Modifications kilometrage - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMécaniqueModifications kilometrage   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
135 messages
36322 vues
Modifications kilometrage
Figolu14 le sam 1 oct 2011 à 01:09
J'attends de récupérer la voiture afin de vraiment vérifier une seconde fois le kilométrage. Si le trafic du compteur est avéré, mon beau-père et moi connaissons la marche à suivre :-)
aviator56 le sam 1 oct 2011 à 11:12
Romain59> bah wé
figolu14 le jeu 6 oct 2011 à 17:11
Bonjour,

J'ai récupéré la Mini ce jour : plus de problème d'allumage, alléluia :D

J'ai demandé au mécano de passer de nouveau la clé dans le lecteur.

Même constat : la clé indique 143.000 km alors que le compteur n'en indique que 110.000 km.

Le mécano me dit qu'il ne comprend pas.

Je lui dis qu'il s'agit peut-être d'un compteur qui a été changé et qu'il n'a décompté les kilomètres qu'à partir du changement, en repartant de zéro.
La différence de kilométrage s'expliquerait par le fait que "l'ordinateur central" (je ne connais pas le terme technique) comptabilise le kilomètres, lui, depuis la mise en circulation de la voiture.

Le mécano me répond que si le compteur est changé, la clé indiquera le même kilométrage que le compteur :louche:

Ça me parait n'importe quoi : genre il suffit de remplacer un compteur d'en mettre un neuf, pour refaire une jeunesse artificielle à la voiture ???:louche:

Ensuite il me dit de lire l'autre clé de contact (le double, qu'on n'a quasiment jamais utilisé), pour voir si le kilométrage concorde....:louche:

Il m'a dit bien sûr de regarder le kilométrage qui figure sur les factures précédentes, et de voir si ça colle.

Quand je regarde le carnet d'entretien, les différentes révisions correspondent à un entretien d'une voiture de 110.000 km et pas d'une de 143.000 km...

Il m'a dit que peut-être que le garage BMW qui a vendu à mes beaux-parents la voiture n'avait peut-être pas de "keyreader" et donc qu'ils ne s'étaient peut-être jamais aperçu du problème.

Mouais....


Affaire à suivre...
caiada le jeu 6 oct 2011 à 17:32
Il a raison ton mecano quelque part.
mais le soucie c'est que la clé ne fait que prendre la lecture du compteur donc n'est d'aucune aide pour une raison toute simple.

si tu a deux clé .. ta femme roule la caisse avec la sienne pendant 3 mois.. donc elle fout disant 10.000km dans la caisse. donc 60.000km total au compteur.. . si tu vas chez bm et on regarde ta clé ( sans que tu roule la caisse) on vas lire 50.000km alors que ta caisse affiche 60.000km.. donc c'est un peut nul.

certains essayent de trafiquer les KM avec leur clé .. ce qui est une connerie car la voiture ne prend pas les km de la clé en considération c'est la clé qui prend les km. ceci aide par exemple le mécano a voir combien de km a la caisse sans être oblige d'y aller voir lui-même.

enfin je parle bmw car mini c'est bmw.

Maintenant si tu change le compteur de la voiture c’est vite vu .. et c’est ca que je ne comprend pas avec ton mecano.. en plus de bmw.. c’est un peut honteux. Le ID du compteur d’origine n’est plus le même que celui que tu mets par conséquent faut passer a la valise pour l’activer, ca on fait chez bmw.. que eux avec leur valise pouvant voir le KM reel de la caisse, c’est en mémoire et on ne peut pas l’effacer. A défaut de changer le Module complet qui coute une fortune et qu’il faut complètement reprogrammer de toute façon. Il y a 3 points dans la voiture qui gardent des indications tel que le KM, tu peut lire ca dans le FIS de BMW.
Donc même si tu réussit a futre un compteur qui affiche 50.000km et que la caisse a 90.000 et tu roule sourire au lèvre tout content en pensant avoir baiser tout le monde.. ta tord. Même avec un program tel que Ediabas tu peut voir le km reel du véhicule.. même si tu a enlever le compteur.
Dernière édition le 06/10/2011 à 17:32 par caiada, édité 1 fois
figolu14 le jeu 6 oct 2011 à 17:41
Ah mais moi je ne veux arnaquer personne, ça ne me vient absolument pas à l'idée.

Je poussais le raisonnement du garagiste jusqu'au bout, c'est tout.

Caiada : comment la clé peut indiquer + de km que sur le compteur ??? C'est ça que je ne comprends pas !

Qu'une clé indique 50.000, l'autre clé 60.000, et qu'au final on ait 110.000, ok je peux comprendre.

Mais quand la clé indique + de km que le compteur, c'est pas normal ! Ca veut dire que la voiture a parcouru 143.000 km alors que le compteur n'en affiche que 110.000
alicantor le jeu 6 oct 2011 à 17:42
Oui j'avais une fois donné ma seconde clé au garage BM pour l'entretien, clé que je n'avais plus utilisé depuis un moment, résultat mon carnet d'entretien et la facture avec des kms qui ne correspondent pas :etourdi: :bad:
Sebgizmo le jeu 6 oct 2011 à 17:43
chaque cle est synchronisée à chaque insertion je pense.
alicantor le jeu 6 oct 2011 à 17:44
ben oui :etourdi:
maxz318is le jeu 6 oct 2011 à 17:44
un garage bmw qui n'a pas de keyreader j'ai du mal à y croire quand même
romain59 le jeu 6 oct 2011 à 17:47
Question con : Si on change le démarreur, on change les clés non ?

Genre si on change le démarreur (et les clés) a 10K kms, avec un démarreur ES qui a 25K kms, ça peut pas jouer dans la différence ?

(C'est une question, je sais pas du tout comment ça marche ce système ;))
figolu14 le jeu 6 oct 2011 à 17:47
MAx: moi aussi j'ai du mal à y croire.

Vous êtes d'accord : la clé qui indique 143.000 km veut bien dire que la voiture a parcouru 143.000 km !
Et donc les 110.000 km affichés ne correspondent pas à la réalité du kilométrage parcouru !
figolu14 le jeu 6 oct 2011 à 17:50
Le seul élément qui pourrait aboutir à cette différence de kilométrage est la mention "changement de caisse à xx.xxx km (je ne me souviens plus du kilométrage exact mais il est nettement inférieur aux 30.000 km de différence entre clé et compteur)

Cela voudrait dire qu'on n'a gardé quasiment rien de cette voiture suite à un probable accident du précédent proprio et donc qu'on a remis les compteurs à zéro?

J'ai là encore du mal à y croire.
caiada le jeu 6 oct 2011 à 18:07
figolu - ce qui est con dans l'histoire c'est que d'une manière plus que facile.. BMW peut voir qu'elle est le KM de la caisse réel. si c'est 110000 ou 143000

exemple.. tu a ton compteur qui est naze bruler foutu .. cagé quoi ! enfin cagé c'est du verbe cagar. donc on peut traduire par compteur a chier ou HS. enfin soit.

donc toi tu roule.. le compteur a complètement grilled le vendredi .. faute de faire mieux tu tes demerder a suivre le trafic et tu roule sans le compteur qui fonctione.. le lundi tu vas au garage.. et la.. le mecano dis.. hoo la vache.. il est grilled .. complètement cagé ( du verbe cagar ... oui on a compris .. ) donc.. comme le compteur a flashé et donc ne fait plus rien.. a l'insertion de la clé, la cle ne lis rien et peut afficher n'importe quoi. Donc ok on mets un nouveau compteur et la.. combien de KM on mets dessous? allons.. c'est pas comme ca.. le mec peut avec ou sans compteur dans la caisse savoir aisément combien de km reel elle a la caisses

pour dire simple .. le compteur ne compte pas les km de la caisse.. il s'ajuste au km memorisee dans la caisse, certes parfois faut la valise pour que cela soit valide.

Le cas de ta clé a 143.000 .. qui ne dis pas qu’ils on changer les clé car une perdu vas savoir , et on mal programmée la nouvelle ?
Dernière édition le 06/10/2011 à 18:10 par caiada, édité 2 fois
figolu14 le jeu 6 oct 2011 à 18:12
C'est pour ça que je ne veux pas jeter la pierre au garagiste, mais j'entends avoir des explications.

Et dans ton exemple, Caiada, je pense que la "centrale électronique" du véhicule garde en mémoire le kilométrage, donc le fait que le compteur soit grillé, cagé (du verbe cagar en espagnol....cassé, fichu, comme tu veux) n'a pas d'influence puisque la lecture du vrai kilométrage avec une "valise" reste possible.

Enfin je pense...
reefox le jeu 6 oct 2011 à 20:11
figolu>j'comprends pas que tu ne comprennes pas (:cool: ) qu'il est fort probable qu'un mec qui a reflier la voiture à ton garage l'ai bidouiller.

Ca existe pour toutes les voitures, pour 500€ un mec me le faisait pour mon tdi (mais j''l'ai envoyé boulé)

d'autre caisse, tu leur change le compteur et c'est bon (et d'autre non, les xsara j'crois on un truc qui prendra toujours le km le plus haut il me semble)

Bref, t'as caisse à tres certainement un faux kilométrage, faut bien en prendre conscience et faire le nécessaire pour atténuer l'entubage (parce que oui, c'est de l'entubage, meme si ton garagiste est de bonne foi, mais ça c'est son probleme)
Dernière édition le 06/10/2011 à 20:52 par reefox, édité 2 fois
caiada le jeu 6 oct 2011 à 20:51
demande a BMW de controler les mémoires KM de la caisse tous doive présenter le même chiffre
figolu14 le jeu 6 oct 2011 à 22:42
Ben le garage BMW dans laquelle elle a été achetée vend des BMW à mon beau-père depuis des années, donc je pense que ce dernier va l'avoir mauvaise...
oli54000 le jeu 6 oct 2011 à 23:33
Reste une solution sinon

Faire parler l'ABS, il ne ment pas.
figolu14 le ven 7 oct 2011 à 10:46
Tu veux dire un passage à la valise ?
oli54000 le ven 7 oct 2011 à 11:19
Ben sur BM (mais pas toutes) le kilométrage est enregistré dans l'ABS entre autres.
La boîte et l'ordi de bord enregistrent aussi je crois.

Quand tu fais expertiser ta voiture ces données sont lues et vérifiées. Après, comment ils font, c'est d'ordre technique :D
figolu14 le ven 7 oct 2011 à 11:31
T'y connais que dalle quoi :D

Imposteur:D

Je vais voir ça ce week-end, je ramène la voiture au beau-père.
Je passe chez Casto acheter deux pieds de biche.
Ensuite on va chez BMW.:D :bad:
thamomo007 le ven 7 oct 2011 à 19:07
Donc :

je confirme le kilométrage dans la clé est inscrit au moment où elle est insérée dans le logement. LEs versions keyless aussi.

j'ai fait un test simple, avant un entretien, j'avais roulé avec la clé, mais je l'ai enlevée pour les 50 derniers km.

ben quand il a mis la clé dans le lecteur, il avait 50km de moins que mon compteur. :bad:
figolu14 le lun 10 oct 2011 à 10:26
thamomo : oui, j'ai bien compris comment la clé peut dire MOINS. Mais pourquoi elle donne PLUS de km, c'est un mystère.

Beau-papa va demain chez le garagiste.

De toute façon, il va falloir trouver un arrangement, car elle est invendable en l'état à un particulier et même à un autre garage, compte tenu de cette différence de kilométrage.
thamomo007 le lun 10 oct 2011 à 12:57
le fait du plus est un mystère, c'est peut etre un bug, faudrait juste en etre sur...

je ne sais plus, l'autre clée dit la même chose ?
caiada le lun 10 oct 2011 à 13:03
thamomo007 - je ne sais plus, l'autre clée dit la même chose ? excellente remarque de ta part effectivement.

je n'avais pas penser.

donc si une cle affiche 143.000 et bien insere l'autre cle et regarde si ca affiche 143.000, si ca affiche moins, alors il y a un bug dans la premiere cle.

si c'est identique.. il y a un probleme dans la caisse. KM en baisse dans les compteurs.
Dernière édition le 10/10/2011 à 13:04 par caiada, édité 1 fois
thamomo007 le lun 10 oct 2011 à 13:18
ben ouai tu peux aller en concession avec l'autre clée, la mettre dans le lecteur avant même de la mettre sur la voiture.
Ensuite tu la mets sur la voiture, et voit combien elle affiche, je pensais que tu avais déjà essayé. ;)
figolu14 le lun 10 oct 2011 à 17:30
La seconde clé (qui n'a pratiquement JAMAIS servi) est chez les beaux-parents, donc je n'ai pas pu vérifier pendant le passage de la voiture au garage.

J'ai eu plus d'info ce week-end : la voiture avait été achetée neuve par la concession, et le vendeur l'a plantée alors qu'elle avait 3.000 ou 4.000 km.
A leurs heures perdues, les mécaniciens du garage l'ont remontée entièrement. Le travail devait être conséquent puisqu'il y a eu un "changement de caisse", comme le mentionne le carnet d'entretien.
Cela a pris 6 mois, d'après le beau-père.

Ensuite, il leur a acheté, avec une décote évidemment.

Mon beau-père ne croit pas qu'il y ait eu arnaque, car la voiture n'a pas dû (pu) rouler entre temps. Mais il ne sait pas d'où vient le problème.
thamomo007 le lun 10 oct 2011 à 18:25
bizare ouai, la concession l'avait prévenu de ce gros crash ?
figolu14 le lun 10 oct 2011 à 18:48
Oui, oui il en avait été informé.

Je viens d'avoir mon amie au téléphone :
Beau-papa est passé au garage aujourd'hui.

Bien que nous ayons fait environ 150 km depuis le passage chez BMW et la découverte de l'incohérence de kilométrage, la lecture de la clé fait état du même kilométrage. Il y a donc un bug...

Le passage à la valise indique bien 110.000 km...

Mon amie n'a pas su me dire comment ils allaient résoudre cette incohérence.
thamomo007 le lun 10 oct 2011 à 19:39
ben suffit de changer la clé / et / ou de remplacer le transpondeur dans la colone de direction qui envoie les infos....
reefox le lun 10 oct 2011 à 20:09
la valise elle dit 110000 et les 2 clefs 140000 ?

ton beau pere l'a reelement lu le 110000 sur la valise ou un technicien à embarquer la caisse au fin fond du garage pour faire sa manip ?? :louche:
Charlyromain le lun 24 fév 2014 à 00:05
Quel bordel sur ce forum !
Charlyromain le lun 24 fév 2014 à 00:09
Moi aussi je me suis fait arnaquer j'ai acheter une bmw e46 330i avec un kilométrage de 149000 kilomètre 8000 euros alors que la voiture a réellement 245640 kilomètre comment faire recourt a sa ?
lolotaz91 le lun 24 fév 2014 à 11:14
ben en invoquant le dieu du bordel forumiste :D
thamomo007 le lun 24 fév 2014 à 11:51
et comment tu sais qu'elle a 245656464 km ta voiture ??
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoMécaniqueModifications kilometrage   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1000 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement