New car - BMW 118d - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile New car - BMW 118d Répondre
BMW Série 1 Actualité (71) | Forum (48) | Annonces (3) | Fiches techniques (6)
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13 Page suivante
  631 réponses
  6026 vues
New car - BMW 118d
guillaume343ch posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:03
Comme certains le savent, je me suis séparé à la fin du mois d'août de ma Golf IV 1.6L, c'était donc l'occasion de la remplacer par un véhicule de segment équivalent. J'ai donc opté pour la nouvelle Série 1 en 3 portes. Motorisation 118d afin d'avoir une auto économique.

Je vais pas passer deux heures à expliquer le pourquoi du comment de cet achat, ça ne servirait à rien puisque c'est déjà fait. :D

Je me contenterai de vous donner mes impressions ainsi que les photos.

Extérieur :

On aime ou on aime pas, force est de constater que cette auto possède son style. J'ai cru comprendre que la majorité détestait cette caisse, c'est pas grave, à moi et au fiston, elle plaît beaucoup. Pour la couleur, on a pas été original, noir métal après avoir vaguement hésité avec le blanc. En 3 portes, je la trouve particulièrement réussie. J'ai opté pour des jantes de 17' histoire que ça ait un peu de gueule. Les roues de base étaient franchement pas terribles. J'ai également choisi l'option gratuite 'omission du monogramme', c'est un détail mais je trouvais que le coffre était plus joli sans le 118d derrière. Je regrette peut-être la sortie d'échappement un peu simpliste. Ils auraient pu mettre un peu de chrome autour pour que ça soit plus joli. Mais pour cela, fallait choisir une 120.

Intérieur :

Ne connaissant pas les premières Série 1, je m'abstiendrai de faire quelconque comparaison, néanmoins j'avais lu ici et là qu'elles étaient mal finies. Matériaux moyens, assemblages imparfaits... Cette auto a été restylée au mois d'août me semble t-il et a surtout bénéficié d'une hausse significative du niveau de finition. La mienne, très honnêtement, je la trouve impeccable. Mieux que la Golf IV par exemple qui faisait pourtant parti des références à l'époque. J'ai très rapidement puisé dans le catalogue optionnel en choisissant notamment les sièges sports ainsi que la sellerie cuir/tissu. Ainsi paré, on est vraiment bien installé et je suis content d'avoir pris un intérieur noir. Ce sera beaucoup moins salissant. Enfin dernière option, c'est le volant M. Cette option comprend aussi le levier de vitesses plus court ainsi que le frein à main gainé de cuir perforé. Je dirai pas que ça change l'intérieur mais sincèrement, c'est assez génial comme bidule. Le volant est terrible. La jante est beaucoup plus épaisse que le volant Porsche, plus agréable à manipuler, idem pour la boite de vitesses, je préfère ça qu'avoir un long manche type god.

Sur la route :

Ce sera assez bref. La voiture n'ayant que 30 kms au compteur, on va attendre la fin du rodage pour 'tirer' un peu dessus et voir ce qu'elle a dans le ventre. Je me fais pas d'illusions. Ce n'est qu'un diesel de 143 ch. Ceci étant dit, pour une conduite coulée aux allures réglementaires, je pense que ça suffira amplement. Sachant que je voulais pas non plus que le fiston roule avec un bolide.
Les reprises ont l'air bonnes, le moteur est plutôt silencieux. Je suis agréablement surpris. Je craignais un bruit abominable pour un 4 cylindres diesel et finalement c'est largement supportable. Surtout au feu rouge. Pour cause, le moteur s'arrête tout seul.
En effet, dès qu'on passe le point mort, le moteur coupe automatiquement et reprend dès que vous débrayez. C'est un peu déroutant les premiers kms mais on s'y fait vite. Ecologie et économie, quand tu nous tiens... La bvm est agréable à manipuler et le levier de vitesses court incite à jouer. Le défaut récurrent des BMW qui consiste à dire que la course d'embrayage est trop longue, personnellement, je l'ai pas spécialement remarqué mais je manque certainement de référentiels dans ce domaine, puisque je conduis que très rarement des voitures manuelles. Enfin maintenant, ça va changer...

En guise de conclusion, je dirais que je vais pas tirer un bilan après une demi après-midi mais je pense pas m'être trompé avec cette auto. La config choisie correspond vraiment à l'idée que je me faisais de la voiture. Les options choisies étaient vraiment pas superflues pour le coup. Bref dans son genre, elle est chouette cette 118d. Je dois déjà lâcher les clés car le fiston meurt d'envie de faire un tour. :D

Quelques photos au moment de la livraison :

[img_mini]c73e478eb5.jpg[/img_mini]
[img_mini]f1cacdb190.jpg[/img_mini]
[img_mini]c60b7d5a30.jpg[/img_mini]
[img_mini]7b36bdb624.jpg[/img_mini]
Dernière édition le Mer 10 Oct à 20:04 par guillaume343ch, édité 1 fois
the_founky posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:04
Yeahhhhhhhh:good: , en tout cas belle config j'aime bcp
Dernière édition le Mer 10 Oct à 20:09 par the_founky, édité 1 fois
the_founky posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:06
Pour le pot tu peux avoir un embout chromé chez bmw pour environ 30€
thamomo007 posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:07
Bonne route :) moi j'ai une 318td en 115cv et pour se déplacer tous les jours c'est déja suffisant alors avec cette nouvelle mouture du 2.0l turbo D 16s ca va le faire :D
Neozaphode posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:10
Magnifique :love: c'est le zaphirschwarz?

EDIT j'oubliais, achète moi des tapis :arg:

:D
Dernière édition le Mer 10 Oct à 20:11 par Neozaphode, édité 1 fois
shneider posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:14
Felicitation !! elle est bien equipé ? j'aurais juste endance a preferer des jantes de 18" :( j'accroche pas avec cela :cool:

mais sinon !! bel achat ;)
Dernière édition le Mer 10 Oct à 20:25 par shneider, édité 1 fois
vassim posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:17
Citation de Guigui la franchise :

« J'ai également choisi l'option gratuite 'omission du monogramme', c'est un détail mais je trouvais que le coffre était plus joli sans le 118d derrière. »
Et puis ca fait moins ringuard et spddp qui veut rouler en bm a l'économie ! :D
spilner posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:20
Sympa :good:

Elles ont toutes le contour en chrome autour des vitres?
Neozaphode posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:22
Nop c'est une option, et sa dépend du pack :good: de serie sur les excellis et luxe.
stanvice posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:22
:good:

Fiston est content?
Ruff_Ryders posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:26
Elle est super belle :good:
guillaume343ch posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:28
Vassim > Je savais que cette phrase serait sortie de son contexte et il y avait de très grandes chances pour que ça vienne de toi. :D

Le pire, c'est que sur la Série 1, je trouve que c'est plus joli sans monogramme. Tout simplement parce que l'arrière est 'petit', je trouve que ça encombre plus qu'autre chose. J'aurais pris une 130i, j'aurais quand même fait enlevé le monogramme. ;)

Wé le fiston est content.
shneider posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:30
Citation de gui :

« J'aurais pris une 130i, j'aurais quand même fait enlevé le monogramme. ;) »

j'en doute :D ;)
usualpierrot posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:47
Non la phrase la plus drole doit surement etre "j'ai choisi une 118d pour avoir une voiture eco"

Sur que la compact a > 30 000 euros cest eco :D

Enfin je critique pas si ton fisl fait des bornes, et que ten a marre de lacher 100 euros toutes les 300 bornes avec la Turbo, le diesel peut etre sympa.

Mais bon dire que cest eco...

Sinon superbe, les siege sport cest vraiment un plus !
jpcevol posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:55
Une 118 d avec un volant M :D :D :D :D :D
ça ne m'étonne pas !
stanvice posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:55
Chouette les sièges :good:
Dernière édition le Mer 10 Oct à 20:56 par stanvice, édité 1 fois
xu19tdi posté le Mer 10 Oct 2007 à 20:58
Excellent d'avoir pris volantM et sieges sport!:good:
jpcevol posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:01
Vous trouvez que cela ressemble à des siéges sports:oh: , non sérieux !; sportifs je dis pas car il vaut mieux l'etre pour rester dessus :D
xu19tdi posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:04
C'est des sieges sport! pas des sièges de rallye! l o l
jpcevol posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:10
[img_mini]674dbdb80c.jpg[/img_mini]
ça c'est des sieges sports :D
ben_92 posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:38
Le tissu des sieges est hyper moche sinon le tableau de bord a l'air nettement mieux fini que les versions avant restylage
F7R posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:41
Elle passe beaucoup mieux en 3 portes qu'en 5 :good:

par contre l'habitacle j'ai toujours un peu de mal , la partie à gauche du volant ( aérateur, bouton des feux ...) c'est pas terrible ça :/

par contre bien vu l'option volant M avec le levier court :good:

Citation de gui :

« Pour cause, le moteur s'arrête tout seul.
En effet, dès qu'on passe le point mort, le moteur coupe automatiquement et reprend dès que vous débray»

ça par contre ça me laisse perplexe, un turbo mazout qui s'allume et s'éteinds à chaque feu en ville... imaginez un départ à froid, un trajet de 5 kms en ville avec une dizaine de demarrages/arrets ....:/ c'est pas top pour le moteur, turbo etc non :?: batterie, demarreur....

bon ils ont du tester le truc avant mais franchement je m'interroge...

y a moyen de désactiver le systeme ?
choumache posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:44
Ca prend en compte plein de paramètres avant de s'éteindre t'inquiètes ;)

Je me rappelle en avoir tester une en été, et à un feu le moteur s'est remis en marche tout seul pour alimenter la clim'.

Le système éteint le moteur seulement si la cata est montée en T°C
Dernière édition le Mer 10 Oct à 21:46 par choumache, édité 1 fois
ludovic posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:48
Ca fait une auto pas dégueu, faut reconnaitre
et rien qu'en photo on voit que la finition a progressé par rapport aux premières série 1
les rapports tirent toujours aussi long ? parce que sur mon ancienne 120d c'était vraiment lourd, on pouvait a peine passer la 6 a 120 :bad:

sinon j'avais aussi les sièges sport sur la mienne et la position de conduite était vraiment la meilleure de toute les berlines compact que j'ai eu :good: (position tres basse, assise des sièges longue car réglable en longueur justement )

bref une auto sympa si l'on passe sur le pietre rapport prix/performance quoi ...
Neozaphode posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:48
F7R Le système d'arrêt se met en route seuleulement lorsque le moteur est en température, et si la baterie est trop faible sa ne le fait pas non plus.... c'est pas un truc fait à l'arrache sa a était réfléchie de longue date donc il ne devrait y avoir aucun soucis ;)
De plus le moteur s'éteind uniquement si tu est au point mort , si tu embraye sa ne le fait pas.
Et je ne vois pas le role du turbo dans le demarage de la voiture :D
ben_92 posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:50
Ou meme prix / design ou elle se fait laminer par une alfa GT

tbensous posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:52
Pour la finition c'est identique à avant le facelift en tout point. La seule difference c'est les contre-portes qui sont recouvertes partielement de tissu/cuir... Ca fini effectivement beaucoup mieux l'interieur que la porte tout en plastic.

Aussi les cuirs sont plus beaux, mais ici avec le tissu...

L'assemblage n'a jamais etait mauvais, juste les plastic pas trés beaux et durs sur le bas du tdb.

gui> Elle est sympa, meme si il lui manque le pack M pour avoir une bouille parfaite. Le tour des vitres chromés est de serie sur tous les modeles en 3P ?

Dernière édition le Mer 10 Oct à 21:55 par tbensous, édité 2 fois
F7R posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:54
Citation de Néo :

« Et je ne vois pas le role du turbo dans le demarage de la voiture »

ben plutot au moment de l'arret ( coupure immédiate )
also01 posté le Mer 10 Oct 2007 à 21:54
Vas falloir s'habituer au systeme de coupure du moteur...stop and start qui va se généraliser pour limiter le CO2..., tres belle voiture surtout pour un jeune, je veux bien changer de pere...si t'adoptes... . maintenant j'aimerai bien savoir combien ca coute a peu pres en france ?
Toniciano posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:00
Ca passe bien comme ça :good: , bon inutile de parler du moteur, tu as tes raisons ;)

J'espère que tu as bien briefé le filston pour le rôdage :D :!: , parce qu'elle risque fort de taper la zone rouge dès que tu auras le dos tourné, la titiné ! :D
guillaume343ch posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:01
Ludovic > Wé ça tire long. Question d'habitude après tout.

Ben 92 > Tu sais, j'ai pas hésité avec une Alfa GT au moment de faire mon choix. :D
rafabenz posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:03
Je m'amuse à me dire que la voiture qui sert de deplacoir à Guillaume est le rêve et la voiture ultime pour d'autre ... :D
ben_92 posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:07
Gui > chacun est libre de préferer le paté au foie gras ;)
Neozaphode posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:09
Pour la finition c'est identique à avant le facelift en tout point.

Tu raconte nimprte quoi tben :etourdi: tous le grain de l'habillage de la planche de bord a changé, rien que la casquette du compteur, c'est le jour et la nuit, sur l'ancienne c'était tu plastic pure et dure et plat, maintenant sont grain a changé c'est du plus belle effet :good:
guillaume343ch posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:10
Ben > T'inquiètes, j'ai aussi du caviar à la maison. ;)
tbensous posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:13
Neozaphode> d'accord :D si tu le crois c'est le principal :D :good:
toto posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:13
Je préférais la golf 1.6, avec un moteur essence bien plus noble :good:
guillaume343ch posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:14
Toto > Rahh le puriste... :good: :D
tbensous posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:15
Toto> :good: J'ai le meme dans l'A3 :D
Neozaphode posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:17
tbensous J'ai pu voir ca samedi avec deux serie une restylé/ancien modèle chez bmw et sa saute aux yeux mais bon comme tu as toujours raison :p et que tu as souvent la mauvaise habitude de dire des choses sans les avoir vu ou essayé en vrai :D :etourdi: je te pardone :cool:
tbensous posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:18
Neozaphode> c'est bien le marketing marche bien :good: :D
guillaume343ch posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:19
Tben > Question lobotomisation, t'es pas le mieux placé pour parler. :D
Neozaphode posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:23
toto posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:28
Je l'ai pas vue en vraie la nouvelle mais absolument TOUS les mags ont parlé de l'amélioration de la finition ...
singer posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:29
Oui la finiton a fortement evolué...:etourdi:
C est super bien maintenant:good:
ben_92 posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:34
Ca revient au niveau d'une mégane effectivement

reste la pauvre bande de tissu qui tient toujours la boite a gants et qui fait pitié
Neozaphode posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:34
Oui mais tben à pas les mêmes mags.

Sinon certe elle a évoluer mais sa atteint pas encore des sommets peut encore mieux faire!
Neozaphode posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:35
Pour la comparaison à la mégane je vais utiliser la phrase favorite de tben :D

d'accord :D si tu le crois c'est le principal :D :good:

Faut pas pousser hein...
singer posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:36
C est tres correct.
Je vois bien dans ma BMW,elle est sus M et en 18,il y a pas un bruit de mobilier rien.
L assemblage allemand c est pas un vain mot.:good:
guillaume343ch posté le Mer 10 Oct 2007 à 22:39
Citation de ben92 :

« Ca revient au niveau d'une mégane effectivement »

Oui bien sûr.

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10  -  11  -  12  -  13 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile New car - BMW 118d Répondre
BMW Série 1 Actualité (71) | Forum (48) | Annonces (3) | Fiches techniques (6)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Toyota iQ
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Volkswagen Caddy
Audi A4
Skoda Octavia
Dernières nouveautés
Renault Z.E.
Lexus RX
Honda FC
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Nissan 370Z
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Dernières vidéos
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
Renault Floride/Caravel
Malus annuel pour voitu
Mon projet circuit! [mo
Photos de voitures de P
Prix de l'Essence
Forum F1 2009
Nos belles anciennes
Meeting Herblay ( 95 ),
Alfa 159
Véhicules de pompiers d
Malus ecolo sur les véh
Forum: "aujourd'hui j'a
Porsche Panamera
Véhicules SAMU et SMUR
Annonces
Vente Saab 9-3 2.2 L TI
Vente Volkswagen Golf 2
Vente Volkswagen Multiv
Vente Audi A6 2.5 TDI 1
Vente Audi A4 2 L TDI 1
Vente Audi A3 1.9L TDI
Vente Audi TT 3.2L V6
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Citroën C2 hdi sl
Vente Alfa Romeo GT 3.2
Vente Toyota Avensis D-
Vente Citroën Xantia 1.
Vente Volkswagen Passat
Vente Skoda Superb 2,5
Vente Seat Leon FR TDI
Actuellement, il y a 305 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres