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53 messages 3564 vues |
Mitsubishi i-MIEV (la première alternative électrique viable ?) |
ocean_orgy | le mar 11 déc 2007 à 13:32
La Mitsubishi est un tel succès au Royaume-Uni, le quota prévu a été vendu en trois semaines, plus une congestion charge qui passe à 25 livres, font que l'importateur a décidé d'importer également la version électrique. Et avec une vitesse de pointe de 180 km/h et une autonomie de 200 km, c'est une voiture utilisable par la plupart. On est bien loin des véhicules électriques qui se trainaient et ne dépassait pas les 100 km. |
Rod350Z | le mar 11 déc 2007 à 17:03
Et ouai, comme toujours, sont tres pragmatiques les roastbeefs. |
etype | le mar 11 déc 2007 à 17:19
Cbien de CO2? Cbien ca coute ca? Car à l'achat tu prend 1000€ de bonus + 300 si t'as une poubelle sous la main + un crédit impot de plus de 2000€. Doit pas rester gd chose ! |
xu19tdi | le mar 11 déc 2007 à 17:22
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ZyeuxBleus | le mar 11 déc 2007 à 17:22
On ne doit pas avoir les mêmes sources L'espace gagné, grâce au moteur placé en position centrale arrière, permet de repousser davantage les roues vers l’avant tout en confèrant à la voiture une allure avenante. Baptisée MiEV pour "Mitsubishi innovative Electric Vehicle", la i se voit, dans cette configuration, équipée d'une batterie lithium-ion associée à un moteur électrique développant 64ch. Cette combinaison permet une vitesse de pointe de 130Km/h avec un couple de 180Nm. Une utilisation urbaine quotidienne est largement facilitée puisque, pour une charge de 5 à 7 heures, la i acquiert une autonomie pouvant aller de 130 à 160km, le tout sans la moindre émission de CO2. http://www.autonews.fr/fr/cmc/concepts/200749/mitsubishi-i-miev_16425.html |
AC-Schnitzer | le mar 11 déc 2007 à 17:24
Ca reste une voiture de ville, et un bon début |
ocean_orgy | le mar 11 déc 2007 à 17:33
Citation de ZB : On ne doit pas avoir les mêmes sources On a raison tous les deux, je crois... mes chiffres sont ceux du proto mais les versions de série devraient avoir tes chiffres |
vassim | le mar 11 déc 2007 à 17:36
Citation de coincoin : « pour une charge de 5 à 7 heures » Ou ca ? sur ton compteur domestique ? Et la TIPP alors ? |
AC-Schnitzer | le mar 11 déc 2007 à 17:40
J'ai toujours pensé qu'il y avait des stations en ville pour recharger les voitures électriques... Mais tout bien réfléchi je dois confondre avec les voitures à hydrogène... |
oli54000 | le mar 11 déc 2007 à 17:42
Ca couterait combien à l'année à recharger dans le cas d'une utilisation intensive / quotidienne ce genre de truc ? Ca doit bien pomper non ? |
etype | le mar 11 déc 2007 à 17:43
Et tu fais le plein en combien de temps |
bensrd | le mar 11 déc 2007 à 17:46
AC-Schnitzer > dans certaine ville il y a des bornes pour les véhicule électrique et c'est meme gratuit dans certains cas... (mais ca le sera pas le jour ou tout le monde roulera en voiturette électrique... |
oli54000 | le mar 11 déc 2007 à 17:47
Et un système permettant de recharger le bazar en roulant c'est pas faisable ? |
AC-Schnitzer | le mar 11 déc 2007 à 17:50
Bensrd > merci mais c'est suremment bien plus pratique de la laisser charger chez soi durant la nuit pour rouler tranquille la journée... mais comme le dis oli, quid de la conso sinon pour charger en 5h à la station faut vraiment aimer le smots croisés |
oli54000 | le mar 11 déc 2007 à 17:56
AC > Apparemment un début de réponse sur la consommation énergétique, je sais pas ce que ça vaut : http://sfp.in2p3.fr/Debat/debat_energie/websfp/Livet-elect.htm |
ZyeuxBleus | le mar 11 déc 2007 à 17:57
Et un système permettant de recharger le bazar en roulant c'est pas faisable ? Façon trolley bus ? |
ocean_orgy | le mar 11 déc 2007 à 17:58
Un Scalectrix géant, quoi ? |
oli54000 | le mar 11 déc 2007 à 17:59
ZB > J'en sais rien Un alternateur aux 4 roues, enfin un truc dans le genre Aucune idée de si c'est faisable ou non, je demande juste |
metro | le mar 11 déc 2007 à 17:59
Le jour où ces voitures seront répandues, l'état mettra la TIPP sur l'électricité. Sinon 130 à 160 km d'autonomie, c'est ridicule, même en ville mais la recherche avance. Une plus grande autonomie et des batteries plus propres et c'est gagné. |
AC-Schnitzer | le mar 11 déc 2007 à 17:59
J'ai du mal a me rendre compte aussi et j'ai aps le courage de me plonger dans des calculs et explications savantes... mais je pense que, même si individuelement on arrive à un calcul intéressant, une fois la masse des véhicules mondiaux électriques en marche, il va falloir produire un max de courant |
ocean_orgy | le mar 11 déc 2007 à 18:03
Citation de Metro : Sinon 130 à 160 km d'autonomie, c'est ridicule, Psychologiquement c'est pas encore assez mais moi, comme beaucoup de personnes en RP, je fais moins de 80 km A/R pour aller bosser. |
vassim | le mar 11 déc 2007 à 18:05
Sachant que le kilométrage moyen est de moins de 30 km/j en france ca n'a rien de ridicule ! Au contraire ! Le pb est que la consommation de carburant liquide va s'éffondrer et qu'il sera quasi impossible a l'état de taxer le courant electrique dédié a la circulation si la recharge se fait sur le compteur domestique de la résidence principale ! |
oli54000 | le mar 11 déc 2007 à 18:08
Ils seraient capables d'éxiger le montage d'une prise avec compteur à part avec une taxation différente. Mais j'imagine déjà les bidouillages ci et là pour bénéficier de l'électricité pas chère chez les apprentis électriciens |
AC-Schnitzer | le mar 11 déc 2007 à 18:09
On en est pas encore là je vois mal des représentants, qui sont sur l'autoroute des journées entières, rouler avec ces voitures électriques de 200 bornes d'autonomie et 5h de recharge... elle est super moche en plus |
metro | le mar 11 déc 2007 à 18:11
Le gros problème est qu'il faut obligatoirement un garage avec un bonne prise. Et pas brancher le sèche linge en même temps |
AC-Schnitzer | le mar 11 déc 2007 à 18:15
Si c'était le problème le plus grave... mais c'est bien que les constructeurs bossent dans le sens des voitures électriques... |
phastaz | le mar 11 déc 2007 à 18:19
C'est moi ou bien quelqu'un vient d'inventer le mouvement perpétuel sous la forme d'une voiture électrique qui se recharge en roulant grace des alternateurs ? |
etype | le mar 11 déc 2007 à 18:30
Oli> non c'est pas possible, tout matériel qui utilise de l'énergie ne peut se suffire à lui même, même avec des alternateurs partout. Il y a une perte d'energie systématique ... |
gregsan | le mar 11 déc 2007 à 18:45
Faut pas esperer, a terme, que l'etat prenne pas sa part dessus..ils creeront une taxe de circulation pour les vehicules electriques, ou une taxe de recyclage des bnatterie, ou je ne sais quoi.mais ils vont bien trouver un moyen |
oli54000 | le mar 11 déc 2007 à 19:02
Etype > Ok, effectivement c'est logique Ca pourrait pas permettre de "décharger moins vite" non plus ? Réutiliser l'énergie perdue et la mettre au profit de l'autonomie... Je sais pas si je suis clair Mais j'imagine qu'ils le feraient déjà si c'était possible ? |
phastaz | le mar 11 déc 2007 à 19:03
Oli : ils font sans doute du freinage par récupération, mais c'est tout ce que tu peux faire... les alternateurs délivrant la puissance nécessaire pour les moteurs empêcheraient ceux ci de tourner... il n'y a pas de mystère. |
streamline68 | le mar 11 déc 2007 à 19:07
à mon humble avis certains y ont déja pensé, et si ça n'y est pas c'est que ce n'est pas possible. A priori rien ne dit qu'il n'y a pas déja un tel système. |
oli54000 | le mar 11 déc 2007 à 19:09
Phastaz > J'avoue qu'à part son principe je connais pas du tout son fonctionnement (d'un point de vue purement mécanique), les contraintes, tout ça... Enfin oui si le mouvement perpetuel était possible et si simple on résoudrait pas mal de problèmes |
vassim | le mar 11 déc 2007 à 19:13
Je vois que tes notions de physiques comportent effectivement qlqs lacunes oli ! |
oli54000 | le mar 11 déc 2007 à 19:27
Je le sais bien Vassim. A part savoir qu'un alternateur sert à recharger une batterie de voiture, j'en sais pas plus sur cette bébète, comme un gros pourcentage de la populace j'imagine. Je sent un air moqueur dans ta remarque, si il est mal de vouloir s'informer désolé |
phastaz | le mar 11 déc 2007 à 19:30
Oli : l'énergie nécessaire à faire tourner un alternateur est supérieure à celle produite par le moteur le plus efficace que l'on puisse imaginer, alimenté par le même alternateur... Un rendement énergétique de 100% n'est pas possible. |
oli54000 | le mar 11 déc 2007 à 19:34
Phastaz > Oui c'est plus clair maintenant, j'ignorais tout ça et pas vraiment réfléchi non plus à vrai dire |
vassim | le mar 11 déc 2007 à 19:45
Je ne cherche pas a étre moqueur gratuitement. C'est juste pour souligner que tu as souvent tendance a soutenir des affirmations sur des sujets que tu ne connais pas trés bien. Tu vois ce que je veux dire ? |
Godusm | le mar 11 déc 2007 à 19:53
Un alternateur a un rendement bien inferieur à celui d'un moteur donc, utiliser un moteur électrique pour recharger une batterie n'est pas l'idée du siècle. Le rendement de la dernière génération de générateur alstom est de 58 % (pour un bouzin de tout plein de tonne dédiée aux centrale électriques), alors une petite merdouille d'alternateur... Un moteur éléctrique a un redement d'environ 95%. Ceci dit en phase de décelération, il est surement prevu de recupérer de l'énergie. Mince, j'arrive trop tard. |
etype | le mar 11 déc 2007 à 20:00
Phastaz> exactement mais j'avai essayé d'etre plus clair que ça... En fait toute transformation d'energie en une autre forme d'energie subit des pertes et/ou se diperse sous d'autres forment d'energie. Exemple: l'electricité "E" fabrique de la lumière dans une ampoule, si tu met des capteur de lumière derriere cette ampoule, tu vas réussir à transformer la lumière en éléctricté "E2", mais qui sera inférieure à celle de départ "E" Causes : 1) dans tout ce traffic, une partie de l'électricité au départ à été utilisée pour faire de la lumière, mais a aussi fabriqué de la chaleur... Il y a eu dispertion de l'energie en plusieurs formes dont certaine n'ont pas pu être récupérées 2) Pour faire marcher tout ca il faut de l'energie = perte, empruntée sur l'energie circulante 3) les conducteurs utilisés provoquent de la déperdition et bouffent de l'energie En gros c pareil sur un moteur... Il y a toutes sortes de pertes, c'est pour ca que les véhicules hybrides marchent tantôt à l'essence tantôt à l'electricité... croire qu'en roulant calemement on ne vas pas bouffer d'essence est une érésié : c'est impossible ! Le tout est electrique c'est pareil soit tu passe par la recharge, soit tu reste sur place |
vassim | le mar 11 déc 2007 à 21:13
Un moteur a explosion classique ne transforme que le 1/3 de l'energie qu'il dégage en mouvement. |
etype | le mar 11 déc 2007 à 21:28
Oui, c'est pour ca qu'un groupe elctrongène ca vaut que dalle question economique ! |
olcheval | le lun 25 fév 2008 à 13:59
Je pense que ce genre de véhicules sera promis à un avenir intéressant quand les constructeurs auront adapté leur outil industriel à ce genre d'engins. Mais pour le moment il faut rentabiliser les vieux moteurs à pistons... |
tex | le lun 25 fév 2008 à 15:13
Et encore vassim, je te trouve bien large avec 33% !!!! j'aurais penché plus pour une moyenne sur toute sa plage d'utilisation de 26/27% les 30% et un tout petit peu plus sont atteints uniquement à pleine charge si mes souvenirs sont bons |
lionel | le dim 7 juin 2009 à 22:46
Bon, qui en veut à 35 ou 40'000€ ? |
yago | le jeu 1 oct 2009 à 08:57
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vassim | le jeu 1 oct 2009 à 16:21
Sur celui la ils ont mis la tourelle par contre. Ou alors c'est une commande pour le vatican ? |
zin | le jeu 1 oct 2009 à 19:14
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Rod350Z | le mar 6 oct 2009 à 12:39
La Police Britannique roulera bientôt en i-MIEV : Et comme ils disent, en plus de ne rejeter aucune émission polluante, les voleurs ne nous entendront pas arriver. |
vassim | le mar 6 oct 2009 à 12:56
Voir ils ne les verront pas arriver du tout vu l'autonomie de ces crottes roulantes. |
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