Achat d'un roadster 6 cylindres : Nissan 350z ou BMW  Z4 3.0 litres , - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissan350ZAchat d'un roadster 6 cylindres : Nissan 350z ou BMW Z4 3.0 litres ,   «   3            Répondre    
Nissan 350Z ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
125 messages
7891 vues
Sondage : Achat d'un roadster 6 cylindres : Nissan 350z ou BMW Z4 3.0 litres ,
Rod350Z le lun 5 mars 2007 à 01:07
Ludovic< Ta deception au niveau moteur ne me surprend pas, car le roadster 350Z est tres avare en sensations sur les accelerations, mais il existe un autre point positif que tu n'as pas pu verifier : l'endurance.;)
Je l'ai mise en pratique, plusieurs fois, lors de sessions de conduite musclee contre une M3 343ch, qui me lachait immanquablement sur les portions de lignes droite, mais derriere laquelle que je recollais toujours dans les portions sinueuses, grace au grip et au freinage, et je suis convaincu que si le jeu avait dure plus longtemps, la Nissan aurait gagne par KO. Idem avec mon pote anglais a l'Evo IX FQ340, qui me suivait dans les virages mais ne klaxonnait pas (de son propre aveu), ne parvenant a me depasser qu'en ligne droite.

En resume c'est une bonne auto ecole pour qui souhaite se faire ses premieres armes en conduite rapide, car c'est facile a diriger, possede un bon grip et un freinage endurant :good: , et ca reste confortable sur les longs trajets:cool: . Mais ce n'est en aucun cas une voiture de runs.:bad:



caiada le lun 5 mars 2007 à 11:39
Dans mes gouts.. et suite au photos de la premiere page..

je prefere la 350Z.

( si je devrais choisir entre les deux).
Da_Master le lun 5 mars 2007 à 11:51
Ca va pas caiada ? Un coup de moins bien ? Tu craques ?
caiada le lun 5 mars 2007 à 11:55
? je craque ? non.. je dis que entre les deux ( premiere page les photos ) je prefere la Z350 .. plus jolie et race .

enfin les gout et les couleurs chaque un on a les sien.


Da_Master le lun 5 mars 2007 à 12:01
Ben j'aime bien les deux, mais tu as tellement clamé que la Z était pourrie que je m'étonnais ;)
caiada le lun 5 mars 2007 à 12:18
Bahnn. .. disent qu'a comparer a la bmw. elle est moins pourrie la Z.:D

turbo1980 le lun 5 mars 2007 à 12:29
Je croyais que tu lorgnais sur un z4 coupé :louche:
ludovic le lun 5 mars 2007 à 12:36
D'un point de vue look ma préference va a la nissan aussi ;)
Mais bon un V6 qui ne marche que sur a peine 2 000 tr de plage d'utilisation ca sert pas a grand chose :bad:

rod350z : je suis tout a fait de ton avis concernant le chassis, les freins bref les qualité dynamiques de l'auto
simplement quand on a 280cv sous le pied on s'attend a ce que la bagnole pousse plus fort qu'une simple golf Gti et la sincerement ce n'est pas le cas
par curiosité essaye un Z4 3.0si , je te garanti que ca va te faire tout drole de reprendre ta nissan derrière , les 300 kg d'ecart on les sent bien !

Rod350Z le lun 5 mars 2007 à 13:09
Ludovic< Comme je l'ai ecrit sur un autre topic, je connais les defauts du roadster 350Z, mais j'ai appris a faire avec, et je continue a l'apprecier :cool: :

Rien que depuis Janvier 2007, j'ai eu l'occasion d'essayer qqs caisses sympas (dont certaines, nettement mieux qu'une Z4 ;) ), et je sais clairement que la 350Z est poussive comparee a la 997 Carrera S (testee pendant 24H) ou a la Sub STI 265ch (testee sur 30kms), mais reste dans la meme categorie d'acceleration que la Supra Mk IV twin-turbo 280ch ou a la Skyline R32 GTR.

L'auto se conduit soit tranquillement sur le couple (genre diesel, du style a 30km/h en 3ieme, mais avec un plus joli son), soit en mode fight, en restant perche dans les tours (a partir de 4.800 -> 7.000), en faisant bien gueuler le moteur. Mais on ne peux pas rouler cool puis se taper un demarrage missile depuis les 3.000tr, comme c'est possible de le faire avec la 997 CS ou la Sub, ou une Z4 ou autre Boxster, apparement.;)

Et yes, le sur-poids du roadster est penalisant dans les accelerations, mais sont role est de rigidifier la caisse, laquelle caisse, avec sa facilite de conduite, son freinage et son grip de bon niveau, permet de profiter longtemps des portions de routes sinueuses.:love:

Dernière édition le 05/03/2007 à 13:25 par Rod350Z, édité 1 fois
ludovic le lun 5 mars 2007 à 13:57
Je confirme que la rigidité est tres bonne ;)
comme il faisait beau, j'ai fait la fin de l'essai decapoté. Et la pour ce qui est de profiter de la sonorité du moteur :good:
Effectivement une Carrera S me plairait surement ..... mais j'ai pas 80 000 € a mettre dans une auto actuellement :ouin:
caiada le lun 5 mars 2007 à 14:00
Turbo1980 - Une Z4 COUPE ... pas le cabrio que je n'aime pas du tout.




c'est autre chose que le cab.;) enfin du moins .. pour moi perso.

Toniciano le lun 5 mars 2007 à 14:30
Purée que c'est rigolo le Z3M :D :D :good: , vivement cet été sur les petites rouuuutes :love: :love:
Par contre le cab' est l'incarnation de la non-rigidité, c'est impressionnant, j'ai enfin trouvé pire que les Saab 900 cab' :D :!:

Le Coupé Z4 est magnifique en fin de compte, même si j'ai mis un temps de temps à m'y faire. Avec un peu de décote c'est un engin attirant en fait :good: :)
caiada le lun 5 mars 2007 à 14:36
J'adore la ligne du coupé .. un peut a l'anglaise.
ludovic le lun 5 mars 2007 à 14:58
C'est clair ces caisses la faut les acheter apres leur première décote, c'est de l'argent foutu par les fenetres sinon !
xu19tdi le lun 5 mars 2007 à 17:28
Une tuerie la Z4M ci-dessus!:love: :oh:
Hasta le lun 5 mars 2007 à 17:45
Citation de Rod :

« Idem avec mon pote anglais a l'Evo IX FQ340, qui me suivait dans les virages mais ne klaxonnait pas (de son propre aveu), ne parvenant a me depasser qu'en ligne droite.
»


Dis à ton pote qu'il aille prendre des cours de pilotage, normalement avec son evo il doit éclater proprement une 350Z. :D

Ton niveau de pilotage est peut être supérieur au tien, ça joue beaucoup.

De la même façon sur circuit y a 3 ans avec mon ancienne sti j'avais fait un petit test contre une 350 Z, ça été de courte durée car il bouchonnait grave.

dans tous les cas une evo 9 doit pulvériser une 350Z sinon y a un soucis :D

(c'est pas pour critiquer la 350Z)

caiada le lun 5 mars 2007 à 18:04
Je pulvorise la EVO 9 avec ma brele ...






.. en marche arriere. :D
Hasta le lun 5 mars 2007 à 18:13
Marche av marche ar, ta chiotte ne voit pas le jour :D
Rod350Z le lun 5 mars 2007 à 18:21
Hasta< "dans tous les cas une evo 9 doit pulvériser une 350Z sinon y a un soucis" : c'est exactement ce que je dis, quand on deboucha sur la portion de ligne droite, son Evo m'a passe sans aucun souci. Y'a que dans les courbes ou je tournais aussi bien.:cool:


ludovic le lun 5 mars 2007 à 18:27
J'aime bien le " c'est pas pour critiquer la 350z " :D
bon arrete un peu hasta, on est pas la pour dire que rod350z a une caisse de m... non plus :D

sinon la Z4 M bleu plus haut, l'avant dernier numéro de Evo France en a parlé
c'est la caisse d'un anglais qui a trouvé que le comportement du Z4 M était pas top et qui a parait il transfigurer l'auto en lui mettant des michelin pilot sport , une barre anti-rapprochement avant et des jantes 19" de M3 CSL plus legere de 7 kg que les jantes d'origine 18" du Z4 M (ainsi que les bas de caisse qui lui vont pas mal d'ailleurs)
Hasta le lun 5 mars 2007 à 18:33
Rod > ce que je voulais dire c'est que la Z doit normalement être moins rapide dans les virages qu'une evo 9, en ligne droite bien sur surtout si c'est une FQ 340 y aura pas photo, mais bon d'aprés tes dires une 350z va aussi bien en virages qu'une evo et ça c'est impossible.

La 350Z a plus une philosophie GT que réellement sportive alors que l'evo est nettement plus radicale. ;)

Non Ludo c'est pas pour critiquer la 350Z car elle a pas tout misée sur le sport c'est un choix, et la plupart des possesseurs s'en fouteront de se faire torcher par une evo dans le sinueux.
ludovic le lun 5 mars 2007 à 18:52
Oui je pense aussi que toi comme moi sommes plus difficiles et exigeant que la moyenne des conducteurs, il faut donc prendre nos critiques avec un peu de recul ;)
Rod350Z le lun 5 mars 2007 à 19:19
Normalement cette Nissan doit pouvoir lacher une Evo, meme en ligne droite : ma prochaine, alors.:D


Dernière édition le 05/03/2007 à 19:23 par Rod350Z, édité 1 fois
Toniciano le lun 5 mars 2007 à 21:06
La prochaine GTR devrait tourner fort aussi, mais pour moi la 350Z est largement suffisante, pas étonnant qu'avec un bon écart de niveau entre les deux conducteurs la Z puisse talonner sans trop de mal une Evo en courbes.
L'Evo sera globalement un peu plus performante mais entre les deux d'origine, c'est pas non plus comme comparer une Clio RS et une 911 turbo :D

Et cachez ce Z4M que je ne saurais voir, sinon l'envie d'en prendre un sera trop forte :!: :!: :!:
pesticide le jeu 29 mars 2007 à 23:56
Alors etant donné que je possede un Z4 3.0 depuis peu et que mon frere lui possede un 350 z deja depuis un an et demie (il la vend au passage pour ceux que sa peut interresser) j'ai eut souvent l'occasion de conduire son 350Z et franchement c'est une super bagnole. tenue de rte impecable, equipement complet, ligne vraiment sympa, mais alors la finition c'est vraiment pas ca, j'ai bcp lu sur ce topic que le Z4 faisait play mobil, mais franchement en tte impartialité le Z4 et nettement mieux fini, il ya bcp moins de vibrations parasites sur mon Z4 alors qu'en plus c'est un cab . les plastiques moussé de la planche de bord en partie superieur du 350 Z font vraiment tres plastique Fiat, c'est vraiment pour moi son plus gros default, pour le reste c'est une voiture tres homogene.
sur le plan de la consommation, le Z4 est nettement plus a son avantage, maintenant en roulant cool sans attaquer a la moindre ligne droite on arrive a faire un 13L
 Page précédente    1    2    3 
Nissan 350Z ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Z4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissan350ZAchat d'un roadster 6 cylindres : Nissan 350z ou BMW Z4 3.0 litres ,   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autologo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan
MarquesLamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo
Actuellement, il y a 1203 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement