| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 631 réponses 6256 vues |
New car - BMW 118d |
| kickback | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 16:54
Moi j'aurais été content à 18 piges de rouler en bm plutot qu'en 104, peut importe si c'est "papa" qui me l'avait achetée ou pas et je ne pense pas etre le seul ... |
| Vick_Mackey | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:03
C'est assez difficile de se placer dans le contexte de chacun Dernière édition le Jeu 11 Oct à 17:05 par Vick_Mackey, édité 1 fois |
| EenSayn | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:05
D'ailleurs, mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et en phase terminale. |
| kickback | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:07
Moi je me suis payé le permis, la 104 en livrant des pizzas |
| Vick_Mackey | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:10
Je faisais des merguez et des chippolatas au rayon boucherie Carrefour En gros 5H30 tu prends tes 120 Kgs de Viandes ... passage au broyeur En gros j'ai mis 4 ans à remanger des saucisses |
| teusch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:11
Moi, j'ai enterré des morts pour payer l'essence de ma tire. |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:11
C'est passionnant tout ça. |
| Vick_Mackey | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:11
Bon c'est a peu près la même odeur |
| EenSayn | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:12
Citation de Vick : « avec les epices + vin blanc pour les saucisses de toulouse » Teh je me reconnais, là Teusch >>> Moi je vous ai racketté au péage |
| carpe.diem | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:19
Tin, moi mon fils je lui dirai, va bosser feignasse, si tu veux une bmw, t'as qu'a bosser, et meme pas je paierai une fiat uno, il se demerde. Son fils peut etre tres gentil ou quoi, mais une fois le dos tourné, on pourra apercevoir un petit jeune, dans une bmw, musique a fond, ou accelerant a la moindre occaz pour pourrir les mecs qui ont bossé pour s'acheter leur merguez, on dira bien fort tiens regarde le fils a papa comment il se la pete... On vit vraiment dans une societé d'assistés ... Dixit le mec qui a acheté une leon avec son heritage. |
| dave-batista | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:40
Ca vaut combien une 118d avec cette config ? 30 k€ ? |
| gilgp | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 17:57
meme avec les gros moyens, pour sa faire la main rien de mieux qu'une petite voiture non ? Meme avec un heritage je suis pas allé tapé chez bmw, j'ai le temps de monter petit a petit de gamme ... de toute facon j'annonce la couleur, j'ai decidé d'etre un gros connard et un rageu de premiere ligne |
| Papa_Polka | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 18:02
« Son fils peut etre tres gentil ou quoi, mais une fois le dos tourné, on pourra apercevoir un petit jeune, dans une bmw, musique a fond, ou accelerant a la moindre occaz pour pourrir les mecs qui ont bossé pour s'acheter leur merguez, on dira bien fort tiens regarde le fils a papa comment il se la pete... » remarque toi tu le fais avec une Leon, comme dit Carpe non payée avec ton argent, en insultant ceux qui se trainent. Finalement tu devrais balayer devant ta porte |
| gilgp | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 18:07
Je fais jamais le con avec la leon, du moins je pense pas passer pour un fils a papa avec une voiture aussi accessible... qui au passage est une merguez J'ai insulter personne ... |
| Papa_Polka | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 18:08
Et tes exploits sur l'aurtoute? |
| gilgp | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 18:10
J'etais bourré c'est different, et meme en passant a 200 a coté du matiz, je pense pas que le mec dira fils a papa ... |
| Papa_Polka | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 18:11
Guinol |
| gilgp | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 18:13
Pour vous servir, si ca peut te faire plaisir, j'etais chez fiat avant papa |
| Papa_Polka | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 18:14
Rien à péter, je juge pas les gens en fonction de leur auto, exception faite des seatistes mais c'est tellement caricatural |
| gilgp | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 18:16
Tu as raison de juger les seatistes papa ... je le fais que si c'est tunnée et avec un jeune fashion victim dedans... sinon ca me touche pas plus que ca !! |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 19:48
Dave > Faut compter environ 31k pour cette config. |
| Neozaphode | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 19:54
Ta remarque est vraiment Comme dit plus haut balaye devant ta porte, je suis sur que t'aurais pas cracher dessus si on t'en avait acheté une à 18ans |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 20:00
Déjà faudrait remettre les pendules à l'heure. Le fiston n'a pas 18 ans mais 21 ans. Ensuite, ce n'est pas SA voiture mais plutôt NOTRE voiture. Pour aller étudier, il a son petit scooter qui suffit amplement pour se déplacer en ville et effectivement, lorsqu'il sortira le soir et/ou le week-end, il prendra la BMW. Quant à moi, je me servirai très certainement de la 118d pour aller au travail pour mieux profiter de la 911 le week-end venu. C'est un peu bête que le sujet tourne uniquement autour de ça. Faut pas que ça soit votre priorité. |
| xu19tdi | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 20:01
Plutot d'accord |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 20:24
Toujours personne pour répondre a ma question... pauvre de moi.. |
| furygan | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 21:20
Plutot mimi cette 118d .... J avoue m etre incroyablement lassé du modele 5 pportes . Cette version 3 portes redonne du fouet a cette entrée de gamme ( et non bas de gamme ) BMW . Je suis toujours aussi séduit par leur interieur . Les jantes meme si je les aimes pas , elles rendent quand meme bien en 17 . Taille strictement absolument résolument minimum sur cette caisse . En dessous c est un désastre .... Le volant est superbe .... je ne me pose pas de question concernant les 143ch ...... J en avais 150 et y avait pas grand chose deja qui suivait ....( il est vrai aussi que les hdi culminaient a 110ch Un chouette achat . Ps : le moteur qui se coupe et redemarre m inquiete en revanche Enfin bon ca a du etre réflédchi je pense . Au fait ? c est pas citroen qui parlait de mettre au point ce systeme en 1999 et qu il etudiait la faisabilité sur ses prototypes Félicitation . Le fiston doit etre content et sacrément motivé pour s acheter autre chose plus tard .... |
| gilgp | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 21:23
Enfin bref, je suis pas jaloux ... et quand j'aurai pu prendre la voiture de mon pere le week end j'ai toujours preferé le metro ... apres tout depends du milieu dans lequel il a evolué, moi mes parents sont des smicars ... ca me ferait chier que mon pere me pait une voiture, s'il s'en sert le week end j'espere qu'il fera pas le con, ou qu'il aura la grosse tete, 143 ch a 21 ans, y a mieux, mais c'est deja pas mal quand on vient d'obtenir le permis ... |
| F7R | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 21:25
Citation de mikaaaa : « Et pour compléter mon avis sur la casquette compteur. Je possède donc une serie 1 "ancienne" avec la casquette d'aspect cheap certe, mais aucuns bruits pour autant. J'avais eu auparavant une new A3, avec une casquette compteur du plus bel effet, par contre, elle grinçait tout le temps, je passais ma vie à taper dessus. Cette A3 faisait cossue d'aspect (beaux plastiques) , mais beaucoup de bruit de mobilier » on peut dire que tu n'as pas de chance toi sinon pour la question de jeez j'avais soulevé le prob en première page du topic |
| furygan | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 21:31
Mais alors vraiment pas de chance du tout Tu serai en effet le genre de mec a acheter une corolla diesel et a casser le moteur a 50 000 km |
| tbensous | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 23:01
Gui> Tu regarderas la définition de se pignoler dans le dico, puisque qu'aparemment tu ne saisis pas bien le terme C'est pas moi qui me branle sur la qualité des plastics d'une caisse mal fini Je n'ai fait que faire un commentaire à la base sur une remarque que tu as faite, et pour laquelle tu n'avais pas d'élément de comparaison. Dire que les plastics de la serie 1 sont beaux est une hérésie. Tu es monté dedans de nuit seulement c'est ça ? Aprés tu peux croire ce que tu veux. Comme d'habitude ta caisse est la plus belle et la mieux Maintenant tu peux retourner te pignoler dedans, ca te fera du bien Dernière édition le Jeu 11 Oct à 23:06 par tbensous, édité 3 fois |
| Papa_Polka | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 23:25
Citation de gui : « Le fiston n'a pas 18 ans mais 21 ans. Ensuite, ce n'est pas SA voiture mais plutôt NOTRE voiture » ben oué, moi c'était la même chose pour la bravo (80ch, 1 aribag, DA, radio K7, vitre éléctrique, enjoliveurs.... Dernière édition le Jeu 11 Oct à 23:25 par Papa_Polka, édité 1 fois |
| GTSO | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:27
Tbensous >>> Chapeau Pour moi cette série 1 est une des voitures les plus moche du marché , HEUREUSEMENT que c'est BMW qui la sortie ! imaginez que se soit une marque "généraliste" qui est pondu cette mochetée ? ? que n'aurait-on pas lu a ce sujet ??? |
| guillaume343ch | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:32
Merci pour cet avis. Heureusement que tu l'as donné, ça manquait. |
| gilgp | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:34
Entierement d'accord, ca manquait. |
| GTSO | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:34
C'est vrai que ta série 1 est mieux et plus valorisante que toutes les 1 du marché ! |
| gilgp | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:36
Ca aurait la meme s'il avait acheté une R19 essence a son fils, quand on a une 911 on peut se permettre d tout dire et de tout faire comprendre aux pauvres ... |
| rafabenz | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:40
Faut pas non plus ce mettre en position de calimero parce qu'on ne roule pas en Porsche. La mentalité "il est riche donc il prend les gens de haut" c'est lourd à force. |
| GTSO | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:41
Avoir une 911 c'est pas une finalité , ni le couronnement supréme ! beaucoup de personnes peuvent s'en payer une . Mais au jour d'aujourd'hui , vu le "bordel" sur la route , on met son frique ailleurs et on ne s'en porte pas plus mal . |
| rafabenz | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:46
beaucoup de personnes peuvent s'en payer une Personne n'a di le contraire Ca en est d'ailleur d'autant plus ridicule de critiquer quelqu'un sur la voiture qu'il possede. |
| gilgp | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:49
Rafabenz c'est pas ce que j'ai voulu dire ... la voiture ne reflete pas toujours l'etat du porte feuille |
| GTSO | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:49
Exact |
| rafabenz | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:51
quand on a une 911 on peut se permettre d tout dire et de tout faire comprendre aux pauvres ... C'est pas ce que tu laissais entendre pourtant. |
| *CNN* | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:51
Bel achat guillaume !! je critiquerai juste la concession...mais bon c'est par rancoeur la config ( bien que trop chère ) est niquel, j'aurais choisi la même je pense... Concernant le débat pourri de "la voiture pour le fiston", chacun fait sa vie, c'est tellement lamentable de critiquer et de faire la morale comme un débile... |
| gilgp | posté le Ven 12 Oct 2007 à 20:54
Imagine le mec, tout le monde sait qu'il a une R19 et il dit qu'il s'est acheter une BMW 118d T'as une sorte de reaction Le mec a une 911 il a acheter une 118d pour son fils, c'est un autre type de reaction, pas forcement ici, mais l'expression, mon deplacoir quand on parle d'une caisse a plus de 25-30-35 000 euros, je sais pas, j'ai pas envie de dire de connerie, ca le fait moyen, mais comme y a une 911 derriere, ca n'engendre pas les memes reactions. Bizarrement faudrait que je creer un topic sous un autre pseudo pour demontrer mes dires ... |
| rafabenz | posté le Ven 12 Oct 2007 à 21:02
Oué je vois ce que tu veux dire. Le fait que ce soit guillaume qui est crée le topic y joue aussi un peu je pense, c'est un des piliers du forum |
| tbensous | posté le Ven 12 Oct 2007 à 21:02
GTSO> ne déforme pas ce que je dis. Je n'ai rien contre cette caisse, et je la trouve personnellemment trés mignone. Je réagissais juste sur les commentaires concernant la qualité des plastics. A choisir entre une A3 et une serie 1, je prendrais probablement une serie 1 si je devais en acheter une. L'A3 a des plastics clairement de meilleurs qualité sur les parties basse du tbd en particulier, mais je trouve que cette serie 1 à plus de charactere, surtout avec les bonnes options... Elle a une bonne bouille. Dire qu'elle est moche est un peu réducteur. Je comprends que ca ne plaise pas, car elle est justement trés originale et ne ressemble à aucune autre compact. Donc sur ce point je rejoins le choix de gui. Aprés c'est vraiment une question de gout... La finition a effectivement fait des progrés (contre porte + cuir de bien meilleur qualité), mais les plastics eux sont loin d'être parfait et aurait gagné à être améliorés. Je n'ai rien contre cette caisse, et rien contre l'A3 que je conduis tous les jours... J'essayais juste d'avoir une vu un peu plus objective que certains sur cette caisse, qui sous pretexte qu'il la posséde et qu'il y a une helice sur le capot, clame que c'est irréprochable. Je suis fan de BMW, il a du bon, mais il y a malheureusement aussi du moins bon, et il faut savoir le souligner. Dernière édition le Ven 12 Oct à 21:04 par tbensous, édité 1 fois |
| GTSO | posté le Ven 12 Oct 2007 à 21:06
Pour la ligne , c'est un jugement personnel , je préfére de loin une A3, bien que celle ci est une ligne plus classique . |
| tbensous | posté le Ven 12 Oct 2007 à 21:06
GTSO> exactement. |
| gilgp | posté le Ven 12 Oct 2007 à 21:09
Voila rafabenz, tu m'as compris. question qui pour une fois vaut la peine d'etre posée la ou on parle d'une bmw, en quoi les plastiques, durs ou pas sont ils si important, quand les seuls elements que tu touches restent le volant en cuir, les pommeau en cuir, apres pour les yeux tant que c'est pas du playskool tout va bien non ? |
| tbensous | posté le Ven 12 Oct 2007 à 21:11
Gilgp> ca vieillira moins bien... bruit parasite, et l'aspec visuel fait plus 'cheap'... Pour une caisse a ce tarif on est en droit d'attendre quelquechose d'irreprochable, sinon autant prendre une golf qui presente des prestations similaires pour 10K€ de moins. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|