:28
achetée dans la meme concession?
vroum45 le dim 18 sept 2011 à 18:28
Sous garantie ?

Le garagiste a une obligation de résultat.

As tu envoyé une mise en demeure ?
whartonjelly le dim 18 sept 2011 à 18:28
Demande un upgrade en GTR :!:
A défaut qu'ils t'en filent une pour une semaine
+ des places de ciné ... :/
papou26 le dim 18 sept 2011 à 18:30
bien sur véhicule acheté en concession et sous garantie nissan
vroum45 le dim 18 sept 2011 à 18:33
Que couvre la garantie ?

Quelle est l'origine de la panne ?

As-tu un devis, un courrier ?
Vick_Mackey le dim 18 sept 2011 à 18:33
Ils te doivent au moins la décote, et une grosse remise ou reprise sur un autre vehicule.

Y a pas veritable de calcul savant, j'en mettrais le maximum pour obtenir quelque chose qui me convient
papou26 le dim 18 sept 2011 à 18:36
le problème : la capote se vérrouille normalement et lorsqu'on lache de bouton de commande, elle se dévérouille.
nissan a déjà dépensé plusieurs milliers d'euros mais à chaque fois ce n'est pas la bonne réparation puisque mon véhicule est toujours au garage. j'ai écrit à Nissan France relations clientèle et j'attends toujours la réponse
papou26 le dim 18 sept 2011 à 18:40
Nissan n'est il pas tenu de me fournir un véhicule de même catégorie pendant la réparation puisqu'il s'agit d'un problème de constructeur et non problème qui vient de mon utilisation du véhicule.
nvm2 le dim 18 sept 2011 à 18:45
Si tu t'estimes victime d' un préjudice, il faut que tu le chiffres et que tu engages immédiatement une procédure. A quoi bon perdre ton temps à attendre qu'ils te repondent ?

http://vosdroits.service-public.fr/F1074.xhtml (Choix du tribunal - Service-public.fr)
reefox le dim 18 sept 2011 à 18:45
va voir l'aide juridique de ta ville en urgence.

j'pige pas comment on peut se laisser entuber aussi longtemps sans réagir.

Tu l'as payé combien cette caisse ? au moins 40k je suppose ?

rassure moi, le courrier envoyé à nissan à été en recommandé avec accusé de reception ?
papou26 le dim 18 sept 2011 à 18:49
merci mvm2 pour le lien
et pour le prix c'est un véhicule que j'ai acheté neuf et qui est toutes options, donc oui ca vaut plus de 50K neuf
vassim le dim 18 sept 2011 à 18:52
Ah ben dis donc !
Pierrot01 le dim 18 sept 2011 à 18:54
>>Va voir l'aide juridique de ta ville en urgence.
>>ca vaut plus de 50K neuf

j'vois comme un dilemme :?: :louche:
a++
reefox le dim 18 sept 2011 à 18:54
en plus le cube il est pas du tout horrible, ils se sont pas du tout foutu de ta gueule chez nissan :good:

ils ont réinventé la vente au particulier, tu achetes une 370z, tu repars en cube :good:
reefox le dim 18 sept 2011 à 18:55
Pierrot01>quel dilemme ? l'aide juridique de ta ville t'orientera vers la ou il faut aller.
papou26 le dim 18 sept 2011 à 18:57
je te rassure, pour le cube, je ne l'ai pas trop utilisé, maintenant on m'a prêté un juke, d'ailleurs c'est pas mal comme voiture dans sa catégorie.
papou26 le dim 18 sept 2011 à 19:00
ce que je voulais savoir en fait, c'est si ce genre de situation est déjà arrivé à un lecteur, comment s'en sortir "gagnant", de plus je vais contacter dès demain mon assurance auto car je pense avoir une aide juridique, chose à laquelle je n'avais pas pensé avant
papou26 le dim 18 sept 2011 à 19:27
tout ceci dit, vous savez qu'une nissan 370 Z roadster sera bientot en vente chez nissan ou auprès de moi directement quand j'aurai récup mon véhicule.:)
Rod350Z le dim 18 sept 2011 à 19:28
Le seul centre Nissan Compétent, pour le roadster 350Z, je l'ai trouvé aux UK...en France, ça oscillait entre guignol et escroc. :/
whartonjelly le dim 18 sept 2011 à 22:04
rod> Comment t'as fait pour faire péter un 350Z, t'es si blindé que ca ? :cool:
La concess a anzin ou un truc comme ca près de valenciennes, est très bien, le mec qui tient ca était un papy a l'époque.
Mais effectivement ils sont peut être pas super au point avec un 350Z :/
Rod350Z le dim 18 sept 2011 à 22:29
WJ< A l'époque, je quittais tout juste la couche des corporates de la Défense : un monde où presque tout est pourri, sauf au niveau salaires, frais divers et indemnités de départ. :D
whartonjelly le dim 18 sept 2011 à 22:36
well played friend :good: ;)
papou26 le lun 19 sept 2011 à 08:00
Je ne vais quand même pas envoyer ma voiture aux us pour réparations lol
epine43 le lun 19 sept 2011 à 09:20
euh....chez les papous



(private joke ! )
papou26 le lun 19 sept 2011 à 09:37
On est dur en affaire les papous !!! Lol
caiada le lun 19 sept 2011 à 09:46
j'aurais peter un cable apres 3 jours moi.
au 4eme elle serais neuve devant ma porte.
papou26 le lun 19 sept 2011 à 10:02
Et bien dis moi comment tu fais pour l'avoir neuve devant ta porte aussi rapidement ? J'aimerais bien mais ça ne se passe pas comme ça.
Vick_Mackey le lun 19 sept 2011 à 10:10
la mafia Russe
thamomo007 le lun 19 sept 2011 à 10:19
mafia PortoLuxo :D
papou26 le lun 19 sept 2011 à 10:22
Cool les gars merci !!!
nickgtt le lun 19 sept 2011 à 10:24
Il y a un truc qui a fait ses preuves...

Tu reprends ta caisse et tu la gares de l'autre coté de la rue, juste en façe du garage avec un ENORME panneau "En Panne" :D
papou26 le lun 19 sept 2011 à 10:26
Ouais, pas sur que ça fasse avancer le schmilblique
nickgtt le lun 19 sept 2011 à 10:28
Ca pourra pas avancer moins qu'actuellement :/
papou26 le lun 19 sept 2011 à 10:29
Difficile de se battre contre un géant de l'automobile. Mais je ne désespère pas.
A_boy le lun 19 sept 2011 à 10:33
S'ils ne sont pas capables de réparer ton auto, la première chose c'est qu'ils te la reprennent et t'en donnent une neuve (en prenant en charge les frais d'immatriculation et autres...), car pour le moment tu ne peux pas t'en servir et elle est invendable en l'état, après pour le préjudice subit, je suis pas sur que tu puisses espérer grand chose en termes de cash, mais tu pourrais demander un contrat d'entretien tout inclus par exemple sur 2 ou 3 ans...
papou26 le lun 19 sept 2011 à 10:37
Oui apparemment, je ne peux demander que l'échange de mon véhicule, chose qui me va tout a fait mais il y a un délai énorme car la mienne est toutes options et je pense qu'ils répareront mon véhicule avant que je reçoive la neuve. D'où l'intérêt de demander des dommages et interets.
A_boy le lun 19 sept 2011 à 10:45
OK mais visiblement il ne sont pas capables de la réparer donc ils n'ont qu'à la garder... pendant le délai d'attente de al nouvelle, tu leur demande de te mettre à disposition un véhicule équivalent et pas une micra, une juke ou un cube... ils se démerdent c'est leur problème...
caiada le lun 19 sept 2011 à 10:50
papou26 – attend, tu paye plus de 50k pour une caisse et tu reste 3 mois sans l'avoir en on te donne une pandiole en remplacement?

la vache tu a du cœur toi.

moi un coup de fil a mon avocat.. lettre recommander au garage qui ta vendu le véhicule et je les fout en tribunal.

non mais c'est quoi ce bins ?
déjà j'aurais pas été dans plusieurs garages, tu a acheter dans un garage Nissan, ils doive être capable de trouver la panne dans ce garage même c'est pas a toi de aller de garage en garage comme un mendiant.

En plus la capote d’un 370Z (le même que la 350 en passent) est du plus simple comme système, encore plus simple que celui d’une bmw z4 que j’enlève en 2 heures et tout seule.

Du départ tans que la caisse est en garantie en cas de panne, de plus de 3 jours, on doit te prêter l’équivalent, soit en prix soit en modèle. Mais acheter un truc de + de 50k pour rouler une pandiole a 10 K pendant des mois .. la vache j’aurais demander en plus des dommages et intérêt pour avoir été obligée de me sacrifiée tout l’été au volant d’une tel pandiole.

Certes il y a des garages mêmes des garages de marque allemandes ou il faut parfois courir un peut derrière ( mais pas comme dans ton cas)
Enfin de tout .. je me rend compte que arriver au chevilles de jag .. il manque 100ans a tout ces garages.
papou26 le lun 19 sept 2011 à 10:59
Et c'est bien pour ça que je rencontre nissan France demain pour trouver une solution a mon différent que j'ai avec eux.
reefox le lun 19 sept 2011 à 12:23
Il vont te filer un qashkai a la place du juke. :)
vassim le lun 19 sept 2011 à 12:27
Si ca se trouve c'est juste un petit réglage tout con, les mecs ont changé 12 boîtiers électroniques en vain....:D
 1    2   Page suivante 
Nissan 370Z ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissan370ZNissan 370Z   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1164 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement