| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| 1 2 3 4 Page suivante |
| 184 messages 5415 vues |
[Mythes et Legendes rpt] La Gti mystère enfin dévoilée |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 16h28
Maintenant que son destin est scellé, le voile peut, enfin, être levé La GTi mystère, je l'ai découverte dans le parc VO du concess' Hyundai du coin, lors de l'essai de l'i10. Je ne recherchais pas particulièrement une occas', à ce moment là, surtout une caisse cataloguée voiture de beauf par excellence Et dès les premières secondes, je fus convaincu : l'auto qui (vu le nombre de toiles d'araignée Il s'agit d'une Hyundai Pony S de 1992, dotée d'un 4 cylindres 1.3 12 soupapes, affichant 75.500km au compteur : La carrosserie est bignée par-ci, par là, mais la couleur blanche mate rend tous ces petits défauts quasi invisibles. A l'intérieur, on a l'impression de rentrer dans une auto de musée L'habitacle est très spacieux Revenons à l'équipement Je précise tout de même qu'il y a un rhéostat d'éclairage du TdB, un lave/essuie glace AR, une roue de secour de taille normale, que le chauffage est rapide et excellent et que le désembuage de lunette AR est le plus efficace jamais rencontré. Du côté de la baie moteur, quasi pas de trace de rouille, tout est accessible et toute la mécanique nécessaire au compresseur de clim' est de série. Bref, une auto très saine, à tous les étages. Le 1300 12S est assez insolite : coupleux dès les bas régimes Il procure de bonnes accélérations (ça tire bien Le freinage stable et puissant est très rassurant Autre point positif, pas un seul rossignol, que ce soit au niveau du Tdb qu'au niveau de la plage AR, c'est assez incroyable. La commande de boite n'est pas un modèle de précision mais est plus agréable que celle de la C1, de la 207 1.4 95ch ou de la Punto Evo récemment essayées. Niveau châssis, c'est moins folichont car pas très rigoureux et le large volant de la direction non assistée ne facilite pas les changements de direction rapides ou la négociation des courbes et des rond-points, à vitesse moyenne Par contre, l'auto a un effet dissuasif sur les mâles en puissance, qui ont d'habitude moins de scrupules pour couper la route ou forcer le passage Bref le torpilleur idéal Passons au niveau budget : l'auto a coûté 2.100EUR (CG et immat' comprises). Là dessus la distribution a été changée préventivement (tous les 10 ans ou 80.000km, chez Hyundai), ainsi qu'une rotule de direction, par précaution : total, 500EUR incluant une révision complète. A partir de là, on pensait pouvoir rouler l'esprit tranquille (ce qui fut le cas pendant 4 mois), mais il a suffi d'un A/R dans ma Bavière adorée... ...(et surtout les -16° du moment) pour lui fusiller le système hydraulique de l'embrayage. Problème, la pièce est spécifique donc plus d'un mois de délai de livraison, et 500EUR de plus pour le changement d'embrayage. Mais le sentiment de bonheur, de rouler enfin dans une voiture fiable Bref, plutôt que de faire respirer du monoxyde de carbone et autres produits de combustion, à toute la famille, nous nous sommes résolu à la condamner au supplice de la prime à la casse. Une coréenne aussi fiable que nos ex-japonaises, j'y ai vraiment cru |
| carpe.diem | Le dim 21 mars 2010 à 16h32
RIP |
| Hugo2B | Le dim 21 mars 2010 à 16h32
Tu aurais pas pu te tuer avec cette BETE mais bon domage quand même |
| F7R | Le dim 21 mars 2010 à 16h34
T'as vraiment tourné au Ring avec ? Sinon , bah je préfère ta nouvelle Honda |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 16h35
Carpe< D'un autre côté, plus besoin de faire un TDR sur une Dacia. Hugo< Non, c'est pas plus dangereux qu'une C1. Dernière édition le 21/03/2010 à 16:46 par Rod350Z, édité 1 fois |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 16h38
F7< Non, c'est en Cox que je me suis déplacé au Ring. C'est juste le châssis qui est pourri et le niveau de fiabilité qui pose question, sinon, c'est une super caisse. Dernière édition le 21/03/2010 à 16:43 par Rod350Z, édité 1 fois |
| Hugo2B | Le dim 21 mars 2010 à 16h40
Je parlais de la puissance du MONSTRUEUX 1.3 12v en rigolant bien sur!!! n empeche que je deteste qu une voiture aille à la casse même si je ne l aime pas!!! |
| F7R | Le dim 21 mars 2010 à 16h41
C'est parce que je dis que j'aime Honda que tu m'appelles Toni ? |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 16h42
F7< Oups, rectifié. |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 16h44
Hugo< Si encore le châssis suivait, 90ch seraient suffisants pour s'amuser, mais là, je prends plus mon pied avec le 1.0 68ch de la C1. |
| F7R | Le dim 21 mars 2010 à 16h51
Finalement pourquoi est elle restée mysterieuse cette gti |
| metro | Le dim 21 mars 2010 à 16h51
C'est la crise |
| xtr2 | Le dim 21 mars 2010 à 16h54
Finalement, jacquesvabre avait raison...c'est bien une pony 90cv quand même, bon niveau design c'est plutot discret ( le moins qu'on puisse dire ) mais choix original.. 17ans, elle a super bien vieillit |
| walli | Le dim 21 mars 2010 à 16h58
Alors là, 17 ans... je n'en reviens pas... Je croyais que ça avait 10 ans lmaxi... le temps passe vite |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 17h00
F7< Je l'avait déjà dit, la chouma, mon ami. Metro< Tiens, l'odeur de cramé dans l'habitacle, ça m'a rappelé la Métro MG du padre. Sinon, non, pas la crise, juste une folie passagère : je suis trop sensible et je craque quand je vois un vieux truc qui s'est si bien conservé dans le temps. Xtr2< En fait Teusch avait deviné dès le troisième jour. Ouai, ça ressemblait vraiment à la bonne affaire, mais maintenant, je sais...que non. |
| legend41 | Le dim 21 mars 2010 à 17h02
Sympat j'avais hésité à une époque pour acheté une pony mais j'avais trouvé mou à l'époque mais elle est tres chouette rod |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 17h05
Walli< son unité de mesure du temps, c'est 3 Alfa. Legend< La Pony S n'est pas molle, le 1300 tracte bien, mais le châssis est son grand défaut. |
| legend41 | Le dim 21 mars 2010 à 17h06
Rod j'avais pas été entousiasmé apres le model que j'avais essayer avait plus soufert |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 17h09
Legend< C'est vrai que la notre était plutôt bien entretenue par son premier proprio et le kilométrage n'était pas énorme, non plus. |
| legend41 | Le dim 21 mars 2010 à 17h10
Merci tu vas me faire regret de pas l'avoire prise |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 17h12
Legend< Ne regrette rien, malgré ses efforts qui allaient dans le bon sens, cette Hyundai n'arrivait pas encore à la cheville des japs, en ce qui concerne la fiabilité. |
| legend41 | Le dim 21 mars 2010 à 17h16
J'hesité pars rapport à mon AX |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 17h20
Ok, niveau mobilier, t'as de quoi être déçu, mais pour le reste (comme un minimum de fun), pas sûr. Dernière édition le 21/03/2010 à 17:22 par Rod350Z, édité 1 fois |
| Toniciano | Le dim 21 mars 2010 à 17h31
Bah, on va dire que c'était l'étape intermédiaire vers le Sanctum, c'est à dire une Civic Mes condoléances pour la Coréenne mystère quand même |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 17h39
Toni< La Civic, c'est un choix réfléchi et en phase avec mes besoins, tandis que la Pony, c'était, à la fois pour rendre hommage à l'ancêtre ainsi qu'une thérapie pour neutraliser l'excès de moi. Reste que cette Pony nous a rendu qqs services...enfin, surtout à Mme et aux enfants. |
| marko | Le dim 21 mars 2010 à 17h55
Problème, la pièce est spécifique donc plus d'un mois de délai de livraison tu es alle voir chez mitsubishi ??? c est les meme moteur |
| jacquesvabre | Le dim 21 mars 2010 à 18h02
J'ai quand même une question.... pourquoi "GTI" ???? |
| metro | Le dim 21 mars 2010 à 18h03
Je me posais la même |
| Caterham_7 | Le dim 21 mars 2010 à 18h10
Le bilan c'est que c'est bien une merde donc |
| jacquesvabre | Le dim 21 mars 2010 à 18h11
Pas besoin d'en avoir eu une pour en être convaincu |
| mugatu | Le dim 21 mars 2010 à 18h14
Rod, je vais te dénoncer à la dgccrf pour publicité mensongère !!! C'est un peu jeanclaudevandammesque au niveau du grand écart d'appeler ça une gti ! Heureusement, elle avait pour elle une ligne à couper le souffle Dans quelques mois je pourrai donc vous faire un topic sur ma prochaine supercar |
| Caterham_7 | Le dim 21 mars 2010 à 18h26
Rod > en plus tu est malhonnête parce que j'avais proposé Pony comme solution à ton énigme ! |
| jacquesvabre | Le dim 21 mars 2010 à 18h29
tu es alle voir chez mitsubishi ??? c est les meme moteur Ceci explique peut-être cela. Lorsque je discutais des problèmes de ma Camry avec des Australiens, tout le monde me disait: - toyota c'est super fiable et pas cher en entretien - honda est top aussi mais plus cher à entretenir - mitsubishi c'est de la merde en barre |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 18h42
Marko< le souci c'est que le modèle était à cheval sur 2 millésime et dons la pièce commandée une première fois n'était pas la bonne , donc rebelote. Gringo< Logique, c'est une Pony S dont la puissance rivalisait avec les meilleurs GTi asiatiques de l'époque (hors Honda, bien sûr). Sinon, je vivais jusque là avec le même cliché que toi, dans la teutê, mais lorsque que j'ai vu l'état, et qu'au moment de l'essai tout fonctionnait nickel, j me suis dit que j'avais été un sacré mouton de Panurge Cater< Une merde, non, une pas si bonne affaire, ouai finalement. Mais, au moins je le sais et ça personne ne me l'enlèvera. Et puis t'avais dit Hyundai Accent, non ?. Mug< C'est une Pony S, nomdidiou, SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!! Donc, j'ai raison. |
| F7R | Le dim 21 mars 2010 à 18h45
Citation de Rod : « la Pony, c'était, à la fois pour rendre hommage à l'ancêtre ainsi qu'une thérapie pour neutraliser l'excès de moi » c'est une bonne technique ça , apres avoir eu des engins disons "pas communs " ( pour toi la 350Z ) tu passes à un truc "moyen " ( la pony puis ensuite tu arrives à apprécier des autos "normales " ( la Civic 1.8 ) ça fait économiser du pognon ça |
| Toniciano | Le dim 21 mars 2010 à 18h46
Faut acheter direct une ED7 je dirais, c'est plus gti tout ça quand même |
| jacquesvabre | Le dim 21 mars 2010 à 18h46
Remarque que la Pony peut aussi être classée dans la catégorie "pas commun" |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 18h53
F7< Disons que les engins peu communs, j'en ai testé un paquet, alors qu'une Pony, c'était du jamais vu. Toni< Trop commune, l'ED7. Gringo< Je croyais ça, au début, mais rien que dans le voisinage, y'en a 3 qui circulent, et j'en vois pas mal lors de mes passages en Belgique et mes A/R en Allemagne. Je mettrai qqs photos, pour prouver mes dires. |
| jacquesvabre | Le dim 21 mars 2010 à 18h55
Je te crois, mon voisin d'en face en a une |
| mugatu | Le dim 21 mars 2010 à 19h08
Rod> quand j'habitais encore saint-denis, je voyais souvent une pony s d'une magnifique couleur abricot. |
| marko | Le dim 21 mars 2010 à 19h13
Ceci explique peut-être cela. Lorsque je discutais des problèmes de ma Camry avec des Australiens, tout le monde me disait: - toyota c'est super fiable et pas cher en entretien - honda est top aussi mais plus cher à entretenir - mitsubishi c'est de la merde en barre en tous cas, ma mitsu, j en suis content et zero soucis de fiabilite |
| jacquesvabre | Le dim 21 mars 2010 à 19h15
Je ne fais que retranscrire les "on dit". Ceci dit, les mitsu vendues là bas sont assez différentes des nôtres. Le gros des ventes, ce sont les Lancer et Magna alors que chez nous c'est plutôt du Pajero et un peu de Colt. |
| Rod350Z | Le dim 21 mars 2010 à 19h26
Gringo< Ouai, la S, j'en ai vu qu'une ou deux, par contre : c'est déjà plus exclusif. En tout cas, j'adorais aller accompagner le fiston à l'école internationale avec, au milieu des X5 et autres Cayenne, conduites par des momans blondes, surmontées de lunettes de soleil. Mug< Abricot ou rouge brique, on rêve |
| jpcevol | Le dim 21 mars 2010 à 19h27
Je ne connaissais pas ce modèle , on n'en a pas en picardie |
| legend41 | Le dim 21 mars 2010 à 19h38
C'est trops récent pour la picardie nous on viens juste de découvrire ça |
| jacquesvabre | Le dim 21 mars 2010 à 19h39
j'adorais aller accompagner le fiston à l'école internationale avec Tu as raison, ça rend plus fort. ![]() Dernière édition le 21/03/2010 à 19:41 par jacquesvabre, édité 1 fois |
| xu19tdi | Le dim 21 mars 2010 à 19h42
Road => mais tu en fais quoi de toutes ces autos???? |
| jacquesvabre | Le dim 21 mars 2010 à 19h42
Ben en l'occurence, la Pony part à la casse et est remplacée par la Civic |
| xu19tdi | Le dim 21 mars 2010 à 19h45
J'avais pas lu la fin |
| jpcevol | Le dim 21 mars 2010 à 20h26
La photo , c'est une kadett non? |
| 1 2 3 4 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo |
| Marques | BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 506 visiteurs en ligne dont 54 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|