Mousse dans vase d'expansion Rover 214 Si...Au secours - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMousse dans vase d'expansion Rover 214 Si...Au secours           Répondre    
 1 
33 messages
12009 vues
Mousse dans vase d'expansion Rover 214 Si...Au secours
Rusty le ven 12 août 2005 à 09:22
Donc j'amène la Rover au CT aujourd'hui. C'est pourquoi hier soir, j'ai ouvert le capot pour un petit check up visuel... quelle ne fut pas ma surprise, voire consternation au vu de mousse orange(sorte de dépot flottant en surface, ou collé à la partie sèche du vase du liquide de refroidissement.) Pas de mayonnaise au niveau de l'huile pourtant, et pas de montée anormale de la T° du liquide de refroidissement. J'ai absolument besoin de la voiture et je suis forcé de rouler. Qu'en pensez-vous? Me dirige-je vers le fameux joint de culasse.....? :( :( :(
Merci pr vos avis.
gumball le ven 12 août 2005 à 09:25
je sais ^pas mais j te souhaite bonne chance parce que aujourd hui pour réparer uen ROVER:(
Rusty le ven 12 août 2005 à 09:28
Je sais et c'est bien ce qui me fait paniquer. Je croisais les doigts pour que l'échéance soit la plus longue possible et on dirait que c'est mal barré. :(
Par contre je vous serais d'ores et déjà reconnaissant d'éviter les blagues usuelles sur ma marque..;) :D
gumball le ven 12 août 2005 à 09:29
bon ok j arrete!! mais ca me rappele la derniere fois ou j ai vu un mec qui voulait revendre sa 214 SI !! le pauvre!! y doit encore l avoir:(
caiada le ven 12 août 2005 à 09:32
c'est normal cette couleur " orange"
si on ne vide pas souvent ( suivant les plannings d'entretiens ) l'eau deviens de cette couleur .. la prochaine fois demande a vidanger le circuit et rajoute du liquide traiter qu'enpeche de geler en hiver et aussi ca enpeche la creation de depots. ( en general ce liquide a une couleur verte.)

kanter le ven 12 août 2005 à 09:35
ouais, pas trop d'inquietude à avoir, ton circuit a besoin d'une bonne purge.. au pire demonte le bocal, et nettoie le à la brosse a dents ou autres, parce que c'est pas juste en rincant que ca va partir
kefta le ven 12 août 2005 à 09:35
vidange ton circuit netoi ton vase et oublie pas la purge et s'est reparti pour un tour
caiada le ven 12 août 2005 à 09:37
quand je parlait de vidange je parlait de nettoyage bien sur..
Rusty le ven 12 août 2005 à 09:42
Vous me rassurez d'un coup d'un seul. C'est aussi ce que je me suis dit, car en 4 ans depuis que je l'ai je ne l'ai jamais vidangé.....par contre techniquement je sais pas comment faire ça. Quelles sont les préconisations pour le liquide? (Y en a-t-il?) Comment fait-on pour être sur qu'il ne reste plus d'air? Faut-il le faire moteur en marche?
Merci à vous. Je vais un peu mieux... ;)
kanter le ven 12 août 2005 à 09:50
théoriquement, tu as une durit avec une vis-bouche dessus... tu l'ouvres, et tu fais tourner le moteur en completant en meme temps le niveau avec ton nouveau liquide.

cherche dans les docs la capacité de ton circuit de re froidissement et prevois un peu plus de liquide, pour bien tout remplacer
Rusty le ven 12 août 2005 à 09:55
Cette durite dont tu me parles, c'est pour vider le circuit? Elle est au niveau du radiateur? Et que pensez des produits déshuilants? Utile que j'en mette?
kefta le ven 12 août 2005 à 09:59
pour vider le circuit tu enleve n'importe quel durite qui se trouve en bas du radiateur , apres tu doi avoir une vis de purge sur le radiateur ou une durite visible tu la devisse vite fai tu remet ton eau tu fai tourner le moteur et dé que de l'eau sors de la durite tu revisse et le tour et joué mec
Rusty le ven 12 août 2005 à 10:05
Merci Kanter! Merci Kefta! ;) :good:
caiada le ven 12 août 2005 à 10:09
Kefta - exacte.. ces la meilleur façon.

en bas du radiateur il y a un grosse durit.. il suffit de l'enlever du radiateur et laisser couler l'eau.. attention .. enlever le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement pour qu'il y a un appel d'air et ainsi pourvoir vraiment tout vidanger.
et aussi veiller a ce que l'eau n'est chaude. :D
puis remettre la durit en place ... remplir le radiateur et le vase et après ouvrir la purge ( elle est en règle général visible) veiller a ce qu'il y a les niveau d'eau nécessaire et démarrer le moteur.. quelques tours suffit, ne veau d'eau vas descendre ce qui est normal.. donc faire l'appoint.
fermer la purge et faire un petit contrôle après quelques km tout de même question d'être sur .. et voila.
( a mettre si possible et conseille . de l'eau traiter) ;)
caiada le ven 12 août 2005 à 10:10
rusty - j'ete le premiere a t'aider et meme pas merci ... :arg:
Rusty le ven 12 août 2005 à 10:17
Merci Caiada, j'étais justement revenu pour ça. :D ;) Sorry.
caiada le ven 12 août 2005 à 10:34
:D merci merci ;) :D
Rusty le ven 12 août 2005 à 10:35
Unipart Superplus 3 (liquide d'origine), liquide avec 50% d'antigel. C'est ce qu'il y a dans ma doc.... y a pas plus comme préconisations....? Je mets un truc générique à 50% d'antigel et c'est bon?
caiada le ven 12 août 2005 à 10:39
si tu veut etre sure, prend celui qu'ils precognisent..
ca coute pas chere et au moins tas un bom produit. ;)
kanter le ven 12 août 2005 à 10:40
boarf ca reste du liquide de refroidissement... tu montes pas en finlande avec ton auto? tu prends du -20 +50 et c'est bon
déjanté le ven 12 août 2005 à 10:45
juste comme sa , t'aurait pas mis du lave glace a la place du liquide , sa peu paraitre stupide mais c'est pas si rare que sa que les gens se trompent;)
sinon tu vidange , tu rempli avec de l'eau normale , tu fait un peu tourner le moteur pour faire circuler l'eau dans le moteur pour tout bien ricer puis tu revidange l'eau et tu met du liquide neuf;)
kanter le ven 12 août 2005 à 11:08
de l'eau deminieralisée!
Rusty le ven 12 août 2005 à 11:12
Kanter> Je reviens tout juste de Finlande ou j'ai passé 2 semaines mais j'ai préféré l'avion pour être sûr d'arriver la bas.... ;) :D
Dejante> Non si qq'un a fait ça, C'est Speedy quand je l'ai amenée pour la vidange mais ca m'étonnerait quand même.
déjanté le ven 12 août 2005 à 11:12
non pas forcément , c juste pour rincer , il la laisse tourner 1min et c bon , c pas en si peu de temps que le calcaire va se déposer ;)
déjanté le ven 12 août 2005 à 11:15
rusty , tu les connais mal les gonzes de chez speedy , j'ai déja du refaire leur boulot pour des plaquettes de 106 alors ta qu'a voir leur niveau:etourdi:
Rusty le ven 12 août 2005 à 14:20
J'ai mon CT!!!!!!! Woooooooooo. Le gars était vraiment très cool, et il m'a conseillé de laisser le bouchon du vase d'expansion un peu desserré afin de ne pas mettre le circuit sous trop haute pression. Il m'a dit que c'était juste le liquide qui était vieux, de nettoyer à l'eau distillée.
gumball le ven 12 août 2005 à 14:49
bon ben c reparti pour 2 ans avant la prochaine merde:D
Rusty le ven 12 août 2005 à 14:55
Ouais et qui sait, je suis en chiasse à chaque fois qu'il y a un truc qui sort de l'ordinaire, mais elle va peut être m'amener à 250 000km sans encombres!! :D :cool: :etourdi: Déjà 130 000km...
Rusty le dim 14 août 2005 à 10:58
Voilà, la purge du liquide de refroidissement est faite...bien méritée je pense...
> vieux liquide : marron vert opaque
> nouveau : jaune translucide
:etourdi:
Je vais quand même surveiller tout ça...
Rusty le dim 14 août 2005 à 12:26
Nouvelle question...cette nuit le niveau du liquide est descendu...après a voir roulé 70kms. J'ai laissé ouvert le bouchon du bocal pour laisser d'éventuelles bulles d'air piegées s'échapper. Pour le moment je n'ai pas mis plus de liquide que je n'en ai enlevé. Donc pour moi, c'est l'air que je n'ai pas purgé qui s'est echappé. Aucune fuite extérieure. (juste 1cm de différence dans le bocal)
Vous confirmez??
kanter le dim 14 août 2005 à 18:57
yes! après avoir roulé les bulles d'air contenues dans le circuit en ont fait le tour et l'air est revenu dans le vase d'expansion... ya plus qu'a completer!
Rusty le dim 14 août 2005 à 19:54
Ok merci Kanter!! Alors ce ne sont pas des cocktails, juste un avant-après pour le fun. ;)
kanter le dim 14 août 2005 à 23:04
rusty paye l'apero!!!
 1 
AutotitreForum AutoMousse dans vase d'expansion Rover 214 Si...Au secours             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 771 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement