| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 131 réponses 1308 vues |
New Devil Ride |
| xxxthedevilxxx | posté le Mar 10 Juin à 20:05
Chers autotitreurs, Ce n’est pas sans une pointe d’émotion, la main tremblante et les yeux qui brillent que je vous présente ma dernière acquisition, que dis-je, ma première acquisition automobile ! Je tiens à rappeler que mes deux précédents véhicules se résumaient aux dons d’une clio 1.2 energy NRJ rincée ( 200 000km, 1 soupape tordue et un embrayage archi-cuit) et une xm turbo ct bva sur laquelle je ne ferais aucun commentaire Voici donc la bête : Il s’agit d’une Honda Prelude 2.0i de mars 1997 (5G pour 5eme génération) grise métallisée. 10cv (ouch…) 2.0 16v SOHC 134ch din 154 000km. Pas de Vtec, ni de roues directrices. L’équipement est plutôt sympa, même si il s’agit de la version d’appel. Jantes aluminium, climatisation manuelle, vitres et rétroviseurs électriques, toit ouvrant électrique. Accoudoir central multi rangements (dédicace à Maxime56, si tu veux je prendrais des photos L’état général est très bon pour une voiture de cet age, le seul vrai accroc est le coin avant gauche de pare choc frotté par l’ancien propriétaire… Avec cette sortie d’échappement d’origine full compet’, la sonorité est plutôt agréable, la voiture ne demande qu’à rouler ! Par contre j’ai un bruit sûrement de roulement, je vais jeter un coup d’œil la dessus dès que les cours et le reste me le permettent, sinon c’est le sans faute Contrairement à ce que je m’attendais, je la trouve confortable en suspension. Pas simple pour monter à bord (surtout à l’arrière…) mais la suspension n’est pas séche, cela vient peut etre de la monte pneumatique encore raisonnable. Au passage je trouve les jantes un peu petites mais ça va rester comme ça… Je n’avais pas envie de rouler en clio ou en 206 (RS1 un peu trop radicale , intérieur à chier et un peu trop puissante comme 1ere voiture, 206 s16 très jolie mais agrément discutable malgré un rapport prix prestation alléchant, passer d’une xm à une saxo VTS pas question ![]() |
| thomas02 | posté le Mar 10 Juin à 20:08
Belle auto ! |
| legend41 | posté le Mar 10 Juin à 20:09
La classe |
| bonbonmaster | posté le Mar 10 Juin à 20:10
Sympa sympa! |
| jpcevol | posté le Mar 10 Juin à 20:10
Bel engin elle semble nickel et doit pouvoir encore parcourir du bitume |
| xxxthedevilxxx | posté le Mar 10 Juin à 20:12
![]() ![]() ![]() Dernière édition le Mar 10 Juin 2008 à 20:21 par xxxthedevilxxx, édité 2 fois |
| crap | posté le Mar 10 Juin à 20:16
Pas mal du tout ........ Elle a l' air super propre ......... Tu me le montreras à Ferrières, si t' y vas la prochaine ! |
| xxxthedevilxxx | posté le Mar 10 Juin à 20:17
Merci Ca marche crap |
| crap | posté le Mar 10 Juin à 20:19
Tu l' as eu pour combien si c' est pas indiscret ? Fallait prendre un coupé fiat sinon ! |
| jpcevol | posté le Mar 10 Juin à 20:22
Non crap il voulait une auto qui supporte les intempéries |
| maxime56 | posté le Mar 10 Juin à 20:22
Super sympa. J'aime bien la gueule de cette auto. Quant à l'accoudoir... |
| crap | posté le Mar 10 Juin à 20:25
Tu serais monté dans mon 1.8 jp, tu aurais adoré ! |
| rsi | posté le Mar 10 Juin à 20:26
Original félicitation |
| lud71 | posté le Mar 10 Juin à 20:42
Belle voiture. J'ai eu une Accord avec le même moteur, mêmes JA et même tableau de bord. Bon souvenir (de 50mkm à 200mkm sans aucun problème mécanique). Le seul truc significatif que j'ai fait à 120mkm c'est un calage des soupapes -> bilan moins 1l/100km et plus de patate ! Mais la prélude est bien plus belle que l'accord Féliciation et bonne route |
| jpcevol | posté le Mar 10 Juin à 20:52
J'imagine crap |
| Toniciano | posté le Mar 10 Juin à 20:54
Haa finalement, tu as suivi mon conseil avec la Prelude, nice catch Tu nous diras si tu en es content |
| turbo1980 | posté le Mar 10 Juin à 20:55
|
| EenSayn | posté le Mar 10 Juin à 20:59
J'adore cette caisse!!! |
| olcheval | posté le Mar 10 Juin à 21:01
|
| teusch | posté le Mar 10 Juin à 21:28
On verra plus la XM avec la malle bleue de Spilner sur le toit? |
| xu19tdi | posté le Mar 10 Juin à 21:33
Félicitations! |
| F7R | posté le Mar 10 Juin à 21:36
Sympa |
| xxxthedevilxxx | posté le Mar 10 Juin à 21:44
J'ai encore du mal à réaliser que c'est ma voiture, j'ai l'impression de l'emprunter à chaque fois que je la prend ! Je termine de mettre les images en ligne : ![]() |
| spilner | posté le Mar 10 Juin à 21:52
Superbe |
| xu19tdi | posté le Mar 10 Juin à 22:00
Quel état |
| Vick_Mackey | posté le Mar 10 Juin à 22:03
Belle voiture la prelude et super attachante ... j'aime bien ça gueule et super rapport qualité prix Amuse-toi bien |
| carpe.diem | posté le Mar 10 Juin à 22:20
Qd on a goûté a lxm on peut plus rouler en saxo |
| xxxthedevilxxx | posté le Mar 10 Juin à 22:36
C'est clair je voulais pas "beaucoup" plus petit que la xm du coup celle la est moins longue de 16cm, et large comme une laguna 1 |
| iskream | posté le Mer 11 Juin à 00:02
Félicitations !!! Depuis le temps que tu cherchais la perle rare pour remplacer la XM !!! C'est un choix excellent, j'ai hate de voir ça de plus près |
| EenSayn | posté le Mer 11 Juin à 10:17
Vraiment chouette! Ça te dit pas de venir vers Toulouse? Ou alors de faire un meeting au Hellfest... |
| xu19tdi | posté le Mer 11 Juin à 10:28
Viens nous montrer ta perle rare au Meeting de l'Est et jte paye un verre ![]() |
| EenSayn | posté le Mer 11 Juin à 10:32
Xu il va payer des verres à tout le monde |
| zorglub007 | posté le Mer 11 Juin à 10:47
Een> |
| aurelien951 | posté le Mer 11 Juin à 10:51
Bon ben voila, c'est bien ca! nice |
| aurelien951 | posté le Mer 11 Juin à 19:58
Attends je remonte ce post, c'est pas tous les 6 mois que devil achete une caisse |
| shrek | posté le Mer 11 Juin à 20:02
Elle est bien jolie cette japonaise |
| olcheval | posté le Mer 11 Juin à 20:10
J'aimerais bien venir au meeting de l'est mais je serai pas encore dans le coin fin juin Par contre devil profites-en bien de ta première caisse. C'est celle où tu auras le plus le sentiment de liberté !! Tu as envie de cramer du SP pour le fun ou d'aller en ballade n'importe où ben c'est facile: tu chopes les clé sur le bureau, tu prends ton sac, tes papiers et tu pars où tu veux quand tu veux |
| vassim | posté le Mer 11 Juin à 22:37
Indestructible cet engin. |
| xxxthedevilxxx | posté le Jeu 12 Juin à 03:29
En effet c'est pas tous les 6 mois que j'achète une caisse Le meeting dans l'Est c'est quand même biiiiiiien loin Plutot de bons retours sur cet achat, c'est pas comme si j'avais pris une rover 111 gti 03h27, saleté de projet tuteuré, et comme un bon pigeon c'est moi qui boucle |
| EenSayn | posté le Jeu 12 Juin à 09:27
Viens à Clisson pour la fête de la musique bordel |
| xu19tdi | posté le Jeu 12 Juin à 09:32
"Xu il va payer des verres à tout le monde " aucun soucis pour ça |
| EenSayn | posté le Jeu 12 Juin à 09:33
Tu m'en payes un alors devil >>> si tu viens au Hellfest, c'est pas à un verre que tu auras droit |
| xu19tdi | posté le Jeu 12 Juin à 11:01
13 000kms!!! hallucinant!! *** http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-5886505.html *** |
| xxxthedevilxxx | posté le Jeu 12 Juin à 12:01
Oui je l'avais vue j'y vais pas cette année au Hellfest ... |
| aurelien951 | posté le Jeu 12 Juin à 17:10
Pas donnée quand meme |
| jpcevol | posté le Jeu 12 Juin à 19:56
10000 , ç était déja pas mal |
| spilner | posté le Sam 21 Juin à 20:35
A force de trop fréquenter le forum JapanCar.fr il a cédé à la tentation : ![]() ![]() ![]() |
| xxxthedevilxxx | posté le Dim 22 Juin à 12:09
T'aurais pu me laisser faire moi même mon coming out automobile |
| carpe.diem | posté le Dim 22 Juin à 12:13
Xxx, c le mec de signatune? |
| teusch | posté le Dim 22 Juin à 12:15
Pour les ignares |
|
|
| |||
|
|
|