| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 631 réponses 6026 vues |
New car - BMW 118d |
| ben_92 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 11:46
Davantage d'explosivité : tu parles pour les turbos ou les debitmetres |
| thamomo007 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 11:46
C'est quoi le débat du tdi 140 qui broute une bmw avec le plus petit moteur diesel disponible chez BM ? |
| mikaaa | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 11:46
Sièges immondes ?? Ah bon ?? Ils sont plutot beaux je trouve. Vous critiquez pour critiquer ou quoi ??? |
| xu19tdi | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 11:54
"La leon tdi 140 à un étagement de boite qui est loin d'être parfait, c'est même un de ses défaut je trouve....toujours en train de changer de vitesse.":D qui a écrit cette connerie!? tu découvres seulement qu'avec une boite 6 tu es sans arrete en train de changer de rapports!? |
| ben_92 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 11:57
Et dire qu'un moteur coupleux est censé pouvoir permettre de moins changer de rapports |
| patala | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:02
Belle configuration, avec l'essentiel à bord pour ce genre d'autos. Ne pas être d'accord avec le choix d'une auto ok les gars, mais critiquer pour critiquer Il est évident qu'une Leon est une bonne auto mais Guillaume ne veut pas rouler dans une auto de cette marque et décide de payer plus, je ne vois pas le problème, c'est loin d'être une bouse la 1. Concernant les remarques sur le fait d'avoir acheté une auto de ce prix à son fils, je pense qu'il s'est déjà fait lui même la réflexion. |
| Neozaphode | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:12
xu19tdi As tu déjà rouler en leon tdi 140? L'étagement de la boite est un peu à chier je trouve, la première inutilisable, et il faut à chaque fois etre sur le bon raport pour pas être en sous régime. La boite 6 n'est pas la cause, puisque sur une tdi 170 avec un étagement différent la boite est |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:18
Tben > Est-ce que tu es conscient de ce que les gens pensent à ton sujet? Je te demande ça car lorsque on lit des messages, faut quand même bien se rendre compte du pathétique qui en ressort. Tu parles de 'pignollage' ou encore de 'marketing', que des termes qui t'échappent dans le but de te rendre intéressant alors que t'as même pas remarqué, que toi, tu passais TOUT TON TEMPS à te branler sur des photos de BMW coupés. Des caisses que tu te payes jamais. Ah oui, c'est vrai, tu peux te les payer à l'aise mais t'en as pas besoin. T'as raison, ton A3 de base (fournie de fonction) te convient très bien. Te forces pas à répondre, très sincèrement, j'ai pas envie de discuter avec un crétin comme toi. Les mecs de ton genre ou de ta communauté, je les connais par coeur et généralement, le dernier truc que j'ai envie de faire avec vous, c'est de vous cogner histoire de me soulager. Sinon concernant la comparaison avec le TDI 140. Euuhh à vrai dire, j'y ai pas pensé une seule seconde et ça m'intéressait pas comme auto. En plus, c'est bruyant comme motorisation. Vu que certains semblent faire une fixation sur les sièges sports, c'est plutôt curieux car ils sont vraiment superbes en vrai. L'assise est impeccable et la finition cuir/tissu est du plus bel effet. Surtout assorti avec le volant M. |
| ludovic | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:18
"la première inutilisable" ben je sais pas comment tu utilise ta voiture mais moi la première ne me sert qu'a demarrer justement et apres je n'y touche plus je trouve que l'etagement de la léon est bien plus adapté a la circulation en France que celui de la bm genre a 90 km/h tu peux rester en 6 dans la léon, pas dans la bm en 6eme la 120d relancait mieux a 150 qu'a 110, tu trouve que c'est adapté a nos conditions de circulations ? pas moi ... quant a la léon 170 je peux pas dire, j'ai pas essayé (enfin si mais en ville) |
| thamomo007 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:20
C'est facile de critiquer ce qu'on ne peut pas se payer ou dire que t'aurais mieux fait de prendre une 130i parceque c'était que 6 000 euros plus cher |
| phastaz | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:21
Volant M dans une 118d, j'adore Gui ! |
| thamomo007 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:22
Ludovic> et alors si tu roules toujours en 5ème sur nationale c'est quoi le souci ? tu n'es pas obligé de passer la 6 parcequ'elle existe .... si t'es à 2000 tours en 5ème à 90km/h tu y restes... |
| Neozaphode | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:23
A bon il faut la mettre qu'au demarage la première Je veux dire pas la qu'il faut changé le rapport à 1000tr environ après sa gueul déjà comme pas possible, elle sert pratiquement à rien, on peut presque demarer en seconde... En 6 ème à 90 avec le 140 t'es limite en sous régime....La 6 faut la passer après les 110, avant sa sert à rien. En plus tu consomme plus en 6ème à 90 qu'en 5ème à 90, déjà essayé et approuvé Dernière édition le Jeu 11 Oct à 12:25 par Neozaphode, édité 2 fois |
| thamomo007 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:24
Les accessoires "M" ne sont pas l'aboutissement de la sportivité ultime mais une gamme de produits au design un poil plus recherché que l'origine ... ca choque certains, peut etre parceque dans d'autres marques (genre renault) tu n'as pas le choix du desgign des accessoires ..? |
| ludovic | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:25
"si tu roules toujours en 5ème sur nationale c'est quoi le souci " ben le soucis c'est qu'en cas de circulation un peu chargé, tu va roulé sur nationale entre 80/90 et 110 par exemple dans cette tranche de vitesse, tu devra tout le temps faire 5-6 et 6-5 avec la beheme alors que tu sera tout le temps en 6 en léon c'est plus clair comme ca ? |
| thamomo007 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:28
Enfin si la 5ème correspond à la 5ème que j'ai sur ma voiture (je n'ai pas la 6ème) tu peux quand même rester en 5 sur nationale ... moi ca ne me dérange pas de toute facon niveau bruit et conso ca change pas grand chose. |
| Neozaphode | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:29
La 5ème c'est normalement reservé à l'autoroute, sur national tu n'as pas besoin de la passer la 6 obligatoirement, généralement sur la leon je passe parfois la 6ème pour que sa face moins de bruit Dernière édition le Jeu 11 Oct à 12:30 par Neozaphode, édité 1 fois |
| thamomo007 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:31
D'autant que la 5ème est pas super courte, donc si entre 80 et 110 tu osscille entre 1800 et 2300 tours je vois pas où est le souci de rester en 5ème |
| ludovic | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:35
Bon, je capitule |
| thamomo007 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:36
t'es coriace |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:49
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. A vrai dire, j'ai souvent lu des choses sur les forums d'auto titre mais je ne m'était jamais inscrit. Voilà qui est fais. Ce qui m'a vraiment donné envie de m'inscrire, c'est cette superbe 118d. Ce n'est pas la voiture en elle même mais plutôt la technologie de ce moteur... Tout le monde ne sait pas qu'il faut attendre un certain temps avant de couper le contact de n'importe quelle voiture équipée d'un turbo et donc ma GRANDE QUESTION est : quand la 118d s'éteint toute seule au feu rouge, elle n'attends pas 15 ou 20 secondes avant de s'éteindre....aurait-elle un systeme indépendant du moteur qui continuerais a "lubrifier" le turbo en attendant que l'hélice s'arrete ou alors elle s'éteint comme un moteur traditionnel et donc l'hélice du turbo continue de tourner sans lubrification ce qui à mon avis endomagerais le turbo a long terme??? est-ce que BMW à évoquer quelque chose la dessus? merci pour vos réponses @++ |
| thamomo007 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:50
Salut et bienvenue C'est une très bonne question, peut etre la pompe à huile, eau, etc sont elles électriques ? Je ne sais pas du tout ... il faudrait ouvrir le capot et regarder si ces pompes sont entrainées par courroie ... Dernière édition le Jeu 11 Oct à 12:51 par thamomo007, édité 1 fois |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:53
Phastaz > C'est pas parce que c'est une compacte diesel qu'il faut obligatoirement se passer d'un volant plus épais et plus agréable en mains. Sinon, vous tracassez pas pour la comparaison TDi 140, de toute façon, j'en veux pas de ce truc. |
| thamomo007 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:55
Tou né veux pas dé "Auto Emocionne" |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:56
Euh non merci. Le fiston non plus d'ailleurs après consultation. |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:56
Momo, merci pour ta reponse aussi rapide. guillaume, c une tres belle voiture félicitation. |
| patala | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:56
Par contre Gui, la Leon existe en version correctement équipée motorisée par le tsi 160, pas d'intérêt ? Ma question est : l'image de Seat te convient-elle ? |
| phastaz | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:56
Gui : pas de soucis, je ne te juge pas ! |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 12:59
Tout le monde ne sait pas qu'il faut attendre un certain temps avant de couper le contact de n'importe quelle voiture équipée d'un turbo et donc ma GRANDE QUESTION est : quand la 118d s'éteint toute seule au feu rouge, elle n'attends pas 15 ou 20 secondes avant de s'éteindre....aurait-elle un systeme indépendant du moteur qui continuerais a "lubrifier" le turbo en attendant que l'hélice s'arrete ou alors elle s'éteint comme un moteur traditionnel et donc l'hélice du turbo continue de tourner sans lubrification ce qui à mon avis endomagerais le turbo a long terme??? est-ce que BMW à évoquer quelque chose la dessus? merci pour vos réponses @++ |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:00
Jeez > Merci pour elle. patala > Vu que mon fils n'a que quelques mois de permis derrière lui, je voulais pas acheter une auto trop 'puissante'. En-dessous de 150 ch, ça restait encore raisonnable. C'est la raison pour laquelle j'ai pas opté pour une 120d notamment. Concernant le choix de la Série 1, je vais pas m'en cacher, oui j'avais envie d'un véhicule typé haut de gamme pour son segment. J'ai l'habitude des BMW, c'est une marque que j'ai toujours bien aimé, les critiques sur cette auto, la 118d en particulier, étaient très positives. Je connais un peu les mazouts bavarois et je sais que ce sont de très bons moteurs. Partant de ce postulat, j'ai pas hésité. D'ailleurs, je suis même pas allé voir la concurrence, ça ne m'intéressait pas. Seat est une marque à laquelle j'ai même pas songé pour être honnête. |
| exclioboy | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:01
J'ai pas de volant M sur ma 330 En tout cas il est vraiment joliement dessiné |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:02
Gui t'aurais pas la réponse a ma question ca me démange a vrai dire |
| EenSayn | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:03
Ce qui gêne avec l'appellation "volant M" avec une 118d, c'est le M. Avant ils appelaient ça "volant 3 branches" et ça gênait pas 'fin c'est comme ça que je le vois, moi |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:03
Jeez > Je te répondrai volontiers si j'avais les capacités techniques pour... Néanmoins, j'ose supposer que BMW a été assz intelligent pour bien prévoir la chose. Je te répondrai oui sans en être sûr. Faudrait se renseigner auprès de la marque. Encore que je suis même pas sûr que le commercial sache te répondre. En tout cas, j'ose espérer que le système soit bien conçu. Normalement, ce devrait être le cas. |
| phastaz | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:05
"j'ose supposer que BMW a été assz intelligent pour bien prévoir la chose." Parles en aux proprios des premiers moteurs VANOS ! |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:06
Moi ca ne me donne meme pas envie de poser la question chez un concessionnaire, à mon avis il y'a personne d'assez qualifié pour repondre a cette question. |
| EenSayn | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:06
C'était sur quelles séries? |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:06
De toute façon, tout est garanti. |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:08
Oui c'est garanti mais a long terme....sinon bm... c'est l'avenir !! |
| thamomo007 | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:09
Phastaz ... quoi il fait du bruit mon vanos sur la 325i ? et alors ? gui> c'est garanti 2 ans c'est après que ca déconne de toute facon |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:12
J'espere que j'aurais la reponse a ma question pcq je me vois mal acheter une 118d et qu'une fois qu'elle aura atteint un bon 100 000km, casse turbo, fumée noir, bruit bizar,.... ca doit être fais pour durer et j'espere que bmw y a penser pcq sinon c'est casse turbo garanti!!! |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:13
Je l'aurais changé avant 100 000 de toute façon. |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:14
Sinon une question rien à voir.... qui est pour ou contre de laisser chauffer la voiture 5 à 10 minutes devant la porte avant de démarer le matin? |
| guillaume343ch | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:16
Dix minutes, faut pas exagérer. Une ou deux minutes et puis c'est bon. Et éviter d'appuyer à froid. |
| phastaz | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:17
Ca sert à rien, comme t'es pas en charge, le moteur chauffe bp plus lentement = il tourne plus longtemps à froid 1) pas bon pour lui 2) très mauvais pour tout le monde,... le catalyseur froid ne servant à rien. |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:20
Mais un moteur froid qui chauffe tout seul sans coup de gaz, ca serait pas plus fiable a long terme pour le bloc moteur ? qui dis pas d'acceleration dis aussi pas d'effort? |
| phastaz | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:22
Jeez : je pense que glander dans l'huile froide pendant 10min, avec un mélange très riche qui va te pourrir l'huile en bonus, c'est pas meilleur qu'une montée en température plus rapide sous charge. |
| xu19tdi | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:26
"ben je sais pas comment tu utilise ta voiture mais moi la première ne me sert qu'a demarrer justement et apres je n'y touche plus je trouve que l'etagement de la léon est bien plus adapté a la circulation en France que celui de la bm genre a 90 km/h tu peux rester en 6 dans la léon, pas dans la bm" on est d'accord! |
| jeez | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:26
Une simple comparaison: j'ai eu 2 yamaha raptor 350 et mes copains en avait aussi. ben le miens tournait bien mieux que tout les autre simplement pcq je le laissais chauffer a son aise. après un an, il tournait toujours comme un neuf bien que je roulais avec tous les jours des heure durant ( j'avais rien d'autre a faire de mon temps lol) et avec un minimum d'entretien. les autre roulaient moins bien car ils étaient maltraité a froid, y'a meme eu des casses moteur. |
| Neozaphode | posté le Jeu 11 Oct 2007 à 13:26
Il y a une chose de déplorable sur cette 118d et autres 120d, il n'y a même plus d'indicateur de température moteur! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|