| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 631 réponses 6026 vues |
New car - BMW 118d |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Aout à 13:47
Tu l'as dis bouffi! |
| carpe.diem | posté le Mer 13 Aout à 13:50
Merde, comment je serai dégoûté |
| caiada | posté le Mer 13 Aout à 13:51
La 308 hormis quelques plastoc reste dans la philosophie de la 307 .. portes legers comme du carton.. direction ultra leger et fade suspat mole siege mole.. pedales mole .. que du mole.. buerrk Dernière édition le Mer 13 Aout 2008 à 13:51 par caiada, édité 1 fois |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Aout à 13:57
"Merde, comment je serai dégoûté" ça fou ma journée en l'air bordel! "La 308 hormis quelques plastoc reste dans la philosophie de la 307" j'allais dire 106...mais tu es plus gentil que moi! |
| ludovic | posté le Mer 13 Aout à 14:39
Xu : dois je te rappeler que j'ai actuellement une 308 si les propos de Caida sont evidemment sans fondement (comme la plupart de ce qu'il raconte sur les bagnoles d'ailleurs) , la 308 est tres bien finie, bien insonorisée, spacieuse, assez confortable quoiqu'un peu moins que les anciennes peugeot (la mienne est en 17") j'ai fait 350 bornes dans la journée vendredi dernier avec et franchement c'est un tres tres bon déplacoir (4.9 L / 100 en faisant de la route avec le hdi 110 boite 6 par contre elle ne s'adresse pas aux amateurs de conduite plaisir déja par son moteur suffisant certe mais pas puissant mais aussi par son chassis trop sérieux la série 1 est certes moins confortable et moins spacieuse mais c'est une propulsion super équilibrée qui sur une route sinueuse "parlera" plus a l'amateur de voiture plaisir, c'est tout |
| KalleAnka | posté le Mer 13 Aout à 14:41
Et les portes en carton, ça te gène pas trop ? |
| ludovic | posté le Mer 13 Aout à 14:43
Je sais pas , qu'est ce qui fait carton la dessus pour toi ? ![]() |
| caiada | posté le Mer 13 Aout à 14:46
Jai pose le Q dans une .. et interieur ca vas.. le plastoc a changer.. mais pour le reste.. ca reste tres peugeot. j'ai pas l'habitude d'ouvrire une porte ou il y a pas de poids.. ca l'air d'etre en carton.. remarque deja mettre ( copié) les vielles bouche d'air audi c'est deja un net progrés Dernière édition le Mer 13 Aout 2008 à 14:48 par caiada, édité 1 fois |
| caiada | posté le Mer 13 Aout à 14:55
Ludovic- cepandant le modele que je parle n'ete pas du tout avec cette finition... elle ete tres tristonete ( voiture pour comercial) a tu d'autres photo de la 308 dans ta photo ? Dernière édition le Mer 13 Aout 2008 à 14:55 par caiada, édité 1 fois |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Aout à 15:03
"par contre elle ne s'adresse pas aux amateurs de conduite plaisir déja par son moteur suffisant certe mais pas puissant mais aussi par son chassis trop sérieux la série 1 est certes moins confortable et moins spacieuse mais c'est une propulsion super équilibrée qui sur une route sinueuse "parlera" plus a l'amateur de voiture plaisir, c'est tout " voila! jke préfère ça! t'avais été un peu extrémiste au début |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Aout à 15:04
"ca reste tres peugeot. " c'est juste tres proche d'une A3 |
| caiada | posté le Mer 13 Aout à 15:22
Presque |
| ludovic | posté le Mer 13 Aout à 16:52
Xu : le probleme c'est que 90 % des acheteurs ne savent pas ce que c'est qu'un chassis équilibré, une direction précise et informative ou un comportement neutre (ni sous ni sur-vireur a l'exces) donc ces gens la ne verront pas la différence entre le chassis d'une 308 et d'une série 1 alors autant prendre la plus confortable , la plus spacieuse et la moins chere des deux ! caida : celle de ma photo est une premium pack avec option cuir donc déja un haut de gamme , je l'admet voici celle qu'utilise mon amie actuellement une finition premium pack allemande (sport plus) idem France avec juste les jantes alu 17" et l'ESP en plus du modèle français donc une finition milieu de gamme on va dire : ![]() |
| KalleAnka | posté le Mer 13 Aout à 17:01
C'est d'un tristesse cet intérieur... à pleurer... |
| caiada | posté le Mer 13 Aout à 17:06
Ludovic- attend c'est pas ca que j'ai vu du tout.. celle que tu montre meme en dernier est nettement mieux que celle que j'ai vu. ( clim Bi-Z .. |
| phastaz | posté le Mer 13 Aout à 17:06
C'est clair, pas de quoi se relever la nuit, sans pour autant donner un sentiment de haute qualité,... |
| caiada | posté le Mer 13 Aout à 17:09
Humm il y a des details que je trouve tres bien... le chrome dans les bouche d'air meme dans celle pour les passager arriere... le chrome au tout des compteurs et du manipule de BVA.. les poingé de portes en Alu ( je vois mal dans la photo) cest pareille que la parti de la console ou il y a le manipule de BVA je suppose ? les sieges sont bien aussi .. rien a voir avec ceux de version de Base. Dernière édition le Mer 13 Aout 2008 à 17:11 par caiada, édité 2 fois |
| ben_92 | posté le Mer 13 Aout à 17:10
La 308 est tres largement au niveau d'une série 1 en etrmes de qualité de materiaux et de finition apres le design, c'est une question de gout je pense qu'il n'y a qu'au niveau des moteurs que la 308 est a la rue |
| spilner | posté le Mer 13 Aout à 17:13
Vas y caiada achète pour remplacer ton audi, t'es déjà habitué au HDi en plus |
| caiada | posté le Mer 13 Aout à 17:15
BON moteur en passent.. |
| KalleAnka | posté le Mer 13 Aout à 17:16
Franchement ça manque de gaieté tout ce noir et gris... |
| ludovic | posté le Mer 13 Aout à 17:16
C'est sur que c'est déja une finition haute une finition de base avec volant plastoc, clim manu, tissu de base , sans aerateurs arrière, sans toit panoramque, fonds de compteurs blancs, jantes alu, etc... ca fait pas pareil en moteur le 1600 hdi 110cv avec sa nouvelle boite six marche correctement mais ca n'est evidemment pas une auto qu'on peut qualifier de sportive , elle est correctement motorisé, point avec un 2.0 de 150/160cv elle serait surement bien plus typée pour les amateurs de conduite plaisir c'est certain |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Aout à 17:17
"C'est clair, pas de quoi se relever la nuit, sans pour autant donner un sentiment de haute qualité,..." le forum de l'objectivité! se relever la nuit pour 308, ça serait triste! |
| spilner | posté le Mer 13 Aout à 17:18
Caiada> A mon avis tu t'es fais refiler une ORion vu que t'as une malle a l'arriere ! Sympa le 1.8D là dessus |
| caiada | posté le Mer 13 Aout à 17:24
Ils m'on mentie?? |
| phastaz | posté le Mer 13 Aout à 17:24
Xu : ta gueule, t'es pénible. |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Aout à 17:48
Phast => c'est dommage on aurait pu s'entendre |
| phastaz | posté le Mer 13 Aout à 17:49
Depuis le temps que tu le souhaites, ça m'inquiète franchement ! |
| xu19tdi | posté le Mer 13 Aout à 19:07
Depuis le temps que tu refuses, ça m'inquiète franchement ! |
| phastaz | posté le Mer 13 Aout à 19:15
Pourtant, c'est assez clair ! |