Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
132 messages 7586 vues |
Moteurs Ford Ecoboost |
yago | le mer 24 juin 2009 à 13:34
Les nouveaux moteurs Ecoboost, présentés sur le concept Iosis Max (d'où la photo ) devraient équiper la Focus et la C-Max dès l'an prochain. Ces 1.6 Turbo essence seront disponibles en 130, 150 et 180 cv. Une petite Fiesta ST dans les cartons ? |
Zorgol | le mer 24 juin 2009 à 13:35
Mmmm c'est bien ça !! |
guillaume7693 | le mer 24 juin 2009 à 13:36
J'adore le principe de tous ces petits moteurs essence turbo ! |
maxime56 | le mer 24 juin 2009 à 13:38
On voit tout de suite que yago is back. Y a de nouveau des sujets intéressants sur le forum auto |
yago | le mer 24 juin 2009 à 13:39
Monsieur est trop bon |
xu19tdi | le mer 24 juin 2009 à 13:43
Il était temps que Ford s'y mette! sinon la Fiesta RS a été officiellement...annulée... on aura donc peut-être la chance de voir apparaitre une plus sage ST... |
aRnou | le mer 24 juin 2009 à 13:47
Bon topic. J'avais lu cela dans un Autocar en novembre/décembre dernier à propos de la Focus 3 mais à ce moment là il ne parlait de la version 130ch du 1.6L! PS : c'est bon pour Volvo ca! A priori le premier modèle de la marque équipé de ce GDTi devrait être commercialisé d'ici la fin de l'année. |
yago | le mer 24 juin 2009 à 13:50
Si Volvo appartient encore à Ford à ce moment |
aRnou | le mer 24 juin 2009 à 14:01
C'est le problème mais le GTDi est prévu sur la S60II qui doit être lancée courant 2010. Dans un premier temps, et même si la cession intervient maintenant, je doute qu'aucune Volvo ne soit équipé d'un Ecoboost. Le temps à Volvo et/ou son repreneur de développer une nouvelle gamme indépendante. Il est vrai que pour la cession de Volvo, il est plus pratique qu'il y ait peu de lien entre Ford et Volvo mais ca doit être un sacré bordel entre les plateformes communes et les groupes motopropulseurs. C'est sûrement ce qui doit ralentir les négociations entre Ford et le futur repreneur de Volvo (Geely?). C'est pour cela que Volvo serait en train de plancher (d'après les rumeurs) sur ses propres moteurs diesel (1.6L et 2.0L). |
aRnou | le mer 24 juin 2009 à 14:07
D'ailleurs pour revenir au sujet, la gamme Ecoboost existe déjà aux Etats-Unis sous la forme d'un V6 3.5L (si mes souvenirs sont bons). |
yago | le mer 24 juin 2009 à 14:09
Tout à fait, leur idée d'ecoboost aux USA, c'est un V6 biturbo de 355 cv |
Zorgol | le mer 24 juin 2009 à 14:09
V6 3.5l... le downsizing à l'américaine |
Zorgol | le mer 24 juin 2009 à 14:10
Si ça remplace un V8 6l... |
Blucobalt | le mer 24 juin 2009 à 14:10
C'est pas déconnant, si ça part d'un V8 5.0L |
nickgtt | le mer 24 juin 2009 à 16:23
Ces moteurs essence, c'est comme les Diesel de chez Ford ? => Des moteurs Peugeot |
guillaume7693 | le mer 24 juin 2009 à 16:24
Bah non, puisque les moteurs essence de Peugeot sont des BMW en fait ! |
Zorgol | le mer 24 juin 2009 à 16:32
Peugeot a apris à Ford à faire des V6 3.5l ? |
yago | le mer 24 juin 2009 à 17:05
A noter que les EcoBoost devraient aussi être dispo avec la boite "DSG" Powershift |
guillaume7693 | le mer 24 juin 2009 à 17:24
La prochaine Focus risque d'avoir une fiche technique bien séduisante ! |
Toniciano | le mer 24 juin 2009 à 20:42
Une Fiesta avec un 1.6T... Ca le rappellera le bon vieux temps de la Fiesta RS Turbo Maisl e châssis ne peut que progresser grave |
aRnou | le jeu 25 juin 2009 à 15:15
Yago=>Les versions 180ch et 150ch seront disponibles avec la Powershift. Ce sera une deuxième génération. |
Zorgol | le jeu 25 juin 2009 à 16:00
Une fiesta ST 1.6T 180ch powershift |
yago | le jeu 25 juin 2009 à 16:02
Ca pourrait être sympa |
xu19tdi | le jeu 25 juin 2009 à 17:26
Pour concurrencer directement l'ibiza cupra 180 dsg7 |
yago | le jeu 25 juin 2009 à 17:29
Dommage qu'ils l'aient défigurée celle-là |
xu19tdi | le jeu 25 juin 2009 à 17:30
En bocanegra je ne suis pas d'accord! même bien au contraire |
yago | le jeu 25 juin 2009 à 17:31
Ah tu vis dans le 59 ? |
ramses2 | le jeu 25 juin 2009 à 21:27
Tiens dans une semaine j'essaye la Cupra .... Le downsizing touche enfin les moteurs essences.... Les chiffres seront sans doute appétissant après faudra voir ce qu'il en sera en vrai! |
Toniciano | le jeu 25 juin 2009 à 21:30
Euh, ça fait un paquet de temps qu'il touche les moteurs essence... |
ramses2 | le jeu 25 juin 2009 à 21:48
Toni tu as raison mais là on commence à avoir de belles choses quand même . |
nickgtt | le lun 15 juil 2013 à 15:33
http://www.latribuneauto.com/reportages-239-5811-un-nouveau-moteur-4-cylindres-essence-1.5-litre-ecoboost-ford.html (La Tribune Auto : reportage : Un nouveau moteur 4 cylindres essence 1.5 litre EcoBoost Ford) Ca m'étonne qu'on ait pas parlé du grand frére de l'excellent 1L EcoBoost |
totopt | le lun 15 juil 2013 à 15:40
dommage ils annoncent pas de chiffre |
nickgtt | le lun 15 juil 2013 à 15:43
180cv/240Nm annoncé pour la nouvelle Mondeo (au US) |
platordu92 | le mar 16 juil 2013 à 00:16
Ford Fusion |
milegas | le mar 16 juil 2013 à 22:46
Je suis curieux d'essayer le 1.0 ecoboost! |
totopt | le mer 17 juil 2013 à 08:39
J'ai été agréablement surpris |
caraddict | le mer 17 juil 2013 à 08:52
Pareil, vraiment le meilleur trois-cylindres que j'ai pu conduire, de loin |
Rod350Z | le mer 17 juil 2013 à 09:07
Idem pour moi, le 125ch est juste . |
aviator56 | le mer 17 juil 2013 à 09:08
Ce n'est pas la boite qui gache un peu sur ce moteur ? |
caraddict | le mer 17 juil 2013 à 09:09
L'étagement est trop long en effet, après la boîte en elle même est correcte, c'est pas une boîte PSA, donc rétrograder n'est pas un calvaire quand même |
Rod350Z | le mer 17 juil 2013 à 09:10
Oui, mais c´était le seul point criticable : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Ford-Focus-III-Titanium-1.0-Ecoboost-125ch-20-109425p1.htm#v114 ([Test Drive Rpt] Ford Focus III Titanium 1.0 Ecoboost 125ch - 2012 - Auto titre) |
totopt | le mer 17 juil 2013 à 09:11
j'ai jamais compris dans quel sens la boite etait trop long? |
maxime56 | le mer 17 juil 2013 à 09:24
Dans le sens de la longueur |
nickgtt | le mer 17 juil 2013 à 09:25
|
Rod350Z | le mer 17 juil 2013 à 09:30
|
totopt | le mer 17 juil 2013 à 10:02
mais euh... apres je rejoint l'avis des caradict c'est que si y a besoin de rétrograder, bein tu le fais |
nickgtt | le mer 17 juil 2013 à 10:06
Vaut mieux en avoir une trop longue que trop courte Au pire, tu peux toujours rouler sur le rapport inférieur. |
EenSayn | le mer 17 juil 2013 à 11:23
Des retours en fiab sur le 1.0L? |
Toniciano | le mer 17 juil 2013 à 19:06
Quelques joints de culasse, c'est tout ce que j'ai entendu. |
EenSayn | le jeu 18 juil 2013 à 09:49
|
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1063 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|