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Moteur qui chauffe |
lolotte67 | le ven 11 août 2006 à 22:21
Bonsoir j'ai une volvo 440 et elle chauffe...en ville, à la campagne, au départ en mettant du chauffage le voyant décendait en ce moment elle chauffe tres rapidment comment tester le circuit de refroidissement pour voir d'ou vient la panne une novice peut-elle trouver les différentes pièces à vérifier. sinon d'ou peut venir ce probleme. Je suis motivée pour réparer moi-même ! |
Mikauto | le sam 12 août 2006 à 12:43
Met de l'eau dans le radiateur |
mikeoscar | le sam 12 août 2006 à 13:02
Calorstat ou joint de culasse ou les 2 |
manyx73 | le sam 12 août 2006 à 13:46
Si c'est le calorstat, panne la moins grave, tu le demontes et tu essaies ainsi..... la temperature de l'eau devrait avoir du mal a monter, ce qui dans l'absolu et a long terme n'est pas bon mais au moins tu ne risque pas de claquer ton moulin...le temps de mettre un calorstat neuf. |
dudule | le sam 12 août 2006 à 15:50
Ton radiateur perd-t-il du liquide refroidissement ? il est peut être percé !! |
marcel131 | le sam 12 août 2006 à 15:58
Déjà vérifier que le ventilo se déclenche , si c'est le cas, vérifier que le circuit d'eau s'effectue, les durites doivent être chaude celles du haut et du bas, sinon c'est la pièce indiquée plus haut qui est morte , il faut la changer ou l'enlever. |
lolotte67 | le sam 12 août 2006 à 18:18
Aujourd'hui nous avons vidangé le circuit du liquide de refroidissement, pas de fuite des tuyaux je crois on appelle ca les durites... le ventilateur ne s'enclenche pas on a essayer sans rouler et la temperature a monter et le ventillo ne s'est pas enclenché... on a remarqué 4 cables de format différents non branché ca doit être pour les options je pense on a pas trouvé le calorstat et je n'ai pas de revue technique pour la volvo donc il faut m'indiquer le schema sinon je suis perdue je me demande si le ventillateur est débranchée comme on sait pas trop comment le verifier...ni ou se trouve le branchage voila `je reste motivée pour remettre les main dans la bête.... |
lolotte67 | le sam 12 août 2006 à 18:21
Pardon pour les fautes d'orthographe... c'est une catastrophe! |
bouteille0 | le sam 12 août 2006 à 18:23
Citation de lolotte67 : « ni ou se trouve le branchage » si c'est un problème de " branchage " , faut voir avec un élagueur qu'il vienne réparer avec sa tronçonneuse . En revanche , si c'est un problème de " branchement " , alors faut voir avec un électricien auto.... |
gilol | le sam 12 août 2006 à 18:29
Si ton ventilo ne tourne pas ca doit venir du thermo contact. Suit les fils qui partent du ventio il vont te conduire a ce dit thermocontact qui d'habitude se trouve sur le radiateur |
lolotte67 | le sam 12 août 2006 à 18:32
Moi pas parler français ... apparement le courant passe dans le ventillo mais pas dans le circuit du ventillo (testé avec un ohmetre) il y a anguille sous roche... |
gigi3812 | le sam 12 août 2006 à 18:33
Oui, et passe en direct en mettant un bout de fil de cuivre pour voir s'il se déclenche, je crois que j'ai deja vut faire cela.. |
gilol | le sam 12 août 2006 à 18:34
Oui le coup de fil ca marche pour tester le ventilo mais il faut d'abord trouver le connecteur qui se trouve sur le thermo contact |
marcel131 | le sam 12 août 2006 à 18:35
Il faut déjà brancher les fils entre eux pour voir si le ventilo est OK, s'il fonctionne il faut changer la pièce qui est sur le radiateur ou tu branches tes fils qui est H.S, elle est vissée sur le radiateur. |
lolotte67 | le sam 12 août 2006 à 18:36
Ca ressemble à quoi un thermocontact? |
gigi3812 | le sam 12 août 2006 à 18:36
Bon alors,mets le feu dedans |
gilol | le sam 12 août 2006 à 18:38
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial_s&q=thermocontact&btnG=Rechercher ca ressemble a ca la premiere photo |
lolotte67 | le sam 12 août 2006 à 18:39
Il y a quelques années on avait du jus à nos pieds dans la voiture le concessionnaire nous a changé le radiateur, je crois qu'il nous a arnaqué parcequ'il semble vieux et je n'est pas vu un autre radiateur neuf... |
marcel131 | le sam 12 août 2006 à 18:40
Le calorstat c'est comme sur toutes les voitures, il faut suivre la grosse durite qui part en haut du radiateur, le calorstat est à l'intérieur coté culasse, en principe c'est une cloche en plastique ou en métal qui tient par deux boulons sur les peugeots c'est comme ça. |
lolotte67 | le sam 12 août 2006 à 18:42
Quelqu'un aurait peut-être un petit schema avec une légende! les fusibles sont ok |
gigi3812 | le sam 12 août 2006 à 18:43
Oui c'est bien cela sur la premiere a gauche un thermocontact.... si c'etait a l'interieur de la voiture, c'était le radiateur de chauffage peut etre,....j'ai deja eut le meme probleme sur une ford...ce n'est pas la meme chose.. |
lolotte67 | le sam 12 août 2006 à 18:51
Est ce qu'un ventillateur peut se debrancher de sa source electrique ? ou se trouve sa source electrique? comment le rebrancher ? puis-je le faire toute seule? ou il faut que je ramene chez le garagiste? sinon combien ce type d'intervention chez un garagiste? |
marcel131 | le sam 12 août 2006 à 18:54
Tu peux brancher tes fils sans problèmes il n'y aura pas de court circuit , les fils qui vont sur les broches du radiateur , d'abord tu repères l'emplacement en faisant un petit schéma avec la couleur et l'emplacement des fils, tu en a deux ou trois, suivant si le ventilo a une ou deux vitesses. Le ventilateur doit tourner en faisant ce branchement; |
lolotte67 | le sam 12 août 2006 à 19:04
Si j'ai bien compris avant de faire une bêtise : j'essaie de lancer le ventillo pour voir si il marche en ayant au préalable fait un schema du circuit electrique si ca marche je m'en vais retrouver le calorstat que je démonte et que je plonge dans une casserole d'eau bouillante. si il "s'ouvre" je le remets en place sinon j'en achete un nouveau est-ce un modele commun ou chaque voiture a son modele? bref si ca marche je m'en vais tester le termocontact qui se trouve branché sur le radiateur comment tester le thermocontact? si ce dernier marche il reste plus que le joint de culasse et la c'est plus compliqué! |
gilol | le sam 12 août 2006 à 19:09
Atd ton calorstat tu n'as pas besoin de le demonter pour voir s'il ouvre. teste d'abord ton ventilo. Pour voir si ton calorsts ouvre tu fait tourner ton moteur et tu surveille ta durite superieur de radiaeur quand le calorstat ouvre la durite devient chaude |
lolotte67 | le sam 12 août 2006 à 19:18
Ok j'essayerai de lancer le ventillo demain je vous tiens au courant de cette experience de mecano en esperant de ne rien bouziller! bonne soirée à tous merci pour vos reponses |
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