[NTR] auris hybride 2012 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAuris[NTR] auris hybride 2012   »   »»            Répondre    
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      27    28   Page suivante 
1370 messages
27213 vues
[NTR] auris hybride 2012
nethil le dim 30 déc 2012 à 22:09
Ayant besoin d'une compacte econome et fiable, j'ai fait l'acquisition d'une toyota auris hybride, depuis la semaine derniere.
petite presentation de l'engin, gris foncé, jantes 17 pouces à la couleur de la carrosserie, finition millenium activ
une petite photo en concession d'un modele équivalent, qualité un peu pourrave


d'autres photos suivront, avec le traditionnel caleçon au retro

après une semaine de roulage, et 700 kms au compteur, voici mes premiers retours
conso: moyenne de 5.8L, en baisse constante, 450 kms ont été fait sur autoroute, à 6l de moyenne à 130 km/h. D'après le vendeur, et la littérature, il faut 2000 kms pour que le systeme hybride donne sa pleine mesure, donc wait and see, mais pour l'instant, on a l'air bien parti
agrement de conduite:
en ville c'est souverain, si on fait un peu attention à sa conduite, le systeme hybride est bluffant. On peut rouler 2 kms à 50 kms en pure electrique.
sur departemental et national, pas encore fait assez pour me faire une idée
autoroute, la ça se gate, la voiture tient bien ses 130 km/h, au regulateur, aucun soucis. Mais régulièrement, le moteur thermique se mets à prendre des tours, en fonction de la pente, d'une façon inquiétante, sans qu'on sente un effort de traction. le niveau sonore devient alors assez élevé dans l'habitacle, c'est dommage
confort:
la transmission e-cvt est douce au possible, les sieges confortables, reste ces roues en 17", je n'ai pas eu le choix, il n'y avait que cela en stock, mais c'est raide, trop raide. Je vais passer au 15" rapidement, car dans les rues pavées de rennes, c'est un enfer.
La sono est correcte, la clim efficace.
La finition est correcte, enfin, je dirais quelconque, mais rien ne bouge, les matériaux ont l'air solide, à voir dans le temps
praticité:
pour les rangements, c'est simple, 2 boites à gants, un gros vide poche sous la console, un plafonnier porte lunettes, et un rangement sous accoudoir... et puis c'est tout
ha si, les 2 portes gobelets, tres marrant en place avant.
le coffre est petit, et biscornu, mais pour les courses hebdomadaires, ça suffit largement. pour un depart en vacances, la par contre, ça sera nettement insuffisant.
la carrosserie est tres exposée aux coups de portieres, c'est dommage

Bref, ce n'est pas une voiture passion, mais une voiture raison, le cahier des charges, c’était une compact essence pour faire principalement de la ville, fiable et économique, l'auris correspond aux criteres

photos à venir de l'engin

caraddict le dim 30 déc 2012 à 22:11
T'as acheté l'ancienne alors ? Avec ton précédent post, je croyais que tu avais pris la nouvelle :louche:
nethil le dim 30 déc 2012 à 22:14
ha, désolé pour le quiproquo, mais j'ai bien pris une ancienne
caraddict le lun 31 déc 2012 à 10:23
Le coffre, ça semblait en effet être le gros défaut de l'ancienne Auris hybride. La nouvelle parait faire bien mieux, grâce aux batteries logées sous la banquette. Mais bon, j'imagine que le budget était plus important, et les délais aussi ;)
nethil le lun 31 déc 2012 à 10:26
en gros, sur l'ancienne, plus de 20% de remise, et disponibilité immediate
sur la nouvelle, la charité m'impose de ne pas dire le tout petit % de remise, et pour la dispo, fevrier/mars
yago le lun 31 déc 2012 à 12:30
La nouvelle me dirait bien mais tout le monde se plaint du niveau sonore...

Faudrait que je puisse en essayer une sur autoroute pour voir si c'est vraiment insupportable... D'autant plus qu'après 15 ans passés au pied de réacteurs, on peut pas dire que j'entends super bien :D
thamomo007 le lun 31 déc 2012 à 18:14
la nouvelle ils ont tout remis de la prius actuelle ?
mugatu le lun 31 déc 2012 à 18:30
l'autoroute c'est pas le point fort de ces caisses en tout cas (les hybrides toyota, les autres j'ai jamais essayé).
lundehund le mar 1 janv 2013 à 10:56
Citation de yago :
« La nouvelle me dirait bien mais tout le monde se plaint du niveau sonore...

Faudrait que je puisse en essayer une sur autoroute pour voir si c'est vraiment insupportable... D'autant plus qu'après 15 ans passés au pied de réacteurs, on peut pas dire que j'entends super bien :D »


Je suis très étonné par ce que vous écrivez. En effet les hybrides de chez Toyota sont absolument silencieuse. Sans doute vous lisez et écoutez les journalistes qui critiquent cette technologie en dénigrant l'hybride Toyota, car les constructeurs Français ne maîtrise pas encore la technologie hybride, même si Peugeot en fabrique.
Comment expliquez que Toyota ces dernières années à vendue 500.000 hybrides en Europe et plus de 5.000.000 dans le monde.
Personnellement je possède une yaris hybride qui vas avoir 7000 kms, je peux vous dire que la voiture est absolument silencieuse. En ville dans 75% des cas vous roulez à l'électricité. Sur Autoroute la voiture ne fait pas plus de bruit qu'une autre. Au contraire dès que vous avez une descente ou un faux plat descendant la moteur électrique prend le pas sur l'essence et donc moins de bruit.
La boite de vitesse est à variation continue donc pas de vibration, pas d'a-coup. Si vous accélérez la boite fait son travail et le moteur tourne plus vite. Avec une voiture dite normale est-ce que lorsque l'on accélère et que l'on monte dans les tours, le moteur ne fait-il pas du bruit ?
D'autre part la consommation d'essence sur une hybride est réduite au minimum. Avec ma yaris hsd, en ville je tourne aux environ de 3 Litres, et sur route à 3.7 l. Sur autoroute je suis entre 4.5 et 4.9 l. Un ami qui possède un Grand Prius+ (familial, 7 Places) depuis 2 mois donc de dernière génération me disait être étonné par le silence de la voiture sur autoroute, mais surtout qu'il ne dépassait pas 4.7 litres sur autoroute. L'auris hsd possède le même groupe motopropulseur que la prius. D'autre part l'entretien de ces voitures est réduit. Il n'y a plus de courroie de distribution, on utilise beaucoup moins les plaquettes de frein, puisque le fait de freiner régénère l'électricité et ralenti la voiture.
Je vous invite à demander à un concessionnaire Toyota qu'il vous prête, pendant une heure ou deux une auris hybride pour que vous puissiez l'essayer pour vous rendre compte du confort de conduite de cette voiture. J'ai procédé de cette manière avec l'essai de la yaris hsd.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2013.
mugatu le mar 1 janv 2013 à 11:06
:etourdi:
Bobal le mar 1 janv 2013 à 11:10
Et oui, l'année 2013 sera compliqué dans l'automobile.... Faut prendre les devants! :D
Dernière édition le 01/01/2013 à 11:13 par Bobal, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 1 janv 2013 à 11:10
J'ai arreté de lire apres la premiere phrase. :D
President le mar 1 janv 2013 à 11:13
:D
milegas le mar 1 janv 2013 à 11:27
C'est CA l’objectivité!:good: :D
nethil le mar 1 janv 2013 à 11:33
ha oui, quand meme
j'ai branché mon petit dongle obd2, j'ai récuperé les infos de regime du moteur thermique, je ferais une video bientot, ou on voit le regime moteur monter sans que la voiture n'accelere significativement
ceci dis, en pur electrique, le silence est royal
mais à 110 au régulateur, qu'approche une pente, et on a l'impression que le moteur s'emballe
jpcevol le mar 1 janv 2013 à 11:39
il est prévu longtemps ce purgatoire?:D
mugatu le mar 1 janv 2013 à 11:51
ça doit etre une caisse de "reve" pour une utilisation citadine, pour faire du paris et petite couronne par exemple, mais en dehors de ça arretons les conneries.
et j'avais bien eu une prius a l'essai pendant pres de 2h ;)
guillaume7693 le mar 1 janv 2013 à 11:57
Je trouve curieux d'avoir ce genre de voitures dans les Ardennes.
milegas le mar 1 janv 2013 à 12:06
Je trouve curieux d'avoir ce genre de voiture tout court!:D
Sérieusement, en ville et périphérie oui, mais pour partir en vacances c'est pas ce que j’appellerai l'outils idéal!;)
Dernière édition le 01/01/2013 à 12:07 par milegas, édité 1 fois
nethil le mar 1 janv 2013 à 12:15
jp> cette voiture va faire 80% de ville, la on roule avec, effet nouveauté, tout ça tout ça.
et en ville et peri urbain, aucun soucis, c'est un bon outils.
President le mar 1 janv 2013 à 12:17
Une voiture essence classique ne pouvait pas faire l'affaire ?
Bobal le mar 1 janv 2013 à 12:45
Pour faire 80% de ville, en étant un poil convaincu par l'écologie, c'est pas idiot!

Et Nethil a un petit penchant au fond de lui-même pour l'écologie, on le sait tous! :D
jpcevol le mar 1 janv 2013 à 12:49
ouais ouais :D
olivier25 le mar 1 janv 2013 à 12:56
Ou sa femme ?:D
nethil le mar 1 janv 2013 à 14:30
Écologie???? Avec les batteries? Hahahaha
Par contre au niveau économique ça s'entend
0 entretien sur 4 ans a part les pneus ( contrat d'entretien Toyota)
Assurance sur les hybrides pas chère
Gros rabais a l'achat
Consommation maîtrisée
Revente facile
Bobal le mar 1 janv 2013 à 14:36
Ah non, je pensais à ton penchant pour le biodégradable, notamment sud européen...

Petit sifflement innocent
:D
nethil le mar 1 janv 2013 à 17:06
je vais faire semblant de ne pas comprendre......
'nkoulados :arg: :arg: :arg: :arg: :arg:
olivier25 le mar 1 janv 2013 à 17:10
Dtc:D
lundehund le mer 2 janv 2013 à 10:58
Citation de guillaume7693 :
« Je trouve curieux d'avoir ce genre de voitures dans les Ardennes. »


Pourquoi trouves-tu curieux ce type de voiture dans les Ardennes ? Je monte les côtes et les lacets (oui il en a) et je les redescend sans surconsommation et à la même vitesse que les autres.. Ce qui a été consommé à la montée et économisé à la descente puisque le moteur est pratiquement arrêté.

Tu n'es sans doute jamais venu dans les Ardennes, mais sur les routes on croise plus de petits véhicules que de grosses cylindrées, Ces véhicules se déplacent sans problème dans la vallée de la Meuse et de la Semois.

Je t'informes que j'ai déjà croisé 4 ou 5 yaris hsd dans les Ardennes et je ne te dis pas le nombre de prius qui roulent..
Vous êtes devant un dénigrement systématique de ce type de véhicule, mais il faut savoir changé ses habitudes de conduite. Pour l'instant c'est la seul alternative pour consommer moins avec un véhicule essence.

Le gasoil a été déclaré par l'OMS comme très dangereux pour la santé et avec cette classification nous allons repartir dans un nouveau scandale du type sang contaminé ou amiante dans les années à venir. C'est en grande partie pour cette raison que le prix du GO va se rapprocher du prix de l'essence comme l'on déjà fait d'autres pays européens.

Maintenant j'ai acheté cette voiture justement pour en faire un essais grandeur nature. J'en suis très satisfait et j'envisage courant 21013 d'acheteur une Lexus hybride.

Bonne année à tous
fabala-x le mer 2 janv 2013 à 11:06
En gros tu t es acheté une conscience, tu cherche à t en convaincre et te rassurer et surtout à culpabiliser ceux qui "te pollue" :etourdi:
jacquesvabre le mer 2 janv 2013 à 11:11
-20% sur un truc qui est déjà à tarif raisonnable et plutôt bien subventionné, en effet, je comprends que ça vaille le coup économiquement. Je ne suis pas non plus un grand fan de la e-cvt en milieu non urbain, faut voir l'usage quoi... Un diesel est assez désagréable en ville et plutôt à l'aise en dehors. Là c'est le contraire.
guillaume7693 le mer 2 janv 2013 à 11:17
Lundehund, je connais assez bien les Ardennes pour y avoir passe tous les ans des vacances dans la famille quand j'étais mome .

Je dis que c'est curieux car ce véhicule est parfait en zone urbaine. Mais il me semble moins indique en zone rurale ou une essence fera aussi bien.

Or, les Ardennes sont un des départements de France les moins peuplés.

De plus, il me semblait aussi que la cvt n'est pas très agréable en montagne.

Je ne dénigre pas du tout ce genre de véhicules, je me verrais bien avec une yaris hybride en seconde voiture, si j'avais les moyens d'avoir un second véhicule.
nethil le mer 2 janv 2013 à 11:47
allez/retour rennes/saint malo hier, au regulateur sur la nationale, 5.2l/100
la barre des 1000 kms est depassée, et on accede à 90% de charge de batterie, versus 80% avant
lundehund le jeu 3 janv 2013 à 12:09
Citation de guillaume7693 :
« Lundehund, je connais assez bien les Ardennes pour y avoir passe tous les ans des vacances dans la famille quand j'étais mome .

Je dis que c'est curieux car ce véhicule est parfait en zone urbaine. Mais il me semble moins indique en zone rurale ou une essence fera aussi bien.

Or, les Ardennes sont un des départements de France les moins peuplés.

De plus, il me semblait aussi que la cvt n'est pas très agréable en montagne.

Je ne dénigre pas du tout ce genre de véhicules, je me verrais bien avec une yaris hybride en seconde voiture, si j'avais les moyens d'avoir un second véhicule. »


La yaris est du segment B c'est à dire URBAINE POLYVALENTE, donc elle peut faire des trajets sur route sans aucun problème. En règle générale les personnes qui achètent les voitures du segment B, soit c'est un second véhicule soit ils n'ont pas les moyens d'acheter une voiture plus puissante car l'assurance est plus cher, le prix et l'entretien aussi et consomme plus.

Vous dites que la cvt ne doit pas être agréable en montagne : Je ne suis absolument pas d'accord et tous les utilisateurs de hsd pourront vous le dire.J'ai fait des courses de chiens de traîneau pendant environ 25 ans et j'ai côtoyé la montagne très souvent, y compris aller au cap nord via la Norvège avec des véhicules à boites de vitesse manuelle. On ne fait que cela changer de vitesse y compris à la montée comme à la descente. J'ai vu une fois en Suisse ou j'ai été obligé de m'arrêter à plusieurs reprises pour passer en première.
Je n'ai pas encore fait de montagne avec la yaris, mais si vous connaissez les Ardennes, je suis allé à Revin et vous devez connaître la côte des Mazures ou à l'entrée de Revin, la DDE a été obliger de faire des arrêts de secours pour les camions. Je suis allé aussi au Malgré tout, je pense que la montée est entre 15 et 20% sur 3 kms environ. La voiture est montée sans aucun problème, la boite CVT fait le travail à votre place, plus besoin de changer de vitesses, je ne vous cache pas que c'est un sacré confort. Certains vous diront la boite CVT fait du bruit : c'est tout à fait normal si on la pousse dans ses retranchements. Je ne sais pas ce que vous avez comme véhicule, essence ou diesel peu importe, vous montez un col ou une côte très importante en 2e ou vous êtes obligé de faire tourner le moteur entre 3000 et 5000 tours, je vous garanti que cela fait beaucoup de bruit, quelque soit le moteur et la voiture même de très haut de gamme.

Il est vrais que lorsque l'on conduit pour la première fois ce type de voiture ont sérieusement perturbé. La conduite est différente. Mais avec l'habitude on y prend gout. Par exemple lorsque l'on veut atteindre 90 km/h, on accélère jusqu'à l'obtention de la vitesse voulue et ensuite on relève le pied de l'accélérateur pour appuyez à nouveau très légèrement pour maintenir sa vitesse. On s’aperçoit que le moteur électrique se met alors en marche et la consommation de carburant diminue de beaucoup. D'autre part il faut anticiper quand c'est possible les arrêts pour s’arrêter tranquillement à un feu rouge, stop, rond-point etc......Ceci est également valable pour toutes les voitures, c'est ce que l'on apprend en premier lors des stages de conduite économique.

Bien sur cette voiture n'est pas parfaite, je le savais en l'achetant, on peut dire que c'est le bas de gamme des hybrides. Elles est identique à toutes les yaris III. En tout cas elle est mieux équipée que ma C2 exclusive qu'elle a remplacée. Avant d'acheter une HSD, j'ai suivi les discutions sur les forums du PRIUS TOURING CLUB et je me suis renseigné auprès d'amis qui possédaient déjà une PRIUS. Ce qui m’inquiétait le plus était la tenue des batteries. Très peu de personne ont eu de problèmes, aux USA certaines Prius ont plus de 300000 kms sans changer les batteries. De toute façon TOYOTA garantie 3 ans la partie thermique et 5 ans sur toute la partie moteur électrique.

Pour ce type de voiture on peut obtenir un prêt développement durable qui est moins élevé qu'un prêt traditionnel et dans certains département la carte grise est gratuite.

On peut noter le témoignage de Nethil et ses premières impressions sur l'Auris HSD. Il en tirera complète satisfaction après 3000 kms, Le moteur thermique sera rodé allié au moteur électrique qui donnera sa puissance d'ou une diminution de consommation de carburant.

Je n'ai pas pas bien compris le rapport entre habitants et voitures, il y a encore une 10e de départements derrières les Ardennes moins peuplé.
caraddict le jeu 3 janv 2013 à 12:12
Un des trucs que j'aime en montagne, c'est justement changer de vitesse tout le temps :love: Et bon, y a un paquet de gens qui aiment pas la CVT dans ces conditions, faut arrêter de prendre son avis pour la vérité absolue :etourdi: J'aime bien les Toyota hybrides, mais à en croire les proprios, c'est la 8e merveille du monde on dirait :etourdi:
albalkar le jeu 3 janv 2013 à 12:43
@lundehund
J'ai une Yaris hybride achetée pour rouler en région parisienne qui a maintenant 6000 km . C'est économique. En faisant attention, c'est plus intéressant qu'un diesel pour la dépense de carburant. Reste que les consos normalisées sont totalement irréalistes. Je suis à 4,8 l/100 en moyenne en faisant attention avec un peu de voies rapides et de relief. A noter, que la température extérieure à un impact notable. Je pense que sur une année pleine, la moyenne devrait redescendre aux environs de 4,6 l/100 (c'est une style avec des pneus de 175). Je n'ai pas une conduite de sauvage, je reste dans le flux et plutôt en dessous sur voie rapide...

Côté entretien et assurance, ça devrait aussi être moins cher, j'attend un peu pour être plus affirmatif.

C'est silencieux en ville. Les commentaires des journalistes sur le bruit du moteur restent de mon point de vue tout à fait exagérés.

Pour la conduite en ville, c'est bien, avec une bonne réactivité au démarrage. Mais... ça n'aime ni le relief ni les voies rapides. C'est mou en reprise, ma d4d de 75 cv faisait bien mieux... A titre personnel, avec le recul, ça m'agace un tantinet...

Honnêtement, j'attend avec impatience la mazda 2 skyactiv pour voir ce qu'elle donne côté conso et agrément. Si ça ce tiens avec la yaris, je me poserai la question du changement. Ou j'investirai peut être dans une voiture plaisir à côté pour assurer les déplacements extra urbains.
lundehund le jeu 3 janv 2013 à 13:25
Citation de caraddict :
« Un des trucs que j'aime en montagne, c'est justement changer de vitesse tout le temps :love: Et bon, y a un paquet de gens qui aiment pas la CVT dans ces conditions, faut arrêter de prendre son avis pour la vérité absolue :etourdi: J'aime bien les Toyota hybrides, mais à en croire les proprios, c'est la 8e merveille du monde on dirait :etourdi: »


Cher caraddict, j'ai nettement l'impression que c'est vous croyez avoir la vérité absolue, Vous êtes sur un forum sur les AURIS HYBRIDE, il me semble que c'est tout à fait normal que l'on puisse parler en tout objectivité de nos voitures.
Vous écrivez q'un "des trucs que j'aime, c'est justement changer de vitesse tout le temps", c'est votre droit que je respecte.
Vous affirmez" qu'il y a un paquet de gens qui n'aiment pas la CVT", sincèrement vous connaissez beaucoup de personnes autour de vous qui possède une voiture avec boite CVT. Il y a encore trop peu de véhicules avec ce type d'équipement. Je pense que vous devez confondre avec boite de vitesses automatiques. Soyez s'il vous plait honnête avec vous même.
Personnellement je vis avec mon époque et je suis ouvert à toute nouvelle technologie, ce qui me semble ne pas être votre cas, il faut dire qu'il est difficile de faire changer le Français de ses bonnes vieilles habitudes s'est bien connu.
Expliquez-moi pourquoi autant de véhicules hybrides ont été vendu aux USA, JAPON, GRANDE-BRETAGNE.
Je vous laisse à vos certitudes, et je ne répondrai plus à aucun de vos messages.
nethil le jeu 3 janv 2013 à 13:27
hooo, je crois qu'on a un nouveau gagnant pour les diners du mercredi soir
guillaume7693 le jeu 3 janv 2013 à 13:30
Ca c'est de l'échange. :D :good:
lundehund le jeu 3 janv 2013 à 13:36
Je me permet de vous faire un copier coller d'un essais de plusieurs voitures dont la yaris hsd par autotbilr en Allemagne, en principe cette revue privilégie les voitures allemandes, ce qui me semble normal. Cette article est paru sur le site du Prius Touring Club :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201&page=99 (Toyota Yaris hybride - Page 99 - Forum Prius Touring Club) est a été traduit par Mister MMT.
Bonjour,

Dans la revue AutoBild, consoeur allemande de AutoPlus, 6 voitures réputées pour consommer peu ont été comparées afin de couronner la championne de la basse consommation:

Honda Jazz Hybrid
Hyundai i20 blue 1.1 CRDI
Peugeot 208 1.2L 82PS
Skoda Fabia 1.2TDI Greenline
Toyota Yaris Hybrid (en pneus 15”)
VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres)

Ils ont parcouru ensemble deux parcours:

- un parcours mixte de 153 km parcourus en respectant les limites de vitesses avec 1/3 de ville, 1/3 de route nationale et 1/3 d'autoroute. Sur autoroute, elles ont été conduites à des vitesses au dessus de 130 km/h quand c'était possible. Je n'ai pas les détails, mais c'était pareil pour toutes. J'aurais voulu savoir quelle a été la vitesse maximale et sur quelle distance.
- le même parcours en éco-conduite utilisant les astuces que nous connaissons bien.
- un parcours de 100 km en grande agglomération avec traffic dense et de nombreux arrêts/départs.

On peut discuter du bien fondé du choix des modèles, mais le seul critère était qu'elles consomment peu pour la catégorie.

C'est ainsi que l'on retrouve la Polo GT de 140 ch qui arbore le nouveau TSI avec coupure de deux cylindres à faible charge. La Skoda Fabia est équivalente à la Polo Blue Motion plus chère. La Peugeot 208 arbore le nouveau 3 cylindre assez classique (pas d'injection directe ni turbo). La Hyundai est une autre Diesel de petite cylindrée qui était jusque récemment le modèle le plus économe (selon l'avis du clonducteur moyen: ne prendre en compte que le prix à la pompe...).

Avec des moyennes de respectivement 4,6, 3,9 et 3,6 (!), la Yaris en sort grand vainqueur avec les applaudissements.

Commentaire du journaliste: "Technologie formidable, mature et économe. En conduisant la Yaris, le sentiment "typiquement hybride" s'installe: on conduit en anticipant, avec toujours un oeil rivé sur sa consommation." Pas si faux, je trouve.

Voilà le classement et les mesures effectuées lors de ce test comparatif. Notez que l'on peut également comparer les accélérations, les reprises et le bruit a l'intérieur à 50, 100 et 130 km/h.

6ième place: Peugeot 208 1.2L 82PS

Consommation AutoBild: 5,5L
Consommation Eco: 4,5L
Consommation ville: 6,4L
0-50km/h: 3,9s
0-100km/h: 12,6s
0-130km/h: 22,1s
60-100km/h: 7,3s
80-120km/h: 10,2s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 60dBA
100km/h: 66dBA
130km/h: 72dBA

5ième place: VW Polo 1.4TSI 140PS BlueGT (Essence avec coupure de 2 cylindres)

Consommation AutoBild: 5,7L
Consommation Eco: 4,7L
Consommation ville: 5,9L
0-50km/h: 3,1s
0-100km/h: 8,3s
0-130km/h: 13,2s
60-100km/h: 4,1s
80-120km/h: 5,6s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 59dBA
100km/h: 67dBA
130km/h: 71dBA

4ième place: Honda Jazz Hybrid

Consommation AutoBild: 5,7L
Consommation Eco: 4,3L
Consommation ville: 4,6L
0-50km/h: 4,0s
0-100km/h: 12,0s
0-130km/h: 21,6s
60-100km/h: 7,0s
80-120km/h: 8,1s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 62dBA
100km/h: 68dBA
130km/h: 72dBA

3ième place: Hyundai i20 blue 1.1 CRDI

Consommation AutoBild: 4,5L
Consommation Eco: 3,9L
Consommation ville: 5,5L
0-50km/h: 4,2s
0-100km/h: 14,8s
0-130km/h: 28,6s
60-100km/h: 9,3s
80-120km/h: 13,0s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 61dBA
100km/h: 68dBA
130km/h: 71dBA

2ième place: Skoda Fabia 1.2TDI Greenline

Consommation AutoBild: 4,4L
Consommation Eco: 4,1L
Consommation ville: 4,9L
0-50km/h: 4,4s
0-100km/h: 14,2s
0-130km/h: 25,5s
60-100km/h: 8,6s
80-120km/h: 12,2s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 63dBA
100km/h: 69dBA
130km/h: 71dBA

1ière place: Toyota Yaris Hybrid

Consommation Autobild: 4,6L
Consommation Eco: 3,9L
Consommation ville: 3,6L
0-50km/h: 3,6s
0-100km/h: 11,6s
0-130km/h: 20,6s
60-100km/h: 6,9s
80-120km/h: 9,5s
Bruit à l’intérieur:
50km/h: 58dBA
100km/h: 69dBA
130km/h: 73dBA

La Peugeot consomme beaucoup en ville (5,9L), mais en conduite éco, consomme peu (4,5L) et est plutôt silencieuse.

La Polo consomme pas plus et même moins en ville, en dépit de ses prestations de petite sportive. Bien sûr, en suivant le train de ces modèles plutôt placides, cette Polo a du être à l'aise.

La Jazz se défend bien en conduite Eco (4,3L) et en ville (4,6L). Sa transmission CVT a été moins appréciée, mais qui s'en étonne de la part d'un journaliste de AB.

La i20 est économe en conduite éco (3,9L), mais moins en ville (5,5L). Ses accélérations et reprises sont en retraite.

La Fabia est encore plus économe, tout en étant un peu plus performante que la i20.

Enfin, la Yaris excelle en conduite économe (3,9L) et surtout en ville avec un incroyable 3,6L pour ce type de comparatif. Notez également qu'en termes de performances, elle se défend bien, bien que loind derrière la Polo. Sur le plan de l'insonorisation, elle est plutôt bruyante à 130 km/h, mais imbattable à 50 km/h avec seulement 58dBA ! Ce qui correspond bien avec ce qu'en disent les propriétaires.

Ce test a fait couler beaucoup d'encre dans les forums allemands, car il a l'air objectif. Couronner une Toyota n'est pas commun dans la presse allemande et ce test pourrait susciter encore plus de demande pour la Yaris, avec des délais de livraison de plus en plus longs, ici également.
nethil le jeu 3 janv 2013 à 13:38
vous etes lourd, monsieur
EenSayn le jeu 3 janv 2013 à 13:44
Ouais, faudrait peut-être admettre que si cette technologie est très bien adaptée à des parcours urbains, elle l'est objectivement beaucoup moins sur trajets montagneux :etourdi:
starter le jeu 3 janv 2013 à 13:59
Bizarrement ce test me donne envie d'acheter une Polo plutot qu'un mixer CVT
Cela dit, si c'est une CVT 150ms comme la future Clio RS, je retirerai ce que j'ai dit
albalkar le jeu 3 janv 2013 à 14:05
Tout à fait...Tout ce qui demande de la capacité de relance à plus de 70 km/h en fait. Il faudrait que le moteur électrique puisse donner plus de jus lors des reprises pour éviter/retarder la moulinette...C'est probablement un pb lié principalement aux batteries un peu justes. Les futurs modèles plug-in avec des capacités/puissances embarquées plus fortes devraient permettre de palier à ce défaut. La Volt n'est pas sujette à ce problème mais a une logique un peu inversée dans la répartition des puissances : le moteur électrique est plus puissant que le thermique qui est juste là pour recharger les batteries. Les coûts/encombrement des batteries restent un frein pour l'instant si l'on parle de voiture du type yaris (800 $ le kWh de Lithium ion aujourd'hui...). Les experts tablent sur une baisse rapide dans la fourchette de 200 à 400 $.
nethil le jeu 3 janv 2013 à 15:12
il y a un mode power, sur l'auris, la latence du e-cvt est pratiquement gommée avec ce mode, si la batterie n'est pas seche
TURBO1980 le jeu 3 janv 2013 à 19:11
j ai vu une nouvelle auris hsd hier, j en avais jamais vu. l arriere n est pas très heureux je trouve.
albalkar le ven 4 janv 2013 à 09:39
intéressant ce mode power. J'ai pas ça sur la Yaris, j'ai juste le mode normal et éco. Mais bon, avec l'habitude il suffit d'appuyer fermement sur la pédale de droite quand besoin et ça va à peu près. C'est un problème de loi de commande dans la tête du conducteur...Il me faut du temps.:D
nethil le ven 4 janv 2013 à 09:50
http://automobile.challenges.fr/essais/20100624.LQA3327/toyota-auris-hsd-hybrid-une-voiture-tres-ordinaire.html (- Le Quotidien Auto)
je suis assez en ligne avec cet essai
nethil le dim 10 fév 2013 à 10:51
Les 2500 kms sont depassés.
La batterie ne se charge pas encore à 100%.
Niveau conso on est à 5.8l en moyenne, pour des trajets urbains et péri urbain
C'est pas mal mais ça pourrait être mieux. Madame a fait un plein de e10 et on a vu la conso moyenne grimper de 5.5 à 5.8 a l'odb
La t° extérieure joue beaucoup aussi.
En tout cas pour l'instant, je ne regrette pas cet achat
Bobal le dim 10 fév 2013 à 10:54
Pour une compacte essence, avec du parcours urbain, c'est quand même pas idiot! ;)
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      27    28   Page suivante 
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAuris[NTR] auris hybride 2012   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement